Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane super tes petits vêtements je ne suis pas celle qui saurais le faire

Caro super que tout se passe bien alors moi bébé a des coliques de temps en temps notamment hier soir ou elle a pleuré jusque minuit et demi je dors peu j'ai de sacré coup de barre la journée... Dis moi tu prend quel bout de seins ?

Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma 38 sa déjà tu te rapproches bientôt ton tour 😊 je n'es pas entendu parlé de bandage mon bassin me fesais souffrir avant la naissance et un peu après mais la ça va mieux

Aur joyeux anniversaire à ta fille
Bébé commence à vouloir sortir il faut qu'il attende mamie 😊 ton mari dois se sentir revivre et plus serein pour l'accouchement
Moi ma belle sœur a reçu un mail de l'école comme quoi dans la classe de ses juju il y a un cas positif donc elles ont étaient en contact avec avant que les écoles ferment
Mes filles vont dans la même école mais pas la même classe mais bon dans les couloirs....

Titia je me disais aussi chaque semaine de passé est une semaine de gagné et j'ai tenu jusque presque 40sa bébé était bien au chaud
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha tu m'as fais rire avec ton pantalon, du coup tu as géré comment ?
Et du coup le retour a laaison c'est bien passé ?

Lilye comment ça va et ta puce dors mieux ?

Gaia en effet moi aussi la petite buvais toutes les 1h30.2h et maintenant c'est toutes les 3.4h ça dépend....

Alors les mamans qui ont allaité j'ai encore besoin de vous, vous allez en avoir marre de moi lol
Alors tout d'abord celles qui ont utilisés les bouts de seins lesquels vous conseillez ?
Ensuite est ce que vous connaissez une tisane ou quelques choses que je peut boire pour soulager les coliques de ma puce ?
Et aussi je pense qu'elle ne bois pas au point d'arrivée au lait gras est ce que vous pensez que je peut tiré un peu de lait avant la tétée pour qu'elle continue derrière ?
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou, super ces nouvelles des mamans avec leurs bébés 🥰 j’ai trop hâte que ça soit mon tour.

37 sa vendredi donc bébé pourra venir quand il veut c’est fou! Je réalise pas que ça y est! J’ai rdv à la maternité mardi pour le dernier rdv. Je me demande s’ils vont contrôler le col ou non. J’ai l’impression qu’il doit être quand même bien modifié vu tous les coups que je ressens la en bas. 😅 mais j’ai pas non plus trop de contractions douloureuses alors je sais pas. J’ai accouché à 39+5 de ma fille on verra si c’est pareil ..
Je suis épuisée par contre je trouve depuis 2-3 jours alors qu’avant j’avais retrouvé la forme depuis ma perfusion de fer. Et je culpabilise de moins réussir à m’occuper de ma fille, qui elle du haut de ses 3 ans est pleiiiine d’énergie! Haha moi je rêve de rester allongée. Mais bon c’est temporaire. J’avais oublié comme le dernier mois était difficile 😅
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
titia-9
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2021, 09:47
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline je ne vais pas être d’une grande aide, je n’ai jamais eu de crevasses et mon bébé n’a jamais eu de coliques. Est ce que tu fais attention un peu à ce que tu manges ou pas ? Ça joue énormément sur la digestion de bébé.
Quand bébé avait 1 mois environ je me souviens avoir mangé une soupe de tomates, bingo le lendemain 10 cacas dans la journée, je suis donc allée chez le médecin et elle m’a demandé tout de suite ce que j’avais mangé la veille et effectivement c’était à cause des tomates 😖
Donc ça peut être la même chose pour les coliques.
Pour ce qui est du lait gras je pense que tu n’as Pas de soucis à te faire; elle reste combien de temps sur le sein ? Si elle te vide bien le sein à mon avis tu n’as pas de raisons de t’inquiéter.
Pourquoi tu ne contactes pas une conseillère en lactation ? Elle pourrait passer te voir et répondre à toutes tes questions et voir comment tu mets bébé au sein, le temps de la tétée .... 😊
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline, j’avais des bouts de sein de marque Medela il me semble pour mon fils , on me les avait conseillés comme les mieux...
Et hier ma sage femme m’a donné des échantillons qu’elle venait d’avoir, pour la digestion des bébés , ça s’appelle Calmosine, apparemment c’est très bien mais je ne connais pas, c’est à base de plantes.
Sinon, essaie de voir ce que toi-même tu as mangé ... ça peut être une piste en effet .
C’est une bonne idée la conseillère en lactation , j’hésite même à en contacter une dès maintenant moi ...
Pour le lait gras, tu as l’impression qu’elle vide bien ton sein ? Je crois qu’il y a des signes dans les selles (explosives) pour voir si un bébé ne prend que le lait de début de tétée ....
Courage , je compatis c’est pas évident les débuts ...

Caro je suis surprise , tu avais déjà tiré ton lait et donné si tôt des biberons à tes filles , quelques jours après leur naissance ? Pour mon fils ça m’avait beaucoup tentée mais on me l’avait déconseillé avant 1 mois , au risque que mon fils confonde le sein et la tetiné et préfère le biberon ... en plus je ne savais jamais quand il allait avoir faim alors je ne savais jamais quel était le bon moment pour tirer mon lait, j’avais peur de le priver d’une tétée au sein ! En plus mon fils a tout de suite aimé le biberon alors je pense que mon allaitement au sein n’aurait pas duré longtemps si je les avais introduits trop tôt et trop souvent ... et ma lactation se serait vite tarie ... Quand j’ai commencé a plus tirer mon lait et à donner plus de binerons ça a été le début de la fin de mon allaitement au sein ... il s’énervait et j’ai fini par abandonner ...

Du coup , toi ça a déjà bien marché cette technique ? Ça dépend peut être des bébés ... En tout cas c’est clair que déléguer un repas ou deux pour se reposer ça doit être top ! Par contre elle tête combien de fois par 24h du coup? Ça paraît peu non , si on considère que la « normale » c’est au moins 8 fois je crois... Après elle tête peut être beaucoup en une fois ?
Raconte nous ce que te dira le pédiatre !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Merci à toutes pour vos compliments !😊
Honnêtement ya rien de compliqué....un bon tuto, une machine à coudre et je suis bêtement les instructions!

Pour ce qui est de l'allaitement Céline je te conseille également de voir une conseillère en lactation...c'est vrai que les débuts ne sont pas faciles et elle serait plus à même de te dire ce qui va et peut-être ce qui ne va pas...
Ne te pose pas trop de questions et suis le rythme de ta puce 😉 si elle prend bien du poids il y a aucun souci!
Après pour les coliques je crois que ça dépend vraiment des enfants! Tu peux faire attention à tout ce que tu manges, si tu as un enfant sensible du bidou, il aura mal quand même...( les bébés nourris au lait artificiel peuvent également avoir des coliques alors qu'ils mangent tous les jours, tout le temps la même chose)


Pour ce qui est de la confusion bib/sein, je peux vous parler de mon expérience pro... je travaille avec des mamans africaines qui viennent d'accoucher et dès le premier jour elles alternent bib de lait en poudre et allaitement maternel et je n'ai jamais vu un seul bébé pour lequel ça a posé souci ! On nous parle souvent de cette fameuse confusion mais elles ne se posent même pas la question.... alors est-ce que les bébés sont plus faciles? est-ce qu'ils ont l'habitude dès le départ? est-ce qu'ils n'ont pas le choix? je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne!

Caro super ce retour de maternité ! Ça a l'air de bien rouler!

Comme Gaia, je suis à 37 sa demain, bébé peut arriver à tout moment mais je ne réalise vraiment pas... c'est très étrange comme sensation! Autant les trois premiers mois sont passés à une vitesse d'escargot autant là je n'ai pas du tout l'impression que d'ici un petit mois un bébé sera à la maison.....
Ce matin rdv anesthesite!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Merci pour ces infos Albane ! Je vais essayer de ne pas trop me poser de questions et je commencerai à tirer mon lait après un mois d’allaitement comme pour mon fils , j’espère que le petit frère sera cool et qu’il tolérera les deux, seins et biberon !

Albane et Gaia vous êtes le club des 37sa !!
Ostéopathe pour moi aujourd’hui ! Je suis contente d’avoir atteint cette date pour pouvoir en bénéficier ...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
lilye86
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:03
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc les filles

Ce matin contrôle de poids chez le médecin. Elle pèse 3kg525. Le médecin sur le poids de la semaine dernière 3kg110 et pas sur celui du pédiatre. Donc bonne prise de poids.

Elle ma dit de pas la réveiller la nuit. Prochain contrôle le 20 avril pour ces 1 mois.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

:coucou:

Courage à vous toutes qui arrivez au bout :wink: et profitez bien de votre gros ventre, moi il me manque de temps en temps... :-( mais quand je regarde ma puce, ça va mieux... :bbfille:

Ma sage-femme m'a dit que les mamans africaines ne se prenaient pas du tout la tête, elles faisaient sans réfléchir et tout se passaient toujours très bien pour elle :tropdrole:
Oui j'ai commencé à compléter certaines têtées avec un peu de bib dès le lendemain de sa naissance (c'était environ 10 à 20 mL 1 à 2 fois par 24h... histoire d'être sure qu'ellemange à sa faim car j'ai toujours eu très peu de lait (colostrum au début)). Ca ne pose pas de souci, personne ne me l'a contre-indiqué. Elle propose même un tire-lait à la maternité si besoin. Ma sage-femme de ville m'a dit de ne pas lui donner trop de bib, et je suis d'accord avec ça, pour qu'elle continue bien au sein. C'est max 2 fois au bib par 24h (et c'est mon lait du coup que je tire car je pense en avoir assez maintenant :applose: ). Cette nuit avec papa, elle avait 60 mL de mon lait et elle en a laissé un fond.
Du coup cette nuit, papa à 23h30 (moi je me suis couchée vers 22h/22h30), puis 4h30 moi (papa travaillait ce matin) puis 9h15 ! Encore une bonne nuit ! Je profiiiiiite...
Je vais voir avec la sage-femme ce soir si je dois la réveiller davantage car elle ne pleure pas... Même la nuit elle se réveille, elle fait du bruit avec sa bouche mais rien de plus donc il faut vraiment tendre l'oreille pour se réveiller... On verra si elle a pris assez de poids.
Je ne pense pas qu'elle prenne 8 fois par jour du coup... c'est pour ça que je dois voir ça avec la sage femme... surement 6 ou 7 fois...
Sinon pas de problème de colique pour le moment, elle est calme et n'a pas l'air de souffrir.
A la materinté, on m'a dit que je pouvais manger de tout, varié et équilibré, café en quantité modéré et tous les autres aliments... Juste drogue, alcool et tabac à proscrire... forcément je m'en doutais :tropdrole: Mais il me semblais aussi que ce qu'on mangeait pouvait avoir une influence sur bébé... je verrai si je vois des différences sur le transit de Victoire...
Elle avait des selles vertes foncés au départ et maintenant elles sont jaunes, c'est surement du au changement de type de lait maternel (colostrum / lait de transition / lait maternel).

Bonne journée les filles !
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités