HELP VOTRE AVIS SVP !!!

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
sofye2mars
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 21 janv. 2009, 18:27
Contact :

HELP VOTRE AVIS SVP !!!

Bonjour à toutes,
Voila je suis bien dans le tracas :
j'ai enlevé mon stérilet fin novembre en me disant (mon mari et moi) que ma foi si bébé 3 arrive tout de suite ou plus tard aucune un importance on laisse venir. Sauf que juste après on apprend qu'on que la vente de notre commerce serait ok pour le 31 décembre donc content mais en même temps plus de boulot en janvier 2009. Donc la on se dit on va faire gaffe en attendant d'avoir au moins un emploi (donc un salaire d'assuré) donc préservatif jusqu'au jour demes prochaines règles comme ça pilule et j'arrêterais quand un des deux aura un job assuré. Sauf qu'on a pris le risque à Nöel (une seule fois !!!). Début Janvier je trouve un job (une place en or dans mon métier, bien payé et en CDI, enfin le top) mais pour démarrer le 02 Février. Forcément j'accepte. Et la j'apprend que je suis enceinte!!! Logique, je veux le garder !!! Je me dit je vais faire un mois d'essai et je l'annoncerais fin Février (déja pas evident). Mais la il y a quelques jours, le boss m'appelle pour retarder le démarrage à début Mars !!! :marre: Sur le coup je dit ok. Mais maintenant je ne sais plus comment gérer la chose !! Comment l'annoncer, quand etc... ? A svoir que je compte travaillé jusqu'ou je pourrait et que je veux reprendre le travail tout de suite après (enfin 2 à 3 mois après l'accouchement). C'est un boulot que j'attend depuis longtemps, SVP donner moi votre avis !!! Je ne sais plus quoi faire ?!!!
Merci à vous.
(désolé pour le roman :cop: mais il fallait que j'explique un minimum pour avoir de l'aide). :enceinte:
CLARAImage
EMMAImage
Surprise !!!Image

Avatar du membre
jess1009
Top fraise
Top fraise
Messages : 899
Enregistré le : 27 janv. 2009, 16:36
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: HELP VOTRE AVIS SVP !!!

:hello:

Ton employeur n'a pas le droit de te juger sur ta maternité...
As tu deja signé les papiers?
Normalement tu n'est pas sensé le lui dire, mais par principe et pour mettre au point les congés maternité, mieux vaut le lui dire.
Après personnellement, moi j'attendrais la fin de la période d'essai sauf si c'est un travail dur ou en rapport avec des produits chimique...
Mais tu n'es pas obligé d'attendre tu peux le lui dire, il n'a pas le droit de mettre un terme au contrat pour le motif que tu es enceinte...
Regarde bien les sites de loi concernant le travail et la femme enceinte, tu verras qu'il n'y a pas plus protégé que la femme enceinte...
J'espere d'avoir aidé un peu :???:

a bientot et surtout FELICITATIONS!!!!!

:sautdejoie: :levre: :bchance:
Ma binomette spéciale : Eloïse
Binomette de coeur : Céline et Tatiana
Brigade Pingouin avec Sandra et Céline

Rafael, 2 ans
Enzo, 6 ans


Rdv Gygy le 18/01 à 15h15 pour petit bonhomme
Image
sofye2mars
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 21 janv. 2009, 18:27
Contact :

Re: HELP VOTRE AVIS SVP !!!

:hello:
Merci pour ton conseil. Je commence début Mars et j'ai 1mois renouvelable à l'essai. Donc je vais attendre d'être à 3 mois de grossesse (fin Mars) pour être sûr et je leur dirais. Après ben si il sont faché :rougedecolere: ben il sont :rougedecolere: !!! Et puis voila... :applose:
J'attend au mois trois mois car si jamais il y avait un problème (mais non !!!), je veux pas risquerma place pour rien.
A plus tard... :enceinte:
CLARAImage
EMMAImage
Surprise !!!Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité