HELP Marre de ma belle mere

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
lnlulu
Top fraise
Top fraise
Messages : 960
Enregistré le : 04 mai 2011, 09:08
Localisation : Région lilloise, Nord
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

nini29, Bouless a raison, une mamie peut changer la couche de son petit fils, mais si j'ai bien compris tu es tellement exaspérée que tu ne supportes plus ta BM tout court. Et je te comprends complètement : je ne supporte tellement plus ma BM que rien que le fait qu'elle parle à mon fils m'agace !
Mon fils ressemble physiquement à mon ami au même âge et du coup ma BM revit les moments qu'elle a passé il y a 32 ans, sauf qu'à 67 ans elle ne sait plus s'occuper d'un bébé et ne respecte pas les règles que je fixe (pour le rythme de mon fils, mais aussi pour son confort et sa sécurité). En plus chéri est fils unique, ce qui n'arrange rien.
Mon homme ne me soutient pas non plus devant sa mère, et il se tait ou prend son parti.
Si tu peux le faire, je crois que Bouless a une bonne idée quand elle te conseille de voir ta BM sans ton conjoint ni ton loulou. Comme ça, ton homme ne te destabilisera pas en prenant le parti de sa mère, et si vous vous énervez et parlez fort, ton bébé ne sera pas perturbé par les éclats de voix.
Demande-lui si elle se rend compte de son comportement, et si elle aurait accepté tout cela quand elle a eu son premier enfant. Explique-lui ce que tu ressens quand elle ne te laisse pas jouer ton rôle de maman. Il faut que tu réfléchisses à l'avance aux règles que tu veux voir respectées et que tu les lui donnes clairement (les heures de repas, les heures de siestes). Tu lui précises bien que tu n'attends pas d'elle qu'elle donne son avis sur ces règles et que c'est toi en tant que maman qui décide, comme elle l'a fait quand elle est devenue maman.
Ca risque d'être un moment pas très agréable, mais le jeu en vaut la chandelle. Et si tu n'arrives pas à le faire à l'oral, tu peux aussi lui écrire une lettre. Au moins dans une lettre tu peux prendre le temps de formuler les choses, tu n'es pas interrompue et tes propos ne peuvent pas être déformés (tu peux aussi garder une copie de la lettre pour en rediscuter, ou pour prouver ce que tu as écrit auprès de ton homme si ta BM n'est pas très honête ...)
D'ailleurs, si ce sujet est trop sensible avec ton chéri, tu peux lui écrire une lettre aussi...

En tout cas bon courage !
J'espère ne pas être comme ça quand je serais BM à mon tour... :etonnant:
Image

bunnygirl
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:59
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

Moi, aussi j'ai un bébé qui a maintenant 2 mois. J'ai une belle-mère assez folle... comme la tienne. Qui a fait la même chose que toi, avoir plus de stock chez eux que chez nous. Sérieusement tu n'es pas folle, c'est elle qui est folle. Toi tu as ta vie point. Moi parcontre j'ai eu la chance que mon chum me comprenne. Si ton chum ne veut rien comprendre... sépare toi et part avec le bébé, de toute façon au niveau de la séparation...souvent la garde va à la mère. Moi si mon chum ne fesait rien et ne comprenait pas je le laissais. Parce que c'est pas vrai que lui et ma belle-mère vont me ronner. C'est mon bébé, c'est pas le bébé de ma belle-mère that's it. Sérieusement depuis qu'elle est née, elle a pu la prendre 2 min... pis c'est en masse. J'ai dit à mon chum que je ne voulais pas l'a voir plus de 3 à 4 fois par année! Il a respecter. Si lui veut l'a voir, ben il va y aller seul. Parce que de toute façon quand ont parle à ma belle-mère, elle écoute mais fait sa tête de cochon. Je lui avait écrit comment je me sentais et ce que je ne voulais pas... elle ne m'avait jamais répondu. Parcontre mon chum a prit les devant devant elle.
Sérieusement sauve toi avant de perdre ton rôle de mère.
bunnygirl
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:59
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

Je viens de voir que tu étais supposé de faire garder ton bébé par ta BM... .... Surtout surtout ne fait pas ça!!!! Évite le plus de contact entre toi et elle et entre elle et ton bébé!!! Ton chum doit te supporter pour ce qui se passe avec ta belle-mère. Il ne fait pas couple avec toi actuellement, mais avec sa mère. Pis c'est pas obigatoire qu'elle vienne chez toi hein!!! Si il faut que tu te fâches après les deux, ben au moins tu auras été honnête envers toi et eux. Moi j'ai écrit à ma belle-mère compte tenue que je me sentais pas alaise de parler en face à face. J'ai fait passer le message et je garde mes distances car elle est jalouse et a une tête de cochon. Parcontre mon chum et d'accord et me supporte!!! Très très important. Sinon sauve qui peut!!!
paugal85
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2013, 17:33
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

Ma pauvre...
J'espère que depuis un an ça va mieux?
Moi qui faisais une recherche parce que ma BM me gonfle... Je tombe sur ton histoire! Et bien la mienne est ch... Mais alors là je t'accorde la palme d'or!
Ma pauvre, ta BM est dérangée! C'est d'un psychologue dont elle a besoin à ce stade (je dis pas ça pour casser mais pour son bien et celui de don entourage, notamment son mari qui ne doit pas être sans le voir et le savoir...).
Quant à toi protège toi surtout. Et écris à ton conjoint ce que tu ressens s'il ne t'entend pas.
M'enfin...
J'espère que tout va mieux et je vous souhaite le meilleur à toi et ta famille.
Arisu
Super fraise
Super fraise
Messages : 1157
Enregistré le : 09 mars 2012, 21:37
Localisation : Belgium
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

En tout cas pour moi, ça s'est empiré... La petite a maintenant bientôt 7 mois et elle me la vole des bras tous les 10 minutes, j'évite d'y aller comme la peste... C'est le seul moyen...

Courage !
<3
paugal85
Messages : 8
Enregistré le : 17 sept. 2013, 17:33
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

Elle est trop belle ta crapouillette!!! Tu as raison ne te la laisse pas piquer!

Moi j'attends au virage... J'ai pas vraiment l'impression que mon Loulou ait été très clair avec sa mère... Tant pis, mais le jour où ça me gonflera trop il ne faudra pas qu'il vienne se plaindre : ça sortira de ma bouche et, me connaissant ce sera pas très gentil... Elle vient 2 fois par semaine chez nous... Sans déconner... Et j'ai rien à lui dire, c'est d'un chiant! (il faut dire qu'elle lave le linge de son bébé de 35 ans : y a que maman qui fait bien... gna gna gna... du coup elle se donne le droit de passer pour le linge!!! je ne sais pas comment faire pour ça...) Tu dois te demander où je suis tombée??? :-)

M'enfin, je prends sur moi. Jusqu'à quand???

Bon courage à toi aussi!
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

J'ai eu ce genre de soucis également au début je disais rien, quand on allais la voir elle empechais la petite de dormir résultat elle était énerver et ne dormait pas de la nuit un jour j'en ai eu marre et je lui ai dit soit vous faite comme moi je l'ai décider soit vous ne verrez plus la petite depuis se jour tout va mieu
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Arisu
Super fraise
Super fraise
Messages : 1157
Enregistré le : 09 mars 2012, 21:37
Localisation : Belgium
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

Quand on a une belle-mère qui ne veut rien entendre, c'est bien plus compliqué... Bébé a bientôt 10 mois maintenant... Elle essaye sans arret de l'embrasser sur la bouche... Je voudrais la tuer...
J'ai la nausée -___-
<3
Avatar du membre
Laura59122
Super fraise
Super fraise
Messages : 1653
Enregistré le : 03 juil. 2012, 20:19
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

Bonjour les filles !!!

Je ne suis pas du tout dans votre situation, mais je vous tire mon chapeau, moi la belle mère, ca ferait un moment que je l'aurais envoyé balader !

Bon courage et ne vous laissez pas faire surtout !
Tu es arrivée le 09/04/2013 à 03h30, 3kg630 d'amour et 49cm de bonheur ! Je t'aime ma princesse !
Image
Image
Image
Arisu
Super fraise
Super fraise
Messages : 1157
Enregistré le : 09 mars 2012, 21:37
Localisation : Belgium
Contact :

Re: HELP Marre de ma belle mere

Merci ^^ On en a bien besoin... Du courage ^^

Hier elle s'est mêlé du fait que j'avais enlever mon stérilet (suite à une grossesse sous stérilet qui s'est résumé en fausse couche).
Comme quoi ''on prenait des risques pour rien, qu'on jouait avec le feu'' Mais si je veux un 2ème bébé, est-ce que vraiment ça l'a regarde?!
.... ! xD
<3
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité