Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou, nous on a été 4 jours à Lugano on est restés en suisse car on a reçu l’acte de naissance de Edan après 2 mois! Donc pas encore de carte d’identité. Ça a été très fatiguant il faisait 35 degrés et on avait un petit hôtel en ville on devait prendre la voiture ect et cetair trop chaud pour les enfants. Notre grande était super fatiguée et on aurait du prendre sa poussette elle a fait pas mal de crise du coup. Edan se réveille depuis 3 semaines 5-6x par nuit donc pas de tout repos haha on était presque soulagés de rentrer.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lylie, tu allaites ta puce ? C'est cool si ça se passe bien... Pour les vacances, vous ferez en fonction du rythme de bébé. Ensuite si ça se passe bien, vous pourrez prévoir des choses. Il ne fait pas appréhender et surtout essayer de se reposer et profiter... Les vacances c'est fait pour ça 😉.

Gaia, aïe... Dur dur si Edan ne fort pas bien... Il tête plus souvent ou c'est la chaleur qu'il ne supporte pas ? C'est sur que la chez leur c'est compliqué pour les bébés et même pour les jeunes enfants 😬 Nous nous avons choisi la Bretagne cette année pour ne pas avoir chaud et pas de bol, 5 jours de canicule sur 7 avec des nuits à 29 degrés dans le Mobil home 😂 Là ça va mieux... J'espère qu'Edan reprendra vite un rythme plus cool...

Nous nous repartons demain direction le centre dans ma famille cette fois pour 2 bonnes semaines. Victoire va bien, elle dort très bien (11h en moyenne), tête ou bib 4 fois par jour, mais elle tousse encore un peu... Sinon elle est très éveillée, rit beaucoup et interagit beaucoup avec ses sœurs et nous. Elle attrape ce qu'elle peut, c'est drôle.

Bonne journée les filles !
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

caroyouk a écrit : 27 juil. 2021, 08:48 Lylie, tu allaites ta puce ? C'est cool si ça se passe bien... Pour les vacances, vous ferez en fonction du rythme de bébé. Ensuite si ça se passe bien, vous pourrez prévoir des choses. Il ne fait pas appréhender et surtout essayer de se reposer et profiter... Les vacances c'est fait pour ça 😉.

Gaia, aïe... Dur dur si Edan ne fort pas bien... Il tête plus souvent ou c'est la chaleur qu'il ne supporte pas ? C'est sur que la chez leur c'est compliqué pour les bébés et même pour les jeunes enfants 😬 Nous nous avons choisi la Bretagne cette année pour ne pas avoir chaud et pas de bol, 5 jours de canicule sur 7 avec des nuits à 29 degrés dans le Mobil home 😂 Là ça va mieux... J'espère qu'Edan reprendra vite un rythme plus cool...

Nous nous repartons demain direction le centre dans ma famille cette fois pour 2 bonnes semaines. Victoire va bien, elle dort très bien (11h en moyenne), tête ou bib 4 fois par jour, mais elle tousse encore un peu... Sinon elle est très éveillée, rit beaucoup et interagit beaucoup avec ses sœurs et nous. Elle attrape ce qu'elle peut, c'est drôle.

Bonne journée les filles !
Oui dur dur. Honnêtement je ne sais pas. Au début il tenait 5-6h la nuit puis à cause d’un rhume puis 2 il a recommencé à se réveiller chaque 1h30-2h. Et ensuite la chaleur et les vacances et ça a continué. Je le mettais au sein régulièrement couchée en continuant à dormir en me disant que ça passerait mais à mon avis la il a juste pris une mauvaise habitude, il tete quelques minutes et s’endort au sein et du coup 1h après il se réveille à nouveau. La nuit d’avant du coup j’ai essayé de me forcer à l’allaiter assise puis lui changer la couche pour le réveiller et du coup lui donner l’autre sein. Il a donc tenu 20h15 - 1h - 5h. Mais à 5h j’ai pas eu le courage de faire ça donc rebelle réveil à 6h puis 6h46 etc… et cette nuit j’étais trop fatiguée et je l’ai à nouveau allaité couchée en me rendormant sans vraiment m’en rendre compte et du coup noooombreux réveils et presque impossible de le rendormir à partir de 5h.

Bien sûr quand j’en parle ma mère me dit arrêté l’allaitement blabla 😅 je vais bien trouver la
Solution.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Il a une tétine ? Il prend ton sein pour manger ou juste il tétouille ? Tu as demandé l'avis à un pédiatre, une conseillère en lactation ? C'est clair que tu ne peux pas continuer comme ça, et arraiter l'allaitement là dessus c'est pas terrible pour toi comme pour lui 😣
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles ! Ici Nino a eu 3 mois dimanche,.il est bien éveillé et fait plein de sourires! Il n'attrape pas encore les objets.

Le rythme s'améliore au fil du temps, je l'allaite toujours mais je m'étais dit qu'à partir de 3 mois j'introduirai un bib de lait en poudre, puis 2.... etc. Il prend deja un bib de mon lait le soir (environ 180ml) et cette nuit il a tenu de 23h à 9h ! Sinon ces derniers temps il se reveillait encore 1 a 2 fois par nuit, c'est encore tres aléatoire.

La journée je commence à repérer les phases de siestes, il peut rester un bon moment posé dans son transat, un peu moins longtemps sur son tapis.

Dans 2 semaines on part dans les Alpes à 2h30 de chez nous, dans une location airbnb. J'espère arriver a utiliser le porte bebe là bas (love radius) ou l'écharpe fil'up que j'ai trouvée sur vinted mais pas encore reussi a bien regler. En plus chez nous il fait tellement chaud que je n'essaie meme pas le portage. Mais là bas ce serait pratique pour faire des balades avec le grand frère... sinon la poussette va nous limiter !

De mon côté j'ai toujours une grosse fatigue qui me cree des extrasystoles, surtout le matin. J'ai vu un docteur qui m'a fait controler la thyroide mais tout va bien. Donc selon elle c'est la fatigue mais j'ai quand meme pris rdv avec.un cardiologue , mais ce n'est qu'en septembre...

Plus qu'un petit mois avant ladaptation de Nino a la creche, ca va vite arriver ! Et mon grand qui va entrer à l'école maternelle.... j'ai pas hate ! Mais je serai quand même contente de retourner travailler apres tout ce temps a la maison !

Gros bisous les filles !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc les filles

Nous sommes rentrés de vacances dimanche soir. Tout s'est très bien passé. Nous étions dans la montagne à côté de Grenoble au moins on a pas souffert des fortes chaleurs!

Certaines nuits Manoé espace bien les tetees (21h-4h... mais quand c'est comme ça je me réveille avant lui avec les seins prêts à éclater!!😉😁) et d autres nuits il reste sur son rythme 21h-2h-5h-8h
En journée il allonge un peu les siestes mais dans nos bras...ou alors posé dans sa nacelle, à côté de nous afin de pouvoir rapidement remettre la tétine ou bercer si besoin!!

Du coup Lerma, quand est ce que tu tires ton lait afin qu'il le boive le soir?

Gaia, ça va passer...est ce qu'il a 1 tétine?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Top toutes ces vacances ça fait du bien de changer d’air quand même! Edan commence l’adaptation à la crèche aussi le 6 septembre ca va vite arriver ca me stresse. J’ai demandé à ma sage femme conseillère en lactation de la voir d’ici fin août pour avoir toutes ces astuces pour tirer mon lait. On a essayé de l’habituer au biberon un peu, je pensais lui donner 2x par semaine d’ici là, j’ai envie d’allaiter encore plusieurs mois. Mais c’est pas encore ça haha il pleure et veut le sein!

Alors oui il a une tétine mais il la perd souvent et cherche ses doigts ect c’est pas encore le top. Je vais essayer de le mettre dormir dans son lit dans sa chambre et comme ça ça me force à me lever pour aller l’allaiter et donc je verrai mieux qu’elle heure il est ect et je le ferai bien teter au max les deux seins car sinon je le fais machinalement en dormant à moitié couchée et je sais pas trop ce qu’il fait. Il tete juste pour tetee je penser.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Gaia90 a écrit : 27 juil. 2021, 18:59 Top toutes ces vacances ça fait du bien de changer d’air quand même! Edan commence l’adaptation à la crèche aussi le 6 septembre ca va vite arriver ca me stresse. J’ai demandé à ma sage femme conseillère en lactation de la voir d’ici fin août pour avoir toutes ces astuces pour tirer mon lait. On a essayé de l’habituer au biberon un peu, je pensais lui donner 2x par semaine d’ici là, j’ai envie d’allaiter encore plusieurs mois. Mais c’est pas encore ça haha il pleure et veut le sein!

Alors oui il a une tétine mais il la perd souvent et cherche ses doigts ect c’est pas encore le top. Je vais essayer de le mettre dormir dans son lit dans sa chambre et comme ça ça me force à me lever pour aller l’allaiter et donc je verrai mieux qu’elle heure il est ect et je le ferai bien teter au max les deux seins car sinon je le fais machinalement en dormant à moitié couchée et je sais pas trop ce qu’il fait. Il tete juste pour tetee je penser.
Pareil pour Manoé : il ne tient pas sa tétine, dès qu'on la lâche, elle tombe! Il cherche ses doigts aussi mais il ne les déplie pas du coup il s'agace puis se griffe...😅

Moi c'est l'aprem où je me mets sur le canapé avec lui, devant ma série et où je comate pendant 1 bonne heure pdt que lui tetouille....😅😁
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane, ça va tu tiens le coup avec ces nuits hachées ? Nino m’en a fait une bonne série comme ça pendant une ou deux semaines et ça m’a mise HS…

Je tire mon lait à 22h30 car c’est là qu’il espace beaucoup entre deux tétées , il tete a 18h environ, puis prend le bib de mon lait à 20h30 ou plus tard, puis il commence sa nuit. Du coup moi je tire juste avant d’aller me coucher , histoire que mes seins aient le temps de se remplir depuis la dernière tétée, et pour tenir jusqu’à la suivante sans exploser .

Gaia, je ne me souviens plus si tu dois reprendre le travail? Du coup tu va continuer l’allaitement en parallèle ? Chapeau , ça ne doit pas être évident … moi j’aimerais garder une tétée plaisir pendant un moment mais je ne sais pas si c’est faisable au niveau de la lactation …

Sinon je te confirme que le fait de se lever à chaque tétée la nuit, permet de mieux se rendre compte du rythme et d’analyser un peu comment bébé fonctionne . Depuis qu’on a mis Nino dans sa chambre à un mois, je me lève et le fais téter dans sa chambre sur un fauteuil. C’est difficile à certaines heures mais du coup je savais dire (à peu près) le matin a quelles heures il avait tété. Et du coup je pense que ce sont des tétées plus efficaces, car je le stimule en lui grattant les pieds ou parfois je vais le changer et hop ça repart ! J’avais même commencé un calendrier de sommeil a un moment où les nuits étaient vraiment dures , car je voulais voir si la durée de la tétée avait une influence sur l’espacement jusqu’à la tétée d’après . Bref, tout ça pour te dire que c’est pas mal comme idée de se lever pour essayer d’instaurer un rythme , même si c’est plus coûteux pour nous …

Moi je retarde le moment du premier biberon de lait en poudre , j’aurais dû le faire aujourd’hui , mais ça me fait quelque chose de commencer le mixte à 3 mois, pour mon fils aîné j’avais pu continuer plus longtemps mais il est du 2 mars, du coup il y avait plus de temps avant la rentrée scolaire…

Je sais que ça diminuera ma fatigue de réduire l’allaitement … mais il faut sauter le pas et accepter de se détacher un peu de bébé … avant la grande séparation à la crèche …
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

:coucou:

Je vois que vos petits bou grandissent bien.
Pas eu le tempsbces dernier temps de poster, je n'arrete pas, suis bien crevé.
Je suis parti début juillet avec les 4 voir ma famille et des copines pendant 10 jours. Chéri bossait et est resté à la maison. Pas évident toute seul avec la route et tout mais bon j'ai géré et Adam est trop top. Il est super calme et s'adapter bien au endroit et personne. J'avais emmène un lit pliable qui ne prend pas plus de place qu'un sac à langer. Trop pratique. Il se monte en 2 secondes avec 2 armatures sur les cotés. Niquel.
Après je suis revenu et la on est parti tout les 6 en Tunisie avec papa cette fois.
Pareil j'avais emmène ce lit que j'ai mis dans la valise. Parfait. J'avais aussi pris le porte bébé love radius dans l'aéroport c'était pratique. Dans l'avion, impeccable il n'a même pas pleurer.
Depuis on est rentré dimanche et la on prépare notre maison qui est côté de la notre pour accueillir nos premiers vacanciers. C'est cool. Première fois qu'on loue cette maison qu'on a fini tout juste cette année.
Il faut qu'on termine quelques finitions dans le jardin et préparer la piscine. Ils vont être bien j'espère. Demain gros nettoyage de la maison pour que tout soit propre. Ils arrivent samedi après je devrais être plus tranquille.

Sinon hier j'ai eu rdv à la crèche avec Adam pour visite médecin. Je suis trop contente car c'est une super crèche et la directrice m'adore. Elle s'était occupé de ma dernière et était complètement gaga d'elle. Elle a même pleurer a son dernier jour. Bref, je sais qu'adam sera au top la bas, elles sont toutes super.
A la pesé il fait déjà 7kg200 pour 66 cm à 3 mois. Il est grand sur les courbes.
Moi j'ai déjà mixer sein et bib lait en poudre pour septembre. Il mange bien. La nuit c'est pas encore ça, par contre. Parfois il fait 22h 5h mais très rarement. Il se réveille souvent vers 2h ou 3h pour tété. Du coup bien crevé et puis Pareil la tétine, il n'aime pas du tout.
J'ai eu 4 enfants et aucun n'en a voulu. J'ai les 2 dernières qui sucent le pouce par contre et je crois Adam est parti pour car il le cherche et parfois le trouve et tête.
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités