Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !!

Albane et Lerma, j'espère que vous arrivez à vous reposer... C'est dur l'épuisement physique 😥
Moi j'ai de la chance puisque Victoire fait de bonnes nuits depuis plusieurs semaines maintenant (entre 21h30/23h jusqu'à 8h/8h30, je lui donne le sein en revenant de l'école). Bon courage les filles...

Je ne suis pas plage du tout 😂, même en vacances on y va si on est à côté et pas très souvent... Soleil et sable c'est pas notre truc (je suis rousse, peau très claire). On privilégie les campings avec belle piscine pour les enfants. Et si on va à la plage c'est pour que les enfants puissent faire des châteaux 😉 Cet été ce sera la Bretagne du sud... Et il fera bien assez chaud pour nous 🤣
Je vais voir pour investir dans une tente anti Uv aussi... Je regarderai la tienne Aur 😉
On évitera les baignades cet été car elle n'aura pas la totalité de ses vaccins, je demanderai conseil au pédiatre début juillet...

Côté câlins, on a repris assez vite (à 3/4 semaines), les 1eres fois pareil je ressentais quelques brûlures... Le dernier câlin, il y a quelques jours, plus rien, ça revient doucement dans l'ordre je pense...
Côté poids je suis à 54kg, encore 2 kg 😉 je reprends la danse ce soir j'ai hâte...

Albane, la sortie s'est très bien passé. C'était vraiment top, les enfants très sympa (ça change de mes élèves !!). On est parti à 7h45, retour 18h30. J'ai réussi à tirer mon lait vers 14h, seulement 100ml. Je n'ai pas eu le temps de faire plus et je n'en ai pas parlé à la maîtresse 😬 Le soir j'avais la poitrine qui tirait pas mal mais bon, ça a tenu ☺️ Mes parents ont gardé Victoire et ça s'est très bien passé, elle a dormi toute la journée 😂

Sinon je suis un peu fatiguée en ce moment... Certainement le contre coup... Pourtant je dors bien la nuit mais je ne prends pas le temps de me reposer (j'ai aider au spectacle de danse, sortie scolaire, famille de mon mari à la maison ce week-end, reprise du sport, chargé mentale énorme (dossier périscolaire, dossiers inscriptions collège, reinsciptions danse, piano, cartes transport collège, inscription crèche, rdv médicaux avant les vacances, conseil d'école, réunions à l'école pour préparation rentrée... Je m'arrête là 😱), bref ça m'épuise et j'ai du mal à me détendre...

Bonne journée les filles !
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah et sinon, mon mari a fait une naissance à domicile hier (il est pompier). 31 ans, 2ème enfant, perte des eaux à 17h40, elle va sur les WC pour laisser couler et là bébé arrive, à 17h45 😂 sur les WC ! Ça c'est du rapide 🤣
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

C’est fou! C’est pas à moi que ça arriverait ça avec mes 23h 🤣 haha
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ouah Caro, mais cette dame avait des contractions avant de perdre les eaux ? C’est fou, comment l’a vécu ton mari ? Il avait déjà eu des interventions de ce genre ?
Bon là tout le boulot était fait quand ils sont arrivés c’est ça ? 😁

Pour la fatigue , je te comprends .,, tu as un sacré nombre de choses à faire en ce moment ! Moi je me suis fait une liste car trop de trucs en tête aussi, elle fait environ 20 lignes , j’essaie d’en barrer une par jour mais des fois j’y arrive pas, et d’autres choses se rajoutent ...

Je ne sais plus si c’est Aur, Albane ou Gaia qui m’ont conseillé la tente Ludi, je viens d’investir et on l’aura dimanche ! elle a l’air top , j’ai hâte ! Merci beaucoup !

Sinon hier journée très difficile, que des galères ... Mon grand qui se réveille enrhumé , ne veut pas se laisser soigner ni se moucher ... Pourvu qu’il ne donne pas ses microbes à Nino ! J’avais le rdv des deux mois aussi, Nino pèse 5.130kg, il a pris 800g, et mesure 60,5cm ! Il est tout long !
Arrivée au rdv j’ai réalisé que j’avais laissé les vaccins au frigo ... je suis arrivée en retard en plus, je ne trouvais pas de place pour me garer... et l’après midi j’avais prévu l’ostéopathe pour le crâne un peu plat de Nino, le pauvre ça lui a fait une grosse journée, il n’a pas cessé de hurler de tout le rdv...et le soir il était très grognon avec un peu de fièvre , mon grand aussi était braiment fatigué et gémissait non-stop... mais la nuit s’est bien passée , étonnement ! Et aujourd’hui tout va mieux , ouf !!

Bon week-end à toutes !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah Lerma, les listes... Ça doit être un truc de maîtresse 😅 Moi aussi j'en fais sinon j'ai peur d'oublier des choses...
Ah oui tu as eu une journée bien remplie !! Victoire aussi avait été ronchon le soir suite à son rdv chez l'ostéo... Ça doit les fatiguer.
C'est un beau bébé Nino 😊 c'est top que tout aille bien. Et moi aussi j'avais oublié les vaccins au frigo... 😅 On est à 30min du pédiatre... Mon mari est venu les apporter heureusement qu'il était à la maison 😒
C'est Aur qui a cette tente. Moi aussi je vais en commander une mais pas ce genre là, il faut que je regarde ça demain 😉
Mon mari avait déjà fait des accouchements en intervention, c'est rare mais ça arrive. Cette fois, le bébé était sorti, donc juste camper, couper et installer bébé et maman correctement en attendant l'équipe médicale. Et oui elle avait des contractions depuis le matin... Mais pas assez fortes je suppose...
Bon week-end à toutes !
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Bon ben je pense que Nino a attrapé le rhume de son frère... en même temps, la veille mon grand n'avait pas arrêté de lui faire des câlins...
Il n'a pas le nez qui coule, mais une petite toux sèche par moments, en particulier après chaque éternuement (et il a beaucoup éternué du coup !)
Quelqu'un ici est deja passé par là je crois, ces dernières semaines... Ca a passé rapidement ? Mon grand n'avait pas été malade jusqu'à son entrée en crèche à 6 mois... Là 2 mois ça me fait peur, j'ai la trouille que ça dégénère en bronchiolite.... Les lavages de nez ne m'avaient pas manqué du tout... mais ya que ça à faire je crois...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oui ici ma grande a transmis son rhume à Edan malheureusement à 6 semaines. J’avais pas connu ça pour luna non plus avant ses 1 an environ. Alors sérum physiologique régulièrement et mouche bébé, on a bien bien surélevé le lit et on la cale avec une serviette roulée sous ses fesses du coup. Oignon aussi coupé sous le lit la nuit et humidificateur. Ça a duré plusieurs jours et il tousse toujours un petit peu mais ça va beaucoup mieux. Courage c’est pas facile!
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Merci Gaia, je vais ressortir l'humidificateur c'est vrai... et l'oignon je n'y pensais plus !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !
Passage rapide pour donner des nouvelles !

Bon courage Albane et lerma la fatigue est difficile !

Pour les rhumes ici Léa a même pas 3 mois et on attaque la 3 eme rhino… elle semble beaucoup plus fragile que son frère. La première a 4 semaines. Franchement lavage de nez avant chaque biberons voir entre deux et le médecin nous prescrit des suppos de coquelusedal systématique à chaque rhume et ça n’a jamais tourné en bronchiolite pour les deux jusqu’ici. Courage c’est épuisant ces bébés qui ont du mal à respirer…

Sinon pour moi je reprends le boulot lundi et j’ai pas envie… niveau sommeil Léa est couchée en règle général vers 20h30 et le matin variable entre 7h et 9h elle a toujours tendance à se réveiller à 4h20 ( oui oui précis c’est la même heure chaque nuit) mais juste une tétine et elle repart dans son sommeil.

Niveau plage j’ai pas du tout pensé à une tente ou truc du genre. Faut dire que d’habitude on va à la plage chez ma maman donc on a ce qu’il faut sous là mains chez elle. On verra bien comment on s’organise au pire on achètera sur place.

Sinon j’ai eu ma première dose semaine dernière, et j’ai le haut du dos et le bras de la piqure très douloureux depuis.

Et le coup des vaccins oubliés dans le frigo ça m’est déjà arrivés alors je compati !

Allez 1h du matin il est plus que temps de dormir !! Bisous les filles
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Bon courage à tous les bébés enrhumés... C'est pas drôle si petits... Ici j'ai de la chance, les 3 grandes ne sont jamais malades donc moins de risque de transmission...
Bon courage Sacha pour la reprise demain 💪 Léa est gardée par une ass mat ? Famille ? Crèche ?
Bon dimanche les filles !
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités