Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Bravo pour le rattrapage Caro ! (Et 20/20 pour l'ortographe 😆).
C'est chouette ces vacances à la montagne, ça fait envie... Surtout en cette période où on voit pointer un 3eme confinement pffff....
Tout ce que j'espère c'est de ne pas accoucher en plein pic covid, et qu'il n'y ait pas trop de restrictions à la maternité...

Les filles qui ont des aînés, je me questionne beaucoup en ce moment sur "comment faire pour que ce nouveau bébé soit bien accepté par mon fils ?" (Il a 3 ans dans 1 mois).
On lui a dit il y a quelques mois que j'avais un bébé qui grandissait dans mon ventre. Il sait le dire, il n'a pas trop envie de toucher mon ventre (il a essayé une fois et a sursauté quand bébé a bougé ! Depuis il n'a pas voulu reessayer!).
On est très fusionnels tous les 3 (famille bisous/calins/je t'aime... 🥰). J'ai peur du bouleversement que ça peut etre pour lui...
On a lu "Tchoupi bientot grand frère " lol... Il aime bien qu'on lui lise.
Que faire d'autre ? Peut etre que vous allez me dire "rien", et que ça se fera tout seul 😁

J'attends vos avis !!
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !

Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

Lerma comme c'est mon premier je ne peux malheureusement pas te conseiller...

Caro bien joué pour le rattrapage et super pour ces vacances ! Oui le congé mat qui démarre le jour de la naissance est un concept un peu particulier c'est sûr ^^ Avec ses avantages et ses inconvénients...
Physiquement je me sens vraiment bien donc je n'ai aucun souci avec le fait de continuer à bosser, en revanche je sens que l'esprit commence à être ailleurs. Le seul truc qui me motive en ce moment c'est d'acheter des affaires pour bébé, préparer la chambre, me projeter... Le boulot est un peu devenu le cadet de mes soucis (alors que je suis plutôt bosseuse et stressée en temps normal). La nature fait bien les choses !

Je démarre la préparation à la naissance demain soir (cours sur les Maux de la grossesse au 3e trimestre) ! Mercredi, visite de contrôle gygy rapide, et vendredi j'ai pris rdv chez l'ostéo pour un petit check-up. Je traine une douleur aux adducteurs depuis quelques semaines et je ne voudrais pas que ça empire trop d'ici l'accouchement car c'est un peu pénible.
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !!

Pour la peri celine je me souviens plus trop en même temps les contractions étaient trop rapprochés ils ont mis 30 min à la posé et j'avais mal ^^ J'ai pas le souvenir d'anesthésie local pour ma part avant la pose. Par contre j'ai souffert post accouchement à cause du bleu que m'a laissé la péri. le moindre mouvement j'avais l'impression qu'on me broyais au niveau de la piqûre. J'espère vraiment pouvoir m'en passer cette fois ci !
Pour la perte des eaux pour ma part la sensation je la connais pas trop j'étais dans la baignoire à la mater en train de chercher une position pour calmer les contractions et d'un coup incapable de bouger la douleur c'est accentué +100 et les SF m'ont dit "ah bah vous avez dû percer la poche"... j'était à peine à 3cm en sortant d'où ma demande de péri et finalement j'ai accouché pour ma part 1h après donc extrêmement rapide. A noté que j'étais sous déclenchement donc parait que ça fausse beaucoup de chose par rapport à un déroulé "classique"
Après j'ai une amie qui a perdu les eaux chez elle et a accouché 12h plus tard ^^

Pour le prélèvement streptocoque je l'ai fait à l'hopital lors de ma visite du 8ème mois il me semble. Mais en effet la SF qui me faisait les cours de prépa accouchement nous avait dit que certains ne le faisait plus et que dans ce cas fallait mieux le faire soit même parce que les labos n'avaient pas l'habitude. Là je verrais bien si ils me font à l'hopital, sinon je demanderais à une Sage femme qui me fait les cours de prépa.

Caro top ses vacances ! vous êtes allé où pour pouvoir skier !? suisse ?

Ici ce weekend nous avons vidé un peu le bureau/futur chambre du grand et nous avons acheté des meubles pour notre chambre pour ranger les cartons qui traînait depuis 3 ans dans cette pièce ^^ Maintenant il faut attaquer le montage !
Je cherche un lit en bois pour bébé sur leboncoin mais a chaque fois que j'en repère un il est vendu avant que j'ai eu le temps de contacter le vendeur. Je désespère pas il reste du temps. Mais j'appréhende quand même le prochain confinement qui compliquera les achats de ce genre d'occasion...

En attendant notre fils à un espace de jeux avec une tente dans sa futur chambre histoire de se l'approprier un peu. Pour notre part je crois que ce bébé n'est pas du tout concret pour lui... Quand on lui demande où il est le bébé il montre mon ventre (et encore pas toujours) mais ça s'arrête là à 17 mois il ne parle pas encore donc n'exprime pas par des mots quand on lui dit les choses... Et avec notre manie de tout faire à la dernière minutes je crois que ça restera abstrait et qu'on va en ... quand bébé sera là...

J'ai repéré des habits sur vinted également, à un moment va bien falloir que je me lance... Avril c'est compliqué pour acheter d'avance je trouve, difficile d'anticiper avec la météo et la taille :/ Pour le moment j'ai juste cherché 3-6 mois je validerais avec Chéri ce soir si je confirme ou pas...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou, vous avez bien papoté !
Pour ce qui est de préparer les aînés, lire des livres et parler du bébé de temps en temps me semble déjà pas mal...tout dépend de là ce des enfants bien sûr mais à 17 mois et 3 ans, je ne pense pas que l'on puisse faire bcp plus...

Les miens sont grands alors bien sûr c'est concret pour eux...celui de 6 ans lit des histoires au bébé tous les soirs! Ça l'entraîne pour la lecture (ça c'est mon côté maman-scolaire😁😁) mais surtout il souhaite le faire... et faut avouer que le bébé bouge pas mal à ce moment là alors il est ravi!! (C'est aussi souvent le 1er moment de la journée où je me pose sur le canapé et où le bébé peut se dégourdir les jambes!😉)

Ju, je suis comme toi pour le boulot... physiquement tout va très bien alors je ne me vois pas arrêter de travailler mais je sens que je commence aussi à avoir l'esprit un peu ailleurs.. quelquefois je me surprends en train de chercher des prénoms sur Internet, entre deux rendez-vous....😉😊

Céline j'ai eu la péri pour mon premier, c'était un accouchement déclenché. Franchement j'en garde un bon souvenir, pas de douleur lors de la pose! par contre pendant quelques temps j'ai eu quelques "douleurs" au niveau de la piqûre de la péri... pour mon second, pas le temps...je suis arrivée à la mater avec un col ouvert à 9..😊

Pour les deux je n'ai pas connu la rupture de la poche des eaux, ils me l'ont percé sur la table d'accouchement! Mais autant je n'ai rien senti pour mon premier car j'étais sous péri, autant pour mon second j'ai vraiment eu cette impression que j'étais en train de me faire pipi dessus!😁

J'aime bcp le prénom Lexie mais ma soeur s'appelle Alexia et mon beau frère s'appelait Alexis... ca ressemble trop!😉

Mes fils s s'appellent Noam et Taho, on recherche un prénom dans ce genre là...court et assez original! On va finir par trouver!!! (Se mettre d'accord serait le terme le plus juste!)
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Mes filles ont 5 ans d'écart, donc elles se rendaient bien compte de ce que représentait l'arrivée d'un bébé... Actuellement ma dernière adore toucher mon ventre, elle me demande souvent si elle bouge, elle lui parle beaucoup, me demande où se trouve sa tête, ses pieds, nous demande comment elle va s'appeler, bref, très impliquée... Mais elle aura 5 ans début mars donc forcement c'est très différent.

On est partit en Savoie, à Valmorel. On pouvait prendre des cours en snow ou en ski mais uniquement niveau débutant, avec des tapis roulants en guise de remontées. Mais c'était très bien comme ça. Mon mari et mes grandes qui skient déjà très bien ont pu s'initier au snow 😉
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ici ma fille de 3 ans se réjouit beaucoup et parle tous les jours au bébé, lui fait des bisous, c’est trop mignon. En même temps on a eu beaucoup de bébés dans notre entourage cette année elle a pu les tenir dans les bras ect et elle joue à la poupée tous les jours donc clairement c’est plus facile pour elle de se l’imaginer 😅 on lui a lu beaucoup beaucoup de livres aussi sur le fait de devenir grande sœur, j’en prends régulièrement à la bibliothèque.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui Gaia ta fille est à peine plus âgée que mon fils et elle est beaucoup plus impliquée que le mien !! Mais il n’a jamais accroché avec les poupées (pour l’instant) et on n’a aucun bébé dans l’entourage ... donc c’est plus abstrait je pense ...

J’ai trouvé une offre de 4 livres sur vinted, pour préparer l’arrivée d’un bébé ! J’ai hâte qu’ils arrivent !!
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !

Notre fils à eu une poupée à Noël, il donne le biberon mais sinon le reste est assez abstrait. Nous avons eu quelques bébés dans notre entourage l'an dernier mais avec le covid pour certains on ne les a toujours pas vu...

Caro top si ils donnent des cours pour débutant, c'est toujours ça... mais pour ton mari ça devait quand même être frustrant quand t'as des bases de ski le jardin d'enfant ça doit aller 5 min ^^

J'ai commandé des vêtements hier soir sur vinted ! du 3 au 6 mois. On avance !!! ^^
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha, il skié mais n'avait jamais fait de snowboard donc c'était très bien 😉

Je reviens de mon rdv gynéco, à 30SA + 1.
Tension nickel (10,5), poids OK (8kg), col OK, utérus souple. J'ai demandé une mini écho très vite fait. Mon placenta est toujours bas 🙁 et ma choupette est en siège décomplété (comme ma 3eme l'était...) Alors il reste encore du temps, mais si elle reste tête en haut ça n'aidera pas le placenta à remonter... Si la tête appuie sur le col, ça serait plus favorable... 🤞 Donc je vais attendre ma 3ème écho puis j'essaierai des méthodes naturelles pour l'aider... (positions de yoga notamment...).
J'ai aussi demandé pourquoi il ne m'avait pas fait faire le test de glucose, il m'a dit que ce n'était pas systématique. Dans mon cas, je suis mince, petit bébé et je suis jeune (!!!). Il a du oublier que j'ai 36 ans dans 1 mois 😂. Je fais très jeune physiquement, les médecins se trompent souvent 😅. Bref du coup il m'a dit que ce n'était pas la peine...
Et sinon, si elle reste en siège décomplété, ce sera une autre césarienne. Et si le placenta est toujours bas, risque de coupure du placenta pendant la césarienne et donc de transfusion si nécessaire... On va croiser les doigts 🤞🤞🤞
Moi qui voulait accoucher sans péri... 😟
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ce sont de bonnes nouvelles Caro , hormis le placenta et la position de bébé .... Je ne savais pas qu’on pouvait couper le placenta pendant une césarienne , je pensais qu’ils faisaient une échographie avant , pour pouvoir éviter ça justement ... mais j’imagine qu’il n’y a qu’un seul endroit possible pour faire une belle cicatrice ...
Elle veut faire comme sa sœur alors, mais elle a encore la place et le temps pour se retourner, je croise les doigts pour toi ... Sinon il y’a l’acupuncture il parait qui peut donner des résultats ...

Sacha, super pour les achats ! Moi je viens de trouver un lot de 4 livres à 9 euros, pour préparer à devenir grand frère. Je suis contente !
Et j’ai vendu mon premier article , un pyjama Etam pour 8euros ! Je vais essayer de trouver d’autres trucs à vendre du coup hihi !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités