Bebe 2 pour décembre 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles!

Leixia: oooh non pas une césa, quelle horreur!! J'espère vraiment que ton bébé va se retourner :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Mais affirme ton point de vue, des accouchements naturels et en siège, j'en connais, dans le passé comme aujourd'hui, et ça s'est bien passé! :good:
Ces femmes ont fait sans péri, et ont eu un bel accouchement, même avec un bébé en siège.
Après, dans ce cas, c'est la radio qui dit si ça passe ou pas avec un bébé en siège.
S'il y reste, j'espère de tout mon coeur qu'il va passer, c'est tellement beau l'accouchement naturel, ce qu'on peut souhaiter de mieux :croisedoigts:
Pour la pds, aie, ça ne devait pas être agréable :-(
Moi ça sort toujours généreusement, du coup on me dit "aaah ça coule, ça coule". :lol:
C'est comme le lait, j'ai un gros débit!
Dans les dons du sang, ils m'appréciaient, c'était efficace :lol:

Audrey: ah tu vois ça vient pour toi aussi, tu me comprends mieux quand je parle de l'envie d'accoucher :lol:
C'est sans doute parce qu'on a 3 semaines d'écart (ou quasi, 20 jours) et du coup je vis avant toi les différentes étapes!
C'est cool si tu as tout fini, moi disons que j'ai fini ce que je pouvais, comme les travaux c'est pas moi, blocage. La valise est faite, ce qui me paraît rigoureusement inutile, voire risible vu le peu d'évolution de la situation mais bon, sait-on jamais, si un pur miracle se produit...

De mon côté J-13, c'est la phase désespoir qui commence, juste l'impression d'être d'une bombe avec compte à rebours.
C'est horrible, j'angoisse beaucoup et je n'arrive pas à me raisonner.
Si on me garantissait que je vais accoucher naturellement et que le travail se déclenchera par lui même, même si c'est le jour J, ok.
Mon pb n'est pas là, c'est plutôt que plus je me rapproche de mon terme sans évolution du col (comment pourrait-il bouger, j'ai pas de contractions...), plus ça rend probable la surenchère médicale, tout ce que je déteste et je rejette du fond du coeur, qui peuple mes cauchemars: déjà les fameux rdv post terme, triturée, malmenée, où on te fout un tuyau pour aller regarder la poche des eaux (si, si j'ai appris ça et depuis j'ai très peur), ensuite et surtout le couperet, qui dans mon cas devrait tomber à J+5 (j'ai appris ça hier par une sf qui connaît cet hôpital, je lui avais téléphoné car questions): le déclenchement;
Plus je lis, plus je me rappelle de récits catastrophiques dans mon entourage. Pour un unique déclenchement bien vécu et rapide, j'en connais au moins 10 pour qui ça a été le cauchemar de leur vie et que tout s'est mal terminé: instruments, césa, hémorragie, péri ratée qui fait des effets secondaires énormes et des durées à faire pleurer à chaudes larmes, en tout les cas plus de 24h et jusqu'à... 5 jours.

Voilà, comme déjà à la base j'ai pas du tout confiance dans la maternité où je vais, qui est aux antipodes de ma conception des choses, le tout sécuritaire, en niveau 3 et avec des listes infinies de protocoles... 5200 accouchements, comment veux-tu la moindre humanité? C'est de la production industrielle à ce stade là, ils s'en foutent de toi en particulier, tu n'es qu'un numéro de dossier vite vu et vite oublié.
Je n'ai pas eu le choix géographiquement, et maintenant je flippe d'aller là bas.

Ca ne devrait pas être possible d'engendrer des "monstres" médicaux avec ce nombre d'accouchements, ça réduit tout à une simple quantité, forcément au détriment de la qualité.
C'est plus les poules en batterie, mais les accouchements. Rien à dire côté hygiène et locaux, c'est maniaquement contrôlé vu la taille du bazar.
Non, mais du côté humain là oui, y a de quoi avoir peur.

On est loin du petit centre de naissance où ma mère a accouché, où les sf pouvaient connaître les prénoms.
Là ça va être quoi: le numéro 40365 c'est au fond à gauche! Bon 2ème enfant, pas de complications, autrement dit vous n'êtes pas intéressante du tout, au revoir!

Bref, je cogite, je suis à fond là dedans, et dans mes crises de découragement où je me dis: "pu`` mais je fais tout, les tisanes, une heure de marche par jour, l'homéo, le ballon et tout ça pour rien, pour une ou deux petites contractions par jour, qui ne sont même pas douloureuses...".

SI encore j'avais plein de contractions, de signes que mon col bouge, au moins ça. Je ne dis pas accoucher dans la journée, non, mais au moins sentir que les choses évoluent dans le bon sens, être un peu encouragée...

J'ai pas eu d'examens depuis longtemps, donc aucune idée d'où en est mon col, même si je n'ai aucune illusion à ce sujet. J'ai un rdv le 30. Théoriquement avec décollement des membranes (ce qui me rassurerait beaucoup car pour mon fils ça a été la formule magique qui m'a évité le déclenchement à très peu de jours près), mais j'ai appris par la sf qu'il fallait pour ça que mon col soit ouvert, or rien ne me dit qu'il l'est, la dernière fois à 36sa, elle n'a même pas pu y toucher, la gynéco...

Bref j'attends plus que tout ce rdv, celui de la dernière chance. Si pas de décollement possible ou qu'il ne fonctionne pas, je sais que je vais tout droit vers le post terme et son cortège d'horreurs dont je parlais plus haut.
En tout cas, si rien ne se passe, j'irai le jour du terme, mais après ils peuvent se brosser, je reviendrai quand j'aurai des contractions, hors de question de venir à leurs rdv post terme, comme si c'était pas déjà assez de souffrir de toute cette attente, se faire tripoter tous les jours pour des prunes, non merci!
J'appliquerai mon propre protocole, c'est à dire.... rien! Soit il se décide par lui même, soit tant pis pour lui. C'est cruel, mais j'ai trop peur du déclenchement pour y aller de mon plein gré.
Je ferai exprès de me goinfrer et de leur dire que je l'ai fait, impossible de faire leurs manoeuvres à jeûne, dommage! Et au besoin, je ferai comme quand j'avais 18 ans: "papier, crayon s'il vous plaît" et je me casse. Tout simplement.

Comment faisaient les femmes avant l'invention de tous ces trucs compliqués et risqués? Elles restaient chez elles, et elles attendaient qu'il sorte ce bébé. C'était quand même beaucoup plus simple et moins douloureux.
Tout ça pour des risques qui ne doivent pas excéder 1% c'est un peu fort de café.

Biz à toutes, désolé pour le pessimisme, mais là incapable de penser à autre chose. :bisou:
Image

doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

PS: Leixia: t'étais minuscule comme bébé toi!!! La crevette :etonnant:
Moi à côté j'étais un ogre: 3,910kgs et 52,5cm, une grosse et grande fille :lol:

Je pense que mon fils est plus petit que ton bébé (pourtant vu l'hérédité, ça devrait donner une armoire normande mais bon, visiblement pas).

Biz :bisou:
Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Moral dans les chaussettes!

J'ai oublié de dire, col encore bien fermé et mesure 31mm
une seconde princesse est née.
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou!

Comment ça va les filles?

J'espère que tout doucement, cela se présente pour toi Nath, je me dis qu'avec un peu de surprise et de chance, tu accouchera par surprise quelques jours avant MDR je l'espère vraiment pour toi!

De mon côté, RAS aussi je suis à 31 jours de la DPA et pourtant aucun signe non plus... Donc tu vois Nath, si ça se trouve, je serais encore plus en retard que toi!

Bisous les filles! :bisou:
Je t'aime Matthias <3Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles,
Excusez mon absence prolongée, Gabrielle ne me laisse pas beaucoup de temps et avec les visites et les siestes je n'ai pas une minute de répis en ce moment!!
Bon sinon tout va très bien, je vous fais un rapide petit topo de ce qui s'est passe vendredi dernier ( déjà une semaine!!!!!)
Donc après une journée de contraction rapprochée mais pas douloureuse, je sens que le travail s'intensifie sérieusement durant la nuit ou je fais tout pour attendre d'être entre 3 à 5 min entre chaque contraction, je prends deux bains bouillant qui me soulagent un peu et je gère mes contraction assise en respirant le plus profondément possible, jusque-là je suis très contente, je gère plutôt pas mal la douleur... 9h du mat, contraction hyper régulière et trop douloureuses pour les affronter seule à la maison, nous partons ( aie sur chaque bosse ou trou sur la route!). Les urgences nous prennent en charge assez rapidement en signalant qu'il y a beaucoup d'accouchement, je râle déjà de devoir attendre, alors que je n'ai qu'une hâte c'est de savoir à combien je suis dilatée et si j'ai réussi à faire avancer mon travail à la maison!
Une fois sous monitoring, les choses ont été très rapide, le cœur de Gabrielle s'affole un peu trop au goût des sages femme et je ne suis dilatée qu'à 1 malheureux petit cm ( :ouin: )je suis très vite prise en charge par plusieurs personnes qui commencent à s'affoler autour de moi, je ne comprends pas trop pourquoi sur le coup, je vois qu'elles ne veulent pas m'inquiéter mais que ça ne va pas, cette fois son petit cœur se met à battre beaucoup trop lentement, la c'est une armée de personnel medical qui me prépare et on fonce en salle de césarienne, je dois quitter mon homme ( c'est le plus dur à mes yeux) et on m'installe. Je sens que la césarienne est compliquée, lorsque j'entends les premiers petits cris de Gabrielle, je demande à l'avoir contre moi quelques instants mais on m'explique que c'est un tout petit bébé, qu'elle doit être très vite prise en charge par un pédiatre... Bref je l'ai vu 10 min plus tard, toujours rapidement parce qu'il fait froid dans la pièce. Ensuite comme pour mon premier, salle de réveil, ( étant très en forme, les deux heures les plus longues de toute ma vie!) et j'ai enfin pu revoir ma puce et on homme dans la chambre, Gabrielle était sous monitoring pour être sur que son cœur s'était calmé et ne faisait pas le yoyo, aux premières pleurs j'ai râlé et demandé à l'avoir contre moi et pouvoir la mettre au sein, à partir de la, j'ai tout oublié mes rêves d'accouchement par voix basse ( mon corps n'est pas près à céder visiblement puisque j'ai deux accouchement identiques, des contractions très violentes pour le bébé mais le travail ne démarre pas), Gabrielle est née en souffrance tout ce qui m'importait était de la réconforter et c'est ce que je m'applique à faire depuis, elle ne me quitte pas beaucoup même pour dormir, l'allaitement se passe super bien (petit conseil crème + coque ça fait des miracles si vous avez des crevasses) et clément est super attentif.
Pendant mon séjour à la maternité la gynéco qui a pratiqué la césarienne est venue me voir pour savoir comment j'allais, si je n'avais pas trop mal vécu l'opération psychologiquement et elle m'a tout expliqué ce qui s'était passé du début à la fin, ça m'a fait un bien fou et la perte de contrôle qu'on peut ressentir dans ces cas la s'est totalement résorbée, je n'ai pas cet affreux sentiment de culpabilité de ne pas y être arrivé encore une fois.
Bon ce n'est pas un rapide topo finalement, j'espère juste ne pas vous avoir effrayé, ne vous inquiétez pas c'est mon corps qui fonctionne comme ça, il n'y a pas de raison qu'il en soit de même pour vous. En tous cas quel que soit votre accouchement, je vous souhaite une belle rencontrée avec votre bébé, et profitez malgré tout de votre petit bout dans votre ventre, c'est une sensation qu'on oublie vite et regrette un peu après...

Gabrielle est à mon sein depuis que je rédige ce message et je vous souhaite d'être aussi comblée que je le suis à cet instant!
Gros bisous et à très bientôt! :bisou:
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Coucou!
@ Hélène : Je suis si contente de lire de tes nouvelles... Effectivement, ça à l'air d'avoir été assez compliquer pour toi et surtout pour ta petite puce. Ce que je retiens dans ton récit, c'est que tu as été prise en charge par des personnes compétentes. Il y a le rêve de notre accouchement et la réalité qui peut prendre le dessus... L'important, c'est que ta puce soit bien et que tu puisses vivre pleinement ses premiers jours.
Ici, ce fut une longue journée... Nous avons été au restaurant (invitation de la grand mère de mon mari). Le plus pénible était la route (plus de 100km), rester assise pendant si longtemps devient très inconfortable. Après, j'ai bien mangé (rien soupé car pas faim du tout). Là, elle gigote beaucoup et du coup, j'en profite encore beaucoup... J-30, ça y est, je suis dans le dernier mois et même si c'est la dernière ligne droite, l'impatience prend le dessus par moment puis ce sont les différentes questions qui reprennent le dessus enfin soit, en gros, j'ai trop hâte et en même temps j'ai peur de pas gérer, peur de ce nouveau changement mais malgré tout je me sens prête. MDR vive les hormones :tropdrole:

Des nouvelles???
Je t'aime Matthias <3Image
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Et personne par ici??
Nath??
Leixia??
Je t'aime Matthias <3Image
hel57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2015, 19:12
Localisation : Metz
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Je suis là! :-D
Peut être des heureuses nouvelles?
Nath tu n'es jamais silencieuse après des nouveaux messages, tu vas bien? Ras le bol de cette attente?
Leixia qu'a donné ton Rdv chez la doula?
J'espère que je ne vous ai pas fait peur avec mon récit...
Audrichou j'espère que tu profites toujours de tes derniers jours à 3!
Ici tout va bien, Gabrielle grandit bien et prend du poids, mais elle est scotchée à moi en permanence, particulièrement le soir, je me sens vidée par l'allaitement! J'adore ça et le contact qu'il nous procure à toutes les deux mais c'est épuisant!
Heureusement ma mère et ma belle mère sont très présentés à mes côtés pour s'occuper de mon grand et me préparer de bon petits plats... :trefle:
J'espère que vous allez toutes bien,
Bisous
Avatar du membre
Audrichou10
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 13 août 2011, 23:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Hihi je trouve aussi que Nath est plutôt silencieuse :tropdrole:

Sinon, tu ne m'as pas fais peur du tout... Et effectivement, je profite beaucoup. Matthias le ressent d'ailleurs, je sens bien qu'il est scotché et bon, je le laisse faire tout en parlant avec lui de tout ce qui va se passer.
Je t'aime Matthias <3Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Bebe 2 pour décembre 2015

Salut les filles,

Pour moi c'est assez calme en ce moment. J'ai très peu de contractions et je trouve même bébé assez calme, trop même.
Samedi avec la Doula, c'était bien, mais j'ai tellement lu de livres sur l'accouchement naturel que j'ai l'impression de n'avoir rien appris de nouveau. J'hésite à continuer. D'autant plus que la césarienne devient de plus en plus inévitable :( . Bébé a toujours la tête en haut.
Hier j'ai tenté la moxibustion mais rien à faire il ne bouge pas!!!
La Doula nous conseillait de changer d'hôpital pour un hôpital privé plus expérimenté dans l'accouchement naturel, même en siège. Mais c'est tellement plus loin de chez moi, 5fois le prix si pas plus, et puis à seulement 3 semaines du terme!! Je suis en Chine, j'ai déjà du mal à tout comprendre, je me suis familiarisée avec l'hôpital près de chez moi, je n'ai pas trop envie de changer.
Et ma meilleure amie qui a accouché en siège me dit que si c'était à refaire elle ne prendrait plus le risque car sa fille est sortie toute bleue. Ca fait 4ans qu'on attend ce beau cadeau, j'ai pas trop envie de prendre de risques juste pour avoir mon accouchement naturel. Donc si demain mon obstétricienne confirme la césarienne, je vais très certainement accepter.
Et donc pour la Doula, je ne vois pas trop pourquoi continuer. En plus, dans l'hôpital public où je vais, c'est une seule personne qui peut accompagner, bien évidement que je préfère de loin que cela soit mon mari même si il n'y connait pas grand chose.
J'espère que lors du monitoring de demain bébé bougera comme la dernière fois, c'était spectaculaire!! Je vais essayer de filmer....
Quand il bouge peu, je m'inquiète un peu. Ou alors je me dit qu'il n'a plus assez de place.
J'ai aussi commencé l'homéopathie.
Et pour la constipation, le Duphalac ne fait aucun effet!!! Par contre je fais du ballon et cela aide bien.

Voilà pour les news, je commence à être très impatiente!!

Et vous?

:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités