syndrome du ventre vide... et après?

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

Lilie...
Dans le fond, j'envie un peu ce que tu peux ressentir. Je me dis toujours que si ma grossesse avait été difficile, je ne vivrais pas ce que je vie.
Mais je me rappelle vite à quel point ce que tu as vécu est tout aussi douloureux.
Ohh et puis je crois que nous sommes toujours un peu envieux du mal d'autrui. J'ai toujours le sentiment très égoiste que ce que je vis est la pire des choses!!!

Ah cette cervelle, quelle machine bien complexe!

Bon je tente d'entretenir mon courage pour mon téléphone demain. Mais demain je vais passer la journée avec ma maman... Alors je ne promets rien... Je préfère ne rien me promettre sinon je vais encore plus me décevoir.

Mais quelque part, je me dois de le faire... Rien que pour ces personnes qui m'ont écouté, à qui j'ai fait une promesse...

Merci à Scandita et à Lilie...

Je vous tiens informées.

Bonne soirée

Avatar du membre
lilie.q
Super fraise
Super fraise
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2009, 08:51
Localisation : Beaussart (80, Somme)
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

[align=center]:coucou:

Tiens le coup, sa te fera du bien de pouvoir en discuter avec un professionnel.

j'te fais de gros gros bisous et n'hesite pas a venir ecrire ce que tu ressent :bisou: :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
Avatar du membre
Lza
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 01 févr. 2010, 18:08
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

Chouchouetloulou je t'envoie un petit message car je viens d'accoucher (le 07/10/10) d'une petite Thelma de 3,690kg.

Ton récit m'interpelle...

En ce moment, mon ventre me manque parfois cruellement! Ça ne dure pas très longtemps, mais quand je ressens ce sentiment, cela me donne envie de pleurer. J'ai eu une grossesse magnifique, un beau ventre bien rond, pas de prise de poids excessive et surtout AUCUN problème: bref je me sentais rayonnante!
J'avais toujours voulu être enceinte, depuis toute petite. Je ressentais presque plus l'envie d'être enceinte avant celle de vouloir un bébé.

Mais petit à petit ma tristesse s'estompe... On ne peut pas rester enceinte éternellement! Quand je vois ma fille et même si je me fais du soucis (souvent inutilement!), je me dis que le résultat, ce qui compte plus que tout, c'est elle.
Je dois aussi avouer que je suis également plus émotive en ce moment. J'apprends à gérer! On ne peut pas "digérer" une naissance qui est un évènement qui bouleverse une vie entière en quelques mois. Il faut se laisser du temps, parler, réfléchir et surtout se faire aider! Il n'y a rien de mal à ça. Moi, j'en parle à mon gynéco, qui me connaît très bien.

Je te conseille vivement de te faire aider et d'en avoir le courage! (Mais je suis sûre que tu vas l'avoir!!!)

Plein de bonnes choses...
Image

Image
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

Merci Lza...

Tous vos témoignages me vont droit au coeur!

Tout d'abord félicitation pour ta petite Thelma, Très joli prénom... je l'imagine aussi doux que ton petit trèsor...

Ton ventre te manque? seulement le ventre? Pas les coups de pieds? Et le fait de caresser ton ventre?
Tu envisage BB2 rapidement ou tu souhaites te laisser le temps?


Moi depuis la naissance de ma fille Hanaé, je souffre continuellement... Je pense que contrairement à toi, j'ai refusé toute aide extérieure. Si j'avais eu ta force, je n'en serais sans doute pas là.

je n'ai pas trouvé le courage d'appeler vendredi.
Mais j'ai trouvé le courage d'en parlé à ma demi-soeur (fille de mon père) avec qui je m'entends très bien... Je suis fière de moi! lol
Mais je n'ai pas répondu à mon premier objectif... Tant pis je le ferai quand mon cerveau le voudra bien...

je vous fais d'énormes bisous à chacune d'entre vous pour votre soutien et vos témaognages.
:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

Lza, j'adore ta photo.

C'est toi qui l'a prise?

Juste superbe
Avatar du membre
Lza
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 01 févr. 2010, 18:08
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

Chouchouetloulou pour répondre à tes questions, c'est globalement toutes les sensations liées à la grossesse qui me manquent! La sentir bouger, toucher mon ventre, penser aux échographies, bref tout ce petit suspens.
Et non, pas de bébé 2 pour tout de suite, je veux profiter de Thelma pleinement. :bibo:

Mais il faut se répéter que l'on ne peut pas rester enceinte tout le temps!!! :wink: La finalité c'est le bébé, pas la grossesse. En tout cas, c'est ce que je me dit!

Par ailleurs, dommage que tu n'aie pas pris rendez- vous, mais tu t'es ouverte à une personne extérieure et c'est déjà très bien. Peut être cela va t-il t'aider à prendre ce fameux rendez- vous... Les professionnels sont là pour ça, ils peuvent t'aider... Vraiment.

Profite de ta fille, c'est ça ta merveille. Mais le baby blues est quelque chose que l'on ne peut pas contrôler, mon gynéco m'a dit que c'est lié au retrait du placenta, le phénomène est donc normal. Il ne faut juste pas le laisser s'installer. Ma sœur à fait cette "erreur" et cela à virer en dépression...

N'hésite pas venir discuter sur ce forum (je me connecte régulièrement!) mais aussi sur d'autres de nouvelles mamans. :cop: Moi, ce n'est pas trop mon truc en général mais pour ma grossesse et l'après, cela me fait du bien. Discuter avec des femmes qui vivent la même chose que toi, au même moment, c'est rassurant!

Voilà, j'espère que tu vas de mieux en mieux! :bisou:

PS: ma photo a été prise par le photographe de mon mariage, on a fait une séance photo une semaine après la naissance.
Image

Image
Avatar du membre
ying
Super fraise
Super fraise
Messages : 1342
Enregistré le : 30 sept. 2008, 23:51
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

Coucou les filles ! ! !

Cela fait longtemps que je parcours le fofo maintenant. Je me suis inscrite lorsque j'etais un essaie BB1. Depuis mon petit homme a 14 mois. Le temps passe si vite... :quoi:
Chouchouetloulou merci pour la creation de ton post car je me sens moins seule et je pense que je suis en train de percuter :marre: certaines choses.
A moi aussi mon ventre me manque tous les jours. Meme apres avoir accouche je me surprenais a le caresser ... mais finalement bébé etait bien dehors. J'aurais tellement aimé que cela dure plus longtemps ! En plus j'ai accouché 1 mois avant terme :rougedecolere: , j'ai l'impression qu'on m'a volé 1 mois de bonheur.
Pas facile a comprendre. Lorsque j'en parle on me dit "t'es folle toi, moi il me tardait de voir la fin" oui peut etre vous mais pas moi. Enceinte je me suis sentie revivre meme si il y avait quand meme des inconvenients ... se couper les ongles des pieds, se deplacer comme un pingouin, doudou qui ne voulait plus me faire de calins intimes ... mais je m'en ficahis j'etais pour la premiere fois bien dans mon corps. :-D
De plus j'ai eu droit a un accouchement de reve, qui a duré 8 min du moment ou je suis rentrée dans la salle d'accouchement au moment ou j'ai pu touché mon amour de Lucas. Le travail lui a duré 8 h mais je me disais que c'etais du faux travail," je vais rentrer a la maison il me reste un mois encore "... ben non ! :non:
Aujourd'hui j'essaye d'aider les filles avec leurs courbes de temperature.
BB2 avec mon homme est prevue pour dans pas longtemps mais j'ai des problemes de thiroide qui mettent mes nerfs a rude epreuve. :ouin:
Bref tout cela pour dire que moi aussi mon ventre me manque, le fofo me fait du bien mais je me sens pas toujour comprise alors qu'ici oui.
Merci de vos temoignages les filles et a bientot.
Modifié en dernier par ying le 27 janv. 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Image
LUCAS a pointé le bout de son nez 4 semaines avant : le 23 Août 2009.
2Kg810 d'amoooooooooooour et 48 Cm de bonheur.

Le 07 Avril 2011 : test de grossesse positif
Image
Rémi a pointé le bout de son nez le 25 novembre 2011.
3kg310 de booooonheur et 50 Cm d'amour.
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

!
Modifié en dernier par Beababy le 15 déc. 2011, 11:27, modifié 1 fois.
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

bonsoir Beababy...

Alors là je suis colère!!!! :rougedecolere: Nan mais sans blague, un peu de serieux :
Il faut que tu profites de cette nouvelle grossesse!!! c'est un cadeau qui s'offre à toi ce nouveau bébé! Une merveille de plus dans ton foyer, mais avant cela un petit bout qui grandit en toi!!! C'est la Magie de la Nature!!!!

Je comprends ce que tu vis, je me doute que cette seconde grossesse reveille en toi des craintes... mais il faut que tu profites!!!! sinon tu risques de souffrir deux fois plus après l'accouchement!
alors vis cette grossesse comme si c'était la première afin d'éviter la double peine!

une métaphore : même si tu sais que le chocolat fait grossir, tu te régales quand tu le manges!!! :grattelatete: et ben pour toi c'est pareil! :sage:
Dévores ta grossesse... le reste en verra après!!!

et puis je suis sûre que tu vas trouver de jolies fées sur ce forum pour t'aider après l'accouchement... j'en suis la preuve... Des gentilles petites fées sont venues poser des mots sur ma peine... je ne suis pas totalement guerrie mais... je peux en parler plus librement!

alors si je peux te donner un ordre!!! euh... Bon tu as compris!!! :tropdrole:
PROFITES, touche toi le bidou, parle lui... prends le en photo et viens nous voir pour nous raconter ta grossesse!!!

un livre mignon à lire quand on est enceinte : conduite en état de grossesse de Cecile SLANKA.... elle rit beaucoup de la maternité et des femmes enceintes... il faut savoir en rire!!!!

Je te fais une grosse bise....

ahhhh j'oubliais : Félicitations pour cette merveille qui pousse dans ton bidou
donnes nous de tes nouvelles
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: syndrome du ventre vide

!
Modifié en dernier par Beababy le 15 déc. 2011, 11:28, modifié 1 fois.
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité