Concernant le complément de libre choix d'activité; HELP!!!!

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Avatar du membre
eulalie39
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2008, 09:09
Contact :

Re: Concernant le complément de libre choix d'activité; HELP!!!!

Pfff, ça craint !!!

Si je n'ai pas accouché d'ici lundi, j'essaierai de les appeler...

Merci en tout cas de m'avoir répondu et bon courage pour ces dernières semaines de grossesse !
Image

tosmikou
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2010, 10:27
Contact :

Re: Concernant le complément de libre choix d'activité; HELP!!!!

Bonjour à toutes et à tous, je me permet de relancer ce post, car nous allons nous retrouver dans le même type de situation.
Ma femme est enceinte de notre 1er enfant DPA prévue le 03/03/2011 et tout se passe bien pour le moment.
A l'issue de son congé de maternité elle souhaite rependre son activité professionnelle à temps partielle.
De ce fait pour toucher l'indeminité libre choix d'activité elle doit remplir certaines conditions dont :
- justifier de 8 trimestres de cotisations sur les deux dernières années.
Donc si je comprend bien pour un premier enfant il faut avoir travaillé pendant les deux ans qui précèdent la naissance (contre 2 ans sur 4 pour un second) ?
Or elle à été au chomage entre février et juillet 2009 à la suite d'un licenciement économique mais avec reprise du personnel par le repreneur (ce qui explique cette durée de 6 mois).
Est ce qu'elle peut néanmoins prétendre à cette indemnité, (malgré qu'elle n'aura travaillé que 19 mois sur les 24 derniers) au vu des circonstances de son licenciement.

Je fais appel à vos connaissance et votre partage d'experience similaire.
Je précise que j'ai contacter la CAF par mail, mais je n'ai encore de réponse.

Je vous remercie
Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités