Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah merci pour ce recap je me posais la question j’ai vmt tout oublié. Et j’ai fissuré la poche des eaux et les contractions ne sont arrivées que 30-45min après du coup cetair sûr qu’on allait à l’hôpital. Mais effectivement c’est bien de savoir sinon car la ca peut être différent. Je demanderai un recap à ma sage femme encore 😅
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020

Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Merci les filles pour vos réponses me voilà rassurée
Déjà savoir que c'est anesthésié localement avant c'est bon a savoir lol
Je ne sais pas non plus ce que sait de perdre les eaux à la maison pour mes 2 filles ils m'ont percé la poche des eaux en salle d'accouchement en tout cas a ma deuxième quand la sage femme a percé la poche des eaux la naissance a était dans les 30minutes qui ont suivi alors ça me fais un peu peur de perdre les eaux chez moi lol
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Moi non plus, en 3 accouchement je ne sais pas ce que c'est que perdre les eaux 😅
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Du coup Gaia, quand tes contractions ont commencé elles étaient direct très fortes ? Car on entend souvent dire que quand la poche est rompue ça accélère le travail et ça va plus vite , car ça fait descendre le bébé ... Mais si c’est juste fissuré c’est peut être différent ?
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma13 a écrit : 24 janv. 2021, 10:51 Du coup Gaia, quand tes contractions ont commencé elles étaient direct très fortes ? Car on entend souvent dire que quand la poche est rompue ça accélère le travail et ça va plus vite , car ça fait descendre le bébé ... Mais si c’est juste fissuré c’est peut être différent ?
Alors elles ont commencé 30min après, à environ 6h du matin. Assez légères et supportables je suis allé à l’hôpital à 7h. ensuite elle sont devenu assez vite plus intenses mais bon pas très efficace car mon col dilatait lentement et j’ai fini en césarienne à 21h 😅 donc je pense que fissure c’est pas forcément le cas. Je pense que ça va vite surtout si la poche explose vraiment. J’ai une amie qui a eu ça pour tous ses enfants et ils sont tous nés en 1-3h
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui, 1-3h, la vache !!
Ça donnerait presque envie de se percer la poche soi-même haha !!

Sinon, certaines étaient porteuses du streptocoque B pour leurs grossesses précédentes ? C’était mon cas, et ma sage femme m’a dit que depuis quelques temps elle était étonnée car les gyneco ne s’embêtent plus à faire le prélèvement eux même à 34sa lors d’une consultation de suivi, mais’envoient la patiente faire le test dans un labo... et bien souvent c’est moins « agréable » car ils n’ont pas trop l’habitude, voire ils laissent le kit de prélèvement à la femme qui doit se faire le prélèvement seule (super pratique, dans les toilettes du labo avec le gros bide).

Donc la sage femme m’a conseillé de venir la voir avec le kit de prelevement, si jamais le gyneco ne le le fait pas sur place.
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Alors moi pas pour ma fille mais cette fois j’ai eu plusieurs infections urinaires et ma Gyneco m’a dit que je suis positivé streptocoque B enfait 🙁 ca m’inquiète un peu. Mais appremment suite aux antibio ça peut changer ils referont le prélèvement à la fin. La c’est ma Gyneco qui la fait.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !

Je suis rentrée de vacances... et je vois que vous avez beaucoup papoté :D
Nous avons passé une belle semaine à la montagne ! :) Mes grandes et mon mari ont pris des cours de snowboard et ma petite des cours de ski. On a aussi fait de belles balades, de la luge, une balade en chiens de traineau (pas pour moi bien sur ;) )... Et on a eu beaucoup de neige :)

Je vais essayer de reprendre pas mal de sujets que vous avez traités la semaine dernière ;)

Céline :
Je suis aussi enseignante en école maternelle avec des PS / MS, contrairement à Lerma qui a des GS ;) C'est ma 3ème année, suite à une reconversion professionnelle... Je suis dans une grande école maternelle de 8 classes avec de gros effectifs mais je m'y plais beaucoup :)
Mon mari était ambulancier aussi... depuis il est devenu pompier professionnel.
La réaction de mes aînées à l'annonce de ma grossesse : ravies toutes les 3 ! Ma dernière en particulier qui parlait d'une petite soeur depuis un petit moment (et elle voulait une soeur et pas un frère... elle est contente du coup :D)
Mes grandes s'occupent très bien de leur petite soeur et elles ont hâte de s'occuper du bébé...
Je dormais sur le côté gauche et sur le dos jusque là... mais je me réveillait avec des douleurs dans le bas du dos, douleurs qui passaient assez rapidement quand je commençais à marcher. J'ai compris que c'était le fait de dormir sur le dos. Maintenant c'est uniquement sur le côté gauche. Mon ventre est déjà très gros et c'est la seule position qui me convient.
Concernant la péri : je l'ai eu pour mon 1er accouchement (déclenchement à terme pour mes jumelles), j'ai trouvé la pose douloureuse mais pas non plus insupportable. Toutefois plus douloureuse qu'une prise de sang.
Mon 2ème accouchement c'était une césarienne avec rachianésthésie. Cette fois, je souhaite accoucher sans péri. Je commence à m'y préparer. Je compte aller voir une sophrologue, et en parler à ma sage-femme. Je me documente aussi sur le sujet.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Je continue...

Sacha, concernant l'allaitement, en effet, mes 3 filles ont pris peu de lait maternel (je leur ai donné en biberon le peu que j'avais...) et elles n'ont jamais été malades ! Nous allons chez le pédiatre pour les visites obligatoires mais jamais d'autres pathologies (otites, rhumes, etc). A la crèche et à l'école, elles n'ont jamais attrapé de gastro, grippes etc... Pour moi, peu de lien donc...

Ju, je suis surprise de voir qu'en Suisse le congé mater débute seulement à la naissance ! :O
Moi je suis bien contente d'être arrêtée, je ne pourrais pas continuer à travailler en ce moment...
Nous n'avons jamais gardé la surprise du sexe du bébé... moi j'ai parfois hésité mais mon mari voulait savoir absolument et je sais qu'il n'aurait pas tenu sa langue !! :D

Albane, mes 3 filles avaient énormément de cheveux à la naissance et je n'ai jamais eu de remontées acides... Je n'ai pas de crampes non plus. Je sais qu'il faut boire beaucoup d'eau pour éviter les crampes (les sportifs le savent bien, l'hydratation est essentielle). Et enceinte, c'est hyper important (crampe, infection urinaire...).
Côté prénom, nous n'avons pas encore choisi... Quelques idées mais on n'est pas fixé... Moi j'aime les prénoms peu communs, à consonnance française (mes 3 filles : Isaline, Enola et Lexie).
J'ai acheté un manteau de grossesse chez Kiabi, il est très bien (45€ je crois). On peut le porter normalement ou ajouter une "rallonge" quand le ventre est très gros (j'ai déjà ajouter la rallonge :D ). Je savais qu'on partait à la montagne donc impossible de me débrouiller avec un chale, poncho ou autre ;). J'ai racheté quelques vêtements de grossesse aussi mais très peu, juste pour me faire plaisir car j'en avais déjà pas mal en stock :)
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Promis, c'est bientôt fini :D

Lerma, je n'ai jamais eu de strepto donc je ne saurai pas te renseigner...

Sinon, moi ça va plutôt bien. 30 SA aujourdhui. Cette grossesse passe à une vitesse folle !! Mais j'essaie d'en profiter un maximum.
Pas de douleur, peu de contraction depuis que je suis en arrêt, pas de remontée acide non plus. Je suis à +9kg (59.9kg ce matin... le seuil des 60kg est là :D !!). Je vois mon gynéco demain, hâte de voir si mon col est bon car j'ai beaucoup marché (avec dénivelé) à la montagne mais bon peu de contraction donc je ne m'inquiète pas trop. Et hâte de savoir surtout si mon placenta est remonté (il était sur ma cicatrice de césarienne jusque là).
Je commence ma préparation à l'accouchement début février.
Mon ventre est très gros et tout devant (le même ventre que mes 2 premières grossesses).
Et sinon j'attends d'un instant à l'autre la livraison de 2 meubles pour la chambre de bébé... ça y est on commence les préparatifs pour l'arrivée de bébé. ;)

Je pense avoir bien rattrapé mon retard ! ;)
Je n'ai pas eu le courage de me relire donc pardon pour les fautes s'il y en a ;)
Bonne journée à toutes !
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités