congé parental en 2013, qui me suit?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Mily69820
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 16:39
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Bonsoir à toutes,

j'ai 25 ans, et j'attent un bébé pour fin juillet-début aout.
je viens vous solliciter pour avoir qlq renseignements sur le congé parentale.
je suis infirmière dans la fonction publique.
j'envisage de prendre un congé parental de 6 mois.
- à partir de quand commence-t-il ? (naissance ou après les 10 semaines)
-combien je vais toucher durant cette période ? et qui me rémunère pdt les 6 mois ?

Bonne continuation à vous toutes.
Emilie

Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

:coucou: mily

félicitations pour ta grossesse moi ma dpa est pour le 22 juillet :wink:

le congé commence à la fin de ton congé maternité et c'est la caf qui te le donne 383 euros il me semble donc chaque mois pendant 6 mois
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Mily69820
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 16:39
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Merci pour vos réponses.
cela me fait hésiter car ma perte de salaire est quand même conséquente, il va falloir que je réfléchisse.
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

ah oui cest sur que ce n'est pas évident. Réfléchis bien
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Oui et en sachant que tu auras peut etre droit à une aide au logement
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

:coucou:
je suis un peu :ouin: car suis aller sur le compte et dans le rouge, j aime pas ca du tout.peut etre devoir reprendre le travail en septembre 2013.
bon du payer la machine a laver cash donc voir le mois prochain et surtout faire beaucoup plus attention.
sinon devrait voir pour une futur nounou.
:bisou: :bisou:
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

vanoo
oui comme tu dis il y a la machine mais je pense qu il va vraiment valloir aussi que je fasse plus attention.moi connais pas comme toi les heures supp.
je me dis que pour les grandes vacances va etre dur pour partir
:croisedoigts: quand meme.
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

je :croisedoigts: pour pas trop cher pour la voiture. moi aussi doit faire des reparations et surtout controle technique.
me suis amuser a regarder les locations de vacances mais mon mari me dit que mieux faut pas y penser :ouin: enfin penser voir avec mes parents pour les anni on verra.
moi je pars en vacance au mois de mars a crotoy le pere noel qui nous a offert la location :good: espere que l on aura beau temps.
aller a demain
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

Coucou les filles,

vous allez bien?

moi ca va.
j'ai accouché la semaine dernière de ma fille, Mathilde, 50 cm, 4, 335 kgs.
j'ai perdu les eaux, et après deux jours de contractions, on m'a fait une césa en urgence car ma fille ne passait pas le bassin.
ca a été très éprouvant physiquement et moralement, mais là ca va un peu mieux, quelques baisses de moral encore parfois, des envies irrépressibles de pleurer, et des idées un peu moroses.

mais je suis folle de ma fille, on prend nos marques, on fait connaissance. :wink:

Pour le congé parental, c'est clair que financièrement ce n'est pas toujours évident. moi j'y perd aussi c'est clair, mais je me dis qu'entre les frais de nounous, l'essence pour aller au boulot, et la fatigue et le fait de ne pas en profiter, ca s'équilibre un petit peu, bon pas completement, mais c'est pas grave. j'éviterai les magasins quelques mois. ^^
le papier de la CAF, je pensais qu'on pouvait l'envoyer jusqu'à la fin du congé mat', mais je ne vais peut-être pas trainer quand même.

bonne soirée les filles!! :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: congé parental en 2013, qui me suit?

:coucou:

linked
:applose: :applose: :hola: pour ta puce et belle poupounne dit donc.
pour la cesa je suis aussi passer par la avec anesthesie generale car moi bb baisse du rythme cardiaque.donc si tu as besoin je suis la pour des questions. pour ma part d ailleur grande cicatrice j ai eu 7 aggraffes et 4 points de sutures mais te rassure voit pas car bien en bas et je n ai plus mal, meme quand j ai mes truc :regles: . et je te rassure aussi c arriver pour bb1 et reussi a accoucher normalement pour bb2.
si tu veux bien nous mettre petite photo.

vanoo06
alors le crotoy est dans le nord a coté de calais.d ailleur avec mon homme demande si pas profiter pour prendre le tunnel sous la manche.
on verra bien.
sinon mon homme a eu une de ses primes donc on part en vacances le 13 juillet au 20 juillet a soulac sur mer a 90 km de bordeaux.
louer un appart je suis trop :-D .
bon va falloir mettre sous de cote donc pas beaucoup depenser.
c vrai que c joli la lozere , sinon tu pourrais aller en menton c super jolie la bas aussi.

sinon mon grand ce soir m a :quoi: car pour la premiere fois est rester dormir chez mes parents , ils sont a 10 min en voiture de chez moi.
je pense qu il a besoin un peu d etre le roi et avoir les jouets que pour lui car en ce moment avec silas pas facile. c je t aime moi non plus la choix des freres.
bon je vais aulit car mal de crane du as mes :regles: .
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité