Bébé pour août 2023

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Isis78 a écrit : 20 janv. 2023, 09:46 Kénette, ça a du être difficile la période entre 2017 et 2019 :(
tu les as eu de manière rapprochée tes 2 garçons!! ça n'a pas été trop fatiguant? Tu ne dois pas t'ennuyer avec 2 petits garçons de 2 et 3 ans à la maison!

Mûre, ça va 1 peu mieux merci! mes insomnies sont plus occasionnelles. J'ai envoyé un mail à ma chef de service en insistant sur le fait que je ne me sentais pas capable de faire des gardes lors de mon 2e trimestre de grossesse et que j'aurais besoin de les redonner, elle m'a dit OK et m'a répondu assez gentiment en me disant qu'elle était désolée que mon début de grossesse doive s'accompagner de toutes ces préoccupations. je donnerai donc mes gardes lors d'une réunion le 3/02 après avoir annoncé ma grossesse à tous mes collègues le 2/02... j'espère que je pourrais compter sur eux pour me les reprendre sans trop raler ou faire des remarques culpabilisantes... Elle m'a dit qu'elle avait une piste aussi pour quelqu'un qui me remplacera pendant mon congé mat.

aujourd'hui je suis pile à 8SA, je rentre donc dans cette période critique entre 8 et 10SA où le risque de fausse couche est important. J'essaie de ne pas trop y penser!
Tant mieux pour ton travail, cela doit t'enlever un peu de pression déjà !
Je comprends que la fausse couche te fasse peur.
J'y pensais beaucoup et cela me terrifiait.

En plus, on voit beaucoup de témoignages de fausse couche ici, mais statistiquement la grande majorité des grossesses se passent bien. Moi, je savais que j'avais un risque plus élevé car mon bilan hormonal et ma réserve ovarienne n'étaient pas top.

A priori, tu n'as aucune raison que ça se passe mal, non ?

Et dans tous les cas, même si c'est dur, on y survit. La vie continue.

Moi je me dis qu'au pire avec un don d'ovocyte j'ai de très bonnes chances de grossesse. C'était le plan avant mon petit miracle. La gynéco m'a dit que j'avais un moins "démontré" que je pouvais recevoir un embryon et avoir une implantation, ce qui est très bon pour mon dossier. Je dois "juste" attendre 1 an et demi pour bénéficier d'un don. Et avec un peu de chance, j'aurai une grossesse naturelle qui ira bien d'ici-là 🤞🤞🤞.

Tu peux déjà te réjouir de ça aussi : tu es tombée enceinte à ton 4e cycle d'essai seulement et tu es déjà à 8 SA ! C'est très positif et prometteur 💪.

Bon courage !

Bon courage à toi également Kenette !
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .

Kenette971
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2023, 01:43
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Échographie des 12sa la semaine prochaine j’ai hâte,
Et en même temps je stresse ,C’est comme ça pour chaque grossesse
Janelyne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1469
Enregistré le : 15 août 2022, 17:32
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Pareil kenette j'ai peur à chaque rdv..
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:
Kenette971
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2023, 01:43
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Merci Mure ,courage à toi aussi.
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Mûre, je t'admire pour ta capacité à prendre les choses avec autant de philosophie, de pragmatisme et de positivité ! T'as l'air d'être une battante!
Tant mieux si cette si cette expérience d'un début de grossesse est benefique pour ton dossier et te permet d'avoir plus rapidement un don d'ovocyte! On dit aussi que le risque de fausse couche est plus élevé à la 1ere grossesse, donc peut être que si tu as une 2e grossesse spontanée elle ira jusqu'au bout?

Je mesure ma chance d'avoir pour l'instant un parcours "facile" en voyant vos situations et celles d'autres femmes.

Kenette, tu as eu ton écho? Ça à donne quoi?
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Kenette971
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2023, 01:43
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Échographie superbe date de début de grossesse le 15 et non le 17 novembre.
Je suis à 13 sa aujourd’hui 😍
Mais y’a une chose que j’ai pas compris et ça ça me saoule parce que L’échographe ne m’a pas expliqué il a juste dit placenta encore diffus et c’était même pas moi c’était à sa machine
J’ai fait des recherches sur Internet mais j’ai pas trouvé grand-chose j’attends mon rendez-vous à l’hôpital mais c’est jusqu’au 14 Février 😖
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Kenette, super nouvelle pour ton écho !
En fait ce que j'ai compris c'est qu'en début de grossesse il n'y a pas un placenta bien délimité mais plutôt diffus qu'on appelle une "couronne trophoblastique", et vers le 3e/4e mois le placenta se delimite bien. Mais le fait qu'il soit diffus en début de grossesse ne l'empêche pas de jouer son rôle !
Je pense donc qu'il n'y a rien de pathologique (il te l'aurait dit je pense si ça avait été le cas)
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Kenette971
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2023, 01:43
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Isis78
J’espère 🤞 mais bon je ne m’inquiète pas plus que ça .
Et toi ton écho alors ????
Kenette971
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2023, 01:43
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Des fois j’ai l’impression de sentir le bébé mais je trouve que c’est un peu tôt quand même peut-être que c’est dans ma tête
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Isis78 a écrit : 27 janv. 2023, 12:56 Mûre, je t'admire pour ta capacité à prendre les choses avec autant de philosophie, de pragmatisme et de positivité ! T'as l'air d'être une battante!
Tant mieux si cette si cette expérience d'un début de grossesse est benefique pour ton dossier et te permet d'avoir plus rapidement un don d'ovocyte! On dit aussi que le risque de fausse couche est plus élevé à la 1ere grossesse, donc peut être que si tu as une 2e grossesse spontanée elle ira jusqu'au bout?

Je mesure ma chance d'avoir pour l'instant un parcours "facile" en voyant vos situations et celles d'autres femmes.

Kenette, tu as eu ton écho? Ça à donne quoi?
Merci Isis. Je ne dis pas non plus que c'est facile tous les jours...
Mais oui, quand on m'a dit il y a un an que je ne pouvais pas avoir d'enfant mais qu'il y avait le don d'ovocyte j'ai fait un deuil et j'ai choisi de voir le verre à moitié plein. Il y a plein de pays où les FIV DO sont interdites ! Quelle chance en France de pouvoir quand même connaître une grossesse alors qu'on n'a pas de bons ovocytes. Je trouve ça formidable.

Bon par contre le suivi par les gynécos je le trouve vraiment lamentable en général... quand je lis les posts sur le forum je me dis qu'ils ont souvent tendance à se contredire ou à nous laisser dans le flou...

Bon courage dans l'attente de ton prochain rdv Kenette.

Ma soeur et ma mère m'ont dit qu'elles commencaient à sentir leur bébé vers 13-14 SA ("comme des bulles" elles m'ont dit ; ça te fait qqch comme ça aussi ?).
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités