Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah si quand même envie de partager une jolie nouvelle : Ulysse nous a fait son premier "vrai" sourire volontaire hier, c'était tellement mignon !! Pendant quelques minutes j'ai oublié tous mes soucis et toutes mes angoisses <3
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm

Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Je te comprends Ju....la fatigue est dure à gérer et nous amène à voir ce qui ne va pas trop plutôt que le positif...
Pour l'allaitement tu n'as plus du tout de lait? Tu peux relancer peut être?
Et sinon ce n'est pas grave, tu lui as donné le colostrum + un peu de ton lait et surtout, tu as fait ce que tu as pu au moment voulu 😊
Essaie d'espacer les visites pour passer du temps à 3 les week end....

Génial pour le sourire!!

Petite baisse de moral aussi ce matin, la chute des hormones doit y être pour qq chose...😉
Manoé pleure pas mal et j'ai bcp de mal à le poser sans qu'il ne se mette à pleurer... j'ai surtout très peur qu'il ait un RGO comme pour mon 2eme...c'etait tellement dur nerveusement!!
Il tête toutes les 2h en journée et desfois moins la nuit...la fatigue commence à bien se faire sentir!

Sinon pas bcp de visites ici... pour le moment, je réponds aux gens "on verra dans qq jours"😅😅 mais mon chéri me dit qu'il va peut être falloir laisser les gens venir avant qu'il ait 1 an!!😅

En fait ça me stresse qu'il ait 1 crise de pleurs et que je n arrive pas à le calmer...et que du coup les gens soient là, au milieu des cris et des pleurs....😵
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
lilye86
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:03
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

:coucou:

Courage les filles. Moi aussi j'ai connu les débuts difficiles. Peur d'avoir un reflux les pleurs inconsolable.
Vous allez y arriver.

La semaine prochaine elle aura 2 mois. Depuis 1 semaine elle fait ces nuits elle fait environ 22h jusqu'à 7h 8h du matin. Je revis . Je me sens reposé. Sa fait du bien.

Pour son reflux toujours avec galliagest et gaviscon de temps en temps. Je referai le point avec le pédiatre .
Trop mimi elle sourit quand on lui parle et elle comme les areeuh. Elle est tout agité sur son tapis deveil.
Sinon elle va faire du kine car avec son reflux elle se cambre beaucoup. Sa serai pour la detendre.

Pour moi retour de couche est arrivé cette semaine. Je vais pouvoir reprendre la pilule. J'ai commencé la rééducation du périnée. J'aurai quelques séances. Et après sport à fond pour perdre les kilos. Je rembauche dans 1 mois.
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lilye c'est super , tu dois vraiment savourer de retrouver de vraies nuits ! Ca veut dire que coté reflux il y a du mieux avec ses traitements alors ? 2 mois, deja ! Ca passe...

Pour le périnée on m'a dit quelques minutes après mon accouchement qu'il faudrait que je me rééduque... je comptais le faire de toutes façons. Meme si je n'en ressens pas trop le besoin maintenant, c'est important pour plus tard!

Jutagada et Albane, je me retrouve bien dans vos baisses de moral... c'est pareil ici, aujourd'hui c'est mieux mais ca va faire plusieurs jours que j'avais le moral à zero quand je me reveillais, et envie de pleurer par moments dans la journée...

Et puis je suis préoccupee aussi par la crainte que Nino ait un reflux... Là il est 1h30 du matin, j'essaie de le coucher depuis minuit sans succes... a chaque fois que je le pose il se reveille et pleure... et bien que j'attende un bon moment apres chaque tétée qu'il fasse un rot, ou du moins digère un peu, il n'arrête pas de régurgiter du lait... Est-ce que ce sont des signes, ou pas forcément ?
Quand on le couche il n'arrête pas de faire toutes sortes de bruits, on dirait qu'il s'étouffe (alors que non, mais je reste à l'affût car ça arrive souvent qu'il régurgite et j'ai peur quand ça arrive et qu'il est dans son lit...)

Enfin je compatis avec vous les filles, et j'espère qu'on va vite retrouver la pêche !

Jutagada, trop bien les sourires !! J'adore quand ils commencent à faire ça... avec les aînés ça doit faire de beaux moments de partage, j'ai hâte !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !

Bon courage avec les angoisses ! Il faut se dire que certains enfants n’ont jamais tous ses soucis !

Albane, je fais 1m70 et chéri 1m92. Mon beau père doit faire 1m85 et mon papa devait être pas loin des 1m90 aussi. On avait quand même pas mal de chance qu’ils soient grand. Mais je déteste le basket !!!!! :tropdrole: En espérant que la génétique limite la taille des pieds. 43 pour moi et 47 pour chéri...
Pour les pleurs et les visites je te comprends. Entendre les « tu veux que je le prenne pour le calmer » ou alors à venir voir alors que j’essaye de la calmer ça me met hors de moi c’est déjà assez difficile à gérer avec la fatigue sans avoir à gérer le regard des gens ou les remarques.

Ju bon courage avec les visites. Et génial pour les sourires ! Chéri à eu le droit à plusieurs moi j’en ai eu un tout petit mais vraiment léger. Hâte d’avoir les vrais ça met du baume au cœur en effet !!
Ici ma maman est passé certains week-ends et les beaux parents 4-5 jours en début et là actuellement le plus dur avec eux est de gérer l’intendance et les petits vu que mon chéri avance les travaux avec son père. On est dans la poussière depuis 3 jours ça me pèse et j’ai malheureusement envie de retrouver ma maison.
En plus Léa nous a fait une crise hier soir pendant le biberon que mon beau père donné et j’avoue que ça me rend dingue de l’entendre pleurer je ne veux pas les vexer en leur disant quoi faire donc au bout de 2 fois j’ai laissé tomber. Avec la fatigue des nuits je suis pas diplomate parait il...
Cette nuit biberon 21h30 - 3h puis réveil à 6h30 pour un caca mais une fois changé je suis seulement en train de lui donner le biberon à 7h30 donc c’est cool.
Niveau visite sinon c’est calme mais personne à proximité ça aide. Une belle sœur est passée une aprem parce qu’ils étaient en réunion boulot pas loin. Et ma sœur passe à la Pentecôte mais ça va.

Je suis allé au médecin pour mon grand hier il a une rhino et la puce doit également avoir la même chose. J’ai parlé au doc des cris donc il m’a fait changé de lait pour un lait anti colique à voir si il y a du mieux

On arrive de plus en plus à la poser sans qu’elle soit endormi alors on y croit !

Lerma De ce que j’ai lu pour le reflux et ce que m’a dit le médecin :
Bébé qui se calme tenu droit.
Bébé qui dort sur le ventre (sur nous évidemment)
Constipation
Gaz
Bébé tendu

Les conseils du médecin : tenir bébé droit pendant les biberons (en tétée du coup aucune idée mais ils avalent pas d’air en théorie.) bien faire les rots idéalement en milieu de biberon et tenir droit au moins 20 min après biberon. Pour dormir matelas relevé ( pour ne pas qu’ils glissent une serviette roulé en fer à cheval sous les fesses de bébé pour le caler niquel et ça lui fait un peu cocon ça les rassures aussi) notre fils faisait pas de reflux mais nous a fait plusieurs rhino petit du coup il a dormi incliné quasiment jusqu’à 1 an.
Après le changement de lait en cas de régurgitation peut aider. Nous c’est interne et le médecin n’est pas convaincu par un changement de lait pour le reflux.

Ma maman nous ramène un transat semaine prochaine j’en voulais pas mais les 1h de biberon je vois pas trop comment gérer le matin pour préparer le grand avec la petite à tenir droite...

Rééducation je dois appeler la sf mais ça me gonfle déjà d’y aller mais c’est nécessaire pour plus tard.

Lylie top pour les nuits !! Profitez en bien !!

Bon j’ai écris un pavé désolé ça doit être un peu décousu en plus du téléphone c’est vraiment pas pratique de répondre à tout le monde...
Je vais donner le médoc pour le reflux de la miss et ensuite la journée va recommencer avec tout le monde qui va se lever !! J’apprécie le calme de la maison quand les biberons sont tôt le matin :wink:
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui Sacha, vous êtes une famille de grands donc ya des chances que ta fille te dépasse....
Ça doit pas être facile de te chausser en 43!! Je fais du 42 et je galère déjà....quoique ça va mieux maintenant, mais ado il y avait moins de 42 femme...

Je fais moi même 1m80, tout le monde est grand chez nous...

Cette nuit était une "bonne" nuit : 23h/2h/5h/7h....j'ai pu dormir un peu plus, ça fait du bien...

Sacha, pour les maintenir droit après le repas, un porte bébé /écharpe, c'est niquel!

D'ailleurs depuis hier j'ai ressorti l'écharpe de portage, Manoé adore et j'ai les mains libres pour faire autre chose...grande balade en forêt hier aprèm, il a dormi 3h dans l'écharpe et a "sauté" une tétée, lui qui boit toutes les 2h!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Wahou Sacha, Albane, vous êtes grandes ☺️
Moi je mesure 1m58 et mon mari 1m66...des mini pouces 😅 mes filles sont des petits gabarits... À bientôt 11 ans, elles pèsent 27kg pour 1m35 et chaussent du 34...

Nous sommes arrivés hier en vacances dans une maison de famille. 1eres vacances à 6 😉 Victoire à enchaîné 2 nuits avec un nouveau rythme : 23h30 / 6h30 😉 c'est bien ! Par contre en journée elle réclame toutes les 2h30/3h et à augmenté les doses. Je continue à alterner tire-lait et tétées au sein. Je me suis aménagé un coin tiré lait et tétées dans notre chambre car comme toi Ju, je suis assez pudique, pas possible d'allaiter devant mes parents qui sont là aussi... Mais ça se passe très bien. Pour le moment on n'a pas encore ouvert la boîte de lait en poudre... Je fournis pas mal de lait en ce moment c'est top !

Moi j'ai toujours fait la rééducation du périnée c'est très important pour moi... Là je commence fin mai, j'ai déjà pris mes 10 rdv, je verrai avec ma sage femme si j'ai besoin de toutes les séances. Et je vois mon gynéco qui m'a opérée fin mai aussi pour la visite post natale.

Je reviens tout à l'heure car c'est l'heure de manger, Victoire m'appelle 😉😅
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

👏👏 Victoire!!

Moi non plus jamais fait la rééducation du périné mais là je vais le faire. C'est important pour le futur...

Caro, mon fils aura 11 ans dans 1 mois, il mesure 1m53, 38 kgs et chausse du 39!
Il faut de tout pour faire un monde!😉😁
Mon 2eme est plus grand encore....
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha moi ma plus grande quand elle sort de l'école ça me fais rire parce qu'elle a une tête en moins que les autres 😂 elle met du 10 a's alors que sa petite sœur de 6 ans met des jeans en 8 ans je lui es dit l'autre fois si sa continu elle va prendre tes vêtements 🤣 par contre la petite fais déjà 58cm j'ai l'impression de pas en profité j'ai des vêtements qu'elle a jamais mit et qu'elle ne mettra pas lol

Caro ohlala j'ai un petit pincement quand je retombe sur un pijama naissance 😕 depuis que j'ai était au pédiatre lundi Liyah ne veut plus aller dans le cosy en voiture c'est la crise tout le temps alors qu'avant elle ne disais rien et quand elle a faim elle se met à pleurer avec des larmes alors qu avant non mais chez la pédiatre c'était l'heure de la tétée et j'ai du l'enlever du sein pour qu'il lui cautaurise le nombril elle hurlé tellement elle avais faim je lui es rendu après mais bon.... Depuis c'est des hurlements des qu'elle a faim et ne veut plus aller en voiture

Gaia en effet c'est peut être tes points qui te tire un peu, ça me fais pensée que j'ai ma visite post natale la semaine prochaine moi je n'es pas mal mais on es toujours rassuré quand même de vérifier que tout va bien
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Liyah nous fait beaucoup de sourire depuis quelques temps déjà surtout quand j'ai les cheveux détaché ça la fais rire quand ça bouge

Ju j'ai déjà lu qu'on pouvais relancer la lactation tout n'es pas perdu

Sacha la phrase qui tue tu veux que je le prenne pour le calmé je pense que maman est la première personne qui arrive à calmer bébé.... Ça va j'ai pas de visite et tant mieux lol m'a belle sœur voulais venir après midi j'ai dis que j'avais pas le temps c'est madame je sais mieux que tout le monde je préfère pas la voir 🤣

Je n'es jamais fais la rééducation du périnée mais cette fois j'ai décidé de le faire on verra bien ce que ça donne....

Je suis en pleine recherche de maison et c'est vraiment pas facile de trouvé avec nos critères de recherche ça me rend dingue parfois je baisse les bras et 1h après je me dis aller y a pas de raison que l'on trouve pas on a le choix sur 3 departement y a bien une maison de dispo lol
Bon aller bonne nuit les filles je vais me repose un peu pendant que bébé dort
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités