Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !

La journée a mal commencé à 3h la puce avait plus de 38 de fièvre... et un mini biberon de 120 enfilé. A 7h la nounou me dit qu’elle ne prendra pas le grand sa fille est malade... bref j’espérais une sieste pour récupérer ce matin ça devra attendre... une chouette matinée avec les enfants le grand était en pleine forme et excité aujourd’hui ça change des 4 derniers jours complètement amorphe. Il a retourné la maison à midi pendant le biberon de Léa.
16h rdv des deux mois, pas de vaccin Léa a une rhino-pharyngite par contre elle échappe à l’otite contrairement à son frère. Tant mieux.
Elle a pris 5cm et 1kg donc tout vas bien.
Niveau lait on fini la boite actuelle et on test avec galliagest et on verra les dosages d’eau si l’hépar est toujours nécessaire.

Niveau biberon on fait des 180 (qui corresponde du coup à 210ml) et elle les boit quasiment au complet. Bon aujourd’hui mise à part.

Pour les yeux ils ont l’air de suivre ceux de son frère et tirer vers le bleu. Aucun de nous a les yeux bleu la génétique a ses mystères.
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril

Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Pour tirer le lait y’a une histoire de poids divisé par 6 je crois et divisé par le Nombre de repas par 24h. Genre si bébé fait 5kg et tete 7x ça donne 5000/6 et /7 ça fait 120ml. J’avais trouvé sur Google un tableau qui expliquait. J’avoue que je t’irais un peu au hasard un peu + en quantité au cas où. La j’ai pas encore tiré avec Edan j’attends ses 2 mois.

Ici il a encore les yeux un peu bleus mais qui foncent déjà. On a tous les yeux bruns donc ce sera pareil pour lui je pense.

Il va avoir 1 mois demain je suis dans le déni j’arrive pas à passer à la taille de vêtements supérieurs haha mon tout petit nouveau né. Ça va troooop vite :(
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Merci pour le calcul Gaia! Ça doit correspondre à peu près car ça me donne environ 100 ml et hier soir j'ai dû tirer mon lait et j'ai tiré 100 ml sur 1 sein....

Yeux bleus/gris encore ici... son frère a les yeux bleus verts de sa mamie, l'autre frère a les yeux marrons alors, suspense...😉

Sinon c'est le portrait craché de son frère de 6 ans, c'est impressionnant, en comparant les photos on dirait des vrais jumeaux!!

Sacha, comment va Léa ?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ju, en plus de la kiné respiratoire j'ai emmené Manoé chez l'ostéopathe, c'était vraiment top!
Ça lui a fait beaucoup de bien, je l'ai senti totalement détendu en ressortant de la séance!
Manoé et Ulysse ont les mêmes mensurations...😁

Lerma, oui tout à fait le célestène excite.. il a eu sa dernière dose hier matin et je le sens déjà plus calme...ouf!!

Pour les nuits il fait à peu près comme Adam et Nino : 22h/2h/5h mais autant il se rendort très vite à 22h et à 2h autant c'est compliqué à 5h...ce matin il ne s'est vraiment rendormi qu'à 7h15 dans mes bras (avec ses frères qui se lèvent à 7h45 autant dire que j'ai envie de faire la sieste...😅) moi par contre je n'ai aucun souci pour me rendormir... ça m'arrive même très souvent de m'endormir pendant la tétée!!😅

Mon chéri part au boulot tous les jours de 9h à 19h alors je suis en mode desperate housewife tous les jours 😁😁

Dernier rendez-vous kiné ce midi... ça va faire du bien car il est pas mal pris ce matin encore...
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !

Albane, en effet le céleste ne ça excite les bébés et les empêche souvent de dormir... D'ailleurs c'est déconseillé de leur donner après midi.
J'espère que Manoé va mieux maintenant.

Aur, Victoire a toujours les yeux bleus foncés gris. Les miens et ceux de mes grandes sont verts/gris et ceux de ma 3eme et de papa sont marron clairs. On verra ce que ça donne pour Victoire... 😏

Lerma, c'est clair que quand papa est au travail les journées sont chargées. Ici il travaille en garde de 24h, donc absent environ 2 à 3 fois par semaine.

Ju, Victoire c'est pareil, elle ne pleure pas quand elle se réveille donc parfois je crois qu'elle attend qu'on vienne la chercher... Au début je cimpabilisais maintenant je me dis qu'elle est bien comme ça au calme. ☺️

Sacha, Léa va mieux aujourd'hui ?

Victoire a eu 2 mois mardi et elle a vu le pédiatre. Tout va bien, elle a bien grandi : 4,560 kg et 57 cm. L'allaitement marche bien. Je continue le sein, le tire lait et parfois un complément de lait en poudre... Elle n'est pas compliquée mais préfère quand même mon lait qui doit être plus sucré... Elle a eu ses 2 vaccins, elle n'a pas eu de fièvre mais était très très ronchon... Beaucoup de pleurs à la piqûre et en soirée.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles

Bon je le suis faite vacciner, le Pfizer.
Ce qui m'a décidé c'est que je puisse donner des anticorps à Adam par l'allaitement tant que je l'allaite jusqu'à cet été. Si ça peut être bénéfique pour lui. Car en septembre je ne l'allaiterai plus comme il ira à la crèche.
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Aur, j'ai pris rdv pour lundi moi 😉 Je n'aurai qu'une injection étant donné que j'ai déjà eu le Covid. J'espère ne pas avoir d'effets secondaires... 🤞
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

albane30 a écrit : 03 juin 2021, 11:03 Ju, en plus de la kiné respiratoire j'ai emmené Manoé chez l'ostéopathe, c'était vraiment top!
Ça lui a fait beaucoup de bien, je l'ai senti totalement détendu en ressortant de la séance!
Manoé et Ulysse ont les mêmes mensurations...😁

Lerma, oui tout à fait le célestène excite.. il a eu sa dernière dose hier matin et je le sens déjà plus calme...ouf!!

Pour les nuits il fait à peu près comme Adam et Nino : 22h/2h/5h mais autant il se rendort très vite à 22h et à 2h autant c'est compliqué à 5h...ce matin il ne s'est vraiment rendormi qu'à 7h15 dans mes bras (avec ses frères qui se lèvent à 7h45 autant dire que j'ai envie de faire la sieste...😅) moi par contre je n'ai aucun souci pour me rendormir... ça m'arrive même très souvent de m'endormir pendant la tétée!!😅

Mon chéri part au boulot tous les jours de 9h à 19h alors je suis en mode desperate housewife tous les jours 😁😁

Dernier rendez-vous kiné ce midi... ça va faire du bien car il est pas mal pris ce matin encore...
Tout pareil ici en général il tete 23h - 2h - 5h et souvent à 5h il met long à se rendormir. Ma grande débarque vers 6h30 par contre donc aïe aïe ça pique. En vrai je suis jamais sûre des heures de tetee car souvent je l’allaite couchée et je me rendors aussitôt 😅

Mon homme a repris le travail aussi il part à 7h et revient vers 18h où 3 soirs par semaine 21h après le foot donc pareil je me sens un peu seule et avec ma grande à gérer c’est pas simple. Le lundi mardi elle est à la crèche chez ma belle famille donc c’est les jours de repos on dira 😅

Ici aussi vaccin Covid bientôt le 8 juin et j’ai une seule dose comme je l’avais eu. Je trouve aussi top que bebe soit immunisé grâce à ça avec l’allaitement
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,
J'ai eu ma dernière séance de rééducation du périnée ce matin, 4 en tout. Elle m'a dit que j'avais un périnée de jeune fille 😂. Apparemment même avant la rééducation il était déjà très bien... Donc peu de séance finalement...
Je peux donc reprendre le sport. Je vais reprendre le footing histoire d'essayer de perdre les 3kg qu'il me reste et le gainage pour renforcer ma sangle abdominale. Je reprends quelques cours de danse fin juin (je fais de la danse classique) avant une reprise en septembre. J'ai hâte, ça me manque...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !
Moi je vais le Pfizer demain.
Nino a fait sa 1ere prise de sang ce matin, sur le dos de sa petite main le pauvre... Pour voir si tout va bien malgré son tein encore un peu jaune. Moi j'ai lu que jusqu'a 2 mois et plus, c'était quand même courant chez les bébés allaités... mais bon la pediatre a voulu vérifier...

Gaia c'est drole, ici aussi après la tétée de 5h c'est des réveils intempestifs... alors qu'entre 21h et 1h ou 2h du matin il tient sans souci... dommage que je ne sois pas motivée pour aller dormir à 21h !
D'ailleurs ce soir je vais encore pas me coucher tôt, ya la finale de Koh Lanta 😁 ! Enfin je risque de m'endormir devant, vu que j'ai pas dû dormir plus de 4h au cumulé, cette nuit... A un moment, j'ai entendu Nino pleurer alors qu'il avait tété 45min avant... et quand je suis allée le voir il avait une grosse flaque de lait caillé, qui avait atterri sur son oeil et son nez... Je sais pas comment il a pu régurgiter jusque là !
Je pense parfois qu'il a peut-être un reflux... pour reguegiter aussi souvent... en plus la journée il ne dort vraiment pas beaucoup et semble dérangé par quelque chose. . Mais la pediatre m'a dit que tant que sa prise de poids est bonne ça va... et elle la vu crachouiller du lait sur sa table d'examen, pour elle comme il n'a pas réagi après ça, c'est qu'il n'a pas mal . Et elle dit aussi que tant qu'il crache pas d'énormes quantités, ça va... ll
Mais bon je sais que ma soeur, quand elle était petite, avait un reflux interne (rien ne sortait de sa bouche,,,) et elle a toujours pris du poids...

Sinon ya aussi un pic de croissance qui pourrait expliquer ses réactions...

Caro,.super pour le périnée, c'est cool de pouvoir reprendre le sport... moi je fais de la danse aussi (styling salsa,.,c'est des cours chorégraphiques de mouvements salsa pour les filles, pour perfectionner son style et appliquer ça en danse en couple ensuite).
D'ailleurs au début du covid on préparait une choré, qu'on a jamais pu présenter... du coup la prof nous demande si on serait partantes pour se réinscrire en septembre, ce serait le jeudi soir a 19 ou 20h... j'aimerais bien mais j'avoue que j'ai peur de la fatigue, il faudrait que Nino se mette à faire ses nuits pour me redonner du courage, mais on en est pas encore là !

Bon après-midi !!
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités