congé parental en 2013, qui me suit?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Coucou les filles!

merci pour vos mots!!
ca fait plaisir de voir parler vacances, même si je ne sais pas moi-même quand je partirai. j'aimerais partir quelques jours en septembre avant de reprendre le boulot. en plus ma fille aura 8-9 mois, ce serait bien. genre dans la somme par exemple y a des coins super sympas. et c'est moins cher en hors saison. mais d'abord faut que je vois comment je gère le budget.

Votane, comment avais-tu vécu ta césarienne et l'après césarienne?
je me sens toujours un peu déprimée parfois. ca me saoule car j'ai tout pour être heureuse, et pourtant je crois que je flippe car ma vie change radicalement et du coup j'ai un peu perdu tous mes repères et habitudes et faut que je me fasse à mes nouvelles responsabilités et mon nouveau rôle de maman. j'espère que ca va vite passer.

je vous souhaite un beau dimanche!!
:bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Merci Vanoo, c'est super rassurant ce que tu me dis, car c'est assez désarmant de se sentir triste comme ca.
je viens de remarquer que ca arrive le soir surtout.

j'ai hâte que ca passe en tout cas! :???:

bonne soirée!!! :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

:coucou:

vanoo06
je suis du 93 a neuilly sur marne precisement et grace a mes parents beaucoup visiter les coins de la france et dans le sud j ai une de mes meilleures amis et un cousin.


linked
alors pour ma cesariene pas eu peur de partir au bloc car je savais que c etait pour bb donc pas le choix par contre quand me suis reveiller apres beaucoup de mal surtout que je n ai pas eu le droit de bouger pendant deux jours du a l anesthesie et cela a été tres dur pour moi.

car comme je suis auxiliaire de puericultrice je sais tout faire et pas pu m occupper de mon bb tout de suite meme pas le changer tres dur dur pour moi. heureusement il y avait l allaitement.
quand j ai changer loulou pour la premiere fois j ai appeler mon mari a 6h du mat et pleurait mon mari eu peur car croyait que pb mais non juste trop heureuse d avoir enfin pu changer la couche de mon fils.
apres en rentrant chez moi j ai pleurer une bonne partie de la journée tout etait retomber l accouchement et tout le reste.
apres un peu dur quand meme car pas non plus en super forme et ne pouvais pas faire le bain pouvait pas me baisser.
d ailleur j ai garder mes aggraffes 1 mois donc bien long.
ne t inquites pas tu reagit normalement comme pas l accouchement de nos reve c clair reflechit a plein de chose pourquoi pas reussi mais bon c fait et c tout.
apres l angoisse de ton changement de n inquite pas apres 1 mois tu prendra tes reperes et comprendra de mieux en mieux les pleures de ton bb et surtout son rythme.
en tout cas surtout vient parler de tout on est la pour ca.
te dirait aussi si tu as de la famille a cote de chez toi va les voirs ou demande leur de passer du bien aussi.
:bisou: :bisou:

aller repas a++++
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

oui dur dur vraiment pas le top surtout que j etais en contraction depuis
5 jours super fatiguer beaucoup de visite a la mater.
mais cela ne m a pas embecher de faire un deuxieme et en plus j ai eu un accocuchement top donc toujours beaucoup de contraction mais apres accoucher en 3heures et c vrai super beau de l avoir fait j en avais besoin.
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

bon pas encore mis de photo de mes loulous alors les voicis
DSC_3929.JPG
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

et la c silas avec les cheveux couper petit mec
DSC_3968.JPG
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

elles sont trop chou tes filles , on dirait qu elles ont les memes formes de yeux.
ton ainée fait grande pour 2ans je trouves a l air de tenir a sa petite soeur, trop mimi.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Merci les filles, ca fait plaisir de parler!

ma famille n'est pas trop proche géographiquement. et des fois, dès que je dis ce que je fais avec ma fille dans telle ou telle situation, direct on juge, genre "oh lala, tu vas en faire une capricieuse" juste parce que je la prend pour la réconforter dans les bras quand elle en a besoin, car pour moi à cet age y a pas de caprices vraiment.
non je ne l'allaite pas, car ca me pesait moralement l'allaitement à la mater. du coup j'ai arrêté.

très belle photo!
par contre Vanoo la tienne ne m'apparait pas.

moi je vous aurais bien montré ma louloute, mais je ne met pas de photo sur le net...

bon aprem! :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

:coucou:
linked
ah c pas marrant quand tu es juger sur ce que tu fais mais comme on dit il n y a pas de livre sur l education donc fait comme tu veux. c ta fille et puis c tout.
moi je me doutes que des fois ma mere et belle mere doit parler de moi et mes loulous mais en tout cas pas trop de reflexion.
bon apres moi comme travaille avec les enfants je connais des trucs mais bon chaque enfant est different et ca je le vois bien avec mes petits mecs pas du tout le meme caractere.
pas grave pour l allaitement au moins tu as essayer moi tenu pour les deux que 1 mois voir 2.
merci pour mon silas pas grve pour la photo.

vanoo06
te rassure il a deux dents aussi en haut :lol: mais c tout.
trop mignon le surnom de ta derniere moi c titou pour silas.
merci pour mes loulous

sinon moi journée tranquille comme le soleil etait la avec mon homme ( en vacances pendant deux semaines) et les loulous apres l ecole sommes aller au parc.et silas bien jouer il adore la balancoire et surtout content de marcher avec sa pousette , impression de revoir mon grand.
loulou lui jouer au sable s amuse a tracer des routes avec pelles puis fait rouler ses camions.
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

vanoo06
gym du dos c quoi? tu fais chez toi ou en salle?
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités