Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Famillerecomposée
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:51
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Coucou, :coucou: :coucou: :coucou:

Elyana se porte bien malgré les coliques qui sont un enfer pour elle et pour nous les parents.
RAS pour ses hanches, l'échographie n'a rien signalé et mon médecin est rassurant que ses petits pieds reviendront à la normal dans quelques temps.
Elle suit sa courbe avec 54 cm pour 4, 450 kg. Elle passe au 3 mois déjà... Elle a de grande jambes.
L'automne est bien installé ici, il a fallu acheté des pulls pour jeune demoiselle.
Les nuits sont toujours chaotique, et maman est très épuisée. Allez d'ici 1 mois ou 2 les colliques disparaîtront en espérant que les nuits seront plus calme. Surtout que la tétée est que de la tétouille et vraiment pas un repas.

J'espère que vous allez bien et que vos bébés également.

A bientôt :good:
Image

Bifidus973
Top fraise
Top fraise
Messages : 534
Enregistré le : 26 nov. 2018, 14:57
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Bonsoir famillerecomposee

Ah tant mieux pour ses hanches oufffff
Oui l automne est bien en IDF.
Pour les coliques j avais essayé calmosine digestion en dosette ça été radicale. Il a eu deux petits épisodes à sa naissance et ça l avais biens soulagée.

Ici Loevan a eu ses deux vaccins et pèse 6kg pour 60cm. Niveau vêtement on est au 6 mois et j acheté pour l’hiver du 9 mois en prévision.
Ras sinon il dort bien la nuit comme le jour il tête bien aussi.
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Charlessie
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2017, 00:12
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Coucou les filles !

Famillerecomposée tant mieux c’est une bonne nouvelle !

Bon ici c’est pas la joie, Victor va bien mais moi c’est une autre histoire. Je suis épuisée, déprimée c’est très dur. Victor pleure beaucoup, je suis démunie je ne sais plus quoi faire, s’il n’est pas dans l’écharpe de portage c’est un enfer, même la voiture qu’il aimait bien n’est plus appréciée. Les moments d’éveil sans pleur sont rares et mon niveau d’épuisement ne me permet pas de les apprécier. Je n’ai qu’une hâte c’est que mon compagnon rentre du boulot pour prendre le relais, je suis un zombie qui fait parce qu’il DOIT faire.

L’entourage est insupportable « il faut le laisser pleurer » « vous allez l’habituer à être bercé et porté tout le temps » « il faut qu’il apprenne par lui même », je ne supporte plus du tout le père de mon compagnon qui lui a tout fait bien contrairement à nous... Les pleurs du soir sont assez fréquents avec Victor et la vielle génération ne comprends pas ça « quelque chose ne va pas c’est sûr ».

Quel est le comportement de vos bébé en journée?
La nuit l’endormissement prend des heures, à partir de 6h il ne veut plus dormir. Il a eu un mauvais passage avec les biberons la semaine dernière, il ne les prenait pas entièrement et se tordait dans tous les sens, un enfer pour le faire boire et puis tout est redevient normal depuis hier (jusqu’à la prochaine crise) il a eu 6 semaines aujourd’hui alors je me dis que tous ces changements sont peut être dû au pic de croissance, je ne sais pas, j’ai besoin de rationaliser les choses et avec un bébé c’est impossible.
Je suis perdue...
Enceinte de mon premier bébé

Arrêt pilule juillet 2017
Duphaston depuis cycle 4
C14: 51J (Pause sans duphaston)
C 15 +++ le 5 décembre 2018
Famillerecomposée
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:51
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Charlessie a écrit :Coucou les filles !

Famillerecomposée tant mieux c’est une bonne nouvelle !

Bon ici c’est pas la joie, Victor va bien mais moi c’est une autre histoire. Je suis épuisée, déprimée c’est très dur. Victor pleure beaucoup, je suis démunie je ne sais plus quoi faire, s’il n’est pas dans l’écharpe de portage c’est un enfer, même la voiture qu’il aimait bien n’est plus appréciée. Les moments d’éveil sans pleur sont rares et mon niveau d’épuisement ne me permet pas de les apprécier. Je n’ai qu’une hâte c’est que mon compagnon rentre du boulot pour prendre le relais, je suis un zombie qui fait parce qu’il DOIT faire.

L’entourage est insupportable « il faut le laisser pleurer » « vous allez l’habituer à être bercé et porté tout le temps » « il faut qu’il apprenne par lui même », je ne supporte plus du tout le père de mon compagnon qui lui a tout fait bien contrairement à nous... Les pleurs du soir sont assez fréquents avec Victor et la vielle génération ne comprends pas ça « quelque chose ne va pas c’est sûr ».

Quel est le comportement de vos bébé en journée?
La nuit l’endormissement prend des heures, à partir de 6h il ne veut plus dormir. Il a eu un mauvais passage avec les biberons la semaine dernière, il ne les prenait pas entièrement et se tordait dans tous les sens, un enfer pour le faire boire et puis tout est redevient normal depuis hier (jusqu’à la prochaine crise) il a eu 6 semaines aujourd’hui alors je me dis que tous ces changements sont peut être dû au pic de croissance, je ne sais pas, j’ai besoin de rationaliser les choses et avec un bébé c’est impossible.
Je suis perdue...
Cc
Alors Elyana pleure bcp et je suis constamment avec elle et dans le porte bébé ... je l’endors dans les bras, et le soir à partir de 20:30 jusqu’à parfois 1 h du matin, elle hurle, se tortille .., malheureusement se sont belle et bien les coliques ...
mon médecin m’a demandé de faire 1 biberon d’epard de temps en temps mais cela ne fait rien...
ah oui car moi je fais un biberon sur 2 et 1 tétée sur 2, car comme toi Charlessie j’étais épuisée...

Parfois je craque la nuit je suis ko, j’arrive même plus à me levée et mon homme prend le relais... pour que je puisse faire une nuit plus ou moins correct... elle se réveille entre 6/7 h et après plus rien avant 10 h...
pour te dire des fois je me douche il est 15 h ...
Et les on dit que ... next ne les écoute pas et surtout essaye d’aller voir une puéricultrice à la pmi pour en parler ou ton médecin.
Mais un bébé ne s’habitue en rien , nos bébés à cet âge là pleurent pour douleur ou fatigue et pas pour des caprices ...

J’avais vécu ça avec mon fils et jusqu’à ses 2 mois et demie je l’avais constamment dans les bras...

Bifidus je vais aller à la pharmacie pour le calmosine et Charlessie as tu tenter également...
ça ne coûte rien de faire... car les coliques me saoulent
Image
Bifidus973
Top fraise
Top fraise
Messages : 534
Enregistré le : 26 nov. 2018, 14:57
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Bonjour les filles

Oui oui je vous assurer calmosine digestion soulage bébé rapidement je lui donner 3 disettes par jours et ensuite j ai étaler à deux par jour puis une jusqu’à arrêter et depuis plus rien.

Charlessie arf oui écoute ton instinct maternel et applique les conseils qui te semblent en adéquation avec ce que tu souhaites pour ton bébé.

Famillerecomposee idem j ai un biberon de lait à 19h et 12h histoire de l habitué petit à petit et surtout celui de 19h pour avoir le temps de l occuper des plus grands on va pas se mentirez le biberon va plus vite qu une tétée.

Courage courage Charlessie
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Famillerecomposée
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:51
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Oh oui le biberon ça plus vite que la tétée et elle se porte très bien ainsi... surtout avec les grands il faut pouvoir gérer à côté aussi...
et du coup quand je suis ko la nuit mon chéri prend la relève avec le biberon pour me laisser récupérer...
mais alors le matin vive les gros lolos en mode boule de pétanque :tropdrole: :tropdrole:
Image
Charlessie
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2017, 00:12
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Bonjour les filles, merci pour vos messages !

Famillerecomposée je vois que nous vivons la même chose... Je pense que cala me paraît insurmontable avec la petite déprime post partum, je dois voir quelqu’un bientôt pour m’aider un peu psychologiquement. Je pleure souvent en même temps que lui et plus encore !

Nous sommes allés chez le pédiatre aujourd’hui, il semblerait que Victor ait un petit RGO, il a donc un traitement pendant 15 jours ainsi qu’un lait épaissi. Sinon il pèse 5kg240 donc prend bien du poids sans problème.

En rentrant je l’ai pris sur moi, nous nous sommes mis dans mon lit et depuis il dort, il était 14h30 !! J’ai pu dormir un peu, 1ère fois que cela m’arrive un après midi depuis sa naissance. Il a même sauté le biberon de 15h30 du coup ! J’attends qu’il se réveille.
Enceinte de mon premier bébé

Arrêt pilule juillet 2017
Duphaston depuis cycle 4
C14: 51J (Pause sans duphaston)
C 15 +++ le 5 décembre 2018
Famillerecomposée
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:51
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Charlessie, tu dois t'extérioriser. En effet, le faite que je puisse parler rien que d'aller au bureau même 5 mn ou le soir être avec mes autres enfants, cela me soulage... Et surtout j'ai des petites mains qui m'aident...
Et je comprend tout à fait ta situation.
Déjà d'avoir une explication te permettra d'aller mieux.
Je prend l'exemple .. mais mon fils de 9 ans a de l'asthme sévère depuis bébé... Je n'ai jamais eu d'explication de ses toux répétées jusqu'au jour où il a été hospitalisé sans compter une année horrible entre hospitalisation, urgence, médecin ... Jusqu'à il soit pris en charge par un bon pneumopédaitre qui a pris en considération sa maladie et l'écoute d'une mère démunie qui ne comprenait plus rien et ne connaissait pas l'ampleur et les gestes à établir envers cette maladie. A ce jour, je relativise beaucoup et je gère sans soucis et sans inquiétude...

Alors crois moi, nous sommes pas des super maman mais nous avons un amour tellement intense envers eux qui nous permet de surmonter beaucoup de chose mais surtout de savoir prendre du temps pour nous et de savoir dire je peux pas, je dois stopper et me reposer et penser à moi... car le bébé ressent notre angoisse, nos énervements... et cela amplifie leur douleur et leur pleur.
Rien de mieux que une maman zen ... enfin parfois j'avoue je n'y arrive pas :tropdrole:
Alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout du repos...

je suis entrain d'essayer de calé Elyana à un repas toutes les 4 h, pour justement me libérer un peu plus, bon la nuit ce n'est pas ça mais déjà en journée depuis 2 jours on y arrive. Car les satanés colique nous rendent dingue... et bizarrement moins de pleure en journée... par contre arrivé 20h on y échappe pas...

Bonne journée
Image
Charlessie
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2017, 00:12
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

J’essaye de relativiser en lisant ton message Famillerecomposée !

La journée je me retrouve toute seule et c’est ce qui est compliqué à gérer, je ne peux pas poser Victor 10 minutes sans qu’il pleure pour prendre une douche ou manger un peu. J’attends le soir que mon compagnon rentre pour qu’il prenne le relais avec Victor pour que je puisse faire tout ce que j’avais à faire.

Tu ne peux pas poser Elyana pour les siestes non plus? Elle n’est jamais dans un transat ou dans un parc?

Mes parents et l’une de mes sœurs ont décidé qu’il était tant que nous pensions un peu à nous, ma mère m’a vu tellement démunie ce week-end... Demain j’ai donc rendez vous chez le coiffeur, ils s’occuperont de Victor et samedi après midi ils nous ont offert 2h de soin dans un spa en amoureux !

J’apprécie énormément l’attention mais ce qui me fais peur c’est que ça ne se passe pas bien avec Victor... J’ai peur qu’il pleure et qu’ils ne sachent pas comment gérer, que se soit trop dur.

Chaque journée qui se passe bien je ne le prends pas comme une victoire car je me dis que le lendemain sera de nouveau horrible. La seule différence après une bonne journée sans trop de pleurs c’est que je gère mieux ceux du soir, c’est ma petite victoire à moi !

Vite que nous trouvions un rythme et que Victor fasse de grosses nuits :-D
Enceinte de mon premier bébé

Arrêt pilule juillet 2017
Duphaston depuis cycle 4
C14: 51J (Pause sans duphaston)
C 15 +++ le 5 décembre 2018
Famillerecomposée
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:51
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Crois moi avec les gens extérieur à nous, nos bébés ne pleurent pas ... encore ce matin j’ai laissé Elyana à ma nièce, car rdv avec une de mes filles à l’hortodentiste ... elle a pleuré 5 mn et a dormi comme jamais :quoi:

Avant de mettre Elyana dans son transat ou ailleurs pour dormir, (toujours dans la même pièce que moi... avec musique, aspirateur... la blague le bruit l’endort) je dois bien l’endormir dans mes bras ... une fois posé elle dort bien depuis 2 jours ... enfin ... le mélange hepar dans les biberons font effet aussi. Au point où elle réclame par elle même de manger toutes les 4 h... à suivre
Et parfois je la met dans le porte bébé et je gère avec elle accroché à moi...

Et ne stresse pas , profite de ses moments libre... ça ne fera que du bien ... et puis tes parents ont su te gérer bébé alors pourquoi n’y arriveraient ils pas avec Victor.
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités