Bébé pour août 2023

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Isis je comprends. Ma mère est infirmière et a travaillé aux urgences. Ma soeur est sage femme.
Je sais que c'est compliqué de penser aux conséquences pour les collègues si tu arrêtes les gardes. En même temps, plus tu te préserves, plus tu pourras tenir longtemps. Ma mère a dû être arrêtée en urgence et alitée dès son 4e mois jusqu'à la fin de sa grossesse car elle n'avait pas modifiée son rythme de travail et son col s'ouvrait déjà. Pour toi, ça se passera peut-être nickel bien sûr ! Mais je pense que c'est très sage de réduire un peu maintenant plutôt que devoir tout arrêter en urgence plus tard.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .

Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Je suis totalement d'accord avec ta façon de voir les choses Mûre ! Le problème c'est que je suis quelqu'un qui a du mal à s'affirmer, en particulier au travail. Du coup demander quelque chose de manière claire et ferme, en insistant si besoin, c'est hyper difficile pour moi. J'ai trop peur du jugement négatif des chefs ou collègues. J'ai toujours été très "bon petit soldat" au travail, hyper investie, dans la recherche d'approbation...

Lundi après ma nuit blanche j'ai décidé de parler de ma grossesse à ma N+1 et N+2 (cheffe de service), même si c'est très tôt, pour parler de mon inquiétude par rapport aux gardes et trouver 1 solution.
Ma N+2 m'a dit qu'il y avait 1 autre professionnelle du service enceinte mais "à un terme plus avancé que moi" (Je crois savoir qui c'est mais pas sûre... On est un grand service et je ne côtoie pas régulièrement tout le monde) et continuait à faire des gardes aux urgences, donc que "par soucis d'équité et d'homogénéité, si cette fille continue les gardes elle ne peut pas m'en dispenser" ! Je lui ai parlé de la loi sur l'absence d'obligation de garde à partir du debut du 3e mois et ai proposé de faire mes gardes jusqu'à la fin du 3e mois puis de donner les autres (soit 4 gardes à donner en mars, avril et mai) elle m'a dit "il faut que je reflechisse et je reviens vers toi"... Voilà !
J'avoue que sa réponse m'a pas mal insecurisee...
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Ma collègue vient d'annoncer sa grossesse, elle est effectivement bien plus avancée que moi puisqu'elle débute son 3e trimestre le 23 mars. Elle a annoncé qu'elle poursuivrait ses gardes jusqu'au début du 3e trimestre ! Qu'est ce qu'elle est courageuse, je me sentirai incapable de continuer aussi longtemps qu'elle :-(

Elle doit donc redonner des gardes qui tombent pendant la même période que moi, sauf que bien sûr étant plus avancée dans sa grossesse elle sera prioritaire... Et les collègues ne peuvent pas reprendre plein de gardes donc je pense que je me retrouverai coincée et obligée de poursuivre mes gardes jusqu'à tard... Et qui je suis pour exiger qu'on reprenne mes gardes de début de 2e trimestre alors qu'elle va les faire?
Je suis très contente pour cette collègue, mais assez inquiete de la situation... Tout ça tombe vraiment mal, je me sens prise au piège...

La nuit dernière j'ai refait 1 grosse insomnie, j'espère que ça ira mieux cette nuit et les prochaines...
Janelyne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1469
Enregistré le : 15 août 2022, 17:32
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Sinon tu te feras arrêter car ta santé et la grossesse avant le travail.
Bébé 1 né en avril 2020 : IAD 1 :b+:

Retour en pma pour un bébé 2 :
- IAD 1, IAD 2 : :negatif:
- IAD 3 11/11/22 : :b+:
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Oui, si je ne suis vraiment pas bien c'est ce qu'il faudra que je fasse...

Janelyne et Mûre, dans votre travail les gens sont compréhensifs?
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Hello Isis,
Chaque grossesse est différente et tant mieux si ça se passe bien pour ta collègue et qu'elle peut continuer ses gardes. Ta cheffe de service est bien rigolote, mais il n'y a absolument rien d' équitable dans la grossesse 😅. Certaines doivent s'arrêter tout de suite, d'autres peuvent repousser un peu leur congé mat'. Moi je suis une des seul(e)s à ne pas avoir d'enfant dans mon équipe (on a tous à peu près le même âge) et ils savaient que j'étais en parcours de PMA donc je n'ai pas eu peur d'annoncer ma grossesse à mon manager (qui est aussi un ami) dès le 1er mois. Je pense le dire à mon équipe quand je reviendrai lundi. J'étais trop mal pour tenir le rythme et on a des objectifs communs. Par le passé j'ai une collègue qui a dû être arrêtée dès son premier mois de grossesse et jusqu'à son accouchement. Une autre à 5 mois. Quand c'est comme ça l'équipe compense. Je l'ai fait pour les autres, ils le feront pour moi 😉.
J'ai aussi une collègue enceinte de 2 semaines de + que moi qui est en 100% télétravail car elle perd du sang. Si elle avait fait ton métier elle aurait dû être arrêtée, pas le choix.
Il n'y a que le médecin ou la sage femme qui peut décider ce qui est nécessaire ou non selon chaque cas. N'hésite pas à te confier sur tes angoisses aux personnes qui suivent ta grossesse et n'hésite pas s'ils proposent de t'arrêter.
Pense à ton bébé avant tes collègues ♥️. Tu as le droit d'être totalement égoïste pendant 9 mois. Personne ne peut te le reprocher. Sinon c'est des c**s.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Miss-jd
Top fraise
Top fraise
Messages : 535
Enregistré le : 25 août 2018, 15:45
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Isis78, je me permets de t'écrire, ayant également travaillé à l'hôpital pendant un temps.
C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir ajouter une charge de travail à tes collègues mais je suis d'accord avec Mûre, il est très important que tu restes à l'écoute de toi même et de ton bébé.

La situation RH à l'hôpital c'est la catastrophe mais ça ne doit pas être ton problème à toi. Quand un/une collègue est en congé maladie, et bien le service se réorganise et ça se passe quand même. Ce sera la même chose quand tu arrêteras les gardes. Et ce sera aussi la même chose quand tu seras en congé mat.
On se rend compte que personne n'est indispensable, le monde continue de tourner même quand on n'est pas là. Et personne ne te remerciera si tu continues tes gardes au deuxième semestre.

Mûre a raison ce n'est pas parce que ta collègue se sent bien et continue les gardes au deuxième semestre que ce sera également ton cas. Reste bien à l'écoute de ton corps et de ton bébé. Si tu te sens de poursuivre les gardes, c'est très bien. Si tu ne le sens pas, et bien pas de regrets pas de culpabilité.
Il vaut mieux vivre une grossesse dans de bonnes conditions et avoir un beau bébé en bonne santé à terme plutôt que de risquer un bébé prématuré juste pour éviter de déplaire à tes collègues et tes chefs (qui de toute façon ont de grandes chances de ne pas reconnaître les efforts et les sacrifices que tu feras pour le service..)

Bonne chance :bisou:
Un petit :cigogne: en 2019

Reprise des essais en juin 2021 : 4 petites 🌟 dans le ciel qui veillent sur nous. J'ai hâte de te tenir dans mes bras, mon bébé arc en ciel ! :bebegif: 🌈

14/03 : Nouvel espoir. Accroche toi petit cœur !
12/05 : T1 tu es en pleine forme, notre petite merveille !
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Merci Mûre et Miss-jd pour vos messages! vous lire m'aide à prendre du recul face aux pressions du travail et à déculpabiliser! oui l'essentiel c'est ma santé et la santé de mon bébé. Je compte donc argumenter pour cesser mes gardes au début du 2e trimestre.

je pense que dans le fond ma cheffe est plutôt quelqu'un d'humain (en tout cas plus que beaucoup de chefs de service!), mais que la situation (pas assez de monde sur le pool de garde avec des gardes très dures que personne n'a envie de faire, avec en même temps 2 congés maternités qui se rajoutent! comme tu dis Miss-jd la situation RH à l'hopital c'est la catastrophe...) fait qu'elle même se trouve dans une position difficile et me met la pression, ce qui n'est pas très humain ni bienveillant...
le soucis c'est que si on doit redonner des gardes c'est nécessaire de le prévoir à l'avance, d'autant plus s'il y en a plusieurs à donner, car ça veut dire qu'un collègue doit prendre cette garde à ma place, ce qui suppose souvent toute une organisation qui peut être complexe... et moi je ne peut pas savoir à l'avance comment mon état va évoluer! la prudence me pousserait donc à arrêter ces gardes assez tôt pour ne pas me retrouver le jour même pas en état de faire la garde avec personne qui ne pourra me remplacer!
actuellement j'ai de la fatigue, des nausées, des maux de ventre... je suis pas au top de ma forme, mais ça reste compatible avec le travail. Mais ça peut très bien changer dans les prochaines semaines! par exemple ma prochaine garde est le 24/01, je serai à 8SA + 4j... mes taux d'hormones vont continuer à augmenter d'ici là, avec probablement les symptômes associés... si je passe ma nuit de garde à vomir ça va clairement poser un problème!
enfin bref... toujours pas mal de préoccupations en lien avec ça!

Miss-jd et Mûre, vous travaillez dans quel domaine vous?

Mûre est ce que ça va mieux ta fatigue et tes problèmes de sommeil?

sinon aujourd'hui j'ai fait une prise de sang : les bétaHCG augmentent bien comme il faut, et toujours négatif pour la toxoplasmose! :good:
Miss-jd
Top fraise
Top fraise
Messages : 535
Enregistré le : 25 août 2018, 15:45
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Coucou Isis, j'ai arrêté les urgences depuis 2016 et maintenant je fais de la médecine du sport. Beaucoup moins de pression !

Top ton résultat de prise de sang !
Un petit :cigogne: en 2019

Reprise des essais en juin 2021 : 4 petites 🌟 dans le ciel qui veillent sur nous. J'ai hâte de te tenir dans mes bras, mon bébé arc en ciel ! :bebegif: 🌈

14/03 : Nouvel espoir. Accroche toi petit cœur !
12/05 : T1 tu es en pleine forme, notre petite merveille !
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour août 2023

Miss-jd t'es médecin?
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités