Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
lilye86
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:03
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Félicitations aur :applose:

titia-9
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2021, 09:47
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles!

J’ai un peu déserté le forum pour une bonne raison J’ai accouché samedi 18 avril ! 😊
Monitoring de contrôle à la maison samedi aprem et hypertonie de 10 minutes.. cœur du bébé flanche trop... la sf m’a emmené directement aux urgences. Ils m’attendaient pour une césarienne.
Mais au monito un bon cœur, donc voila ils voulaient me garder pour me déclencher.
En voulant faire Pipi je m’aperçois que ma culotte est drôlement mouillée. Du coup test + j’ai bien fissuré la poche.
J’ai eu la péridurale directement car si jamais le cœur flanchait c’était directement la cesa.
Donc pose de la péridurale, je ne sentais plus rien alors que j’avais 0 contraction.
Et au final ils n’ont pas eu besoin de me déclencher car le travail c’est lancé tout seul.
Toutes les 30 minutes mon col s’ouvrait d’un cm. Arrivait à 4 une grosse contraction j’étais à 6, une autre grosse contraction j’étais à 10 et encore une autre elle était là 😅
Voilà donc aucun regret car malgré le mauvais monito de toute façon j’avais percé la poche des eaux et en plus le travail c’est lancé tout seul. Donc c’est que ça devait être le jour J.
Et pendant tout le travail aucune hypertonie!
Ils m’ont dit que sans surveillance monito on ne s’en serait jamais douté car belles contractions à l’accouchement que bébé tolérait très bien.
Liquide amniotique bien transparent (quand il y a souffrance fœtale il est teinté ) donc voilà tout se termine bien.
Donc naissance à 36+5 SA : 47,5 cm et 2,840 kg 🥰. Elle tète très bien.

J’ai lu rapidement les messages, félicitations Aur pour ton petit bonhomme 😊

Voilà pour moi, deux enfants en bonne santé, je m’arrête là pour les grossesses. Bon 2 grossesses merdiques mais au moins 2 accouchements au top et pour le coup celui ci sans douleur du début à la fin 😊.

Bisous les filles
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Félicitation aur et titia !!

finalement vous avez eu ses accouchements rapide toutes les deux !

Aur vous avez trouvez un prénom !?
Titia comment s’appel bébé ?

Profitez bien des premiers jours !

Notre puce a déjà 2 semaines, nous a divisé nos nuits par deux, nous arrache les tympans 10 fois par jours mais sinon c’est que du bonheur !! :p
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

👏👏 félicitations Titia!!! Bon, la grossesse n'était pas terrible mais l'accouchement valait le coup!😉👍

Ta fille n'a même pas été en couveuse?
Et elle s'appelle comment?

Aur, Tu l'habilles en quelle taille ton fils?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
titia-9
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2021, 09:47
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Elle s’appelle Ninon 😊
Non pas de couveuse, elle a un bon poids et régule très bien sa température.
Même mon fils né à 37SA+2 pesait un peu plus léger qu’elle.
Ils m’ont dit que c’était un beau bébé pour ce terme là. Et elle a un bon tour de tête aussi (34 cm) elle a bien profité des 10 semaines de repos 😊.
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

Félicitations Aur et Titia ! Encore 2 accouchements au top ! Merci pour vos récits :-)

J'avais 4 pages de lecture à rattraper... C'est super vos bébés ont déjà l'air de bien faire leurs nuits! Courage à celles qui n'ont pas encore accouché et profitez autant que possible de votre fin de grossesse, je suis déjà nostalgique de temps en temps... Mais dès que je regarde mon fils ça passe comme c'est venu ;)

Ici tout va bien! Bébé réclame environ toutes les 3-4h, sans différence jour / nuit pour le moment. Il ne pleure pas beaucoup sauf quand il a un petit rot bloqué, ça arrive qu'il se tortille après un biberon mais en le berçant ça finit par passer. Par contre il a le hoquet environ 1-2 fois par jour, comme dans mon ventre :-D
On a eu une petite frayeur sur le poids au RDV pédiatre des 10 jours, on a cru qu'il avait perdu 10 grammes en 3 jours, la pédiatre m'a dit que je n'avais sûrement plus assez de lait... Du coup j'ai stressé et je suis passée à 2 tétées par jour (au lieu de 4 tétées + 4 biberons) en complément des bibs pour m'assurer de bien maitriser ce qu'il buvait. Finalement la sage femme est passée ce matin contrôler le poids et il avait bien pris 160g en 5 jours donc aucun souci... On a eu peur pour rien, c'était sûrement un différentiel de balance... J'aurais du me faire confiance car je voyais bien que mes seins étaient gavés de lait! Mais c'est pas grave on est rassurés que tout aille bien.

Sinon il a des petits boutons sur le nez et le haut des joues, on nous a dit que c'était l'acné du nourrisson, les votres ont ça aussi ?

Bises à toutes !
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Félicitations aur et titia 👏

Aur alors vous avez trouvé le prénom ?
Et tes filles elles ont réagi comment en le voyant en visio ? Ton petit bout a bien tétée direct lol moi la première journée elle avais casiment fait que de dormir

Titia j'aime bien Ninon, profite bien de ses moments ça passe tellement vite c'est vrai qu'elle a un beau poid pour le terme

Sacha mdrrr tu m'as fais rire moi elle a divisé mes nuits en beaucoup 🤣 entre la tétée les rots coincé et remettre la tétine.... Mais là nuit passé ça a était j'espère repassé la même nuit

Ju moi elle a des petits boutons aussi sur le front vraiment léger.... Comme toi je suis nostalgique des fois genre après midi je suis allé en course c'est la première fois que j'y retourne sans le gros ventre ça fais bizarre et l'autre fois aussi quand j'ai ranger ma ceinture de grossesse

Les mamans allaitantes petite question quand vos bébés ont commencé à faire leur nuits vous tiré votre lait pour que la lactation continue de bien se faire ? Car cette nuit papa a donné un bib que j'avais tiré dans la journée et après elle s'est réveillé 5h après ce qui fais qu'elle a tétée vers 21h à minuit ça a était le bib et a 5h tétée mais du coup quand je me suis réveillé à 5h j'avais les seins en béton et doublé de volume
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Je sors de mon rdv gynéco, bébé estimé actuellement à 3kg900.....
Ça commence à me faire peur....pour la 1ere fois, je n'ai plus envie d'aller jusqu'au terme!!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Félicitations Titia , tu as eu un accouchement sympa, ça compense un peu ces 9 mois de galère ! Très joli prénom, Ninon !

Albane, ne te fie pas trop non plus aux estimations, je trouve que ce n'est pas fiable... et puis ça ne veut rien dire quant à ta capacité à faire sortir bébé (certaines femmes ont déchirure/forceps en faisant sortir une crevette de 2.7kg, et d'autres font sortie un 4kg les doigts dans le nez ! Aie confiance en tes capacités 😊).
Par contre là où je te rejoins : aller jusqu'au terme me fait peur car je n'ai pas envie d'être déclenchée !!

Céline concernant les seins la nuit : si c'est bien parti pour que ta fille saute cette tétée, ou si tu veux à chaque fois qu'elle boive un biberon la nuit et non plus le sein, je ne te conseille pas de tirer ton lait pour "remplacer" cette tétée car sinon ce sera sans fin... là c'est normal que ta poitrine soit gonflée a bloc au reveil mais si pendant 1 jour ou 2 c'est pareil (et qu'elle ne prend plus le sein la nuit) ta lactation va s'adapter et ca sera de moins en moins tendu au réveil,.tu produiras juste le nécessaire 😊 par contre si c'est vraiment trop inconfortable et que ça te réveille en pleine nuit, essaie de vider un peu (sans tirer) en te mettant sous le jet de la douche chaude...
Voilà mon conseil d'après l'expérience que j'ai eue avec mon fils, qui a fait ses nuits a 1 mois et demi (et javais aussi les seins carrés et durs les premiers temps!!).
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oui tu as raison Lerma.....allez, zen........tout va bien se passer!! (Je vais peut être juste ranger les vêtements taille 1 mois quoi!😅😄)
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités