Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Super Caro! Victoire fait plein de choses! C'est chouette!

1 mois d'écart, ça joue pour nos loulous! Hier Manoé a eu 2 mois, il est hyper souriant mais il ne rit pas encore...je commence à le mettre sur le tapis d'éveil, il aime bien mais pas trop longtemps...😅

Comment sont vos aînés avec vos bébés? Mes garçons sont aux petits soins, ils m'aident énormément, le baladent en poussette, remettent la tétine....mon grand aime bien lui changer la couche (je suis à côté quand même !)😁😁

C'est chouette aussi l'écart d'âge!😉

Lerma tu as fait des examens médicaux pour les extrasistoles?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021

Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !

Albane non je n'ai rien fait par rapport a ça car c'est la première fois que ça m'arrive aussi souvent. Mais je vais demander un bilan sanguin à ma sage-femme demain pour vérifier le potassium car ma maman a un souci par rapport à ça qui lui crée un trouble du rythme cardiaque. Si ce n'est pas ça alors ça sera sans doute lié à la fatigue... J'ai déjà consulté un cardiologue il y a 2 ans car mon papa est décédé d'une maladie cardio-vasculaire mais de mon côté tout va bien et je devais y retourner dans 4 ans... on va voir si je n'avancerai pas l'échéance...

De mon côté mon fils de 3 ans et demi et fou de son petit frère. Au début il n'osait pas trop s'approcher ni le toucher, et il imitait tous les petits bruits de Nino 😅.
Mais depuis quelques semaines il le couvre de bisous et de câlins et s'inquiète beaucoup pour lui c'est trop mignon !
Côté aide, quand je change Nino je lui demande d'aller me mouiller un coton au lavabo, il est tout content de m'aider hihi... et il lui met de la musique, lui montre ses jouets...

Qui était celle qui avait acheté l'écharpe fil'up ?
J'en ai trouvé une a 20€ sur Vinted, je trouvais le concept du filet sympa pour avoir moins chaud, mais j'ai l'impression que la matière n'est pas très élastique et je n'arrive pas à installer Nino pour que sa tête soit bien maintenue... quel nœud utilise celle qui a cette écharpe ?
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

J'ai un peu déserté le forum dernièrement du coup j'ai eu plein de lecture, c'est cool ^^

Contente de voir que tous les bébés vont bien, s'éveillent et grandissent comme il faut !

Céline j'ai changé de région à la fin de mes études il y a 4 ans, nous avons quitté Paris avec mon conjoint pour aller en Haute-Savoie et travailler à Genève tous les deux. Nous ne connaissions personne et nous avons quitté toute la famille et les amis qui étaient restés sur Paris. Tout s'est bien passé nous avons recréé un cercle d'amis sur place et nous avons gardé contact avec les amis les plus proches restés sur Paris. Ca permet finalement de faire un tri naturel car on en a aussi perdu certains de vue. Et pour la famille on s'adapte, comme on est dans une région sympa avec la montagne pas loin la famille aime bien venir nous rendre visite :)

Ulysse a eu sa visite des 3 mois hier à pile 3 mois + 1 jour. Il pèse 5kg680 pour 62,5cm et il est en pleine forme :) Son torticolis a bien été soigné par l'osteo par contre il a toujours la tête plate donc il faut travailler au quotidien pour éviter qu'il appuie dessus. C'est difficile car il dort quand même pas mal et n'aime pas être sur le ventre...

Il ne pleure pas quand il est avec d'autres personnes mais il me cherche constamment du regard; Nous l'avons laissé à ma belle mère pour la première fois vendredi car nous avions un mariage (on a renoncé à le prendre avec nous, trop de stress) et ça s'est plutôt bien passé à part quelques pleurs...

Les nuits sont calées sur 21h30 -> 5h-7h environ ça dépend. Puis re-dodo après son biberon pendant 3-4h donc j'ai pas à me plaindre ! Juste cette nuit a été horrible il s'est réveillé toutes les 2h (rendormi instantanément avec la tétine) il ne m'a pas fait ça depuis au moins un mois, je n'ai pas compris ce qu'il avait...

De notre côté on part à la mer pendant 2 semaines on a bien hâte même si je redoute un peu la logistique avec un si petit bébé, toutes les choses à prendre etc... mais on va découvrir et apprendre, comme tout le reste ;-)

Bises !
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les fillles j’étais plus trop revenue. Edan a eu 2 mois hier ça passe trop vite! Demain rdv pédiatre avec les vaccins, j’ai déjà mal au Coeur d’y penser. Ma grande est adorable elle le couvre de bisous et de câlins elle est un peu brusque on doit toujours lui dire de faire doucement et attention à sa tête, elle est pleine d’énergie 😅 Edan est adorable c’est vraiment un bébé facile, j’ai même pu aller chez l’hygiéniste dentaire hier avec lui 🥰 il s’endort tout seul quand on le pose dans le lit, tout l’inverse de sa sœur! Haha en meme temps on a galéré 3 ans pour ses endormissements alors forcément maintenant je fais attention à ça. Il tete sinon chaque 3h environ et à espacé jusqu à 5-6h la nuit. Mais il a de nouveau eu le rhume ces jours alors c’était aux 2h jour et nuit avec nombreux débouchages des nez aïe aïe ça pique le sommeil!

Sinon on part 4 jours au Tessin, à Lugano au bord du lac (on a pas encore sa carte d’identité car l’acte de naissance a mis 2 mois à arriver donc on reste en suisse). On part le 19. Et on se fera une semaine à la mer en octobre. Je reprends le travail le 20 septembre.

De mon côté pour ma descente de la vessie, à priori avec les exercices etc va peut revenir normal mais ça prend des mois. J’ai en tout cas 9 séances de kiné, des exercices chaque jour à faire et un pessaire à porter (un cube à mettre dans le vagin). Ça m’embête vraiment mais bon pas el choix.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,
mardi Manoé a eu sa visite des 2 mois : 63 cm pour 6 kg 100 tout va très bien.
Il a eu aussi ses premiers vaccins, il a beaucoup pleuré quand elle lui a fait mais ça a été le lendemain...
Il a aussi un petit rhume donc mouchage de nez avec sérum phy et là par contre il déteste!

C'est moi qui ait l'écharpe fil'up, je fais le même que dans une écharpe de portage classique (j'avais mis une photo d'ailleurs 2/3 pages en avant) c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à plus serrer l'écharpe lors du noeud.

Départ dans 10 jours pour Grenoble pour le mariage de nos amis.. j'appréhende un peu le trajet et le mariage en lui-même (j'ai commandé un casque antibruit pour bébé)

Gaia, ce n'est pas douloureux la descente de ta vessie?

Lerma en effet ça vaut le coup vu les antécédents de bien faire vérifier ton cœur..

Ju, super, Ulysse a l'air tout calme!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sinon moi j'ai donc fait écho + prise de sang pour des douleurs à l'estomac, j'ai en fait un ulcère duodénal!
J'ai commencé le traitement depuis quelques jours ça va déjà mieux🤞🤞
Ça explique mon anémie importante!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

albane30 a écrit : 08 juil. 2021, 06:35 Coucou les filles,
mardi Manoé a eu sa visite des 2 mois : 63 cm pour 6 kg 100 tout va très bien.
Il a eu aussi ses premiers vaccins, il a beaucoup pleuré quand elle lui a fait mais ça a été le lendemain...
Il a aussi un petit rhume donc mouchage de nez avec sérum phy et là par contre il déteste!

C'est moi qui ait l'écharpe fil'up, je fais le même que dans une écharpe de portage classique (j'avais mis une photo d'ailleurs 2/3 pages en avant) c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à plus serrer l'écharpe lors du noeud.

Départ dans 10 jours pour Grenoble pour le mariage de nos amis.. j'appréhende un peu le trajet et le mariage en lui-même (j'ai commandé un casque antibruit pour bébé)

Gaia, ce n'est pas douloureux la descente de ta vessie?

Lerma en effet ça vaut le coup vu les antécédents de bien faire vérifier ton cœur..

Ju, super, Ulysse a l'air tout calme!
Visite des 2 mois pour Edan ce matin aussi, 56cm et 5.650kg. Tout va bien, il siffle un peu en respirant à cause du rhume et de la toux j’espère qu’on sort vite des ces fichus virus. Gros pleurs lors des vaccins j’ai beau lui avoir proposé mon sein mais il venait de manger il avait pas faim 😅

Alors non ça ne fait pas mal enfait je ne sens pas grand chose c’est surtout que visuellement je vois vraiment quelque chose à l’entrée du vagin :( c’est tout détendu à l’intérieur donc ça met un frein physiologique aux câlins, et je crois avoir quelques petites fuites urinaires en plus.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !
Contente d'avoir des nouvelles de tous vos petits bébés ☺️ Ma DDG c'était il y a 1 an tout pile, le 13 juillet 😉.
Victoire a vu le pédiatre ce matin, elle a 3 mois et demi, 5,440kg et 60 cm. Elle va très bien. Elle ne pleure jamais sauf quand elle a faim ou qu'elle veut dormir... On peut dire qu'elle sait se faire comprendre 😅 Sinon elle est adorable, pleins de sourires, elle gazouille beaucoup, on a l'impression qu'elle nous parle, on s'amuse... 😉
Moi j'ai revu l'ostéo ce matin, tout est nickel sauf le haut du dos complètement bloqué mais ça c'est comme d'habitude 😅 rien à voir avec la grossesse, elle m'a même dit "c'est bizarre chez vous même après une grossesse le haut du dos est plus bloqué que le bas et le bassin" 😅.
Elle a regardé Victoire, pas de torticolis ni de plagiocephalie...
Nous partons en vacances samedi pour un mois, on vadrouille dans la famille et aussi 1 semaine en camping (Mobil home).
A très vite !! 😊
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou ! Comment ça va chez vous ? Nous avons passé une super semaine dans un camping vraiment très sympa dans le Morbihan. Avec un temps plus que top ! Et là nous sommes arrivés chez mon beau père dans les côtes d'Armor. Victoire grandit bien. Petit tour aux urgences vendredi car elle toussait beaucoup. Nous avons eu peur que ça s'aggrave vu son jeune âge et vu que je n'ai pas réussi à avoir un rdv chez un médecin... Finalement, rien de méchant, à surveiller, lavement de nez avec du sérum phy. Pas de gêne respiratoire.
Bonnes vacances à toutes !! Donnez des news de vos loulous 😉
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
lilye86
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:03
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc.

Super caroyouk ces vacances.
Moi je part dans une semaine j'appréhende un peu les premiers vacances avec bébé.

Sinon elle a eu 4 mois. J'ai commencé la diversification depuis hier. J'ai commencé par la carotte pour l'instant sava. Elle ouvre pas très bien la bouche c'est que le début.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités