congé parental en 2013, qui me suit?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

vanoo
bonne nuit espere que tu t es remis de tes emotions.
je surveillerai maintenant. :bisou:

Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

:coucou:

bon je vais me laver pour partir bientot trop hate.
sinon surprise ce matin il est tomber de la neige cette nuit et ce matin continuait de tomber. la ca c arreter.
bon coucher tard cette nuit donc un peu naze , lellever par trop mal les loulous a 8h40 au moins ils feront une bonne sieste.
sinon le lave vaiselle tourne et une machine a laver aussi mon mari en aura une autre a faire.

bon samedi a vous repasserai ce soir
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

:coucou:
super top la journée de hier.ca fait trop du bien de se retrouver avec des filles et de parler de fringues et de nos mecs surtout :lol: .
mon amie c trouver une robe pour un mariage moi trouver des trains en bois au garcon a toys urs pour les vacances.
ce matin je suis aller al apiscine et toujours aussi top.
bon la c la sieste comme bien detendu je pense qu elle va etre bien reparatrice.
si pas mauvais temps apres petite sortie, je :croisedoigts: car le vent se leve fort.

bon dimanche a vous. :bisou:
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

lea c lever a 4h30 pour bib ou du a un cauchemar? en tout cas espere qu elles vont te laisser te reposer pour la sieste :bisou: .
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

et bien Vanoo quelle émotion avec la voiture!

sympa l'apres midi filles, j'adore faire ca aussi. meme si ca fait un moment maintenant! mais je pense que régulièrement je laisserai ma fille à mon mari et j'irai voir des copines pour m'aérer un peu.

Hier je suis allée faire les courses aussi, ca faisait 10 jours que je n'étais pas sortie ca m'a fait du bien. j'ai acheté un livre avec des comptines pour ma fille et un truc où c'est la peluche de la souris verte. quand on tire sur la queue y a la musique de la souris verte et sous le ventre un petit livre en tissu avec les paroles. c'est trop chou, et la souris a une trop belle bouille. Du coup là je pourrai déjà lui faire écouter la musique et lui chanter, après elle s'interessera sûrement à la peluche, et ensuite elle pourra regarder le petit livre! :-D
sinon j'ai failli avoir un accident de voiture, j'ai eu bien peur. un ... en face qui doublait plusieurs voitures, sauf qu'il a mal géré son déplacement et que je me suis retrouvée nez à nez avec lui et que je l'ai dépassé alors qu'il était encore sur ma voie, il a fallu que je fasse un écart sur le bas côté, j'étais furax!

je vous souhaite une bonne fin de journée. ici il neige bien. on va voir si ca tient. j'aime bien la neige, mais ca me fait flipper pour la voiture, et notamment mon chéri qui travaille en équipe et qui part à 5h la semaine prochaine.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

linked
vraiment il y a des cons sur la route , heureusement que rien eu.
:croisedoigts: que pas trop de neige pour les routes.
tonlivre de la souris verte a l air super sympas je crois l avoir deja vu, j espere que ta puce va aimer.
bon courage a ton homme pour les lever.

vanoo
pauvre puce a c sur jouer a faire peur peut jouer dans le sommeil.

alors pas de sortie cette ap car super tempete de neige avec un super vent , faisait des tourbillons. apres de la pluie je :croisedoigts: que demain pas trop glissant peur de tomber.
sinon j ai fait des gommetes et silas bien aimer. parcontre a voulu mettre les gommettes au meme endroit :lol: . parcontre comparer a mon grand reste pas longtemps il est tres moteur.

aller a demain :bonnenuit:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

bonjour les filles!

pour le livre j'ai commencé hier a lui faire écouter et à lui chanter, elle avait l'air attentive. :-D
bon ben ce matin elle a pleuré à 5h50, le temps que j'aille au toilette, et que je passe un vêtement, elle s'est rendormie ^^ je vais attendre qu'elle se réveille.

Votane, j'espère que ca ne glissait pas trop pour toi aujourd'hui.
en tout cas chez moi la neige a l'air d'avoir bien fondue, c'est cool.

c'est cool les petites activités pour les enfants! :applose:

quel est votre programme?
moi je dois appeler la sage femme pour la rééducation, ca fait un mois j'avais complètement zappé ^^ j'ai commencé à regardé la feuille de la CAF pour le libre choix d'activité pour le congé. si on ne fait pas de temps partiel, le patron n'a rien à remplir?
j'aimerais bien le remplir, mais en meme temps je me tate à attendre mon RDV gynéco, je me demande si je ne peux pas demander un congé patho, vu que j'ai eu une césa. auquel cas faudrait que je sache pour mettre la date de début du congé.
et autre question, si je débute par des congés payés, je pense que je dois le préciser sur la feuille les dates du congé?

merci pour votre aide
bonne journée!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

:coucou:

linked
normalement tu doit pouvoir avoir le droit au congé patho mais mefies toi car certains gygy pas d accord , je serai toi si ton rdv est tard appel.
sinon pour tes congés payes donc vacances tu doit demarrer ton congé parental a la fin de ses conges la.
moi j etais en vacances paye jusqu a la mi mars et commencer mon conge a cette date la le 19 mars.de ce fait mon conge est de mars a septembre et de septembre a mars car pares tu dois refaire une demande tout les 6 mois.
pour le papier si tu dois normalement le faire signer par ton patron , pareil appelle la caf il te diront directement.

vanoo
comment tu vas toi,mieux avec ton homme?

bon moi je suis a deux de tension , envie de rien faire. enfin du faire ma cuisine a fond ce matin.
sinon mon grnad ap l ecole va chez son copain , je me dis qu il grandit c la vie.
l avantage c que je vais avoir un peu de tempas avec silas cet ap car comme gros dormeur pas trop que tout les deux.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Coucou les filles!

Merci pour les infos.
et le mois de carence, ca veut dire qu'on n'est pas du tout payée pendant le premier mois, ou alors on est payé plus tard?
mon RDV gygy c'est lundi, je verrai, même si ca va m'embeter d'aborder le sujet, j'aimerais mieux qu'il me propose. A priori il n'est pas contre les arrêts. il voulait déjà m'arrêter au 5eme mois, c'est moi qui resistait et après il m'a arrêté "de force" pour carence en fer. il est vraiment bien ce gygy.
je vais voir avec la CAF pour le papier alors car j'ai vu un cadre à remplir par l'entreprise pour le temps partiel, mais rien pour le reste :grattelatete:

c'est normal les petits coups de mou, c'est dur d'être toujours au top et toujours tout gérer. tu as pu bien profiter de Silas?

bon après-midi les filles!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Merci pour les infos je vais voir alors pour l'envoyer à ma boite rapidement.
c'est nul qu'il y ait un mois de carence.
et tu avais envoyer le doc rapidement ou a la fin du congé mat?
j'ai tellement du mal en ce moment avec l'administratif, tellement d'autres trucs à gérer ...
sinon RDV pédiatre parfait hier, la doc est super, et tout s'est super bien passé.

j'espère que vous allez bien!!

:bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités