Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !

Céline moi aussi j'ai eu des écoulements mais seulement quelques tâches dans mon soutien-gorge, par contre ça a commencé il y a un moment déjà (autour du 5ème mois de mémoire!!) puis plus rien pendant un moment et là ça recommence.

Hier j'ai eu mon premier cours de prépa à la naissance, je n'ai rien appris de particulier mais c'est toujours sympa d'échanger avec d'autres femmes enceintes, surtout que dans mon groupe nous sommes toutes à notre 1er bébé, donc tout à découvrir...

Sinon rdv gygy ce matin pour un contrôle rapide, tout va bien ! Bébé est complètement la tête en bas, mais apparemment il peut encore se retourner donc on verra à la T3 (le 12 février). Pas d'estimation de poids ni de taille pour l'instant. Du coup je commence à regarder pour des vêtements 1-3 mois (qui seront forcément utiles) et j'attends la T3 pour voir si je dois aussi prendre du naissance en plus.
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm

Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

ju super pour la position, pourvu qu'il rest comme ca🤞
Tu as de la chance d'avoir des cours a la maternité, moi tout est annulé a cause du covid😡
Et vous les autres futures mamans c'est comment ?

lerma oui quand tu attends ton 3eme enfant tu as le droit a 2 semaine de plus avant l'accouchement et 8 semaines de plus après, soit 10 semaines de plus au total...c'est énorme surtout les 8 semaine après ça fait presque 2 mois

caro oui c'est cool cette période accoucher au printemps, car l'été c'est infernal avec la chaleur....
La au moins on va pouvoir sortir se promener c'est cool.
Moi aussi malgré mon grand age j'ai toujours été enceinte au cycle 2 même a presque 40 ans 🤣🤣
Du coup, j'ai deux enfants au mois de décembre le 3 et le 9, et j'ai une le 7 avril, avec bientôt le 4 eme aussi en avril.
C'est cool ça regroupe les anniversaires 🤣
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Aur ma deuxième fesais aussi 3kg680 alors que la première 2kg920 mais avec 5 semaines d'avance donc la je me demande lol
D'ailleurs parlant congés mat je me souviens pu comment c'était mit en place les choses niveau cpam j'ai envoyé tout mon dossier ils m'ont envoyer un courrier comme quoi mon congés mat débute le 7.02 mais rien d'autres y a aucune explications rien le paiement se met en route automatiquement ?

Lerma j'ai déjà pris 2 tailles de bonnets en soutiens gorge depuis le début de grossesse, j'ai acheté de la tisane pour l'allaitement tu en avais aussi ?
Concernant les babyphone justement je dois en acheter mais je ne sais pas vers lesquels me tourné je me souviens qu'une fois j'en es acheté et ça grizailler tout le temps alors que pour ma deuxième j'en avais trouvé à 30e ils étaient niquel malheureusement j'ai perdu un des 2 chargeurs et pas moyens de retrouver le même 😏
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ju moi aussi ça a commencé très tôt les écoulements mais ça fesais juste une petite tâche alors que la.... 😳 C'est super que bébé est là tête en bas j'espère pour toi qu'il a trouvé une bonne position et qu'il y restera

Aur moi je n'es pas pris de cours et de toute façon il me semble aussi que tout est annulé donc bon
Pour les anniversaires ma première est du 12 avril impossible pour moi d'aller jusque là lol mais au moins je sais que je serais présente ce jour là 🤣

Le soir et le matin je commence à a voir des petites douleurs de règles cette douleur ne me manqué pas lol pour les mamans qui ont déjà 3 enfants comment se sont passées vos tranchées après l'accouchement parce que je me souviens que pour ma deuxième pendant une bonne semaine j'ai bien derouillé
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline je n'ai pas compris ta question concernant nos tranchées après l'accouchement 🤔

Oui Lerma, Aur t'a bien répondu, les congés maternité sont plus long à partir du 3eme enfant.
C'est vrai que d'accoucher au printemps c'est top. Mes grandes sont du 1er août (là aussi c'était "calculé" car je voulais être en arrêt pendant juillet et août (je n'étais pas encore enseignante mais responsable d'un centre aquatique) et vu que c'était des jumelles, j'ai eu beaucoup plus 😅. Et ma 3eme du 7 mars.

Je fais les cours avec une sage femme libérale. Pour le moment les cours sont maintenus, 2 cours par semaine sur 3 semaines, je débute début février.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Caro je parlais des contractions utérines pour aider l'utérus à reprendre sa taille normale

Que c'est agréable de se promener avec bébé au printemps
Alors moi qui suis en arrêt depuis septembre j'en peux plus d'être chez moi je m'occupe comme je peux mais que le temps me paraît long cet après midi je vais faire un gâteau avec mes filles et elles veulent faire des figurines en pâte à modeler qui durcie donc ça va passé l'ap midi ouf lol
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles! Écho à 26sa+5 et bébé en pleine forme avec 1.1kg poids pile dans la norme. Par contre comme j’ai eu le covid ils me suivent + et notamment contrôlent les flux sanguins entre bébé et placenta et la elle a vu que apparemment le flux sanguin est limite dans le cordon ombilical j’ai pas bien compris exactement. Mais c’est justemenr le risque que chopper le covid enceinte peut créer. Ça peut ralentir la croissance de bebe. Elle veut Revérifier ça dans un mois. Ça m’inquiète car si effectivement c’est le cas et que bebe ralentit sa courbe j’imagine que el risque c’est de provoquer un accouchement avant terme. Donc pas du tout l’idéal surtout que je rêve d’un avac (accouchement voie basse après ma césarienne il y a 3 ans), mais que sur un utérus cicatriciel on ne provoque pas en général donc j’imagine que dans mon cas ce voudrait dire une césarienne programme qui est vraiment exactement ce que je ne veux absolument pas 😢 mais bon on en est pas la encore mais je psychote bcp..
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Celine je peux pas t'aider pour la CPAM, pour ma part c'est mon employeur qui continue à me payer et qui est remboursé par la CPAM. Mais ça dépend de ton employeur comme pour un arrêt classique j'imagine.

Vous me faites rire avec vos "fenêtres de tir" pour le premier on avait juste calculer pour que j'ai au moins 1 an d'ancienneté dans ma boîte au moment de partir en congé mat. le premier on a mis 10 mois avec une FC. Le deuxième on espérait moins de 2 ans avec le premier et je suis tombé enceinte rapidement 3 mois avec une FC. Et on peu le dire les deux fois ça tombe super mal avec la charge de travail ^^
Pour ce qui est des dates de congés en été j'ai souffert de la chaleur, moi qui ai horreur de ça j'ai trouvé ça atroce, par contre plus facile pour s'habiller ^^ Chaque saison à ses avantages et ses inconvénients... Dans l'idéal Nous voulions éviter la période Aout-janvier parce qu'il y a énormément d'anniversaires chez nous. Mais on ne choisit pas et on s'en satisfait très bien.

Ju-tagada, franchement en habit de jour moins d'un mois j'ai pas trouvé ça très utile. Au début ils passent leur temps à dormir donc le pyjama c'est niquel. et les pyjamas en 1 mois avec une paire de chaussette par dessus pour tenir les pieds ça le fait ! :p Ok c'est moins sympas sur les photos mais c'est un peu plus économique. Ou vinted il y a de bonnes affaires pour des choses parfois neuves ! En cherchant bien j'ai trouvé deux pyjamas petit bateau à 5€ frais de port compris (neuf ils coûtent 35€ et c'est la collection 2019 toujours vendu)
Ma commande vinted est parti j'ai hâte de la récupérer d'ailleurs :-D

Pas de nouvelles du cabinet de SF pour mes cours de prépa mais ils m'avaient dit courant février donc je verrais bien. en libéral visiblement ils continuent mais en groupe réduit si c'est en groupe.

Les arrêt on ne les envisage pas toutes de la même façon... Pour ma part rester chez moi sans voir personne est très compliqué. Et vu mes contractions je sais que je ne pourrais pas garder beaucoup mon fils et qu'il continuera a aller chez nounou. Nous habitons à 2h de tout le monde donc les visites je peux oublier... bref J'appréhende cet isolement comme je l'attends avec impatience...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline, je n'ai pas senti de contractions utérines après l'accouchement... D'ailleurs je n'ai vraiment jamais ressenti de vraies contractions douloureuses (ce qui a causé ma Map pour mes jumelles, puis déclenchement et cesa programmée pour ma 3eme...).
Moi j'apprécie vraiment d'être à la maison... Je n'ai pas le temps de faire ce que je prévois 😉. Et avec 3 enfants, toujours bien occupée ☺️
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Gaia j'espère que ça va aller. Je comprends que tu sois inquiète mais dis-toi que s'ils revérifient dans 1 mois (c'est long!) c'est qu'il n'y a pas matière à s'affoler a priori.

Vous êtes trop fortes avec vos fenêtres de tir, nous on a rien calculé du tout on était juste aux anges lorsque ça a marché après 9 mois d'essais :-D

Sacha merci beaucoup pour les conseils vêtements ça m'aide beaucoup de savoir ce qui est inutile versus ce qui est utile, j'avoue que pour un premier c'est dur de faire le tri et d'arbitrer entre toutes ces possibilités !!

Je confirme pour les cours de prépa a la naissance je fais aussi ça avec une sage-femme libérale et nous sommes 4 dans le cours ce qui permet de respecter (à peu près) la distanciation. En revanche si nous sommes confinées (confinement strict comme en avril dernier) elle a prévu de nous envoyer les cours en version digitale et de répondre à nos questions par tel... J'espère que l'on pourra éviter ça !
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités