Besoin de vider son sac!

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
meya91
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:48
Contact :

Besoin de vider son sac!

Bonsoir tout le monde,
Je suis une nouvelle maman. Mon petit garçon a 1 mois 1/2 et je pète un plomb.
J'adore mon petit bonhomme de tout mon coeur et j'adore m'occuper de lui. Mais voilà, la fatigue s'accumule et parfois je pète un cable. Plus que les pleurs de ce petit bout, ce sont aussi les remarques et plaintes du papa que je ne supporte plus!!
J'allaite mon petit garçon, c'est un vrai plaisir mais bonjour les contraintes! Les tétées sont des moments que j'aime sincérement partagés avec bébé, c'est plein de tendresse et de regards complices, de berceuses et de sourires. Néanmoins, ce qui m'irrite c'est quand bébé dort terriblement bien dans les bras près du sein ou sein à la bouche et qu'il hurle à la mort quand on le retire pour le coucher dans son lit et simplement vivre nous aussi... Il y a aussi le moment où il hurle en fin de tétée, qu'il cherche le sein alors qu'il l'a à la bouche, qu'il tire sa tête en arrière et se met à pleurer car il perd le téton... grr! Dans ces moments là, je souffle un bon coup, je prend sur moi et je fais preuve de patience.
Quand je sors d'un moment de la sorte, j'aimerais trouver dans mon couple, les encouragements, le soutien que j'estime être en droit d'avoir.
Nous avons eu la chance d'avoir un enfant quand nous avons souhaité en avoir un, il est maginifique et en pleine santé, vraiment quel bonheur!
Néanmoins, je ne supporte pas d'entendre papa dire que bébé "est un abruti","un ..", "une burne", moi qui l'ai porté 9 mois dans mon ventre, subit une césarienne, qui me lève toutes les nuits pour m'en occuper, j'ai un sentiment d'échec quand je l'entend dire ça, pourtant, il est si beau mon bébé. Mais ce n'est pas le pire malheureusement, aujourd'hui, j'ai eu le droit à "si je pouvais remonter le temps, je resterais sur ma première opinion : pas de gamin", rien qu'en l'écrivant je suis en larmes, je me sens terriblement seule. Je précise que papa travaille de nuit et il est là tous les jours, ce qui rajoute une pression terrible car je fais mon possible pour que bébé ne pleure pas et du coup, je ne vis plus, j'ai même parfois peur de laisser le petit à son père car je suis sûre qu'il va lui hurler dessus à longueur de temps, il n'admet pas qu'un bébé peut avoir besoin d'être caliné, qu'il faut parfois redonner la tétine 10 fois en une heure...
Voilà, j'en suis là, je me demande si d'autres sont passés par là, comment avez vous réussi à surmonter ça dans votre couple?
Bon courage à toutes avec vos bouts de chou!
Tristan a envahi mon coeur de bonheur le 05/05/2010 avec ses 3.770 kg et 53 cm.
1 mois : 4.550 kg - 56 cm - pc 40
2 mois : 5.340 kg - 58.5 cm - pc 42
3 mois : 6.250 kg - 61.5 cm - pc 44
4 mois : 7.000 kg - 64.5 cm - pc 46 ???

DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: Besoin de vider son sac!

[font=Comic Sans MS]:coucou: a toi et tout d'abord felicitation pour la petite merveille! moi je sais ce que tu vie! je suis aussi passé par la qd mon petit deuxieme es née je l'allaitais aussi c'ete un vrai goulu! pour ce qui es du fait ke tonn petit bout reclame aussi souvent c'est peut etre car ton lait n'ai pas assez nnourrissant! as tu envisager de lui donner le bibi? je sais que c'est dure de se dire ca mais le moment le plus important de l'allaitement c'est au debut avec le colostrum qui contient tout les bien fait et anticorp necessaire a bébé! essaie de lui donnner un bibi meme si le lait comme ca es pas donner! intervertit 1 tetée sur deux pr commenncer et tu verra si il fait tjs pareil! moi c'est ce ke g fait et ca a marcher!
Pour le papa, je te comprend aussi mon ex mari lui aussi ne cessai ces remarque blessante concernant mes enfant et par un moment ma meme mis a la porte avec mes deux "batard" (comme il les nomais) alors que c'ete les siens et que comme tu dit on les a fait a deux! ou alors il me mettais en bas du lit des ke le petit se mettais a pleurer la nuit en me disant vas t'occuper de ton mioche moi je travaille demain!
enfin tu voie je pense kon a vecu un peu la meme chose! moi aussi il ma dit si j'avais sue je me serrai fais faire unne castration! donc franchement je ne sais pas quoi te dire c'est pas evident mais pour moi c'est le meme .. que mon ex! ca il save procréer mais pour assumer et aider apres c'est une autre histoire! j'espere de tout coeur que c'est une mauvaise passade et que tout vas s'arranger pour vous courage de tout coeur en tt cas![/font]
Esthercita
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2010, 14:34
Contact :

Re: Besoin de vider son sac!

Salut!

Pour vider son sac, moi je l'ai fait, il faut appeler Allô Parents Bébé (0 800 00 3456), c'est gratuit et anonyme. Sinon, pour avoir des infos: www.alloparentsbebe.org

Je ne m'en sépare plus de ce site, il est trop bien!!!!
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Besoin de vider son sac!

alors là je débloque à fond!!!

c est quoi de ces pères...ils ne savent pas la chance qu ils ont!!
pour l allaitement, plus vous calinerez bébé et mieux ca ira
un enfant a besoin d être rassuré
il passe d un monde"marin" à la vie terrestre, n a plus les mm repères!
c est pour cela qu il pleure il réclame de l attention de l assurance de la part de ses parents

de mon côté , on me disait d arrêter de le porter de la câliner sinon j allais en faire un capricieux
eh bien j ai bien eu raison, il a 19 mois, es très autonome et ne pleure jamais
c est un enfant pleins de vie et super agéable

courage et ne vous laissez pas déstabiliser par qui que ce soit!
Image
Avatar du membre
meya91
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:48
Contact :

Re: Besoin de vider son sac!

Merci à toutes pour vos réponses.
Bébé a maintenant 3 mois, il se porte très bien.
Je continue malgré moi l'allaitement car on soupçonne une allergie au plv et monsieur est un peu faché avec le biberon (ça commence à s'améliorer doucement). Sinon pour le papa, ça commence à s'améliorer depuis qu'ils peuvent partager des moments tous les deux en jouant et bon, il se calme sur ces remarques à la .. depuis que j'ai poussé ma gueulante. ça arrive encore qu'il dérape mais bon, je pense surtout que celà renforce la fusion avec mon loulou et du coup, la séparation n'en sera que plus difficile, je vais y bosser en douceur avec ma belle-maman qui compatit à ma situation et est pleine de tendresse pour mon petit loulou. Bref, j'essaye d'écouter mon coeur de maman et j'avoue je couve mon petit... Parfois il me dit que je le prends trop, que je vais en faire un chieur mais il m'a aussi dit que ce n'était pas un crime d'aimer profondément son bébé, je crois que c'est la plus gentille chose qu'il m'est dite depuis bien longtemps!
Tristan a envahi mon coeur de bonheur le 05/05/2010 avec ses 3.770 kg et 53 cm.
1 mois : 4.550 kg - 56 cm - pc 40
2 mois : 5.340 kg - 58.5 cm - pc 42
3 mois : 6.250 kg - 61.5 cm - pc 44
4 mois : 7.000 kg - 64.5 cm - pc 46 ???
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité