Dépression post partum

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Dépression post partum

Coucou les filles,

juste un petit message car je crois bien que j'ai besoin de parler. Je sais pas si mon chéri arrive à me comprendre, mais je dois avouer que je n'arrive pas à dire tout ce que je ressens.

j'ai accouché le 1er mars d'un petit garçon magnifique (53 cm pour 3.8kg). Il va très très bien. je n'ai pas eu trop à me plaindre puisqu'il a fait ses nuits au bout d'1 mois et demi.

Mais de puis l'été mon petit loulou ne dort pas trop et moi j'ai du mal à gérer. je suis litteralement épuisée. je dois dire aussi que le gynécologue m'avait arreter à 3 mois de grossesse. Du coup je n'avais pas trop le droit de sortir de la maison. Je n'ai pas encore repris le travail heureusement pour moi, car je me dis que je ne tiendrais pas le coup. Certes, c'est l'été, il fait chaud chaud, bébé fait ses gencives et je suis même persuadée qu'il ne va pas tarder à me sortir une dent. Enfin, bref tout ca pour dire que ce matin j'ai craqué et pleurer un bon coup. Cela m'arrive assez régulièrement, surtout j'ai remarqué lorsque mes règles ne vont pas tarder à arriver. Tout joue, je le sais bien mais c'est dur dur. Les hormones, le poids que je perds pas et que je reprends plutot. Je me dis que bientot j'aurai un peu de temps pour moi, car je met mon fils à la creche . Et que je reprend le boulot qu'a la mi octobre. Mais refera-t-il ces nuits lorsque la chaleur va cesser. Car j'aimerai dormir plus de deux heures d'affiler.

Enfin, je sais que c'est dur pour tout le monde.je vous dis bon courage à toute et merci de m'avoir écouter.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**

Ilaness
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 25 août 2012, 19:46
Contact :

Re: Dépression post partum

lumiere29 a écrit :Coucou les filles,

juste un petit message car je crois bien que j'ai besoin de parler. Je sais pas si mon chéri arrive à me comprendre, mais je dois avouer que je n'arrive pas à dire tout ce que je ressens.

j'ai accouché le 1er mars d'un petit garçon magnifique (53 cm pour 3.8kg). Il va très très bien. je n'ai pas eu trop à me plaindre puisqu'il a fait ses nuits au bout d'1 mois et demi.

Mais de puis l'été mon petit loulou ne dort pas trop et moi j'ai du mal à gérer. je suis litteralement épuisée. je dois dire aussi que le gynécologue m'avait arreter à 3 mois de grossesse. Du coup je n'avais pas trop le droit de sortir de la maison. Je n'ai pas encore repris le travail heureusement pour moi, car je me dis que je ne tiendrais pas le coup. Certes, c'est l'été, il fait chaud chaud, bébé fait ses gencives et je suis même persuadée qu'il ne va pas tarder à me sortir une dent. Enfin, bref tout ca pour dire que ce matin j'ai craqué et pleurer un bon coup. Cela m'arrive assez régulièrement, surtout j'ai remarqué lorsque mes règles ne vont pas tarder à arriver. Tout joue, je le sais bien mais c'est dur dur. Les hormones, le poids que je perds pas et que je reprends plutot. Je me dis que bientot j'aurai un peu de temps pour moi, car je met mon fils à la creche . Et que je reprend le boulot qu'a la mi octobre. Mais refera-t-il ces nuits lorsque la chaleur va cesser. Car j'aimerai dormir plus de deux heures d'affiler.

Enfin, je sais que c'est dur pour tout le monde.je vous dis bon courage à toute et merci de m'avoir écouter.

Coucou,

Je comprends ton état, mon petit trèsor n'a que un mois et demi et j'ai du mal à remonter la pente, je me sens très fatiguer pourtant mon petit coeur fait ses nuits en grande partie (21h 4h) ou (22h 5h) mais souvent à partir de 2h30 3h il commence à raler tout en dormant.

Sinon c'est vrai que parfois je ressens le besoin de prendre du temps pour moi, pour me retrouver, et se sentir bien c'est le plus important pour que bébé se sent bien.

J'espère que lorsque que tu reprendras le travail ton moral remontera, sinon essaye de trouver une activité sportive, ça détend énormément et sa permet de sortir des couches et des biberons.

Je pense que pour ma part c'est ce que je ferais.

C'est vrai qu'on se sent souvent seul et papa ne comprend pas toujours notre état... c'est pas évident je teste le forum pour trouver des mamans dans mon cas...

Bonne continuation :wink:
Ilan 10.07.2012 <3<3<3<3Image
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Dépression post partum

Bonne continuation à toi aussi. C'est pour cela que dans un sens j'ai hate que la creche ouvre de cette manière, je vais pouvoir souffler un peu et commencer vraiment à m'occuper de moi. actuellement Hier soir je l'ai laissé à mes parents, mais bon j'ai plutot somnoler mais cela fait quand même du bien.

Bon dimanche
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Mish73
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:44
Contact :

Re: Dépression post partum

Bonjour à toutes!

Je me permets de m'incruster dans votre discussion car je vois que vous êtes des mamans actives sur la toile.
Il se trouve que je suis étudiante en psychologie et je fais un mémoire sur le vécu de la maternité.
J'aimerais savoir si vous pouvez me donner un petit coup de pouce!
J'ai grand besoin de mamans qui voudraient bien remplir mes petits questionnaires (TOTALEMENT ANONYME, bien entendu!).

Pour les aimables volontaires, en cliquant sur le lien suivant vous pouvez remplir les questionnaires de chez vous bien au chaud!

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MA#gid=0

Merci!

Et n'hésitez pas à commenter avec vos ressentis, toutes les idées sont les bienvenues!!
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité