syndrome du ventre vide... et après?

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Annanaz
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 25 nov. 2009, 03:19
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

Coucou les filles ,

J'ai créé un forum qui regroupe des mamans de plusieurs pays qui parlent français c'est l'occasion de connaître d'autres méthodes d'éducation ect ect ...

Venez faire un tour il est ouvert depuis seulement 3 jours !

http://mamonde.bb-fr.com/


A bientôt les Fraisous!

Nadinell
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 22 févr. 2010, 13:15
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

Bonjour à toutes,
J'ai accouché le 27 setembre de mon p'tit Tao que j'aime plus que tout. Il est exceptionnel.
Mais voilà je suis nostalgique de ma grossesse. J'ai eu une belle grossesse jusqu'à 6mois après j'ai eu des contractions du être alitée mais il est quand même venu 1mois plus tôt. Malgré mon soucis de contraction j'ai adoré tout les moments de ma grossesse. Le sentir bouger oh mon dieu comme c'était magique. Il était à moi rien qu'à moi j'étais en fusion avec lui. Moi aussi je suis jalouse des autres femmes enceintes et moi aussi je veux un 2ème vite mais je crois que c'est d'abord pour être enceinte avant le bébé.
A la naissance j'ai été séparé de lui pdt presque 2 semaines est-ce ça je ne sais pas.
Je peux pas dire que j'en souffre mais ça ma manque terriblement, j'y pense souvent à ces moments rien qu'entre lui et moi.

Déso our le roman
Bisous
Image
Image
Tao Image
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

Bonsoir a toutes,

Ohhh Nadinell que je te comprends... Je me retrouve dans ce que tu dis sauf que moi je n'ai eu aucun souci pendant la grossesse.

C'est pas évident ce désir d'avoir un second enfant... comme tu le dis : désir de gros ventre ou de bébé? Je me pose encore la question....

Depuis mon accouchement je rêve de famille nombreuse, mais de nos jours, c'est un peu compliqué... mais je m'accroche à mes rêves!

J'espère que tu arriveras à surmonter tout ça... Pas facile, hein?
Alors viens te défouler ici et écrire des romans comme tu dis.. Nous apprenons toujours des autres. Certaines des filles ici m'ont bcp aidé.

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :bisou:
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

!
Modifié en dernier par Beababy le 15 déc. 2011, 11:29, modifié 1 fois.
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

!
Modifié en dernier par Beababy le 15 déc. 2011, 11:29, modifié 1 fois.
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

Bojour à toutes,

Comment vous portez vous?
Des nouvelles des nouvelles mamans, des futures mamans?

Moi ça va mieux même si je pense toujours à la grossesse... Je prends du recul face à ce désir de gros ventre mais reste toujours présent dans ma caboche :-D

Mon don d'ovocyte... A quel parcours!!!! J'ai rendez vous avec la sage femme le 12 avril et ne pourrais effectuer mon don qu'au mois de septembre.... Quel parcours pour la donneuse et quelle attente pour la receveuse! Je comprends pourquoi il y à si peu de donneuse en France!

En attente de vos nouvelles...

Un bisou pour chacune d'entre vous :bisou:
Emi.gim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:01
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

Je m'appelle Emilie, j'ai 23ans.
Je lisais qques sujets sur le forum, cherchant celui qui parlerait de ce que j'ai vécu et de ce que je ressens. Personnellement, j'ai été alitée et j'ai cette impression de n'avoir rien vécu de ma grossesse. J'ai ce sentiment de grossesse volée et que personne ne m'a connue enceinte. Voici mon histoire :
Le 15février 2010 j'apprends que je suis enceinte grâce à un test de grossesse. C'est l'un des plus beaux jour de ma vie. J'en ai toujours rêvé. Mon mari est heureux, nous l'attendions. La naissance est prévue pour le 24octobre
Le 18mai, je demande un arrêt de travail à ma gyné car j'ai souvent mal au ventre que je rentre chez moi.
=> Utrogestan 1x/jour le soir
Début Juin j'apprends que j'attends une petite fille.
Début Juillet, je me rends à l'hôpital car j'ai de violentes douleurs dans le bas du dos au point de ne plus savoir bouger tellement la douleur est vive. Résultat des examens : rien de particulier mais qques contractions sur le monitoring.
=> Utrogestan 3x/jour
Mi Août, lors de la visite mensuelle, ma gyné me propose d'aller faire un monitoring le lendemain en soirée car le col raccourcit et s'efface : on me garde tout le week-end et on me fait les injections pour développer les poumons de mon bébé. Je sors le dimanche.
=> Utrogestan 3x/jour + Adalat
Mardi soir, retour à l'hôpital pour des contractions : rebelote, on me garde, le col est effacé (il reste 19mm) et j'ai une ouverture d'1cm. Mon bébé est placé tête en bas et est déjà engagé. Les médicaments oraux ne fonctionnent pas/plus, il ne reste que la perfusion comme solution. Je suis alors enceinte de 31semaine.
Traitement de 48h sous perfusion.
On stoppe le traitement et on voit comment je réagis : je commence à avoir des contractions (non douloureuses) toutes les 3minutes selon moi. J'appelle l'infirmière : monitoring placé, j'avais raison, contractions régulières et assez fortes (mais toujours indolores), je pouvais commencer le travail d'un moment à l'autre. Catastrophe, on me remet sous perfusion.
Je suis finalement restée 1mois à l'hôpital avec des perfusions en n'ayant le droit de me lever uniquement pour aller aux toilettes (repas et bain au lit) Petit à petit j'ai pu commencer à me relever pour faire ma toilette (en mode rapide, pas question de trainer debout et de me laver les cheveux).
Je suis rentrée chez moi en septembre avec la consigne d'y aller doucement, et de rester le plus possible couchée (j'avais reçu le max des produits par perfusions, il n'y avait plus rien à faire sauf essayer de tenir jusqu'à 37semaines) Je suis à 35semaines quand je rentre.
Visite mensuelle : on programme l'accouchement au 18octobre car ensuite ma gyné est à l'étranger.
J'ai finalement accouché naturellement le 16octobre. Le plus beau accouchement : prête dans ma tête car programmé pour 2jours plus tard et déclenchement tout à fait naturel le vendredi 15octobre à 23h.

Alors j'ai eu droit à une belle fin mais je voudrais revenir sur la période alitement-accouchement.
A ce moment là, nous étions en gros gros travaux : maison avec uniquement le carrelage. Pas d'eau, pas électricité, pas de chauffage, pas de meubles, pas de sdb. Juste un WC et notre chambre (et dans cette situation depuis le mois de Juillet) J'ai donc passé 4mois (les 4derniers de ma grossesse) alitée dans une maison qui a totalement changé d'apparence. Je n'ai aucun souvenir enceinte dans cette maison. Je n'ai pas pu vivre cette histoire avec mon mari car pas de maison => donc voyages chez parents/beaux-parents.... jamais chez soi.... Je n'ai aucune traces physiques de cette grossesse : pas un kilo en trop, pas une vergeture, pas une varice, rien de rien. Je pourrais dire que je n'ai jamais été enceinte, on ne me dirait pas le contraire. J'ai 22ans quand je ss enceinte et que j'accouche, j'ai un visage jeune, personne ne se doute que j'ai un bébé à la maison.
Alors j'ai ce sentiment horrible de n'avoir rien vécu de ma grossesse, on m'a volé ces plus beaux moments....
En plus, rien n'est visible, pas un souvenir heureux de cette période.
C'est pénible et personne ne peut comprendre si on ne le vit pas.

Actuellement, ma fille a 6mois.Elle se porte magnifiquement bien. Moi j'ai souvent le moral à zéro. J'ai bcp de mal à voir des femmes enceintes (pincement au cœur, larmes), les hits de l'été 2010 me font mal pcq je me souvient de cette période de grossesse que je pense avoir ratée.
J'envisage de mettre bientôt en route mon 2ème bébé. Mais j'ai peur que cette envie vienne du fait que je n'ai pas eu une première grossesse heureuse. J'ai peur de ne pas savoir m'investir autant car j'ai déjà ma petite fille à la maison. J'ai peur de vivre le mm genre de grossesse du point de vue santé. J'ai peur de ne pas savoir gérer mes 2enfants sans mon mari (il fait parfois les nuits) ....

Mon message est long et dsl pour cela mais j'avais besoin d'expliquer tout ça à qqun qui peut me comprendre et qui pourrait p-e m'aider à m'en sortir??? ....
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

!
Modifié en dernier par Beababy le 15 déc. 2011, 11:30, modifié 1 fois.
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

!
Modifié en dernier par Beababy le 15 déc. 2011, 11:30, modifié 1 fois.
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
Emi.gim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:01
Contact :

Re: syndrome du ventre vide... et après?

:coucou: Et merci d'avoir répondu !!!
JE sais qu'il vaut mieux attendre avant de mettre le 2ème en route mais c'est si dur d'attendre !!! c'en est mm pénible des fois !!
Je vais attendre que ma puce adorée ait 1an avant d'arrêter mon contraceptif et de mettre bébé 2 en route. Moi j'ai surtout peur de vivre une grossesse problématique et de devoir à nouveau être alitée et de ne pas pouvoir profiter d'Emma. Elle serait si petite et mon mari ayant des horaires variables, ce ne serait pas évident du tout et je n'ai pas envie que ce soit les grands-parents qui prennent le relais. PAs que je ne leur fais pas confiance, mais j'ai eu tant de moments "volés" que j'ai partagé avec eux et non avec mon mari que je ne veux pas que ça se reproduise.
Par ex, après l'accouchement, je ne suis pas rentrée chez moi (à cause des travaux) je suis allée vivre chez mes parents et j'ai passé mes nuits seule avec mon bébé, pas avec mon mari. Ce fut très très dur !!!! JE ne veux surtout pas re vivre des moments si pénibles.

Alors moi je pleurais devant les accouchements (à la télé) pdt ma grossesse. Et tjs maintenant !!!! :-D Et pourtant, quand j'ai accouché, je n'ai pas versé une larme !!!!! Mm pas quand on a posé ma fille sur moi !!!! :reflechis:

A oui, j'avais demandé à ma gyné cmb de tps attendre entre 2 grossesse, elle m'avait répondu qu'il n'y avait pas de tmps précis. Mais que si on est fatiguée, vaut mieux laisser le temps !!! C'est évident.
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités