help, explication du conges parental à temps partiel ass mat

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Avatar du membre
patience06
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 04 janv. 2010, 14:41
Contact :

help, explication du conges parental à temps partiel ass mat

bonsoir, j'accouche fin aout , mais je me pose deja pas mal de question concernant le conges parental à mi temps , car je suis ass mat, je travaille en ce moment de 7h00 à 18h00, et meme si j'aime mon metier, je ne me vois pas du tout , mais alors pas du tout avec 2 bebes en plus du mien avec des horaires de fous, j'ai un peu parcouru le net et est trouvé des reponses, mais je voulais savoir si vous auriez une reponse pour moi, voila, en ayant 2 enfants en accueil combien de temps maximum dois je les accueillir pour pouvoir pretendre au conges parental à mi temps, j'ai vu pas mal de formule de calculs, mais pas une seule ne reponds à ma question precisement, merci de votre aide, surtout que les calculs et moi , ce n'est pas trop ça!
Image

j'arrive!!Image

sophia , le tresors de papa et mamanImage

vite vite vite!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url

Avatar du membre
patience06
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 04 janv. 2010, 14:41
Contact :

Re: help, explication du conges parental à temps partiel ass mat

je precise que je suis agréée pour 3 enfants et que je sais que mon enfant rentrera dans le compte auprès de la pmi pour mon nombre d'aggrement et que donc que je ne pourrais en accueillir que 2, ce qui est deja pas mal, en plus du mien!
Image

j'arrive!!Image

sophia , le tresors de papa et mamanImage

vite vite vite!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
Avatar du membre
littlewom
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 11 mai 2009, 09:41
Contact :

Re: help, explication du conges parental à temps partiel ass mat

Bonjour,
J'avais laissé un ti message il y a deux jours mais j'ai pas dû validé!

Alors voilà, moi, je suis enceinte de mon 3ème enfants. Mes fils ont 6ans et demi et bientôt 10 ans et ma puce doit naitre le 31 mars.
Je suis éduc de jeunes enfants et travaille en internat, avec donc des horaires du matin ou du soir et un weekend sur 2 depuis plus de 2ans ... et j'avoue que ras le bol!

J'aimerais continuer dans ma branche en changeant de lieu d'exercice mais dans ma région (maine et loire), les places se bousculent pas.
Je me posais donc la question de me faire agréer et d'allier çà la fois un boulot que j'aime, un revenu et l'éducation de mes enfants ...

Cependant, en congé parental, l'apport financier en tant qu'ass mat me parait moindre ... C'est vrai qu'elles ne sont pas payer lourd celles qui choisissent ce métier. Ma maman exerce depuis des années ... et je sais que c un sacré investissement, des journées à rallonge parfois.

J'ai écris à la CAF pour demander des renseignements mais en attendant voici ce que j'ai pu trouver sur des forums en espérant que ça puisse aider


1er témoignage
bonjour les filles,comme je l'ai déjà dit,j'ai donc l'agrémént pour 3 enfants acceuillis simultanéments,j'ai en fait 4 enfants qui tournent car une petite de parents enseignants est remplacé par un autre enfant pour le mercredi et les vacances scolaires ,je touche environ 1200 euros par mois net + mon congé, parentale à mi temps,mon nombre d'heures mensualisé est de 400.
EN CE QUI CONCERNE le calcul de la caf pour le congé parentale :il compte le nombre de jours ouvrés dans un mois samedi compris(avril 23 jours ouvrés)il le multiplie par votre nombre d'agréments(pour moi 3)ce qui me donne personnellement 69 jours.SI on divise par 2 pour continuer à toucher APE à mi-temps=34.5 jours ,en fait je ne dois pas travailler plus de 34 jours complets dans le mois d'avril pour toucher l'ape à mi-temps,en sachant que une journée de 4h de garde est condidéré comme une demi journée donc la caf demande une attestation des parents tous les 6 mois mentionnant le nombre de journées et demi-journées de garde pour chaque enfant


2ème témoignage
Donc, si tu a 3 agréments, tu regard le nombre de jours ouvrés (du lundi au samedi) du mois (généralement 24) et tu mutliplie par 3: 24*3=72
Tu garde ton bébé a temps plein (du lundi au samdei), soit 24 jours par mois
Tu garde 1 enfant 3 jours par semaine, soit 4*3=12 jours par mois
Tu garde 1 enfant 2,5 jours par semaine, soit 4*2.5=10 jours par mois
donc 24+12+10=46 jours
(46*100)/72=64% c'est ton temps de travail!
Tu peut donc toucher un congé parental à taux partiel (de 50 à 70% du temps de travail), soit un montant d'environ 150€



Voilà, si de votre côté vous avez des infos, je suis preneuse également!
A très vite
Plein de Bonheur à toi, Ma PrincesseImage

Petit à petit, tu deviens un hommeImage

C'est ton anniversaire et c celui d'ta mère!Image

Que cette année te sois belle mon TrésorImage

Faites vous plaisir: choup49.canalblog.comImage
Avatar du membre
patience06
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 04 janv. 2010, 14:41
Contact :

Re: help, explication du conges parental à temps partiel ass mat

j'avais vu ton message et je t'avais repondu, mais je vois que le serveur a eu quelques problemes, donc je te reponds une deuxieme fois
donc je disais que si tu te fais agréée tu auras au debut l'agrement pour deux enfants et le tiens comptera dedans, ce qui fait que tu pourras accueillir un seul enfant
renseigne toi bien sur les tarifs pratiqués dans ta region, avec ta mère qui est ass mat , ce sera plus simple pour savoir, car certaines en font des secrets d'etat!!
perso je suis payée entre 3,20 et 4 ,00 selon mes contrats, mes ce n'est pas le cas partout, donc renseigne toi bien si ça vaut le coup, car tu vas faire beaucoup d'heure et selon ta region, tu ne toucheras pas forcement grand chose
par contre tu sais que si tu as 3 enfants tu as droit à un congés parental d'un an mieux payé!, certes sur un an , mais c'est deja bien , ça te permettrai de t'occupper de ton petit bout, en plus je crois que ton congés mat est plus long aussi du fait que tu vas avoir ton 3eme enfant
le boulot d'ass mat n'est pas chose facile pour nos enfants, moi je reflechi à comment je vais faire mais je vais essayer de faire des economies pour reprendre le plus tard possible
maintenant si c'est pour une reconversion professionnelle je comprends, mais pèse bien le pour et le contre, car dans mon metier, en ayant 3 agrements , je travaille 11 heures par jour, et meme si j'aime ça, c'est lourd pour ma famille,et surtout pour ma fille, ce qui est sur, c'est que je compte bien mettre un frein et profiter un peu du congés parental
voila, si tu as d'autres questions n'hesites pas
pour ce que tu as trouvé sur le net je l'ai vu, j'ai une copine ass mat en cp à mis temps, et elle a 3 agrements, son enfant compte pour la pmi, mais pas dans le calcul pour la caf, donc finalement elle peut travailler avec un plein temps et et un mi temps, mais son enfant a deux ans et ça fait du boulot!
Image

j'arrive!!Image

sophia , le tresors de papa et mamanImage

vite vite vite!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
Avatar du membre
littlewom
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 11 mai 2009, 09:41
Contact :

Re: help, explication du conges parental à temps partiel ass mat

Re,

Oui je suis au courant pour le congé parental mieux payé; c le COLCA. Ce qu'il faut savoir, c que la caf décompte à partir du jour de naissance du bébé ... mais en général les mamans choississent de ne le toucher qu'après le congé mater plus intéressant financièrement.

Moi ma fille va naitre avec presk 3 semaines d'avance sur le terme acr 3ème césarienne, le 31 mars. Mon congé mater se termine le 23 août.
La Caf considérera donc qu'il ne me reste plus que 7 mois à bénéficier du Colca ... c un peu pas très juste je trouve!!!

Ici, les ass mat sont à 2.60€ de l'heure! C peu! J'ai fait un rapide calcul et en travaillant à 80% je ne gagne même pas 200€ ...
Cette profession est très mal reconnue!

Je vais en parallèle chercher dans mon métier de base; Je voudrais un mode de garde. Il y a parfois des horaires un peu à rallonge mais pas de weekend!
Je n'ai pas assez profité de mes fils à mon goût ... mais il n'est pas trop tard. Et cette petite puce sera mon dernier enfant, alors c maintenant ou jamais!

Merci de tes conseils en tt cas!
Tu es d'où?

Bye
Plein de Bonheur à toi, Ma PrincesseImage

Petit à petit, tu deviens un hommeImage

C'est ton anniversaire et c celui d'ta mère!Image

Que cette année te sois belle mon TrésorImage

Faites vous plaisir: choup49.canalblog.comImage
Avatar du membre
patience06
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 04 janv. 2010, 14:41
Contact :

Re: help, explication du conges parental à temps partiel ass mat

coucou, je suis de grasse, cote d'azur, c'est pour ça que nos prix sont chers, c'est clair que pour gagner 200 euros, et en repedre derriere ça ne sert pas à grand chose, alors il ne te reste plus que le conges parental pendant 3 ans, de toute façon , quand tu deduis les frais de garde, de garderie ou d'etude des enfants, je pense que tu ferais mieux de t'arreter, surtout que la caf te donne des sous aussi en plus pour 3 enfants non? une amie m'a dit que quand tu en as deux c'est des la naissance du deuxieme et que c'est en plus du congés parental, ça doit etre la meme chose pour 3
en tout cas ,c 'est clair que pour le colca c'est pas cool, il se fiche du monde en disant que c'est un conges parental de un an , finalement le congés mat etant rallongé, ils paient quoi?6 7 mois? c'est aberrant, encore une belle arnaque
j'ai vu que tu as eu deja 2 cesarienne et bientot 3
moi aussi j'en ai eu une pour ma fille,elle etait bien au chaud après 6 jours après terme , la gyneco s'est decidé pour me la faire car ma fille etait haute,le col fermé, et j'ai perdu le bouchon muqueux 2 jours avant qu'elle me la fasse, alors elle m'a dit que ce n'etait meme pas la peine de declencher, je ne sais pas si j'en aurai encore une, de toute façon je vois ma gyneco pour l'echo des 12 semaines le 25 fevrier
Image

j'arrive!!Image

sophia , le tresors de papa et mamanImage

vite vite vite!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité