Commerciale et Arrêt de travail

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
loramarina
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:00
Localisation : Nancy
Contact :

Commerciale et Arrêt de travail

Bonjour, :grattelatete:

Je me pose pleins de questions par rapport au congés car je suis commerciale et je fais 7 000km par mois.

Je vais surement devoir arrêter de travailler avant la date prévu?

J'ai un fixe (1 000 euro) et le reste est variable..... que va t il me rester en arrêt? :croisedoigts:

Merci d'avance

Image
Image

Image

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Commerciale et Arrêt de travail

:coucou: normalement, c 75% du salaire.
a verifier au pres de ta cpam!
calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: Commerciale et Arrêt de travail

non tu ne perds que 3 ou 4% de ton salaire.Je travaille à la sécu donc je suis bien placée pour te donner les infos.

:bisou: :bisou:
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Commerciale et Arrêt de travail

en arret maladie traditionnel?
ou en arret pathologique de grossesse?
parceque moi je suis en arret maladie depuis 2 mois pr maladie grave, et g pas plus de 75 % de mon salaire, en plus les indemnités sont versées n'importe quand et avec du retard(plus de 1 mois de decalage!)
calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: Commerciale et Arrêt de travail

:coucou:

en mladie traditionnel la secu ne te verse que 50% de ton salaire en congé pato ou maternité tu ne perds que 3 ou 4% de ton salaire.
ensuite en ce qui concerne les indemnités journalières elles sont versées en general tous las 14 jours mais ça peut arriver que tu es des périodes plus courtes de réglé c'est variable.
S'il y a du décalage cela s'explique , peut etre que ton employeur n'a pas fourni assez vite l'attestation de salaire.il y a déjà 10 jours pour l'enregistrement du document et ce n'est qu' à ce moment là que la sécu te paie.


:bisou:
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Commerciale et Arrêt de travail

Merci pr ta réponse! Effectivement mon employeur met un TPS fou a envoyer les Papiers!
Avatar du membre
PIMOUSSEVA
Top fraise
Top fraise
Messages : 670
Enregistré le : 27 nov. 2009, 12:05
Localisation : VILLECRESNES - 94
Contact :

Re: Commerciale et Arrêt de travail

Moi je suis commerciale, et c'est ma 2e grossesse. J'ai bien sur un fixe + variable comme toi.
Et pendant le congé mater, la sécu fait une moyenne des 3 derniers mois travaillés. Moi j'avais cartonné, donc sans le savoir j'avais eu un salaire tout a fait correct pendant mon congé.
Ensuite, pendant un arrêt maladie, c'est différent car la, tu touche en effet, 50% de ton fixe par la sécu, et un complément par ton employeur selon ton ancienneté et ta convention. :wink:
Mais tu ne touche pas tes commissions sur les ventes, donc dans ton cas, ça risque d'être dur à gérer.
[align=center]KILIAN est né le 20/06/10, jour de la fête des pères

3.800kg - 49.5 cm - et déjà un petit ange[/align]
loramarina
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:00
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Commerciale et Arrêt de travail

virginie57 a écrit :en arret maladie traditionnel?
ou en arret pathologique de grossesse?
parceque moi je suis en arret maladie depuis 2 mois pr maladie grave, et g pas plus de 75 % de mon salaire, en plus les indemnités sont versées n'importe quand et avec du retard(plus de 1 mois de decalage!)

Merci pour ta réponse,
Je pensai à l'arrêt pathologique !!! Parce que mon employeur on doit être arrêter pour le 4 ème mois de grossesse .....
Bon courage pour ta grossesse
Image

Image
loramarina
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:00
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Commerciale et Arrêt de travail

PIMOUSSEVA a écrit :Moi je suis commerciale, et c'est ma 2e grossesse. J'ai bien sur un fixe + variable comme toi.
Et pendant le congé mater, la sécu fait une moyenne des 3 derniers mois travaillés. Moi j'avais cartonné, donc sans le savoir j'avais eu un salaire tout a fait correct pendant mon congé.
Ensuite, pendant un arrêt maladie, c'est différent car la, tu touche en effet, 50% de ton fixe par la sécu, et un complément par ton employeur selon ton ancienneté et ta convention. :wink:
Mais tu ne touche pas tes commissions sur les ventes, donc dans ton cas, ça risque d'être dur à gérer.
Merci pout ton aide, je vais en PMA demain pour un rdv FIV dans j'ai encore un peu de temps mais je préfère prévoir pour ne pas etre en galère ......
J'ai également sur surcomplementaire qui devrai peut etre prendre en charge la différence de la perte de mon salaire.
Pleins de bonheur pour le futur bébé
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité