Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

caroyouk a écrit : 06 juin 2021, 09:10 Gaia, tu avais fait la rééducation après ta 1ere grossesse ? Tout allait bien ? Ça te fait mal ? Tu sens des différences de sensations par rapport à avant ? Essaie d'avoir un avis médical rapidement si tu es inquiète.... Bon courage
J’ai eu une césarienne il y a 3 ans et demi mais oui j’avais fait la rééducation aussi et j’avais plutôt un périnée très tonique. Oui je sens Tjs un peu une sensation étrange en bas ça me fait encore un peu mal parfois quand je m’assieds. J’ai écris à ma sage femme au cas où on verra ce qu’elle me dit.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020

Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Gaia tiens nous au courant et ne stresse pas tant que tu n'as pas vu un médecin...
Essaie peut être d'avoir 1 RDV demain? Ou au plus tôt...
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

J’ai demandé à ma sage femme elle m’a dit qu’elle n’avait rien remarqué lorsqu’elle soignait mes points mais que ça pouvait être juste la paroi antérieure du vagin qui était un peu descendue et que ça pouvait remonter avec la rééducation ect. J’en parlerai au contrôle Gyneco le 15. Elle n’a pas vu par contre elle m’a juste répondu par message donc bon on verra bien. Ah lala on a vmt payé de notre personne pour nos bébés 😅
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles comment allez vous ? Et vos bébés ?
C’est calme par ici en ce moment !

Ici , Nino commence à avoir un rythme plus cool , le soir il tete vers 21 ou 22h et peut tenir jusqu’à 4 ou 5 h du matin, puis 8 ou 9h ! Ça fait du bien !! La journée aussi il peut attendre un peu plus longtemps entre les tétées (vive la sucette quand même !!elle nous a bien aidée celle là !).

Et puis je tire une fois mon lait le soir, ce qui permet de commencer à faire une réserve ou à m’absenter pour un rdv un peu long, car il accepte le biberon (Mam) sans souci, comme son grand frère !
Le papa donne aussi un biberon de 110ml le soir à la dernière tétée, ce qui me permet de faire autre chose pendant ce temps , ça fait du bien !
Il a un mois et demi , et les sourires sont bien là, les ahreu pas très loin non plus !! C’est trop mignon !

Bon sinon mon grand va retourner à la crèche deux jours par semaine à partir de lundi , ça lui fera une transition pour l’école maternelle où il ira en septembre. Et puis on est ensemble 24h/24 depuis novembre, ça lui fera du bien de revoir des enfants de son âge , et moi je vais être un peu plus libre .

Aujourd’hui je suis allée à mon école, ça fait bizarre je n’y étais plus allée depuis l’été dernier... J’ai vérifié les stocks de matériel pour la rentrée prochaine et faire mes commandes en fonction.

À bientôt tout le monde !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Bonjour les filles c'est vrai que c'est trop calme par ici

Génial Lerma!👏 et les nuits de Nino et le temps libre!

Je n'ai pas encore essayé le biberon il va falloir pourtant car lundi après-midi je serai absente....
J'accompagne mon second fils à une sortie poney à l'école!

Manoe commence à accepter plus ou moins la tétine mais ce n'est pas gagné tous les jours...par contre il cherche vraiment à prendre son pouce, il est encore trop petit mais je ne serais pas étonnée que d'ici quelques mois il y arrive!

Sinon les nuits n'ont pas trop changé, cette nuit il s'est réveillé à 3h puis 6h. Franchement pour moi ça va! Bien sûr il y a mieux mais j'ai connu tellement pire....🤣🤣
.
La journée il est cool mais à condition d'être dans mes bras...du coup il est en écharpe de portage du matin au soir, j'en profite à fond même si parfois c'est quand même prenant!

Il fait aussi quelques sourires😍 hier il n'a pas arrêté de sourire au lampadaire😂😂

Mardi, pour ses 5 semaines, j'ai revu la pédiatre. je suis contente, ses poumons sont bien dégagés, il est à la fin de sa bronchiolite! Ouf! et il a pris 400 g en une semaine!
Donc monsieur pèse 5 kg pour 62 cm à 5 semaines...je commence à ranger le 3 mois et sortir le 6 mois été... ça me fait vraiment bizarre!😱

De mon côté il va falloir que je rappelle ma sage-femme pour programmer les séances de rééducation du périnée.
J'ai programmé les cours de natation pour mon fils de 6 ans, début juillet, avec un peu de chance il saura nager pour cet été!

Comment allez-vous toutes?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Supers nouvelles Lerma et Albane 😊 On sent que la sérénité revient, on a pris nos habitudes, les nuits s'apaisent... C'est top!

Lerma, tu as quelle classe déjà ? Moi je vais à l'école mercredi matin pour faire les classes de l'année prochaine... On ouvre une 9eme classe en plus ! Et bien sûr mon mari travaille... Donc mes parents viennent garder les filles...
Je dois aussi faire l'inventaire pour mes commandes... En maternelle il y a du boulot de ce côté là ! Mon 75% a été accepté, j'aurai mon mardi ou mon jeudi en repos. Victoire ira à la crèche 3 jours, nous avons un forfait de 30h par semaine même si nous n'utiliserons pas tout.

Albane c'est un beau bébé 😊 Victoire ne faisait que 4,5kg et 57cm à 2 mois 😅. Ici je commence doucement le 3 mois mais elle met encore du 1 mois...

Victoire va très bien. Elle est hyper calme, dort très bien, de 22h environ jusqu'à 7h/8h. Elle se réveille vers 6h mais ne dit rien donc je la prends vers 7h15/30 en général... Elle prend toujours le sein + lait tiré + lait en poudre (max 1 bib par jour, hier seulement 2 compléments de 30/60ml). Demain nous partons à Center Parc pour le week-end, ça va être sympa 😉
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ouah Caro, génial les nuits de Victoire ! Elle a un peu d'avance sur les autres bébés ici ! 😊
Center Parks ça doit être chouette ! Surtout de ne pas avoir de taches ménagères (repas... etc) à penser !!

J'ai une classe de grande section (à 15 élèves, car je suis en REP+...Je vais connaitre la joie de ce petit effectif en septembre, c'est ma remplaçante qui a pu en profiter cette année!).
Pour les commandes, j'ai repris ma liste de l'année dernière, j'ai tout entré sur le logiciel de commandes, j'ai imprimé, et j'ai pointé en classe les choses à commander ou barré celles qui restent en assez grande quantité. Du coup je n'ai plus qu'à supprimer celles-là sur le logiciel, c'est allé vite finalement ! Et je vais garder un peu de sous à depenser en septembre au cas où j'oublierais des choses...
Sinon, je serai a 80% l'année prochaine, mais Nino ira quand même 4 jours par semaine à la crèche, j'ai l'intention de profiter de cette journée pour faire le plus possible de corvées ménagères, sans personne dans mes pattes ! Et aussi pour bosser un peu à la maison (je serai inspectée à la rentrée...).
La super nouvelle c'est que j'ai eu le jeudi comme jour non travaillé, c'est ce que je voulais, en partie pour pouvoir accompagner mon fils aîné à sa 1ère rentrée scolaire 🥰

Tu es dans une grosse école ! La mienne a ouvert une 5eme classe l'année dernière, j'aime bien cette taille là !
Ca m'a fait quelque chose d'y aller hier, après une année scolaire sans classe... je serai heureuse de retrouver mes habitudes 😊
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ça avance vite dis donc ils grandissent bien ces loulous! Ici visite des 1 mois Edan fair 4.850 of et 54.5cm il suit bien sa courbe. Le lait de maman est Bon 😅 il tete à la demande donc ça peut aller de chaque 2h30 à 5h parfois la nuit.. honnêtement il est super facile ! J’espère que ça va durer. La journée il aime bien être dans nos bras, ou couché sur nous mais la nuit il dort très bien dans son cododo emmailloté il tete couché à mes côtés et se rendort. En général 2-3 réveils par nuit mais je me rendors aussitôt. J’ai commencé à le mettre faire les siestes là journée dans sa chambre ça fait drôle car ma fille était tellement compliquée pour le sommeil là c’est le Jour et la nuit 😅

Par contre mon mari est très peu présent entre le job et le foot le soir donc c’est difficile quand même à gérer la maison les deux enfants et le chien. Hier j’ai craqué et pleuré toute la soirée. Cette angoisse de descente d’organe n’aide pas car du coup j’ose plus rien porter pourtant je dois bien aller à mes rdvs ect porter la poussette dans la voiture etc ect mais bon... vivement mon rdv Gyneco mardi prochain
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !!

En effet on sent que chacune a pris ses marques !
Que de bonne nouvelle !

Ici passage à 4 biberons. Cette nuit couché 20h30 réveil 7h il y a eu quelques réveils vers 3h mais sans qu’elle réclame à manger. On a eu 2 jours compliqué pour la coucher l’aprem et le soir mais il y a du mieux par rapport au début, je ne suis plus obligée de la porter en continue la journée et le soir elle s’endort dans son lit.

Pour moi pose du stérilet ce matin et contrôle par mon gyneco. Selon lui la rééducation n’est pas forcément essentiel la plupart du temps. La j’ai une petite douleur au niveau de l’aine donc il m’a dit que quelques séances pourrait régler le problème.

La reprise approche... j’y retourne seulement pour une semaine mais j’ai vraiment pas envie...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

Oh bah dis donc on a toutes fait des bébés modèles par ici ;-)

Bon Ulysse est moins studieux au niveau des nuits ahah, en fait il est très irrégulier, en général on le couche vers 21h30 et il nous fait un réveil vers 3h et un autre vers 8h. Il nous a déjà fait des 21h30 - 7h30 mais c'est très rare. Je ne sais pas comment supprimer ou décaler le biberon de 3h... Il boit 150 et il n'est pas encore prêt à passer à 180. Heureusement il est très très facile à rendormir la nuit, on le pose dans son lit, il discute un peu tout seul et il s'endort :-)

Par contre la journée il est collé à moi, il a un radar, dès que je sors de la pièce il se réveille !! j'essaie d'introduire des siestes dans sa chambre mais c'est pas gagné.
En dehors de ça je n'ai pas à me plaindre il ne pleure quasi jamais et il est très simple à calmer.

Je l'emmene chez l'osteo la semaine prochaine pour son torticolis.

Gaia tu nous tiendras au courant pour ta visite gygy je comprends que ça t'angoisse mais ça peut tout à fait être benin donc ne t'en fais pas trop..
Nos vies se ressemblent (avec 2 enfants en moins pour moi donc j'ai la version ultra facile ahah), mon mari n'est jamais là entre le travail et le rugby le soir... Donc j'ai zéro aide pour gérer bébé, le chien, le chat, le ménage, les courses, les repas, l'admin et j'en passe, bref on partage toutes les mêmes souffrances ! ;-)

On a un mariage le 2 juillet on va y aller avec bébé, ça me stresse énormément mais je ne me vois pas annuler notre venue, donc on va espérer que tout se passera bien..
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités