Besoin d'en parler

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Emi.gim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:01
Contact :

Re: Besoin d'en parler

didieflower a écrit :Bonjour les filles je me joins a vous meme si je vois que ca fait un moment sque ce post n'est plus actif je me retrouve dans ce que vous dites j'ai accouché le 18dec et malgrès mon immense joie d'avoir mon bb dans les bras j'ai ce manque enfin ce fossé aussi entre mon maxi bidou et bb qui n'arretait pas de bouger et aujourd'hui que bb est la!! Je n'ai pas eu une grossesse aussi difficile que la votre juste de l'hypertension,oedeme,et du mal a respirer vers la fin mais mon mal etre reste le meme j'ai l'iompression de me sentir seule,je n'ose pas en parler autour de moi car pour tout le monde une naissance c'est tout beau tout rose en fait ce que j'ai le plus mal vécu c'est mon accouchement!enfin j'espere que ca ira mieu car je fais tout pour aller bien pour mon fils! J'espere aussi que vous allez mieu aujourd'hui!
A binetot peut etre!
Bonjour Didiflower.
J'en envie de te dire Bienvenue sur le post mais ce n'est pas le plus réjouissant .... Mais bon .... au moins on est là pour se soutenir.
Je me présente Emy, 25ans, 2 enfants (2ans et 9 mois). J'ai vécu ce mal être pour mon premier et mon second enfant (pas résolu le prob entre temps!) Et je n'ai aucune solution ... (la preuve, je me suis effondrée devant ma collègue qui m'annonce qu'elle est enceinte....)

Tu sais il n'y a pas que celles qui ont vécu une grossesse difficile qui ressentent ce sentiment horrible... On est toute dans le même lot ... Et malheureusement, comme tu dis, notre entourage pense que c'est tout rose alors que c'est souvent très gris dans nos pensées ... on broie du noir et on pleure bcp sans savoir pourquoi ....

Le post est assez désert, je passe assez souvent mais vu que plus personne ne vient .... je suis donc contente de voir ton commentaire. :wink:

Tu dis avoir mal vécu ton accouchement ? il s'est passé qqch ??? tu n'es pas obligée d'en parler bien sûr...

a bientôt

Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Bonsoir emi.gim!
Merci de ton acceuil je n'ai pas recu de notification c'est pour ca que je rep maintenant!
Je repasse vite car bb se reveille a très vite!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Mybabyone
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2013, 16:13
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Salut les filles.
Effectivement ca fait du bien de voir que je suis pas la seule.
Moi j'ai accouché fin novembre.
J'ai appris que j'étais enciente à 3semaines de grossesse. Ca n'était pas prévu, un oubli de pillule, et au début, je ne pensais pas le garder car ce n'était vraiment pas le moment et je ne me voyais pas avec un enfant.
J'ai eu bcp de mal a me faire a l'idee d'avoir un bb.
J'ai deprimé une grande partie de ma grossesse et j'ai ete malade plus de la moitié de la grossesse. Je n'aimais pas etre enceinte et j'avais l'impression que les gens me voyait que comme "enceinte"n je ne supportais pas ca. je detestais qu'on me regarde ou me touche le ventre. J'etais trop pressée d'accoucher.
Et maintenant, je ss comme vs, je regrette ma grossesse et mon gros bidon ( peut etre parce que j'en ai pas profité comme il l'aurait fallu). Je voudrais revivre mon accouchement mais differement, jai eu une cesarienne et jai l'impression d'avoir loupé quelque chose a cause de ca. Je voudrais meme revivreles horribles contractions ds les reins. Tt ca me manque, c'est passé trop vite et ca me déprime de me dire que c'est fini meme si j'ai un magnifique bebe qui me comble de bonheur.
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Coucou les filles! Comment allez vous?

Mybabyone j'espere que tu te sens mieu! Je passais voir ce post mais il n'est pas très actif !

Je vous dis a bientot!
:bisou: les filles!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Mish73
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:44
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Bonjour à toutes!

Je me permets de m'incruster dans votre discussion car je vois que vous êtes des mamans actives sur la toile.
Il se trouve que je suis étudiante en psychologie et je fais un mémoire sur le vécu de la maternité.
J'aimerais savoir si vous pouvez me donner un petit coup de pouce!
J'ai grand besoin de mamans qui voudraient bien remplir mes petits questionnaires (TOTALEMENT ANONYME, bien entendu!).

Pour les aimables volontaires, en cliquant sur le lien suivant vous pouvez remplir les questionnaires de chez vous bien au chaud!

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MA#gid=0

Merci!

Et n'hésitez pas à commenter avec vos ressentis, toutes les idées sont les bienvenues!!
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Besoin d'en parler

C'est fait!!!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Mish73
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:44
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Merci beaucoup!!
C'est vraiment super!
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Besoin d'en parler

[align=justify]Je vous ai lu et j'ai bien pleuré! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Mon petit loulou d'amour est né le 2 juillet, accouchement rapide, sauf les 2 dernières heures, il était coincé, donc forceps et péri qui ne fonctionnait plus, j'ai vécu ce que c'était que le dépassement de sois. C'est un bébé très attendu suite à une FC, d'ailleurs il est né 1 an jour pour jour après cette dernière.

Faut savoir que je suis très angoissé à l'origine. A la mater, j'étais heureuse et ému quand je regardais mon fils, puis le soir j'ai commencé à angoisser et à pleurer tellement mon chéri me manquait, je regardais des photos de ma grossesse en me disant que les RDV mensuels, les monitos etc... c'est fini. Et je pleurais de plus belle.

Mes 1ères angoisses ont été les biberons. Est ce qu'il prend assez? Il fait mal ses rots, puis il a commencé à avoir des coliques à J3 et j'ai passé trois nuits blanches de suite. Ce qui fait que tous les soirs je commence à angoisser de "comment va se passer cette nuit?" Le moindre bruit me réveil! Je suis armée en Debridat, Julep Gommeux et Calmosine. Pas de coliques depuis 2 soirs, sauf que maintenant c'est la constipation qui a pris place! Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

Comme vous je me sens désemparé! J'ai l'impression que ma grossesse date d'il y a plusieurs années! Ou pire, que je n'ai jamais été enceinte.
J'arrive pas à prendre de plaisir avec lui, à être heureuse et de me rendre compte de la chance que j'ai!!! Il est tellement beau pourtant, j'en suis fière! Mais chaque biberons est une angoisse! Je n'arrive plus a manger et à ressentir la faim. Mes proches, ma famille, ma vie d'avant me paraît trèèèèèèèèèèèèèèès loin! Je n'arrive plus à m'occuper de mes animaux. En gros et pour faire simple, je n'ai plus aucun repère à part mon homme! Ma maison me paraît super grande, j'ai l'impression de tout redécouvrir et de tout devoir réapprendre. Je réfléchis même à passer la serpillère! Je me force à faire des trucs pour ne pas focaliser sur le petit mais pas facile quand tu ne pas sortir tellement il fait chaud!
Avant je bougeait beaucoup, et mon but c'était que mon fils me suive et s'adapte à notre mode de vie, mais je ne vais pas le faire sortir par cette chaleur!!!

J'ai repris RDV avec mon psychiatre pour qu'il m'aide à sortir de l'impasse. Je relativise en me disant que je reprends le travail au mois d'octobre.

Ca peut paraître cruel, mais comme vous j'ai le sentiment de vouloir me "débarrasser" de mon fils. Hier on a du aller choisir un canapé avec mon homme donc on a laissé le petit à ma mère, sauf qu'en le reprenant je me suis pris une grosse calotte et mon moral est tout de suite redescendu. Chéri me dit "ça n'a pas l'aire d'aller" ce à quoi j'ai répondu "notre rôle de parent reprend, on a pas le choix que d'assumer" et je crois que c'est ça qui est dur. Je passe d'une situation ou je gérais tout et m'occupais beaucoup de moi, à une nouvelle situation et une petite vie à devoir assumer parce qu'elle ne peut pas le faire toute seule =/ Avant j'étais la fille, maintenant c'est moi la maman...[/align]
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Coucou ma belle !
Tout d'abord félicitation pour ce petit bout de chou !
il faut que tu saches que tu n'est pas une mauvaise mère ! A l'arrivéed'un enfant ta vie change du jour au lendemain quand on a un enfant autant attendu parfois on iidéalise les choses et puis on se prend une grosse claque ce que tu ressens est tout à fait normal d'autant que tu as vécu un accouchement difficile les débuts sont très très difficile avec bb dans ces cas là on l'aime plus que tout mais à la fois on voudrais revenir à la vie d'avant on perd tout nos repères et puis un bb ça change tout il faut l'avouer ce n'est pas comme dans les film, moi j'ai mis 4ans à l'avoir et entre temps une fc aussi donc je l'attendais vraiment j'étais pressée qu'il vienne mais à la fois je trouvais qu'il est arrivé trop vite et puis durant ses 3premiers mois c'était beaucoup trop difficile mais son papa m'a beaucoup aidé c'est vraiment très important que ton homme soit à ton écoute et toi aussi du siens c'est bien d'en parler moi c'est comme ça que j'ai découvert que mon homme aussi à été "traumatisé" par cet accouchement si je peux utiliser ce mot. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux car en grandissant bb évolue et tu apprends à reconnaître par exemple ses pleurs, et tu t'en t'epanouie en même temps que lui c'est magique de le voir évoluer, il ne faut pas perdre courage déjà je trouve que tu as bien fait de prendre rdv avec ton psychiatre sinon il y a aussi des psychologues a-t-on écoute à la pmi il ne faut pas du tout hésiter tu peux même faire une demande pour qu'une infirmière passe t'aider c ce que j'ai fait au début si vraiment tu a l'impression de ne plus y arriver ! Tu dis qu'avant tu étais là fille et maintenant la maman c'est justement que je vais contredire avant tu étais là jeune fille femme et maintenant tu es une maman femme c'est très important tu verra une fois que tu pourra mettre ça en pratique tu comprendra que c'est vraiment un immense bonheur un bb et surtout n'hésite pas si tu as besoin de parler ici on est là aussi pour ça j'ai créé ce post car j'avais besoin de parler et je me suis rendu conte que je n'étais pas seule dans cette situation donc ça sera avec un immense plaisir que je serais à ton écoute et partager nos expériences difficile je t'envoie plein de courage et un gros bisou a ton bout de chou à très bientôt !
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Une petite rectification c pas ce post la que j'ai créé je me suis trompé de post mais je sue suis quand même la besoin !
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité