Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Caro oui c'est mon premier allaitement je ne pensais pas produire autant mais déjà enceinte je me réveillé tellement j'étais trempé je me changer 3 ou 4 fois par nuit
La ça va mieux bébé est en train de tétée à ce sein justement et moi côté symptôme il me reste les frisson c'est incroyable comme ça vient et comme ça part vendred je me suis couché à 22h en pleine forme je me réveille à 2h malade

Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Bon courage Celine, il me semble que quand j'avais commencé le tire lait je n'arrivais pas à tirer beaucoup au début, ca m'avait effrayée car je pensais que mon fils n'avait sûrement pas sa dose mais en fait les bébés tirent mieux qu'un tire-lait, je crois...
En tout cas le fait de rester sur un seul sein par tetee est un bon conseil, pense à appuyer sur son sein quand ton fils tète...

Ici je pense m"etre rejouie trop vite du rythme cool de Nino : hier et la nuit précédente, il a dû teter toutes les heures ou 2h max, c'était épuisant et j'avais les seins tout mous... là il vient de laisser passer 2h30 c'est encourageant... j'espère que la nuit va.continuer ainsi, car l'appel de la sucette est fort, je suis tentée avec le manque de sommeil... mais j'ai peur de mettre en danger mon allaitement en l'introsuisant trop tot... .

Et puis,.on passe un cap difficile avec mon chéri... hier il a fait.une.sorte de crise d'angoisse,.et suite a ça on a parlé ; il s'avère qu'il a peur qu'on s'éloigne l'un de l'autre avec l'arrivée d'un deuxieme et toute l'organisation que ça demande... C'est vrai qu'on a zero vie intime depuis plusieurs mois et ce n'est pas encore revenu, du coup il a cogité ça lui a fait peur... je l'ai rassuré en disant que ça reviendrait, que là avec la fatigue etc... j'avais pas vraiment la tête a ca. Et puis pour l'organisation, on est pas plus bêtes que les autres parents de 2 enfants, on va finir par s'adapter ! C'est vrai qu'on passe nos journées à faire des taches ménagères ou à occuper notre fils aîné pour quil ne se sente pas mis a l'écart.... on a l'impression de ne faire que ça...
Mais bon ça doit être normal... Moi du coup avec tout ça, j'ai commencé à avoir des baisses de moral , j'avais envie de pleurer ... Bref j'espère ne pas faire un baby blues, et mon conjoint un dady blues !
Voila les news...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc tout le monde !

Alors Céline, les enfants étaient contents que ce soit 1 petit frère ! Mon grand m'a dit qu'ils allaient monter 1 equipe de foot!!.
L'écart d'âge me permet de plus souffler et ils sont pour le moment très aidants et très demandeurs pour s'occuper de leur petit frère!

Depuis ma montée de lait samedi, ça va bcp mieux! Il dort bcp plus et les tetees se sont espacées de 2h en moyenne, voir 3h la nuit... ça permet de bien récupérer, c'est chouette!

Céline, comment va ton sein engorgé?

Gaia, j'ai tenté la technique du veŕre chaud hier soir, sans succès ! Après, mon sein n'était pas égorgé c'est peut être ça....?
Que t'a dit la sage femme ?

Moi rdv à la mat dimanche matin pour faire peser Manoé. Il a repris 120g, tout va bien!

Lerma, ne t'en fais pas, c'est normal au début de se poser des questions .... tout ça va revenir progressivement, à mesure que Nino va grandir....il faut laisser le temps à chacun de trouver ses marques et sa place dans la famille. Combien de jours à Nino? Peut être 1 pic de croissance?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Allez les filles, ce n'est pas une période facile mais tout le monde va y arriver 💪😉
Lerma c'est normal de douter parfois.. Et ce qui est top c'est que vous en parliez, le pire est de faire comme si tout allait bien et dépérir chacun de son côté... Peut être prévoir un petit repas en amoureux un de ces soirs... 😉
Céline j'espère que ça va mieux maintenant...
Bon courage les filles !

De mon côté, ça va bien. Victoire continue ses nuits. Repas à 23h, couchée à 00h, repas à 5h puis 8h30...puis toutes les 3h en journée...
Je continue à alterner tétées, tirer mon lait, biberons... C'est comme je peux, comme j'ai envie aussi... Samedi j'avais des copines à la maison, j'ai tiré mon lait avant qu'elles arrivent, comme ça biberon et j'ai délégué le repas 😉
On part après demain jusqu'à dimanche dans une maison de famille à la campagne... Avec 4 enfants et un berger allemand ça va être beau !!! 😅
Sinon j'ai rdv cet après midi chez l'ostéo pour Victoire, un petit bilan pour voir si tout va bien 😉
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

C'est chouette Caro que tu aies pu alterner comme ça Bib et tétée !

Que ce soit au bib ou au sein, comment faites vous quand bébé s'endort dessus?
Manoé s'endort sur le sein, du coup 15 minutes après il se réveille et a encore faim...j'essaie de le réveiller mais pas facile! Du coup les tetees sont longues...j'en profite remarquez!!☺☺
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane c'est pareil ici... Parfois le repas dure 30 à 40 min car on pense qu'elle a finit et elle réclame 15 min après... On lui redonne 😉 C'est elle qui décide de toutes façons 😅
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Merci pour vos mots encourageants et rassurants les filles !
J’espère qu’on va vite retrouver le moral tous les deux ... Enfin aujourd’hui il y a du mieux et Nino a retrouvé un rythme à peu près normal , donc oufff

Pour les tétées mon aîné était comme ça , à s’endormir au bout de 5min au sein. Nino le fait un peu parfois, alors dès que je vois qu’il commence à ralentir le rythme je lui gratte la plante du pied . Et si vraiment il s’est endormi je vais le changer (je garde le change exprès pour ce moment là afin de le réveiller) et ensuite en général il est d’attaque pour le 2ème service !
Mais ça arrive que même en faisant ça il n’ait pas pris assez à son goût ... donc on y retourne 30min ou 1h après ...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Pareil que toi lerma, je donne un sein et après quand il s'endort je vais le changer et généralement il fait caca pendant la tété en plus, puis je lui redonne l'autre sein.
Dans la nuit je fais comme ça aussi car de toute manière si je ne le change pas il y aura des fuites.
Cette nuit il a fait 21h 1h30, 6h. C'est cool.
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cool le rythme d'Adam!

Et oui Lerma, tu verras, je suis sûre que lorsque Nino dormira bien et que vous aurez votre quota de sommeil, tout rentrera dans l'ordre! Et en attendant, comme t'a dit Caro, l'important est que la communication ne soit pas rompue!

Bon ça va, je ne suis pas seule dans le dilemme du bébé qui s'endort et qui réclame à manger 20 min après...😊
Par contre je lui donne 1 sein, il tête, s'endort, je vais le changer mais ensuite je lui redonne le même sein car je sens bien qu'il est loin d'être vide...
Du coup il a 1 sein par tétée....sauf cet aprem où je voyais qu'il avait encore faim et du coup j'ai enchaîné avec le 2eme...
La sage femme vient dans qq jours, je reverrai tout ça avec elle...
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma c'est normal une nouvelle personne qui arrive à la maison demande de l'organisation mais ça va venir, au début que je suis rentré de la mater je me suis dit j'arriverais jamais à gérer le matin pour l'école des filles avec bébé et franchement j'y arriver pas heureusement mon mari était là du coup c'est lui qui les emmener et après ça a était le confinement mais Ayer on s'est tous habitué au rythme à 5 et maintenant j'arrive à gérer les 3 enfants
Courage c'est un passage

Albane c'est super qu'ils soient content nos enfants on presque le même âge et les miennes sont pareille la dessus toujours à vouloir m'aider pour leur sœur 🤣
Mon engorgement va mieux je n'es plus de douleur bébé réussi à bien retetee et moi je suis en forme
Parcontre ya 10/12 jours à peu près j'ai eu de grosses douleurs en bas du ventre niveau des ovaires et la ce soir je viens de voir que j'ai des pertes ça fessais au moins 4 semaines que je perdais plus rien donc je verrais dans les jours à venir

Caro comment s'est passé ton rdv pour Victoire ?

Moi ma fille je lui donne un sein par tétée parce que même quand elle a fini sa coule encore au sein ou elle était, la journée elle tète pendant 20/30minutes la nuit elle boit pendant 15 min à peu près et réclame 3/4/5h après sa dépend des nuits lol Parcontre moi elle a une sucette depuis la mater
Je l'es emmener au pédiatre ce matin car son nombril n'est toujours pas cicatrisé sa coule toujours un peu du coup la pédiatre lui a cautériser et je la ramène lundi prochain pour voir l'évolution et donc à la pesée 5kg025 et 69 cm ça me paraît déjà loin le naissance je lui es mit ce soir son premier pijama en 3 mois
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités