Congé parental fph

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
annaloua
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:20
Contact :

Congé parental fph

Bonjour je suis agent contractuel ds la fonction publique hospitaliere depuis 3 ans bientot.
Mon statut risque de changer au cours de ma grossesse car mon poste a ete ouvert au concours.
Je suis enceinte de 7 semaines.

Je voulais savoir apres le congé maternité, j aimerais prendre un congé parentale, car 2 mois et demi je trouve que c est vraiment trop petit pour le laisser a la creche... mais est on obligé de prendrr 6mois ???? On ne peut pas demander 2 ou 3 mois de congé????


Merci pour vos reponses

lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Congé parental fph

Coucou félicitation pour ta grossesse ;)

Si j'ai bien compris tu répartis ton.cp comme tu veux donc tu peux prendre 2/3
boubougoum
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 22 août 2013, 19:07
Contact :

Re: Congé parental fph

Bonjour à vous !!

Félicitations pour ta grossesse.
Je suis moi aussi enceinte de BB1 et je souhaiterais prendre un congé parental quelles sont les démarches et les indemnités? J'ai regardé le site de la caf mais si vous avez d' autres tuyau je suis preneuse lol
merci

:bisou:
Arrêt pilule Aout 2013

C8 +++ Que pensez-vous de ma courbe?[/
FC le 07 mai 2014 à 7sa +4 <3
RDC le 12 juin 2014

C2 post FC

C3 post FC

C4 post FC Que pensez-vous de ma courbe?

C5 Que pensez-vous de ma courbe?
annaloua
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:20
Contact :

Re: Congé parental fph

J ai lu pas mal de choses sur info droits, apprmt il faut prevenir l employeur 2 mois avant minimum.... certainement en recommandé...

Tu voudrais prendre cb toi? Tu bosses aussi ds la fonction publique?
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Congé parental fph

le délai pour prévenir l'employeur dépend de quand tu le prends.
en effet si tu veux prendre ton cp juste après ton cm tu dois informer ton employeur par recommandé un mois avant. si tu le prends alors que tu as repris le travail tu dois l'en informer deux mois avant
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Congé parental fph

et ça j'en suis sure j'ai eu une réunion information avec la caf, cpam et sf il y a deux semaines^^ j'ai peut etre noté d'autres chose ou des documents pouvant aider donc hésites pas si tu as des questions!!
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Congé parental fph

ah oui et pour répondre à ta question non je ne suis pas dans la fonction publique mais je suis à 38H avec 1H15 de route donc en gros bb serait en nounou 60h par semaine donc introuvable; financièrement c'ets pas vraiment gérable et en plus à ce stade tu profites plus de bb et même si je me mets à 80% ça fait 50h... donc je compte prendre le cp le temps de trouver une autre solution
annaloua
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:20
Contact :

Re: Congé parental fph

Ha oui je te comprends, moi jai 1h de route aller et 1h retour aussi. Bon jai un peu plus de chance avc mon mari qui bosse a 5 min de notre domicile... donc c est un peu plus confortable et jai une journee libre ttes les 2 semaines. Ma belle mere pourra peut etre aussi s arranger pr le mercredi a voir.... enfin bon jme di que c vmt petit pr le laisser ;-)

Donc a priori on peut prendre 2 ou 3 mois, car sur les sites internet je vois tjs 6 mois....
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Congé parental fph

chéri a également 1H/1H15 de route :( donc c'est vraiment tendu

oui normalement c'est toi qui choisit on parle de 6 mois car c'est le délaimax d'aide pour un premier
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Congé parental fph

et au boulot tu n'as personne qui a déjà pris? à moins que tu veux pas trop leur en parler peut etre?
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité