1er congé parental pour 2ème BB

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
specie
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2010, 08:46
Contact :

1er congé parental pour 2ème BB

Bonjour,

Je suis enceinte de mon 2ème enfant prévu pour mai 2011 (ma 1ère fille a 16 mois) et me pose des questions sur les indemnités du congé parental :
- Est-ce soumis à condition de ressources (les revenus)?
- Est-ce que la CAF peut répondre rapidement à toutes nos questions et nous faire une simulation d'indemnités ?

Car si je suis séduite par le congé parental, j'ai pas l'impression que ça peut s'appliquer à moi (ou du moins que c'est un vrai un choix économique) car avec 2 enfants, 2 salaires moyens (et donc aucune aide possible), les impôts, un prêt de maison qui va commencer... je vois mal comment je pourrais faire en divisant mon salaire par 2 ou à minima y enlever 20% (à part si la CAF offre la différence de salaire ce qui m'étonnerait).

Si quelqu'un est dans ma situation, ça m'aiderait beaucoup d'avoir un aperçu avant d'appeler la CAF.

Merci par avance

hihibebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2010, 14:00
Contact :

Re: 1er congé parental pour 2ème BB

Je suis un peu dans le meme cas que toi

bb2 en route pour mai
bb1 qui va faire 2 ans en novembre
un credit maison en cours
des salaires moyens

moi je ne pourrais pas le faire car financiement impossible donc je pense que je ferais un 80% qui est lui complete a 100% par la CAf et ça me ferait 1 jours de moins par semaine a travailler ce qui est deja ça niveau garde d'enfant et puis ça me laisserait mon mercredi avec mon fils qui rentrera a l'ecole en septembre
Bien que je sois moi aux 39h et que la caf ne complete que sur 35h je vais y perdre mais bon ...

Pour le conges parental a mon avis tu y perds pas mal en salaire apres tu economise en frais de garde de vehicule ...donc a toi de voir mais c'est vrai que financierement etre en cp ça doit etre difficile
Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités