Père au rsa

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Anne07
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:04
Contact :

Père au rsa

Bonjour

Je suis enceinte, au tout début de ma grossesse mais je me pose déjà des questions sur le congé parental que j'aimerai prendre.
Voilà, le père du bb est au rsa, et je ne veux pas me mettre en concubinage avec lui même si on s'entend très bien.
Bref, je travaille, je suis enseignante et pas question que je prenne le papa totalement à ma charge. (concubinage = perte de rsa pour lui et plus aucune ressource)

Ma question, si j'arrête totalement de travailler pour 6 mois pour le congé parental, j'aurai droit à quoi ? sachant que je ne peux donc pas compter sur un salaire du papa...
Vous en pensez quoi ?
Qu'est ce que vous me conseillez ?

Qui est dans le même cas que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.

elaine
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 18 juil. 2010, 22:27
Contact :

Re: Père au rsa

Bonjour, tout d'abord j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit que de MON avis... Personne n'est en mesure de décider pour les autres. Mais puisqu'un avis est demandé...
Alors bon, l'arrivée d'un enfant dans un domicile, c'est déjà un bouleversement en soi. Aussi, même c'est le congé parental est idéal, il reste un luxe. En effet, la perte de revenus associée est conséquente, et la venue d'un bébé génére bien plus de dépenses que les quelques centaines d'euros (maxi 450 si mes souvenirs sont bons) alloués par la CAF. D'autant qu'il n'y a là qu'un seul réel salaire...
Aussi, avoir un bébé pour lequel subvenir à ses besoins pose problème, cela mérite effectivement réflexion.
Il me semble donc que, dans pareil situation, il est raisonnable de continuer à travailler.
Maintenant, le choix de devoir compter tous les jours est l'autre alternative. :sage: :sage:
Anne07
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:04
Contact :

Re: Père au rsa

Merci de ta réponse Elaine.

D'autres avis sur cette question ?
Si vous avez profité du congé parental, n'hésitez pas à partager votre expérience.

Je suis encore pleine de doutes, je ne choisis pas d'avoir un bébé pour le laisser aussitôt et repartir au travail. Mais je devrais assumer seule, pas d'aide possible de mon conjoint... cela me fait beaucoup hésiter.
Je pense aussi à tous ces couples au minima sociaux ou à ces mamans solos qui doivent gérer avec, et je me dis que certains y parviennent très bien.
Pour moi, ce ne sera que pour 6 mois, avant de reprendre un travail à mi-temps ou à temps complet avec une situation normale, donc est ce jouable ?
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités