Comment "digérer" son accouchement...

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Comment "digérer" son accouchement...

contente de lire que ca va mieux :applose:

et normal pour ta fille.
Moi idem, je revais de la laisser et la première semaine de boulot a été un cauchemar :???:

Aujourd'hui, j’apprécie l’équilibre, du temps pour elle / du temps pour moi :-D


tu as bien raison, laisse le temps au temps !
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm

Aurélie Livia
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2012, 12:24
Contact :

Re: Comment "digérer" son accouchement...

Bonjour à toutes !
Cela fait un moment que je n’ai pas écrit sur ce forum…
Où en êtes vous dans vos vies de femmes et de mères ?
De mon coté, ca va VRAIMENT BEAUCOUP mieux ! Ma puce va sur ses 6 mois et est toujours aussi cool !
Il y a vraiment un lien fort entre nous, je l’aime et elle me rend complètement gaga ! J’ai comme l’impression qu’on est entrain de vivre ce qu’on « aurait du » vivre à notre rencontre… L’attachement fusionnel, le fait d’aimer la regarder gazouiller ou dormir, la câliner… tout est venu avec le temps !
Après avoir beaucoup discuté (psy etc…), il s’est avéré que j’avais fait une dépression post partum. Elle a duré environ 3-4 mois.
Aujourd’hui je me sens plus solide. Mon corps va mieux, j’ai fini ma rééducation, on a réussi à retrouver une vie de couple « épanouie » (le mot est encore un peu fort !!), j’ai perdu mes kilos… Malgrè tout, quand je repense à l’accouchement et aux premiers mois avec bébé, je ne me sens pas le courage de remettre ca pour un deuxième… Rétraverser tout ca… bouhhhh je n’en ai vraiment pas envie ! Mais bon il parrait qu’avec le temps l’envie revient…
Pour ce qui est du quotidien, ca va mieux aussi ! On a trouvé nos marques à 3… J’ai l’impression d’avoir repris le contrôle et ca me soulage éééénormément ! Meme si il y a toujours des imprévus (normal avec bébé !) l’ensemble est plutôt bien réglé… J’en suis presque à etre fière dans la rue de me promener avec ma puce, tout en gérant les courses et en répondant au téléphone, je suis « presque » à l’aise !! 
Il fallait laisser du temps…
azragal
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2013, 21:44
Contact :

Re: Comment "digérer" son accouchement...

Bonjour,

Eh bien me voilà un peu rassurée de lire ça...
J'ai eu un accouchement sans complications, mais je me suis sentie agressée, heurtée par le déroulement de celui ci (oulala l'épisio...coupée 2 fois, on arrivais pas à sortir bébé :marre:) eh pour l'anecdote bébé est né le jour de mon anniversaire... quel anniversaire :rougedecolere:
Toutes les personnes avec qui j'ai essayé de parlé me disaient que ( déjà la grossesse :ouin: puis) l'accouchement avait été le plus beau moment de leur vie!
Je me suis donc sentie mal. J'ai eu l'impression d'avoir loupé un truc archi important. La rencontre du siècle.
Mais bon, la rencontre avec bébé ça a été pour moi:"bon bah salut..." et sans plus. J'avais pas vraiment ressenti de lien avec bébé dans mon ventre. Et déception, à la naissance bah pas plus...
Du coup viennent les inévitables remises en questions etc..
Eh puis il y a eu la fatigue. Elle se réveillais toutes les 3 heures, voulant manger, jusqu'à ses 4 mois. On étais en mode survie à la maison mon conjoint et moi (le pauvre m'apporte un inestimable soutien, il s'occupe plus de la petite que moi). Encore aujourd'hui la fatigue parfois m'écrase.
Bébé à 9 mois aujourd'hui. Je ne suis pas du tout fusionnelle (ce qui n'est pas forcément mal je suppose) avec elle. Son papounet lui est carrément gaga!! :lol:
Dès fois il m'arrive encore de me demander si tout tourne rond.
Mais voilà la catastrophe: je suis à nouveau enceinte. :cigonerose:
Je ne sais pas si c'est les hormones mais mon humeur est en dent de scie. J'en viens à regretter ce pauvre bébé qui n'a rien demandé à personne et j'en pleurerais... Le pire c'est que aux infos ils ont parlé d'accouchements. Eh bah là, je suis venue à me dire bon sang, j'espère que le test de grossesse était défectueux... J'appréhende cet évènement!!
C'est un vrai cercle vicieux ces sentiments... :ouin:
Mamandouce33
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2013, 14:15
Contact :

Re: Comment "digérer" son accouchement...

Bonjour, j'ai trouvé un pack naissance qui a vraiment changer ma vie de jeune maman. Je suis très contente d'être aider car pour moi devenir mère a relever du parcours du combattant.

Je me permets de vous envoyer le lien :
http://www.o2.fr/naissance/maman-d-accord-femme-encore/

Bon courage, jeunes mamans
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Comment "digérer" son accouchement...

Ton témoignage m'a beaucoup touchée. Je suis contente de voir qu'avec le temps tu as l'air de "digérer" tout ça et d'instaurer une belle complicité avec ta fille. Je ne suis pas enceinte, je commence tout juste mon premier cycle pour bb1 mais je voudrais te remercier d'avoir si bien décrit ton expérience. Je pense que pour les essayeuses comme moi, ca permet d'avoir une approche bien plus réelle de tous les bouleversements que peut provoquer un accouchement. Du coup, en te lisant, je me dis que si ça m'arrive et bien je ne culpabiliserai pas et j'oserai en parler librement. Chose que je n'aurai peut être pas pensé sans t'avoir lu. Alors merci et plein de bonheur à ta petite famille :)
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité