bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Son rythme est super bien, j'en rêve lol

Ici c'est:
endormi a 2h
Tété a 6h et sieste
Tété a 9/10h et sieste
Tété a 12/13h
Tété a 14h puis 15h, 16h, 17h,18h avec des micro sieste
Tété a 19h puis dodo jusqu'à 22/23h
Tété a 23h, 0h, 1h et 2h

Autant dire que je rêve qu'elle espace enfin les tetes....
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa

Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

:tropdrole: elles n'ont pas le même âge non plus.. qu'est ce que j'ai galéré avec Judith :quoi: :marre: Maxine est deja réglé le matin c'est pas mal. l'aprèm elle tete bien souvent !
et sinon elle est cool ? pas de pleurs ?

c'est le soir qui m'embête, on voudrait juste comprendre son rythme pour qu'elle soit au lit plus tot que 22h quoi ! mais comme elle ne veut pas de sieste a 17h c'est compliqué
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Oui c'est sur, j'ai hâte qu'elle grandisse !
Alors elle pleure tout le temps, elle n'est calme que sur son père... En même temps elle a des coliques avec mon lait riche en lactose ça fermente dans son petit ventre..
Impossible de la tranquilliser sur moi, je suis sa tétine malheureusement et ça me gonfle. Je la soupçonne de l'utiliser pour s'endormir.
Elle dort bien dans son lit dans sa chambre, finalement le lit cododo sert pas souvent car on l'a perturbe je pense lol
On peut la poser sur le tapis d'éveil mais ça dure pas longtemps.

Pour ton problème, Camille faisait la même chose. Il dormait a 22h mais nous ça nous arrangait, on était certains qu'il allait bien dormir derrière mdr car couché plus tot c'est aussi se réveiller plus tôt...
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

ah bah on sent la bouffe ça s'est sur :tropdrole: mon mari doit aussi sentir le lait car mes filles ont toujours été excitées sur lui :tropdrole: :tropdrole:

ça a pas l'air d'être trop ton truc l'allaitement ? :reflechis:

Oh bah je dois avoir des filles spéciales car moi peu importe l'heure du coucher, l'heure de réveil ne change pas :lol: quand Judith s'est couchée à 22h elle était meme réveillée à 2h :lol:
hier soir ça s'est pas trop mal passé, au lit à 19h. elle hurlait dans les bras de son père, il redescend un peu soulé. J'y suis allée, elle s'est calmée direct dans mes bras et dodo :-D ce soir je suis seule, ça va être sympathique :good:
A quel âge tu as imposé un couché "raisonnable" à Camille du coup ?

par contre 1jours/2 elle nous réclame un biberon dans la nuit, bizarre bizarre :grattelatete:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Non l'allaitement c'est pas mon truc, je le fait uniquement pour les bienfaits sur la santé :lol: j'ai la chance d'avoir de très bons anticorps donc je veux lui en faire profiter à fond au moins jusqu'à la fin de l'hiver :good:
Camille n'a été malade qu'après la fin de l'allaitement donc bon c'est que c'est pas si mal :lol: on va voir pour Maxine si ça peut m'éviter des rhumes et autres joyeusetés...

Pour moi l'allaitement c'est long, douloureux (en tout cas au début) et ton gosse te voit comme un frigo donc bon pas la joie.... J'aime bien voir sa petite tête contre moi et me sentir utile mais voilà c'est tout :???: la fin de l'allaitement de Camille a donc été très facile :good:

Pour les couchés de Camille il a commencé a le faire tout seul en grandissant vers 19h puis avec le changement d'heure ça s'est décalé à 20h et maintenant on le couche entre 20 et 21h
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Ah oui j'avais vu juste :tropdrole: c'est fou que tu ai encore de la production de lait alors que le mental n'y est pas ! ça joue beaucoup.
Lola a été malade tout l'hiver où je l'allaitais :tropdrole: à partir du moment où elle est allée en crèche. Et pourtant j'ai également de bons anticorps car quasiment jamais malade.
Judith du coup a été allaité beaucoup moins longtemps, elle a un peu le rhume mais rien à voir avec sa soeur. Lola a une fragilité des poumons j'imagine, elle a le rhume de septembre à avril :tropdrole: et enchaine les brochiolites/bronchites. la pédiatre voudrait qu'on lui donne son traitement en traitement de fond mais on est pas d'accord pour le bourrer de cortisone tous l'hiver.

c'est aussi beaucoup plus pratique :lol: rien à préparer, à laver, à emporter partout !!
et cette fusion avec bébé :coeuramour: mais bon c'est personnel c'est sûr ^^
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Malheureusement je ne suis pas du tout maternelle ... J'aime mes enfants et je fond devant toute cette mignonitude :lol: mais je ne ressent pas cette fusion quand j'allaite :???:

Je t'avoue que pour moi le mental joue peu dans ma vie en général, j'y crois pas trop a son influence :tropdrole: genre quand on me dit " nan mais tu penses trop a tomber enceinte cest pour ça que ça marche pas" ba c'est de grosses bêtises pour moi :tropdrole: mais bon y en a pour tout le monde. Peut être suis je trop terre à terre :tropdrole:

J'ai de la chance d'avoir une bonne production de lait une fois que ça se lance, après ça m'étonne pas vu comment elle tete toute la journée ça stimule bien :lol:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

oui je vois ça :tropdrole:

et genre quand tu es stressée pour un examen, tu n'a jamais le ventre retourné ? c'est le mental là aussi :wink: mais écoute tant mieux , au moins ça ne prend pas le dessus !

j'avais une super production aussi, un beau REF aussi d'ailleurs... Judith tétait très très souvent mais pas longtemps .. ça a quand même fait baisser ma production et mis fin à mon allaitement :ouin:

bon rdv déplacé pour ma poulette , pédiatre mardi prochain. rappel des vaccins et puis surtout lui parler de sa constipation.
J'ai mis 3 jours à lui faire sortir ses selles en début de semaine... que des boulettes, elle devenait toute rouge, hurlait en pleine nuit et saignait pauvre chérie :ouin:
En plus je me dis qu'à force, son sphincter va devenir faignant et ça va empirer ! c'est également ce que pense la pharmacienne a qui j'en ai parlé.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Mais du coup c'est quoi son problème réellement ? Ça guéri avec le temps où une opération ?

Pour stimuler la production je bois une tisane par jour et une biere sans alcool après avoir tiré mon lait, ça marche bien sûr moi :lol: après j'ai bien moins de lait que pour Camille, a voir si ça suffira

Hier rdv avec le médecin, la puce est limite niveau poid car c'est son poids de naissance... Toujours des selles vertes, mais elle grandi bien (3,810g et 53cm pour 20j). Par contre elle a vu un problème au niveau de ces ongles de pied a surveiller, soit ça par seul soit faudra opérer...
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

judith a un anus antéposé. c'est à dire qu'il est situé trop en avant, trop prêt de la fourchette utérine.
à la maternité la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter mais que je devais voir un chirurgien pédiatrique. franchement aucune inquiétude de mon coté ! j'attendais de voir.
donc elle a eu 2 rdv, dont un avec lavement :-(
à l'époque ils opéraient direct .. mais plus maintenant, on doit attendre de voir car parfois les gens vivent très bien avec !
sinon c'est constipation +++ surtout à 3 étapes clés : lait en poudre, diversification et puberté. si c'est trop problématique ce sera opération... pour le moment, on nous a dit de ne surtout pas faire trainer de constipation donc suppo tous les 4jours max... et on fait bien car elle a deja beaucoup de mal à les sortir.
faut aussi faire gaffe car les infections urinaires sont plus fréquentes forcément.
et en plus de ça, le chir trouve qu'il est tout petit son anus !
prochain rdv en janvier, à 6mois pour réévaluer car à l'époque elle était allaitée donc on avait encore rencontré aucun soucis.
donc j'aimerai bien trouver des solutions pour l'aider et éviter l'opération.

Bon Maxine avait un bon poids de naissance aussi ! tu as un rdv de controle du coup?
c'est quoi le soucis exactement au niveau des ongles de pieds ?
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités