Je n'arrive pas à m'en sortir

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Je n'arrive pas à m'en sortir

lili12731 a écrit :Ma puce est née il y a plus de 6 mois et je vis un cauchemar depuis. Ca a commencé par le regret de son prénom , nous avons décidé de changer mais je ne vais pa mieux. Je n'arrête pas de pleurer, je suis épuisée malgré un conjoint très présent. J'ai des idées noires presque tous les jours. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
[font=Century Gothic]Ce qui est sûr c'est que tu as besoin d'aide. Si elle a 6 mois, tu peux la faire garder de temps en temps et prendre du temps pour toi : pour te reposer, pour te détendre !
La fatigue est un très bon terrain pour les idées noires !
Ensuite, il faut veiller à ton alimentation, elle doit être la plus équilibrée possible, et riche en oméga 3, cela aide à lutter contre les idées noires ! En Belgique on vend omnibionta pronatal dha, des vitamines conçues pour la grossesse et l'allaitement !
Ca peut bcp aider.
Fais faire un chek-up de ta santé pour voir si tout est ok, si tu n'as pas une carence en quelque chose. Le manque de vitamine D accentue aussi le manque de sommeil !

Ensuite, il te faut aussi une petite activité physique modérée. Moi j'ai fait de la gymnastique hypopressive avec ma kiné pour les abdos et le périnée et puis je marche beaucoup, s'aérer, s'oxygéner cela fait bcp de bien au moral également !

Occupe-toi de toi sans culpabiliser, en Afrique on dit qu'il faut un village pour éduquer un enfant, le confier de temps en temps pour prendre soin de toi et de ton couple, vous fera bcp de bien à tous les 3 !

Si malgré tout ça ne va pas, alors va voir un psy, cela pourra sûrement t'aider, car il existe un baby-blues, et on peut s'en sortir avec les bons conseils, mais il existe aussi la dépression post-partum et ça c'est plus grave et demande l'aide d'un pro !
[/font]
Moi Manoah, Image

lili12731
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2012, 23:19
Contact :

Re: Je n'arrive pas à m'en sortir

Merci pour vos conseils et soutiens. Ma puce s'appelle A.lizée, on veut changer pour son 3eme prénom mais bon je ne vais pas mieux donc le prénom n'est pas l'unique problème. Sinon on m'a trouvé une carence en vitamines (D notamment), je ne sais pas si c'est lié.
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Je n'arrive pas à m'en sortir

Alizée c'est magnifique! Original, doux, poétique et pas du tout farfelu.
Tu l'associe au vent? (C'est ca qui te gene?) Et bien dit toi que ta pepette est une mini tornade...qu' elle bouleversera le monde de son existence...et qu' elle balayerà les nuages rien qu' en étant...

Accepter de se sentir mal est le 1er pas...maintenant il faut te soigner vraiment.
Si tu avait mal "au ventre" tu consulterais un médecin pour te soigner... tu as mal aux émotions ce n' est pas si différent...et surtout ce n'est pas incurable, ça se soigne!

Plein de courage :bisou:
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
lili12731
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2012, 23:19
Contact :

Re: Je n'arrive pas à m'en sortir

Merci Laetro. Je pense en effet que la dpp est bien là . Mais je me dis aussi que si j'avais pas vu ce truc sur les alizés, j'en serai pas là. Merci pour tous vos conseils.
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Je n'arrive pas à m'en sortir

[font=Century Gothic]La carence en vitamine D c'est classique sous nos latitudes, cela joue sur le sommeil et un peu sur le moral.

Alizée est un joli prénom, pas trop courant, c'est plutôt chouette !

je crois que tu as besoin de souffler un peu, de prendre soin de toi, et peut être aussi de parler avec quelqu'un qui peut vraiment t'aider, parfois de bons amis font l'affaire, parfois un psy ça peut être bien.

Surtout veille à avoir une alimentation équilibrée, à te reposer un max (je sais pas simple avec bb mais c'est vital) et puis fais une petite promenade tous les jours ! Marcher est bon pour le moral et aussi pour la santé physique !

Bon courage !
[/font]
Moi Manoah, Image
lili12731
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2012, 23:19
Contact :

Re: Je n'arrive pas à m'en sortir

Merci pour vos précieux conseils les filles. Non je n'ai jamais fait de dépression avant au contraire je suis plutôt une personne qui rigole tout le temps. Mais c'est vrai que là ne pas être en phase avec le prénom de ma puce me rend très malheureuse et je suis surtout très triste pour ma fille car je pense qu'elle doit le ressentir même si j'essaie de ne pas lui montrer.
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: Je n'arrive pas à m'en sortir

Lili coucou !!
J'espère que tu vas mieux ? Et ta puce va bien ?
Y a t il du mieux pour toi ? Ça te fais du bien les séances ??
Je sens que tu as une volonté immense de te sortir de cette situation et je te le souhaite de tout cœur!!!
Tiens nous au courant ...
lili12731
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 29 août 2012, 23:19
Contact :

Re: Je n'arrive pas à m'en sortir

Coucou!

Merci pour ton message pepsounnette. Oui les séances me font du bien mais c'est vrai que je pense encore à ce soucis . Je suis assez tétue et quand j'ai un truc en tête c'est difficile pour moi de ne plus y penser :???:
C'est sur que je veux m'en sortir pour moi mais avant tout pour ma fille qui a besoin d'une maman en pleine forme. Sinon ma puce va très bien , c'est un amour, elle rigole tout le temps :-D

:bisou:
PEPSOUNNETTE
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 22 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: Je n'arrive pas à m'en sortir

Ah Lili ça vault tout l'or du monde le sourire de son bébé !!!
C'est le meilleur des remèdes !
Heureuse de voir que tu es en mode positive a 200% ..
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités