help je regrette de ne pas avoir avorté

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

help je regrette de ne pas avoir avorté

Bonjour. Il y a maintenant 2 mois que j'ai accouché d'un magnifique petit garçon. Cette grossesse était voulue. Elle a été idyllique. Pas malade et super heureuse d'être enceinte. Accouchement de rêve aussi. A la suite de l'accouchement j'ai mis au moins 2 jours avant de pouvoir faire un bisou a mon bebe et 1 mois pour l'appeler par son prenom et non bébé. Je l'aime plus que tout ce bébé mais il y a des moments où je regrette de ne pas avoir avorté. Je regrette de penser ca et je m'en veux. Depuis l'accouchement son pere ne m'aide pas du tout ni avec le bébé ni pour la maison. Mon fils a des problèmes de digestion et pleure beaucoup. Je suis à bout, je lui dit mais j'ai l'impression qu'il s'en fout. Voilà j'avais juste besoin d'en parler parce que je culpabilise

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Bonjour Leelou

ah le baby blues... en parles-tu avec quelqu'un de ce que tu ressens? C'est vrai devenir maman même si on l'a souhaité ce n'est pas toujours évident. L'idée que tu as est atroce quand même parce que je suis sure que tu l'aimes très fort. Tu sais moi je ne me suis même pas demandé quand j'avais fait un bisou à mon fils tard je crois et son prénom oulala aujourd'hui encore je l'appelle par son surnom! mais tout ça c'est pas grave, on est pas des mauvaises mères pour autant... image pendant 9 mois tu l'as appelé d'un certain nom c'est pas en 1 jour que tu vas changer cette habitude!
Pour ce qui est du bout du rouleau, je suis passée par là. A la période difficile de sommeil car j'ai énormement besoin de dormir et jamais en 19 mois mon mari ne s'est levé à ma place. D'ailleurs qu'a-t-il fait en 19 mois, j'aimerai bien savoir. Pendant cette période je pleurai en permanence, j'avais besoin d'aide, j'ai même eu peur de m'en prendre à mon bébé. Alors j'en ai parlé à ma mère et je suis partie en vacances seule avec mon fils ma mère à pris le relais pendant 15 jours et j'ai pu souffler. On a besoin d'aide, c'est normal... et c'est bien pour ça qu'on fait les bébés à deux pour se soutenir! normalement! si tu n'as pas l'aide de ton mari, cherche en ailleurs, délègue, ... tu travailles? moi je sais que à la maison en permanence avec mon fils a été un calvaire et la reprise d'un travail à remis du calme entre nous, j'ai eu plus de patience.
Il faut que tu réagisses et vite sinon ton bébé va sentir ton mal être. Il ne faut pas que ce mal etre grandisse. n'ai pas honte de demander une pause dans ta nouvelle vie.
Bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Alors que toi ne culpabilise pas, ça arrive d'avoir ce genre de sentiments c'est normal.
Je vais te parler d'un truc dont je n'ai jamais parlé a personne.
J'ai mis deux semaines avant d'éprouver le moindre sentiment pour mon fils, avant celà, il était un étranger pour moi, et devoir m'en occuper était une vraie corvée, bon nombre de fois je me suis dit "..... on était bien avant a glander et a sortir quand on voulait, on aurait pas du le garder"
J'avais l'impression de pas avoir les épaules, d'être une mauvaise mère, car je lisais toutes les filles ici raconter à quel point elles étaient heureuses, a quel point c'était merveilleux de s'occuper de son bebe...
Mon bebe aussi a eu des soucis gastriques (reflux, coliques, tout s'est envolé y'a une semaine avec le lait Pelargon), et l'entendre hurler dés qu'il ne dormait pas était insoutenable, j'avais la boule au ventre dés que je l'entendais se réveiller.
J'avais l'impression d'être seule au monde avec ce problème, je n'ai jamais osé dire a mon mec ce que j'avais sur le cœur de peur de passer pour une mauvaise mère, donc j'ai tout gardé pour moi.
Maintenant ça va mieux, pas parce que j'ai de l'aide (non mon mec n'entend rien quand le bebe se réveille a 6:30... Et la journée il est occupé, donc je me tape tout) mais parce que j'ai pris le pli, au bout d'un moment (moi il m'aura fallu deux bons mois) notre corps s'habitue au rythme qu'on est obligées de prendre, et puis de toute manière je me dis que j'ai pas le choix que mon bebe a besoin vital de moi.
En tout cas j'ai bien plus de plaisir a m'occuper de lui maintenant qu'il fait des sourires je trouve ça bien plus valorisant...
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Merci pour vos réponses. Je me sens un peu moi seule. Oui effectivement je l'aime très fort. Quand il a été hospitalisé pendant 3 jours j'en ai pleuré et je n'ai pas pu le laisser seul une seconde.

Petiteelfe oui je travaille. Je suis encore en congé maternité pour une semaine et après je retravaille à 80%. Je pense effectivement que ça va m'aider parce que je retrouverai un peu une vie sociale et penserai à autre chose qu'aux bib et aux couches. Et comme je ne reprendrai pas à temps plein j'aurai quand même du temps pour m'en occuper et j'aurai peut être moins la sensation que c'est la nounou qui l'élève que si je travaillais à temps plein.

Ohmonbidon je suis exactement comme toi quand tu dis que dès qu'il se réveille tu as une boule au ventre. Dès qu'il est réveillé (ce qui est toujours le cas la journée étant donné qu'il ne dort pas) il hurle (de douleur) au moins la moitié du temps. Je ne peux rien faire pour le soulager, j'ai tout tenté, les médecins s'en foutent et disent que c'est normal. Parfois je suis obligé de le mettre au lit et de fermer sa porte pour avoir 10min de calme et me ressourcer un peu parce que je n'en peux vraiment plus. Je culpabilise de faire ça en le laissant souffrir seul mais c'est nécessaire pour que je ne craque pas. Le papa lui s'en va complètement et me laisse seule avec bébé.

J'ai moi aussi changé de lait il y a peu et il commence à moins pleurer, à dormir la journée donc je commence à sortir un peu la tête de l'eau mais j'espère surtout que ça va durer et que son mal de ventre ne va pas redevenir comme avant. Il commence aussi à faire des sourire et à répondre aux miens et c'est vrai que ça aide vraiment pour le moral. J'ai participé à des ateliers de massages pour bébé donc quand il va bien j'essaye de lui en faire pour avoir un moment sympa tout les 2 et il aime bien, il me fait plein de sourires donc ça m'aide un peu. Il commence aussi à faire ses nuits donc comme je me lève plus 2 fois toutes les nuits je suis moins fatiguée et le moral s'en ressent.

Pour ce qui est de demander de l'aide j'ai du mal. Mes parents n'habitent pas à côté de chez moi, mes beaux parents si mais je n'ai pas forcément envie de leur demander de l'aide alors qu'ils me font souvent des réflexions sur comment je m'occupe de mon fils.
J'en ai parlé au papa de ce sentiment horrible. Tout ce qu'il me répond c'est qu'est ce qu'on fait ? on l'abandonne ? J'ai l'impression qu'il l'aime pas même s'il me dit que si parce que pour moi si on aime un bébé on s'occupe de lui.
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Alors pour ton mec, le miens est un peu pareil, il s'en occupe vraiment pas beaucoup, il va peut etre donner un biberon tous les deux jours on va dire, et les couches pareil, il le fait quand moi je peux pas en fait.

Alors peut etre qu'ils sont tous les deux pareils, que dans leur tete c'est A NOUS de nous en occuper tu vois...
Mais ne doute pas de l'amour de ton mec pour ton fils, je suis certaine qu'il l'aime!
Ne culpabilise pas de laisser ton bébé pleurer quelques minutes, tout le monde nous bassine avec ca, mais les gens qui disent qu'on laisse pas un bébé pleurer n'ont pas connu plusieurs semaines de pleurs toute la journée!
C'est ESSENTIEL de sortir prendre l'air et de laisser bébé dans sa chambre quand on en peut plus de l'entendre pleurer, moi ca m'a évité de passer au pire, de secouer mon bébé, parce que y'a un stade où les pleurs raisonnent dans notre tête et où il vaut mieux laisser bébé en sécurité dans son lit, sortir fumer une clope, parce que c'est en se focalisant sur le "on laisse pas pleurer" qu'on peut finir par secouer son bébé.

Maintenant je n'ai plus ce truc de boule au ventre, une fois que ton bébé sera définitivement sorti de ses problemes digestifs vous irez mieux tous les deux.
Et ca ira de mieux en mieux quand il commencera à être un peu autonome (se servrir de ses mains pour attraper des jouets) et qu'il pourra "s'occuper " un peu sans que tu sois là à le fixer tout le temps.
Tu as essayé de mettre ton bébé dans un transat ou sur son tapis d'éveil?
De le mettre dans le noir la journée meme pour la sieste?
(j'ai toujours mis mon bébé dans l'obscurité pour la sieste et il a fait ses nuits à 6 semaines donc ca n'a aucune incidence.)

En tout cas si tu veux discuter un peu je suis à ta disposition, je suis contente que tu aies un peu brisé le tabou car sur ce forum j'avais moi aussi tendance à être cinglée avec toutes les mamans emerveillées qu'on croise :lol:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Merci beaucoup, c'est super sympa de ta part. Je vois que ton bébé a presque le même âge que le mien, j'espère que mon problème va se solutionner vite pour que j'arrive quand même à profiter de lui dans les 1ers mois de sa vie. C'est horrible c'est problème de bide, je suis sûre que sans ça je n'en serait pas là, mais c'est comme ça, pas le choix...

J'ai passé un mois et demi avec lui dans les bras. Quand je le posais il se tortillait et régurgitait tout ce qu'il pouvait. Et quand il ne régurgitait pas il avait mal au ventre. Pas possible de le porter dans un porte bébé ni en écharpe parce qu'il ne supportait pas d'être serré. Depuis 2 semaines il commence à jouer sur son tapis d'éveil donc ça me soulage bien. Le transat par contre il n'aime pas pour le moment. J'arrive aussi maintenant à la porter en écharpe. J'espère que le calvaire est proche.

Je pense aussi que son père l'aime mais ça me fait mal au coeur qu'il ne lui montre as plus parce que je pense qu'il a besoin que son papa lui montre et moi aussi
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

J'en ai marre des gens qui croient tout savoir et qui te jugent. Oui c'est normal qu'un bébé regurgite mais non mon bébé ne regurgite pas que le trop plein. Quand un bébé regurgite en jet 3h après le bib ça m'étonnerait sur ce soit le trop plein ! Je crois que je vais tous leur laisser une semaine pour qu'ils voient ! J'en ai marre que personne ne comprend que mon bébé souffre tout ça parce qu'il grossit bien ! Voilà c'était juste un petit coût de gueule
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Décidément comme je te comprends :lol:

Moi aussi tout le monde ne cessait de me répéter "Mais un bébé ca pleure c'est normal!"
Alors que mon bébé passait les trois quarts du temps à hurler et à se raidir de douleur... Pareil, j'avais envie de leur .......... sous le nez ne serait ce que 24h.
Le grand gagnant dans cette histoire c'est mon pédiatre, il écoute rien, et évidemment, il a tout mis sur le dos des coliques...
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Je comprend que la phrase te choque, je me choque moi même. Tu dis que ton bébé regurgite aussi mais le mien il ne fait pas que regurgiter,tellement qu'il a mal il hurle de douleur toute la journée, je ne pouvais pas passer un moment sympa et tranquille avec lui. Pendant son hospitalisation, j'appelais les puericultrices a chaque crise pour quelles voient bien le problème. il fait de tres grosses crises de coliques super violentes. Elles me disaient ils faut le masser et le tenir sur le ventre, sauf que nous ca faisait 6 semaines qu'on essayait et que ca faisait rien alors je leur ai donné, elles ont essayé et ca a pas marché, ca a même été pire. Pour les regurgitations je pouvais pas les appeler à chaque fois sinon elles auraient passées leur vie dans sa chambre. Je regrette de pas leur avoir laissé un peu pour qu'elles voient. Au final ils lui ont donné un lait ar a la caroube qui lui donnait des coliques encore pires mais il ne regurgitait plus donc pour eux le problème etait réglé sauf que moi je ne peux pas le torturer a chaque biberon donc obligé de changer de lait et le problème est revenu. J'ai changé de pediatre parce d'entendre constamment que c'est normal rt que si ya un problème c'est que c'est toi qui le rend malade en lui donnant trop ou trop souvent je pouvais plus. Le nouveau a reconnu qu'il avait un rgo d'intensité moyenne (parce qu'il ne maigrit pas) mais a ren fait de plus.
Tu sais, d'entendre constamment que ton bébé a rien, que c'est toi qui fait mal et que toi tu le vois souffrir toute la journée tu te dis que effectivement c'est ta faute s'il souffre et c'est horrible.
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Si j'ai du gaviscon mais impossible de lui faire avaler. A chaque fois il en recrache la moitié donc forcément au niveau de l'effet c'est limité. J'ai tenté de demander autre chose qui ai meilleur goût mais il m'a dit qu'il fallait que je tente de le donner lors de la pose rot au milieu du biberon mais c'est pareil...
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités