Congé parental et congés payés

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
thyabou
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2013, 17:08
Contact :

Congé parental et congés payés

Bonjour, je viens demander votre aide car j'ai du mal à comprendre les aides de la CAF. Je serai en congé maternité jusqu'au 17/07/2015 et je compte prendre un congé parental par la suite. Pouvez-vous me dire quand aura lieu le premier versement de l'allocation PREPARE ?
Et si je pose des congés payés entre le congé maternité et le congé parental est-ce que j'aurai tout de même droit à la PREPARE pour 6 mois (1er enfant) et de quand à quand ?
Merci beaucoup !

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Congé parental et congés payés

il me semble que pour moins perdre en congé parentale, il faut mieux enchaîner congé maternité et congé parentale.. mais j'en suis pas sure!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Congé parental et congés payés

coucou

Effectivement... je conforme ce qu'Helena a écrit... pour un premier enfant le congé parental s'enchaine avec le congé maternité...
Si tu poses des cp après ton congé mater ca te diminuera le congé parental... donc il vaut mieux les prendre après.
La durée est de 6 mois maximum. Il te faut compléter le document par ton employeur et le remettre à la caf.. n'attend pas le dernier moment... ils sont long dans le traitement !
Par contre, la caf n'indemnise pas les mois déjà entamé... c'est à dire que tu risques d'avoir un trou du 17/07 au 31/07! Pour ça renseigne toi bien auprès de ta caf...
Après, tu peux poser 2 semaines de cp pour pallier à cette date... mais sur ta demande de congé parental que tu remettras à ta caf, mets une date en juillet... si tu mets une date en aout, ils ne te compteront pas le mois!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité