congé maternité apres congé parental

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
virgin79
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 06 nov. 2009, 11:09
Contact :

congé maternité apres congé parental

bonjour a toutes :coucou:
je suis dans al fonction publique titulaire aide soignante
je suis actuellement en congé parental qui se finit en juillet
je viens d'apprendre que je suis enceinte et en juillet j'y serait de 4 mois
ma question est la suivante :
comment vas se passer mon congé maternité , vu sue mon congé parental se termine en juillet et que enceinte de 4 mois je ne reprendrai pas mon travail mon metier etant physique (maison de retraite )
je pensais donc finir mon congé parental , puis etre en arret maladie jusque congé maternité pour faire le joint
est ce possible ? merci pour toute reponse bisou :-D

Lilou2444
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 22 mars 2010, 20:28
Contact :

Re: congé maternité apres congé parental

Salut,

A mon avis tu peux. Si ton gynéco est ok et juge que tu as besoin de repos et que ton travail est trop physique pour le bon déroulement de ta grossesse, il te fera un arret à partir de la date de ta reprise et donc tu ne reprendras pas le travail. Pour moi (BB1 est prévu pour c jours ci), la gynéco m'a fait des arrets d'un mois (elle me le renouvelait à chaque visite de suivi) jusqu'au début de mon congé mater. Mais je suppose que pour BB1 on t'a fait la meme chose... Je ne vois pas pk ton congé parental change quelque chose...
Il faut que tu lui en parle a ta prochaine visite.
Tiens moi au courant... Et bon courage pour ce début de grossesse...
Avatar du membre
angie02
Top fraise
Top fraise
Messages : 809
Enregistré le : 22 juin 2009, 15:14
Contact :

Re: congé maternité apres congé parental

:coucou: faut voir si tu as le droit au congés mater et ij, car moi je suis en congés parental et comme pas travaillé depuis 3 ans je n'ai pas le droit au congés mater, mais bon dans mon cas le congés parental continu d'être versé à la place du congés mater,vu que je serais encore en congés parental pour ma 2ème à la naissance de bb3, c'est un peu compliqué , je sais pas trop le mieux est de demander à la secu pour être sure
LalyImage
ZoéImage

tess Image
Tess est née le 9 juillet 2010 a 7h32 elle pèse 2kg420 pour 46cm, un pur bonheur....
en binôme avec porcy et grinie
aureli95
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2010, 15:22
Contact :

Re: congé maternité apres congé parental

angie02 a écrit ::coucou: faut voir si tu as le droit au congés mater et ij, car moi je suis en congés parental et comme pas travaillé depuis 3 ans je n'ai pas le droit au congés mater, mais bon dans mon cas le congés parental continu d'être versé à la place du congés mater,vu que je serais encore en congés parental pour ma 2ème à la naissance de bb3, c'est un peu compliqué , je sais pas trop le mieux est de demander à la secu pour être sure
Bonjour
je suis aussi en congé parental pour bb2 qui se termine fin septembre et je suis enceinte de bb3 prevu pour janvier.
J'aurai aimer savoir si j'ai le droit de beneficier du congé mater et ensuite du congé parental
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités