help je regrette de ne pas avoir avorté

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Bonjour les filles.
Quand j'ai vu le titre du sujet ça m'a fait bizarre. Comment peut-on penser ça ? Après, quand je vous lit je comprend que la vie ne doit pas être facile tous les jours. Perso j'ai eu un bébé facile à élever donc je ne peux qu'imaginer ce que vous vivez. En plus j'ai un homme qui a quasiment donné autant de biberons que moi et pareil pour les couches.
Il faut vous prendre quelques instants à vous. Demandez à une personne de confiance de vous garder bébé même deux ou trois heures. Allez vous faire poupougner, prendre un verre avec une copine. Perso j'avais pris un congé parental de six mois pour mon fils et il était franchement temps que je reprenne le travail car j'en avais ras le cu... de m'occuper de mon fils toute la journée. En plus on venait de déménager, je ne connaissais personne et mon mari partait 2 à 3 fois par semaines 24h pour le taf.
Il est normal de demander de l'aide, ça ne fera pas de vous de mauvaises mères.
Pour ce qui est des maux de ventre de vos loulous et des régurgitations j'ai bien connu. Mon fils faisait des jets de lait non caillé deux à trois heures après son dernier biberon. J'ai essayé plusieurs lait sans que ça ne change rien. Pour ces trois mois j'ai écouté ma mère et j'ai passé mon fils au lait de vache demi écrémé avec de la Blédi.. . Plus aucun soucis. Actuellement enceinte de 8 mois je peux vous dire que je ne referais pas la même erreur et que ma fille sera au lait de vache dès la sortie de la maternité, si elle le supporte bien sur. Alors certaines vont me dire que je suis folle. Faite ce que vous voulez mais on a tous été élevé comme ça dans ma famille et nous sommes tous en bonne santé. Il ne faut pas être scientifique pour savoir que le lait est ultra trafiqué pour devenir de la poudre. Dans le temps c'était le sein ou le lait qui venait direct de la vache (on le faisait bouillir bien sur). Je sais qu'à partir du moment où j'ai passé mon fils au lait de vache plus aucune régurgitation, plus de colique. De plus avant, il forçait tellement pour faire des selles toutes molles. Passé au lait de vache ça passait comme une lettre à la poste. Il y a quelques mois j'ai donné ce conseil à une amie qui vivait la même chose et elle me remercie de lui avoir donné car plus aucun souci avec sa fille.

De toute façon c'est une décision personnelle. Chacun vois midi à sa porte. Bon courage

OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

En fait la phrase c'est pas 'je regrette de pas avoir avorté" mais "je regrette ma vie facile d'avant, par moments".

Chez moi le gel de polysilane ca fait rien, il aime juste le gout.
Bon ca lui est passé quand je suis passé au pelargon.

Je comprends que vous ayez été choquées, mais quand tu accouches, tu es heureuse d'avoir ton bébé, et quand tu l'entends HURLER toute la journée, tu te dis "C'est ca en fait? Mais c'est horrible, je l'aime mais j'ai qu'une hate, c'est qu'il grandisse", et quand les soucis gastriques s'estompent, le bonheur revient!


Chiconana, t'as eu raison de tenter le lait écremé, mais alors t'as dû t'en prendre des sacrés commentaires dans la figure...
Moi je me suis pris des remarques parce que je n'allaitais pas! Alors quand mon bébé a commencé à avoir des soucis de ventre, je vous dis pas... "Si tu l'avais allaité t'aurais pas eu de soucis comme ca!"

Chacune fait comme elle peut pour élever son enfant...
Alors Leeloo n'écoute pas les autres, n'écoute pas ton pédiatre non plus, car tous ces gens ne passent pas H24 avec ton bébé et ne peuvent pas constater tout ce que tu constates.
Cherche des astuces sur le net, des conseils d'autres mamans... Moi c'est comme ca que j'ai pu trouver toute seule le bon lait, alors que le pédiatre m'avait donné Gallia AR avec de la CAROUBE (tu connais bien le soucis...) alors que mon bébé avait coliques+renvois.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Ohmonbidon tu as raison ta phrase est mieux que la mienne. J'ai vraiment hâte de pouvoir utiliser la phrase fétiche de toute les autres mamans : "c'est que du bonheur".
Tu sais moi j'ai allaité et c'était pareil aussi. C'est clair que les gens te feront payé de pas avoir allaité et mettrons ses problèmes sur ce compte mais écoute les vraiment pas parce que ça n'aurait certainement rien changé.

Chiconana je vais tester le lait écrémé dès demain (pas ce soir quand même, j'ai envie de dormir cette nuit mdr) parce que ça ne risque rien d'essayer. Tu lui a donné des vitamines en plus ou pas ?

Le pelargon et le prepulside sont en vente libre ou sur ordonnance ?
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

La seule vitamine qu'il avait était du zymaD mais je crois que les médecins en donne à tous les bébés.
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Alors le prepulside je connais pas.

Pelargon c'est un lait infantile 1er age de chez Nestlé Nidal, il est vendu en supermarché aux alentours de 16€ la boite, mais ils le font pas tous (par chez mois y'a que Super U et Carrefour qui le vendent). Pas besoin d'ordonnance bien sûr :)
C'est un lait avec peu de lactose et avec des ferments lactiques, y'en a pour qui ca augmente les regurgitations. Moi je dirais que mon bébé régurgite encore parfois quand je le "secoue" un peu trop, mais ce ne sont pas des régurgitations douloureuses, on dirait qu'il s'en rend meme pas compte. Les coliques ont DISPARU après que j'ai commencé à l'utiliser, dés le lendemain j'ai vu la différence.
Par contre il le mange très bien, il ne se tord plus de douleur après la moitié du biberon comme avec d'autres laits. Et apres le repas quand je le change il gazouille et il sourit, je te dis pas comment ca change la vie et comme ca fait du bien au moral!

Moi j'avais peur de l'essayer vu qu'il est réputé "acide" mais bon foutu pour foutu je me suis dit que ca pouvait pas être pire de toute manière.
Donc après quatre essais j'ai enfin trouvé le bon lait.

Je suis une adepte du bio donc ca me fait un peu mal au coeur de lui filer ca... Mais je me suis dit que je repasserais au lait bio pour le lait 2eme age, là avec la diversification mon fils aura les intestins solides :lol:

Je te mets une photo comme ca tu reconnaitras direct la boite en rayon ;)
3401544571044.jpg
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

RwaiNet je vois que les débuts avec bébé ne sont pas facile. Ça ne doit pas être simple. Perso mes beaux-parents me font ça, je crois que leur rentre dans le lard si mon homme ne dit rien.
Bon courage.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Ah les beaux parents! Lol moi je suis partie à 1000 bornes c'est pas mal non plus! Lol mais bon j'ai aussi entendu les mêmes réflexions ça fait rager!

Allez courage en grandissant nos bébés deviennent plus facile ou alors c'est qu'on s habitue!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Merci à toutes pour vos conseils.

Je vois qu'en fait je ne suis pas du tout la seule à ne pas encore réussir a m'épanouir en tant que maman. Ca me rassure parce que dans mon entourage c'est comme tu dit rwainet, "profite en ca passe vite" >> perso je ne veut pas revivre ses 1 mois 1/2. "C'est que du bonheur">> le bonheur je commence juste à l'apercevoir quand il me fait des sourire et quand il s'éclate avec son tapis d'éveil. Je suis sure que dans mon entourage il y en a plein qui sont comme mois mais qui ne le disent pas...

En tout cas perso je crois que je n'aurais pas supporté tes beaux parents. C'est inadmissible ce qu'il t'ont dit. Ca se passait comment avec eux avant bébé ? Moi avant bébé ca se passait super bien mais depuis sa naissance c'est chaud.

Rwainet quel age a ton bebe ? Tout ce que je peux te conseiller c'est de déléguer (tout ce que je n'arrive pas a faire). Est ce que tu l'allaites ? Perso je l'ai allaité un mois et ca a ete horrible (je vais me faire defoncer par les pro allaitement). Il mangeais toutes les 2h30 et je n'avais rien le temps de faire. J'arrivais a peine a manger. Je me lavais quand son pere le gardait. Le soir il tetait, s'endormait, je le mettait au lit et 1/2h apres il s'apercevait qu'il avait encore faim. Peut etre que si j'avais continué ca se serait amélioré parce qu'il parait que le 1er mois est le plus dur mais les biberons m'ont sauvé la vie, même si le papa en donne jamais.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: help je regrette de ne pas avoir avorté

Mais oui qu'on est pas les seules!! Moi je sais que c'est quand j en ai parlé avec ma mère que j'ai été rassuré car c'était la première fois que j entendais une femme avouer que c'était pas forcement le pur bonheur un bébé! Elle m a raconté comment ça avait été dur pour elle, comment elle avait craqué et ce quelle avait pensé et alors là j'ai compris que je n étais pas seule... Enfaite on dit pas pour que les femmes fasse encore des bébé! Lol non je blague je pense que avouer que c'est dur c'est encore un peu tabou dans notre société!

Après moi je sais que j'ai beaucoup re défini mais priorité et je fais plus de repassage, le ménage c'est une fois par semaine le samedi matin, la chambre de mon fils c'est le bordel mais je laisse, fini les plats maison où tu passer des heures- alors oui je suis pas la femme de maison idéale mais bon je préfère être avec mon fils que de faire le reste! Et ben depuis cette façon de faire mes relations avec lui sont nettement meilleures, je suis moins fatiguée et plus dispo
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité