congé parental en 2013, qui me suit?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

coucou:

les autres nuits ont été mieux.
je suis aller voir le doc de ma belle mere qui ne s avait pas quoi faire donc rdv urologue hier. et en faite pas besoin de points :hola: juste mettre de eosine matin et soir ca va secher et se coller. a faire pendant 10 jours.
je vous raconte pas le soulagement , je me voyais déjà retourner au bloc moi.
sinon je suis aller voir thor 2 et trop bien toujours au tant d humour.
je suis aller voir aussi turbo et la trop genial franchement aller y c top.
loulou m a meme demander de retourner aller le voir.
jeudi soir nous avons été chez nos amis et soirée super sympas et surtout du bien sans enfants.
vendredi j ai emmener silas a loisirs land c un parc avec plein de jeu gonflables. il était trop heureux en plus que maman pour lui.
samedi nous sommes aller dans les bois et nous avons ramasser des cepes et des chanterelles trop bon.
dimanche apres midi sortie a la maison de campagne de 14h30jusqu a 17h car le froid est arriver d un coup et puis avec le changement d heure.
la rentrée bien passer que se soit l ecole ou la halte pour silas.
hier soir mon loulou a voulu rester chez papi et mamie besoin d avoir les jeux pour lui et puis eu son frere toute la semaine derniere.
la retour de loulou et du mal avec son petit frere vraiment deux c bruyant je vous le dit :lol: .

linked
bien pour les soldes moi j ai vu une robe sympas mais pas de sous en ce moment vive les impots :rougedecolere: .
:applose: pour tes kilos bb 2 prevue pour quand?
le gateau tu va le faire? en tout cas :applose: a ta puce pour tout ses progres.
tu as prevue de le faire avec la famille?

Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

coucou:

les autres nuits ont été mieux.
je suis aller voir le doc de ma belle mere qui ne s avait pas quoi faire donc rdv urologue hier. et en faite pas besoin de points :hola: juste mettre de eosine matin et soir ca va secher et se coller. a faire pendant 10 jours.
je vous raconte pas le soulagement , je me voyais déjà retourner au bloc moi.
sinon je suis aller voir thor 2 et trop bien toujours au tant d humour.
je suis aller voir aussi turbo et la trop genial franchement aller y c top.
loulou m a meme demander de retourner aller le voir.
jeudi soir nous avons été chez nos amis et soirée super sympas et surtout du bien sans enfants.
vendredi j ai emmener silas a loisirs land c un parc avec plein de jeu gonflables. il était trop heureux en plus que maman pour lui.
samedi nous sommes aller dans les bois et nous avons ramasser des cepes et des chanterelles trop bon.
dimanche apres midi sortie a la maison de campagne de 14h30jusqu a 17h car le froid est arriver d un coup et puis avec le changement d heure.
la rentrée bien passer que se soit l ecole ou la halte pour silas.
hier soir mon loulou a voulu rester chez papi et mamie besoin d avoir les jeux pour lui et puis eu son frere toute la semaine derniere.
la retour de loulou et du mal avec son petit frere vraiment deux c bruyant je vous le dit :lol: .

linked
bien pour les soldes moi j ai vu une robe sympas mais pas de sous en ce moment vive les impots :rougedecolere: .
:applose: pour tes kilos bb 2 prevue pour quand?
le gateau tu va le faire? en tout cas :applose: a ta puce pour tout ses progres.
tu as prevue de le faire avec la famille?
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

ah c'est super tout ca, j'imagine comme tu dois être rassurée!!!!

programme sympa en tout cas toutes ces sorties!

pour le bébé, je ne sais pas, d'ici un an, un an et demi dans l'idéal, mais on verra bien.
oui les gateaux je compte les faire moi-même.
on fera un truc avec nos deux familles, une sorte de gouter je pense. ca va arriver vite maintenant, c'est juste incroyable.
j'ai l'impression que ma grossesse c'était y a une éternité! y a un an tout rond, j'arrêtais de bosser avant l'accouchement. ca va vite.

je suis contente, par le boulot j'ai eu 100 EUr de chèques cadeaux pour Mathilde et moi. je vais pouvoir lui faire des cadeaux et me faire plaisir en passant.

bonne soirée les filles!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

j'imagine, je te le souhaite bientôt ce mi temps!
déjà si tu as trouvé une bonne nounou ca soulage un peu la reprise!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

j'ai une nounou!
mais je change dans trois semaines vu qu'on déménage ^^
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

:coucou:
hier petite balade au lac pour donner a manger au canard sortie 2heure du bien. l apres midi tranquille preparation de la pate a crepes pour le gouter silas adore puis peinture.
silas a été insupportable vraiment m a fait payer le faite que pas été presente samedi.
sinon pas eu mal au bras mais un peu au dos du faire mauvais exercice mais ca va .
ce matin petite sortie au parc avec trotinette et draisienne , le soleil est la mais trouve que plus froid. cet apres midi peut etre gommettes.
en ce moment il me fatigue tout les deux car beaucoup de dispute meme jeu , meme place ect vraiment :rougedecolere: .
heureusement demain pas la tout les deux donc du temps pour moi, d ailleur je fais essayer de me remotiver a remarcher :croisedoigts: ou bien faire de la wii zumba.
sinon contente l eosine sur le zizi de loulou ca marche :croisedoigts: encore 5 jours a faire :croisedoigts: .

au faite vous avez ce que vous allez faire a noel et jour de l an?

linked
super pour le cheque cadeau, tu as des idéés pour noel?j ai vu une amie samedi elle a accoucher il y a 15 jours et mon dieu comme c petit , c fou , trop penser a silas.
bon courage pour les gâteaux.

vanoo
te rassure pense pareil avec l ecole , moi en plus l avantage halte pour silas donc mardi matin tres calme et un jeudi sur deux aussi.
desoler pour le boulot a temps plein , :croisedoigts: que ton mari aura vite son salaire fixe.
alors la nounou bien? en plus cool a cote. parcontre tu laissera la grande a la garderie le soir?
courage a toi et profite a fond de tes puces.
je voulais te dire vu qu on papote la, on peut arreter le sujet sur maman car on n est que toute les deux.tu en penses quoi?
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

pas de souci Vanoo pour les questions, au contraire!!
c'est vrai que c'est pas évident, mais je suis ravie pour toi que tu l'aies trouvé!
si tu me donnes un mail en MP, je peux t'envoyer le modèle de feuilles de salaire et de contrat que j'utilise ou vais utiliser car le contrat c'est un nouveau, l'actuel la nounou a pioché des feuilles à droite à gauche.
oui j'ai trouvé une autre nounou. la première qu'on a rencontré. je l'ai trouvé sur internet, dès son annonce, je pensais bien qu'elle me plairait, et ca s'est bien confirmé quand on s'est vu c'était coup de coeur. pourtant elle a un chien alors que je voulais une nounou sans animal. mais elle est hyper ouverte, hyper douce, j'ai adoré le contact que j'ai eu avec.

Pour Noel je pense que ce sera famille et nouvel an, j'essaie de voir pour faire quelque chose qu'avec des amis qui ont des bébés. histoire de ne pas se sentir en décalage par rapport aux autres qui n'ont pas d'enfants, et puis j'aurais eu personne pour faire garder Mathilde, et moi je bloque toujours pour la faire garder de toute manière ^^.
et vous?

les chèques cadeaux ont déjà été dépensés. des jouets de bain Nemo pour la louloute, plus deux livres 'contes et comptines à toucher, j'adore cette collection, et Mathilde aussi donc là j'ai pris "une poule sur un mur" et "Loup y es-tu?" et d'ailleurs trop marrant, car on tourne les pages, alors elle cherche les trucs à toucher, et elle a prit mon doigt pour me faire toucher, elle me fait vraiment fondre!
pour Noel, oui on a pas mal d'idées entre les livres, les sortes de Duplo, les jeux type Elefun ou alors j'ai vu un autre ou l'éléfant crache des balles et après l'enfant peut pousser l'éléfant et les ramasser avec, ca a l'air pas mal quand l'enfance commence à marcher, même si c'est loin d'être le cas pour Mathilde ^^ mais c'est pas évident des fois je trouve quand on est dans les rayons jouets, pour choisir les bons trucs, certains jouets se ressemblent quand même énormément.

bonne soirée les filles!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Vanoo, du coup tu as commencé les démarches auprès de la caf pour avoir ton numéro pajemploi?
car ca peut prendre du temps parfois.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

coucou:
moi la nuit a été dur mon grand lever a 3h du mat, mal de ventre.
ce matin l ai laisser dormir lever a 9h. l apres midi retour ecole comme bibiotheque et bien passer. puis apres meme sortie avec les deux en velos pour accompagner ma maman car été venu me garder silas.
de ce fait loulou a été a la selle donc :croisedoigts: pour la nuit.
sinon tout a l heure un message pas entendu, la coordinatrice de la petite enfance m a apelle pour un poste en janvier a voir.
mais je sais pas comme en congé jusqu en mars. en plus pour trouver a garder silas :quoi: .
silas lui pas de soucis en plus essayer de le mettre sans couche a la halte car demande bien les toilettes :croisedoigts: , on verra mercredi.
et puis je pense l emmener chez le coiffeur on verra.
moi pour noel je suis chez mes beaux parents et pour le jour de l an je suis a brest chez le meilleur ami de mon mari.donc pas trop le temps de passer je pense pardon d avance :wink: .

vanoo
:croisedoigts: pour ton homme c quand la reponse? pas vraiment calme mais une periode a passer oblige. en plus loulou veut tout le temps etre le premier mais bon de la jalousie normal.
et toi tu fais quoi pour noel et jour de l an?

linked
cool pour la nounou en plus rare de tomber sur un coup de cœur.
moi j ai l avantage d avoir mes parents a cote de chez moi donc pas de soucis pour les faires garder.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

coucou les filles,

votane, ca va mieux ton loulou?

Vanoo, je t'ai envoyé un mail avant de venir ici, du coup j'ai un peu répondu dans le mail, et je t'ai envoyé un contrat^^
pour la fiche de paie, pajemploi en envoie une systematiquement quand tu fais ta déclaration, mais ma nounou en voulait une autre.
je pense que d'ici la semaine prochaine, tu peux faire ta demande à la caf, le temps qu'ils reçoivent, et transmette à pajemploi, moi ca a pris facile un mois. on l'a fait début septembre on l'a reçu début ou mi octobre. du coup on avait l'adaptation de Mathilde en septembre et on a attendu fin octobre pour pouvoir déclarer sur le site, et heureusement on a reçu un peu de sous de la caf pour septembre, j'y comptais pas.

Vanoo, j'ai une amie qui a un vélo sans pédale, enfin son fils de deux ans surtout ^^ et il s'éclate avec, d'après elle, ca lui apprend bien l'équilibre, enfin moi je l'ai vu avec quand on se balade, à côté de la poussette, et ca l'éclate le petit. :D
après je ne sais plus quand c'est l'usage du vélo à pédale, mais c'est un peu plus tard je pense. ca peut bien faire une transition.

c'est trop cool que Silas soit propre!! :D

bisous les filles, bonne soirée!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité