besoin d'aide pour congé parental

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
swantiti
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 17 août 2009, 13:29
Contact :

besoin d'aide pour congé parental

Bonjour les filles,

alors je suis maman de Swan (27 mois) et souhaiterait mettre BB2 en route.
Je voudrais prendre un congés parental de 3 ans :

- soit je m'arrête complétement :-D : a quelle aide j'ai le droit ???? et pendant combien de temps ?
- soit je passe à mi temps :-D : memes questions et aurais je le droit de prétendre au RSA ?

En fait je n'arrive pas a joindre la caf donc si qqn était dans mon cas et pourrais me conseiller ??? :applose:

swantiti
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 17 août 2009, 13:29
Contact :

Re: besoin d'aide pour congé parental

:coucou:

merci beaucoup pour ces renseignements !

A bientot :coucou:
rudyvir
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2009, 10:19
Contact :

Re: besoin d'aide pour congé parental

COUCOU LES FILLES

JE SUIS UN PEU DS TA SITUATION SWANTITI ET FRANCHEMENT MERCI FANTASIA.83 POUR TA REPONSE C CLAIR NET ET PRECIS
JUSTE JE VOULAIS SAVOIR SI C ETAIT PR TTE LES FEMME PAREIL OU SI CA DEPENDAIT DU SALAIRE PR SAVOIR CE QUE TU TOUCHE PAR MOIS ?
rudyvir
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2009, 10:19
Contact :

Re: besoin d'aide pour congé parental

Coucou

merci pr ta reponse fantasia ms qd mem c bizzarre parce que moi je gagne pas specialement bcp a la base ms la j y perd a fond si je fais ca c cregnos en plus je pense pas que j aurais droit aux apl et il n y a pas d autres aides de tte facon?
steph59163
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2010, 14:24
Contact :

Re: besoin d'aide pour congé parental

bonjour je suis maman dun petit garcon de 22 mois et enceinte de 6 mois je suis actuellement au chomage dc indemniser par lassedic jai encore le droit a 6mois dindemnisation. je voudrais savoir si je peu pendre un conge parentale de 3ans si oui kel sera le montant et kel sera le montant total des allocations merci de me repondre si vs voulais vs pouvai me repondre par email steph.tiote@hotmail.fr merci a vs davance
Avatar du membre
tissou2404
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 04 mai 2009, 11:00
Localisation : dordogne
Contact :

Re: besoin d'aide pour congé parental

steph59163 a écrit :bonjour je suis maman dun petit garcon de 22 mois et enceinte de 6 mois je suis actuellement au chomage dc indemniser par lassedic jai encore le droit a 6mois dindemnisation. je voudrais savoir si je peu pendre un conge parentale de 3ans si oui kel sera le montant et kel sera le montant total des allocations merci de me repondre si vs voulais vs pouvai me repondre par email steph.tiote@hotmail.fr merci a vs davance
bonjour a tte

steph59163: alors moi j'ete ds la mm situation ke toi e oui tu a droit a ton conge parentale de 3 ans si tu a travailler 8 trimestre avant d'etre au chomage. sinon le montant c le mm ke pr les otre marke au dessus.
177.95 euros d'allocation de base
374.17 de complement libre choix d'activites
et 123.92 d'allocation familiales pr 2 enfants.

moi je sus de nouvo en conge parentale car g u mon 3 eme bebe dc g enchaine 2 conge a la suite.

voila bizz a tte
mon bebe "Eymeric" Image
Image
mon amour christopheImage
ma puce "lea"Image
mon bebe "william"Image
Avatar du membre
sasa18112
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:27
Contact :

Re: besoin d'aide pour congé parental

ti coucou j'atten bebe 1 pour octobre et j'aimerai savoir si jai le droit a un congé parental (jai un an et demi d'ancienneté) et si oui combien de temp et a combien es ce ke je pourai avoir droit merci
Avatar du membre
sosoarno
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 18 mars 2009, 16:15
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: besoin d'aide pour congé parental

coucou les filles

aujourd'hui il fait beau dehors vivement l'été humm sinon je me pose des questions qui me trotte à latete je suis en
congès maternité jusqu'au 7 juin de mon premier enfant il es né le 23 mars 2010 je voulais prendre un congès parental 6mois je voulais savoir comment ça marche sur congès parental et es ce que j'aurais droit à quelque chose ou pas par la caf et cpam??? je suis en cdi depuis janvier 2008 je bosse dans la restauration gastronomique (je suis cuisiniere)
pouvez vous m'aidez les filles car je suis un peu perdu
merci
bonne journée a bientot
arthurImage
Avatar du membre
sosoarno
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 18 mars 2009, 16:15
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: besoin d'aide pour congé parental

Fantasia.83 a écrit :Sosoarno: félicitation pour ton bébé. Pour le congé parentale, pour un premier tu as le droit à 6 mois payé par la CAF uniquement.

Tu touche 375 euros (congé parental) + 177.95 de la paje
bonjour

merci pour l'info je vais allée a la caf quand meme remplir formulaire puis porté lettre a mon employeur

merci encore
a bientot et bon dimanche
arthurImage
Avatar du membre
Maga48
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 16 févr. 2010, 17:11
Contact :

Re: besoin d'aide pour congé parental

Bonjour les filles :coucou: :coucou:

Alors j'ai besoin de votre aide !!!

Voila ma situation : je suis enceinte de BB1 prévu vers le 10 janvier 2011, je travaille a temps plein et mon salaire net est de 1500 euros. J'aurais voulu que vous m'aidiez a connaitre mes droits aux congés pré et post natal (c'est a dire me dire de quelle période ils vont en principe commencer et s'arréter)Selon vous la caisse va me verser combien d'alloc ? le reste sera-t'il versé par ma complémentaire ou n'aurais-je rien d'autre que ce que la CAF va me donner ?

Je souhaite également allaité mon babichou le plus longtemps possible donc puis-je selon vous garder mes congés payés et les mettre a la fin de mon congé postnatal ?

Et enfin si je souhaite un congé parental combien aurais-je droit vu qu'il s'agit de mon premier bébé ? celà m'empechera-t'il ensuite d'en prendre un autre pour un bébé 2 ?

Voilà j'en ai terminé lol et je m'excuse pour le roman !!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide les filles :bisou:
C6/C1 ss Clomid +++ le 26-01-11
PDS du 29-01-11 331ui
le 02-02-11 tout va bien grossesse bien placée et sac de 8mm
le 28-02-11 notre petit ange fait 19.4mm et son petit coeur bat a 158bpm
21-03-11 petit ange de 5.6cm, nuque de 1.04 et 145bpm tout va pour le mieux

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité