Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !

Comment allez vous ? Les bébés enrhumés vont mieux ?
Victoire a 3 mois aujourd'hui 😊 à cette heure là je m'apprêtais à rentrer au bloc...
Je l'emmène chez le pédiatre dans 12 jours mais pas de doute, elle grandit et grossit bien ! 😅
La fin d'année scolaire approche pour mes 3 grandes, les piques niques, les sorties, les jeux, elles en profitent bien !
Bonne journée à toutes !
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc les filles
Ça fais longtemps que je suis pas passée j'ai eu beaucoup de lecture lol
Lïyah a déjà 3 mois ça passe tellement vite la grossesse me paraît loin parfois ça me manque mais bon elle a eu sa visite la semaine dernière 6kg100 et 60cm elle est adorable elle fait beaucoup de sourire elle tiens sa girafe toute seule parcontre la nuit elle se réveille encore pas mal pour tétée je commence a être épuisée
Nous déménageons dans 3 semaines et on a encore pleins de choses avant... Mon mari a été récupérer les clés de la nouvelle maison mardi j'ai hâte et d'un autre côté j'angoisse quand même vous avez déjà changer de région sans famille ni ami sur place ? Comment ça c'est passé pour vous ?
Pour ce qui es des rapports j'ai repris 2 semaines après l'accouchement et au début sa me brûlé un peu les 2/3 premières fois

Sinon les filles dites moi vos bébés quand ils voient quelqu'un est ce qu'ils pleurent ? Car moi des que quel2la regarde ou lui parle elle se met à pleurer avec des vrais larmes elle voit ma maman toutes les semaines et pourtant elle ne peut même pas la portée juste lui parler elle pleure elle fais sa aussi avec mon frère, avec des amis également ba en faite avec tout le monde
Caro pareil ici demain la grande va en pique nique il ya déjà pas mal d'enfants qui ne vont pu à l'école mais je les met jusqu'à la fin pour qu'elles profitent au max de leurs copines
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc

Ici c'est la course. On part samedi pour 10 jours puis on revient 4 jours et on part en Tunisie une semaine.
Je dois boucler plein de chose avant c'est la galère....
Le rentrée de la grande en 6e surtout car elle a été prise dans un secteur qui ne me convient pas car 30 minute de chez moi , alors que j'ai un collège à 10 minute à peine. Pourtant malgré l'option qu'elle avait choisi et l'explication que j'ai 3 autres enfants dans le secteur du collège qui est à 10 minute, rien à faire j'ai du faire un recours et aujourd'hui pas de réponse....

Oui bientôt 1 an, que bébé a commencé à grandir en nous.....ça passe trop vite, j'y pense souvent....
Adam ne pleurs pas quand il est avec d'autres personnes, il est plutôt sociable....
Cette nuit là première fois qu'il se réveil à 6h depuis 22h la veille. Ça fait du bien. J'ai même eu du mal à y croire en essayant de me souvenir si je l'avais allaiter la nuit. Car parfois j'ai tellement la tête dans le pâté.....

Céline bon courage pour le déménagement....

Vous avez vu le congé paternité passé à 28 jours.
Est ce que vos chéris ont pris les 14 jours?
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

1ere nuit ici où le premier réveil tétée a été à 4h du matin, ça fait tellement du bien! Je te comprends Aur, desfois je ne sais même plus si je me suis levée ni à quelle heure😂

Depuis la mise en place de traitement pour le reflux Manoe pleure beaucoup moins (je ne sais plus si je vous avais dit mais il a 1 gros reflux, le pauvre avait l'oesophage tout irrité) et je lui donne en plus de l'infusion de graines de fenouil pour la digestion, ça fonctionne bien sur lui!🤞🤞

Céline, il est comme ta fille, dès que qq1 le prend (hormis son pere, ses frères ou moi) il a tendance à pleurer... pas quand les personnes lui parlent par contre!
Et il suffit que je le reprenne dans mes bras pour qu'il arrête...

Ça fait 2 jours que les journées sont bcp plus calmes, il fait même sa sieste dans sa nacelle, dans la même pièce que moi mais plus dans mes bras!!💪💪

Ce soir on rencontre la future nounou!

Sinon chéri a pris les 14 jours + 1 semaine de vacances qu'il lui restait... c'est trop bien ce congé paternité allongé à 1 mois!

Céline, bientôt l'emmenagement! Il y a quelques années j'ai aussi déménagé pour rejoindre mon chéri qui avait été muté. On a quitté région et amis, ça s'est très bien passé, nous nous sommes fait de nouveaux amis... t'en fais pas ça va très bien se passer!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Aur j'ai des amis qui vont aussi en Tunisie nous devions aller au Maroc mais avec le déménagement sa sera pour l'année prochaine
Je suis embêtée aussi pour la rentrée de mes filles dans la nouvelle région apparemment il n'y a pas de bus qui passe la ou on sera donc faut les déposer le matin et les récupérer à l'école le soir sauf que ca se compliqué car on a pas d'horaire fixé donc je suis aussi entrain de voir car il dois bien y avoir une solution pour les personnes qui n'ont pas de voiture pour emmener leurs enfants... Je comprend pas sa

Albane moi ils ont même pas besoin de la porté juste lui parler et elle pleure elle se calme des que je la rassure mais si elle retourne la tête vers eux elle recommence....
Bonne rencontre avec votre nounou
Le pauvre heureusement que les infusions lui font du bien
Ça me rassurés un peu ce que tu dis 😊
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !!

Deja 3 mois pour Liyah et Victoire ouah ! Ça passe !

Celine bon courage pour le déménagement, c'est pas une periode evidente... et j'espère que vous allez trouver une solution pour les transports scolaires !
Si tu sympathise avec des parents d'élèves, ou bien au boulot , de nouvelles connaissances peuvent vite se créer ! Mais je n'ai jamais changé de region...

Sinon c'est chouette ces bébés qui commencent à faire leurs nuits ! Ils s'y mettent presque tous en meme temps on diralt , car Nino s'est décidé aussi ! Depuis 4 nuits il fait 21h30 ou 22h jusqu'à 6h15 ! C'est trop bien, j'espère que ça va durer !
Coincidence ou pas, les jours précédents je l'avais amené chez losteo pour un côté de son crâne un peu plat. Elle m'a dit que le fait de liberer des tensions apportait parfois une aide pour qu'ils fassent leur nuit.
Son crane devrait retrouver une forme normale maintenant, avec ce qu'elle a fait. Ouf !

Mon chéri était resté 4 semaines avec nous en tout, car il avait des vacances a prendre.
Celles qui accouchent maintenant ont de la chance d'avoir le papa si longtemps a la maison !

Celles qui vont partir en vacances aussi sont veinardes ! Nous ça sera 1 semaine dans les Alpes ne 9 août .

Demain je reçois la 2eme dose du vaccin, j'espère réagir aussi bien que la 1ere fois...
Et dans 1 semaine on revoit des amis pour un pique nique a la plage le soir, du coup on a acheté la tente ludi nomade, je dois m'entrainer à l'ouvrir et la fermer avant le jour K, j'ai lu qu'il fallait attraper le coup ! Mals ça va etre chouette, c'est notre 1ere sortie entre amis depuis que Nino est né (il était temps !). On essaie de retrouver une vie sociale petit à petit car elle était au point mort, avec la grossesse + le covid... ..

Celine Nino ne pleure pas face à des inconnus, mais ça doit être une reaction normale chez certains bébés... ca ne m'inquiéterait pas trop a ta place, mais parle-en à ton pédiatre si ça te preoccupe ... a mon avis c'est un passage...

Gros bisous à toutes !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !

Reprise du boulot tranquille pour moi. Une petite semaine donc j’ai fait beaucoup de paperasse mais ils m’ont pas donné grand chose puisque c’était qu’une seule semaine.
La semaine chez la nounou c’est super bien passée pas de pleurs quoi que ce soit. Et le grand je l’ai trouvé plus apaisé avec sa sœur chez nounou avec lui donc franchement c’est cool.

Pour les nuits elle se réveille en général une seule fois et une tétine et hop tout le monde se rendort. Couché en général vers 19h30 et le matin réveil vers 8-9h donc franchement ça fait du bien. Par contre les siestes c’est aléatoire il y a des jours où elle refuse de dormir ou des jours comme cet aprem où elle dort 5h l’aprem sans problème…

Sinon il y a 3 mois tout pile nous arrivions à la maternité le temps passe bien vite !

Profitez bien des vacances et de vos loulous !
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oh la la!! 19h30/8h...le rêve....😁

Ici c'est 22h/3h/5h30 (Et là, hyper galère pour le rendormir!! Pas avant 7h/7h30....)

Mais bon, ça va venir....

Et la reprise du boulot....déjà....qq fois les journées sont longues et j'ai envie de reprendre, puis je le regarde, si petit, et je me dis " profite!"

J'ai eu mes résultats de prise de sang et je suis tjs anémiée + hémoglobine hyper basse...tu m'étonnes que je me sente fatiguée!!!

Sinon j'espère que vous êtes en forme et tous les bouts de chou aussi!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

C'est super Sacha, vous avez pris un bon rythme et tout le monde trouve sa place !

Albane je compatis pour les nuits... cette nuit pour moi c'était 20h, 2h, 6h, 7h30... dur dur... mais il n'avait pas eu le biberon avec mon lait, avant de dormir, du coup c'est pour ça je pense qu'il s'est réveillé a 2h contre 5 ou 6h les jours précédents.

Moi je ne suis pas anémiée mais je dois surement manquer de quelque chose quand même, car j'ai des palpitations un peu tous les jours (ce qu'on appelle extrasystoles). J'ai lu que ça pouvait être la fatigue... c'est un peu désagréable quand ça m'arrive, et un peu stressant...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !

Victoire ne pleure pas trop quand d'autres la prennent, c'est arrivé quelques fois mais ça ne m'a pas perturbée...
Céline, c'est compliqué quand il n'y a pas de transport scolaire, il est vrai que quand nous avons déménagé c'était le 1er critère... Voir les écoles à proximité !
Je n'ai jamais déménagé loin de mes amis et de ma famille, je t'avoue que je ne pourrai pas je pense...
Aur, c'est le collège de secteur à 10min de chez toi ? Normalement les collèges de secteur sont plus proches, sauf si tu es en limite de département... Comme moi 😂
Victoire dort toujours bien, elle s'endort entre 21h et 23h (si je me couche avant elle je la met dans son lit et elle s'endort après moi) et se réveille vers 7h30/8h30.
Elle est très éveillée, joue beaucoup dans son parc sur son tapis d'éveil, j'accroche des hochets sur l'arche et elle tape dedans, ça la fait rire 😂 Elle émet beaucoup de sons ça la fait rire aussi. Et elle veut constamment se mettre assise, elle relève le haut de son dos en tirant sur sa tête. Quelle sportive ! 😜
Ils changent beaucoup nos loulous en ce moment... Ça passe trop vite
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités