Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

J'ai rangé le 1 mois de Manoé lors de mon retour de la mater....😅😅
Il ne rentrait dans rien, ou alors il était trop serré....le 3 mois est un peu grand mais franchement c'est pas ridicule!

Céline, les tétées sont rapides de la nuit tu as de la chance! Moi c'est plus proche des 40 minutes /1h...
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021

Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !

Soirée un peu plus calme aujourd’hui... 2 jours qu’on avait le droit au cris pendant 2h sans réussir à la calmer. Elle finissait par tomber de fatigue je penses.
Aujourd’hui elle a dormi dans son lit ce matin et cet aprèm et coucher ce soir sans cri cents psychologiquement reposant !
Notre fils se sort de son rhume par contre Léa est à son tour prise résultat lavage de nez à chaque biberon je déteste vraiment faire ca... mais bon le rhume de son frère au même âge nous avais obligé à aller à l’hôpital tellement il respirait mal donc la on fait gaffe. J’ai passé une partie de la nuit dernière sur le canapé pour qu’elle dorme un maximum relevé. La on a calé une serviette en plus sous son matelas pour la redresser et ça a l’air d’aller.
Elle a réduit à 5 biberons par jours depuis quelques jours on se couche le soir sans savoir dans combien de temps on va se lever... typiquement le dernier biberon était il y a 4h et jusqu’ici elle a poussé une fois jusqu’à 8h donc on verra...

C’est pas simple l’allaitement j’espère que ça va s’arranger Céline.

Lerma la fatigue et la gestion de l’ainé apporte parfois des tensions mais le principal est de réussir à en parler c’est déjà un grand pas !

Ici je commence à taper dans le 3 mois... le 1 mois est pile poil à la taille le changement n’est pas loin !
Je crois qu’elle nous fait la même poussée que son frère... en espérant qu’elle ralentisse un peu. C’était ma crainte d’avoir une fille qu’elle soit super grande c’est pas toujours facile à vivre...
Notre fils a fait une poussée de croissance pendant les vacances hâte que les magasins réouvre pour lui trouver de quoi l’habiller, même si on galère niveau pantalon 4 acheté et le problème a partir de 3 ans j’ai l’impression que rien est adapté pour les couches...

Allez je file dormir le prochain biberon va être dur sinon ! Bonne semaine les filles !
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

Victoire met encore du naissance, on commence quelques 1 mois mais c'est grand, les manches, les jambes... On est loin du 3 mois nous 😅

Hier ostéo... Elle avait le cou bloqué d'un côté. Sinon rien de spécial. Victoire a été hyper sage, pas un seul cri, elle était hyper éveillée et très attentive, l'ostéo n'en revenait pas. Elle a travaillé un peu sur son ventre car pas mal de gaz.

Cette nuit, 23h 5h30 9h30. C'est cool j'ai eu le temps d'emmener les grandes à l'école et de revenir, de faire 2/3 trucs, elle s'est réveillée vers 9h20 pour manger ☺️ pourtant je l'avais mise dans la voiture pour partir à l'école...

Bonne journée à toutes ! Programme aujourd'hui : préparation des valises pour notre long week-end... Ça va être du sport, mon mari est de 24h et ne rentre que demain...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah j’ai lu vos astuces les filles et je vais faire ça je me souviens du coup que je faisais ça aussi pour ma grande car elle s’endormait aussi au sein. Edan espace super bien les tétées la Journée mais la
Nuit il fêterais 24h:24h je pense qu’il s’endort après 10min de tetee et dès que je le pose dans son lit il pleure. Du coup je vais essayer de le changer + lui redonner le sein effectivement je pense qu’il prend pas assez et pour ça redemande
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !
J’ai eu mon rdv avec la sage femme pour vérifier les 2 points que j’ai eus, et on en a profité pour peser Nino qui a 16 jours , il a pris 330g en une semaine !!! Il pèse 3.730kg ( quasiment comme Victoire, Caro !)
Ma sage femme m’a dit « il a une courbe de poids digne d’un bébé nourri au lait artificiel ! 😆 »

En même temps ces jours ci il a vraiment enchaîné les tétées ... bref , l’allaitement se passe bien de ce côté là ! Ça vaut le coup d’en baver avec le rythme effréné ... Mais cet après midi il a espacé les tétées ça fait du bien !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Super Nino!!

Demain j'ai aussi la sage femme qui vient peser Manoé et regarder si tt va bien pour moi...

Ce soir crise de pleurs de 19h à 21h30....c'est dur!!! Il ne voulait pas téter et a pleuré non stop...ça met les nerfs à rude épreuve! Là il s Est endormi, je vais me coucher aussi!

Au fait Sacha, tu mesures combien? Et ton chéri? Vous êtes grands ds vos familles?
Si oui, alors ta fille sera certainement grande...si non, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter de ça... au pire, elle fera basketteuse!😅
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Top ces bébés champions de la tetee! Ici aussi visite de la sage femme aujourd hui et Edan à repris son poids de naissance (3.640kg) à 5 jours! Trop génial il a pris 200g en 2 jours. Les tétées chaque heure de la nuit ont au moins un effet positif 😅

De mon côté j’ai bien mal en bas depuis quelques jours, la sage femme a vérifié et elle m’a enlevé deux points sur ma lèvre à l’entrée du vagin. C’est peut être ça qui me tirait. Ça m’a soulagé mais j’ai encore un peu mal... je pense qu’avec la fatigue et la chute des hormones j’ai de la peine à supporter d’avoir encore mal 😅 ça ira mieux dans quelques jours
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cool les filles pour la visite de la sage femme.
Moi elle m'a zappe. J'avais pourtant fait la demande à la maternité mais Adam a eu 3 semaines et personnes n'est venu.
Heureusement j'avais acheté une balance pour ma 2eme fille. C'était cher mais après 3 enfants elle est amortie.
Adam fait déjà 4kg650 soit presque 1 kg de plus qu'à la naissance. Pour mes points, je crois qu'ils sont tous partis. Heureusement que je suis rodée ...
Hier super calme il a tété à 18h puis avec mes filles on lui a donné le bain, tété l'autre sein juste après. Ça l'a bien apaisé du coup il a dormi jusqu'à 21h30, je lui ai redonné les 2 seins et la il s'est réveillé à 3h. 2 tété encore et il est en train de se rendormir.
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oh mais non c’est fou! Ici elle vient le lendemain de la sortie de l’hôpital et ensuite chaque 2-3 jours. C’est remboursé 10 visites en suisse pour un 2eme enfant. Même si tout va bien c’est rassurant quand même.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

Super vos bébés vont tous bien et les allaitements se déroulent au top, bravo à vous!!

J'ai une petite baisse de moral ces derniers jours, Ulysse est toujours sur des cycles de 3-4h max (parfois 2h30 la journée). Je pense que c'est la faim qui le réveille car rien ne le calme une fois qu'il commence à pleurer à part le biberon. Pourtant on a essayé d'augmenter ses doses (il boit 120ml qu'il ne finit pas toujours) mais sans succès. Le bon côté c'est qu'il se rendort assez vite la nuit... sauf quand il a un rot bloqué (et il le fait savoir donc c'est facile à identifier ^^)

Je suis dégoutée aussi car j'avais ma consultation post natale prévue le 19 mai et ma gynéco s'est mise en arret maladie sans date de retour... du coup j'ai du trouver une sage femme libérale dispo j'ai bien galéré. Je ne me réjouis pas d'avoir ce rdv avec un professionnel que je ne connais pas :(

Allez-vous toutes faire la rééducation du périnée ? j'ai entendu dire que certaines femmes n'en avaient pas besoin.

Mon mari a démarré un nouveau job début mai, il est hyper enthousiaste et "à fond" dans ce nouveau boulot ce que je comprends totalement, mais du coup je me sens un peu seule et ça me fait de la peine de le voir se concentrer sur autre chose que sur le petit, c'est débile mais bon j'ai du mal à me raisonner, sûrement la fatigue... La semaine il n'est pas très présent et tous les weekends nous recevons la famille qui vient voir le petit. Vivement que ces visites s'espacent un peu... Vous aussi vous avez eu beaucoup de visites ? ou vous avez réussi à préserver votre cocon ?

Avec le recul je regrette de ne pas avoir poussé l'allaitement plus longtemps, j'ai été vite freinée par les visites des proches (étant très pudique) et l'envie de faire participer papa. Sauf qu'au final après les 2 semaines de congé paternité papa ne donne plus de biberon donc c'était débile. Pour mon 2ème je pense que je penserai plus à moi et moins aux autres...

Voilà désolée pour ce message très négatif, besoin de me décharger un peu!! :(
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités