babyblues

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

babyblues

Salut!Ma p'tite histoire va être un peu longue mais j'aimerais avoir vraiment des avis la dessus.
Depuis mon accouchement je pleure + souvent que d'habitude, la plupart du tps à cause de mon mari, je m'explique:
J'ai accouché le samedi 29/12/07, et le dimanche soir, soit le lendemain du jour j, mon mari avait prévu d'aller dîner au resto avec des collègues (filles+mecs). Il y est allé, sur le coup j'étais tellement sur mon petit nuage que j'ai rien dit, je me suis dit que ça lui fera du bien (d'autant + qu'il est soucieux en ce moment, car ça traine pour faire venir sa mère de l'étranger). Le 31/12, il a du travailler jusqu a 22h, génial, déjà que j'ai du passer le réveillon à l hôpital (il quand même pu venir à la maternité aprés), bon ça c'est pas de sa faute. Aprés être sortie de la maternité j'ai trouvé un ticket qui montré qu'il avait acheté de l alcool ds 1 p'tite boutique le 31/12 à 18h (il était sensé ête au boulot!), je lui en ai parlé, il m'a dit qu il avait acheté ça pour fêter la nouvelle année avec ses collègues,et m'a expliqué qu'il ne m'en a pas parlé car je trouve qu'il boit trop à mon goût! je l'ai cru, passons.
Ensuite c'est tt autre chose, depuis ma sortie je me sens seule. La semaine dernière, le mercredi il participe à 1 match de foot amicale (le soir), a priori pas de problème, sauf que c'était le jour de mon anniv', et qu'en rentrant du travail il m'a offert un kdo acheté le jour même, comme s'il n'y avait pas penser avant, qu'il fait ça à la dernière mn! le vendredi soir il ramène notre petit yanis au resto ou il avait rdv avec ses collègues afin qu'ils puissent voir notre fils et par la même occasion lui donnent les kdos de naissance. Mais voilà, ce qui m'énerve c'est que je lui envoi un sms, et il n'a pas la descence de me répondre (et ça même avant l'accouchement il le faisait, j'avait beau appeler 50x, aucune réponse, ou alors 3/4h aprés), moi à ce moment je me tourne 1001 films dans ma tête. Il rentre vers 22h/22h30 et me dit qu'ils ont décidé avec ses collègues d'aller dans un pub (qui est pas loin de chez ns), j'étais déjà énervé, j'étais pas du tt chaude pour qu'il y aille, j'ai préféré rien dire ça se serait terminé en dispute. Arrivé au pt de rdv, il m'appelle et me dit que ses collègues filles ne sont pas venues, il y avait que quelques mecs et qu'ils iraient alors chez l 1 d eux pour boire un coup.
Moi je regarde l heure tourner entre 2 roupillment devant la tv. Et Mr à eu la délicatesse de rentrer vers 2h30 du mat', (sans m'appeler pour que je ne m'inquiète pas). Yanis & moi étions déjà o lit. j'ai bien évidemment fais la gueule. Il n'est pas venu se coucher tt de suite, il c'est mis devant la tv et a passé la nuit sur le canapé. Samedi je me lève en faisant la gueule et sa se termine par 1 pétage de plomb et lui dit ce que j'ai sur le coeur, qu'il faut aussi qu'il se mette à ma place etc... On fini par "faire la paix", on va au resto le samedi soir comme prévu, ça se passe plutot bien. et le dimanche; encore foot (mais l'aprés-midi), alors que j'avais prévu de faire café gâteau avec mes parents pour mon anniv'. Son absence passe 1 peu mieux grace à la présence de mes parents. Mon mari m'appelle aprés son match pour me dire qu'il va boire un coup avec les copains du foot. OK je me suis dit pas de problème. Mais je trouve personnelement qu'il abuse, il est rentré vers 22h alors qu'il était partit depuis 13h!!! Là je me suis dit, il a vraiment rien compris à ce que je lui avait dit la veille. Il ne prend pas en compte ce que moi je ressens, il ne pense qu' a sortir (ss moi bien sur, vu que je ne suis jamais convié à quoi que ce soit),et me dit qu'il a besoin de ça pour déstresser. Et aprés il dit que je l'étouffe trop, mais j'en suis sûr et certaine que si c'était l inverse qui se produisait, il ne le supporterait pas non +, et je compte bien aussi faire ce même genre de chose pour qu'il réalise se que je ressens.
A préciser que déjà un peu avant l accouchement il répondait jamais à mes coups de fils lorsqu'il sortait, alors que je pouvait accoucher d'1 instant à l autre!
Merci d avance en espérant que vs me donnerez vos avis la dessus. Est-ce le babyblues, ou ai-je raison?

elise36
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2007, 10:30
Contact :

Re: babyblues

Bonsoir goldensoul

ton histoire n'est pas très cool
je suis comme toi une toute jeune maman.
j'ai un mari très prevenant limite trop comme quoi on est jamais contente…
pour revenir à ton histoire, je le trouve pas très cool, c'est justement maintenant que tu as besoin de lui.
tu ne penses pas qu'il fuit, il a peut être peur de ne pas pouvoir assumer.
quand il est avec toi , il t'aide? : bain biberon, couche…
il a pris son congé paternité?
je ne suis pas medecin mais la fatigue + l'attitude de ton mari font que tu te sent mal.
le baby blues est plus vicieux je crois, car tout devrais bien aller et tu ne vas pas bien.Pas d'appétit, insomnie, crise de larme…
il va falloir que tu lui parles franchement
à la rigueur fais lui le même coup
tu prends une nounou un soir jusqu'à ce qu'il arrive et tu sors avec tes amies
cela va te faire du bien
à bientôt
elise
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: babyblues

Merci pour ta réponse élise36!
Non je ne pense pas qu'il fuit ses responsabilité, au contraire c'est un ange avec notre petit bout. Il lui change la couche, lui donne le biberon (lorsque je n'allaite pas)... . De se côté je ne peux pas dire il prend soin de lui, heureusement!
Je ne sais pas si c'est parcequ'il n est pas bien en ce moment, qu'il a besoin de prendre l'air... . Il dit que ça lui fait du bien de sortir, ça lui redonne le moral. Quand il dit ça, je me sens inutile, comme s'il ne pouvait pas se confier à moi, comme s'il n'était pas bien avec moi.
Je lui en ai déjà parlé, mais il prend tt mal, dès que je lui fait un reproche (même sans m'énerver), il part au quart de tour et s'emporte! Je pense que j'essaierais encore de lui en parler, en espérant qu'il reste zen.
Ce qu'il y a aussi, c'est qu'il sort souvent et est tellement cachotier que je me tourne des films pensant qu'il me trompe, alors que j'ai confiance en lui, mais c'est son attitude qui me fait douter et aussi bien sûr 1 manque de confiance en moi.
Tu as de la chance que l ton compagnon s'occupe bien de toi, même si parfois il en fait trop, mais comme tu as dit les femmes sont d'eternel insatisfaites ;)
valy2902
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2008, 17:50
Contact :

Re: babyblues

bonjour,
je comprend tres bien ce que tu ressent car j ai vecu la meme choses lors de ma premiere grossesse(grossesse dificile) mon ex sortais tout le temp et il se foutait pas mal de moi il ne repondais pas au tel et ne me presque jammais ou il allais et meme quand il le disais il n y etait pas (je l ai decouvers apres )quand j ai accoucher de mon fil il n est venu me voir que quelque heure,il etait tres comtent mais il preferais "aller fete ca "je suis rentree a la maison et c etait pareil pendant des mois il n as pas arreter un jour je l ai surpris avec une autre, on c est bien disputer je l ai quitter puis il est revenu en disant qu il avais changer qu il s en voulais et c est repartit nous etions denouveaux ensemble quand mon fils a eu 2 ans j ai voulut un deuxiemme enfant et je suis tombee enceinte d une petite fille tout allais bien lui continuais c est quelque sortie avec ses potes que je connaissais donc pour moi tout allais bien j ai accouche ca a ete mieux que la premiere fois puisqu il etait la plus souvent et il fallais garder notre fils aussi... puis un jour vers les 2 an de ma fille une femme est venue me trouver pour me dire quelle etait l un des maitraisse de mon mec et m as dit quelle etais avec depuis environs 4 ans et quelle avais apris quelle n etait pas la seul de ce fait j ai rompu et j ai apris peut de temp apres que mes enfant avais un demi frere...j ai vecu 7 ans de ma vie avec lui en me fesant trompee maintenent je suis avec un homme genial qui m aime et pren soin de moi il a accepter les enfants ce qui n est pas toujours facile et ca va malger que le pere des enfant fait tout pour les destabiliser. je ne veux pas te faire peur loin de la,mais je sais ce que tu peux ressentir et le mal que ca peut faire moi j en ai fait une depression !
je veux juste te dire de faire attention ,on copin n est peut etre pas comme ca mais il te dois un minimum de respect! il a peut etre une crainte une peur dont il n ose pas parler.en tout cas courrage et j espere que ca s arrangeras ,a bientot val
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: babyblues

valy2902!
Effectivement tu as vécu des choses que je ne voudrais pas vivre. Ca a du être trés dur de remonter la pente.
Quand il me passe par l'esprit qu'il pourrait me trompé, ça me fait peur car je ne veux pas perdre se qu'on a construit, je l'aime de tt mon coeur. Mais si c'était le cas je ne pense pas que je pourrait continuer avec lui, je serais 20 000 fois + parano, dès qu'il sortirait (ne serait-ce que pour les courses) je me tournerais des films et ça, ça deviendrait invivable!
Il faut que je précise qu'il n'est pas totalement absent à 100%, il s'occupe dès qu'il peut de notre petit trésor, la fois ou je lui ai dit mes 4 vérités j'ai bien constaté que ça lui a fait mal (il avait presque envie de chialer). Aprés nos quelques prises de becs il m'a tjs répété qu'il m'aimait et que s'il s'était marié avec moi c'était pour la vie.
J'espère en tt cas que je ne vivrait pas ce que tu as vécu.
Maintenant tu es heureuse et c'est ce qui compte.
valy2902
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2008, 17:50
Contact :

Re: babyblues

bonjour goldensoul,
c est vrais que ca n as vraiment pas ete facile , j espere que tout iras tres bien pour vous , il a laire de tenir a toi d apres ce que tu dit et c est tres bien ,j espere de tout coeur que ca iras et si tu n as pas le morale n hesite pas a me parler je sais que ca fait du bien (moi ca m as fait du bien en tout ca ,je pense meme que c est ce qui m as sauvee )
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: babyblues

Merci de me proposer gentillement une oreille! je n'hésiterais pas à t'envoyer 1 p'tit message si ça va pas trés bien.
C'est vrai que ça fait tjs du bien de se confier.
Encore merci de ton soutien :D
Si toi de ton côté tu veux aussi te confier pour une raison ou une autre n'hésite pas!
valy2902
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2008, 17:50
Contact :

Re: babyblues

ok, je n hesiterais pas... et merci!
valerie
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: babyblues

... pour le moment ma relat° avec mon mari n'a pas trop évolué, j'ai parfois (même souvent) l'impression qu'il fuit notre couple, ou qu'il a honte de moi. C'est pourtant sur dse choses ttes simples qu'il me fait ressentir ça!
Ex: On avait rdv à la banque pour ouvrir un livret à note p'tit ange. Qd il est rentré du travail il a dit qu'il était fatigué, qu'il voulait faire 1 sièste. Ok, j'ai compris et je n'ai rien dit, il en a profité pour garder yanis.
hier on devait ramener la voiture au garage, qd il rentre du travail il dit qu'on ne sait pas qu'elle voiture ils vont ns préter, et qu'on ne sait pas si le siège auto pourra être fixé dedans. Vs voyez se sont des choses bêtes, mais j'ai l'impression qu'il trouve des excuses pour ne pas sortir en ma présence! surtout qu'il trouve ces excuses au dernier moment!!
en rentrant du garage je l'appelle sur le chemin du retour (muni bien sur de mon kit main libre!), en lui disant qu'on pouvait aller en ville pour utiliser les chqs kdo (reçu par son travail pour la naissance de notre fils), il me dit on verra à ton retour!
A mon retour il n'en reparle pas, donc moi je ne dit rien non + car je me doutais qu'il ne voulait pas y aller. Le pire c'est que vers 17h il sort, va en ville pour aller acheter des vêtements de bb pour 1 collègue (car il travail ds 1 blanchisserie industrielle et cette collègue lui avait passer des fringues pour les laver, mais ils en sont ressorti ds un piteux état!). Vous croyez qu'il m'a demandé de venir avec, pour profiter d'aller utiliser ses chqs kdo! et ben non, je suis restée seule à la maison, avec mon fils, comme 1 pauvre beau!
J'espère vraiment que la situat° va s'amélioré car j'en ai vraiment assez qu'il me traite comme ça!
Avatar du membre
nel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:07
Localisation : melun
Contact :

Re: babyblues

bonjour goldensoul,
je sais que tu as posté ton message il y a bien longtemps mais j'avous que ton histoire m'a bcp touché car pour moi c'est tout a fait le contraire j'ai un mari très attentionné,je voulais juste savoir si tout c'était arrangé pour toi car je te le souhaite vraiment pour toi et ton fils bien sûr.
à bientôt et encore félicitation pour ton petit ange
tu grandis trop vite mon ange!!ça fait déjà 4 moisImage
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité