Alors que je devrais etre heureuse ..Voila que je deprime

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
desirbb2
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 13 janv. 2011, 15:52
Localisation : MASSILIA
Contact :

Alors que je devrais etre heureuse ..Voila que je deprime

Coucou :coucou:

J'ai longtemps hésiter avant de me Lancer et de créer un post ...et me sentir moins seule ....sur mon fofo j'ose pas trop m'étendre sur mon état aupres des filles elles n'ont pas encore accoucher et je ne veut pas les effrayer avec ma ptite depresion^^
je me presente jeune maman marié j'ai 23 ans j'ai un bout'chou de 2 ans et demi et je viens d'accoucher de ma puce le 1 er septembre 2011 donc c'est tout frais :wink:

NORMALEMENT je dois nager dans le bonheur .....mais non

je vous raconte

Premiere grossesse tout s'est bein passer
accouchement cesarienne en urgence retour a la maison un peu d' appréhension mais rien de méchant ...je n'ai jamais deprimer pas eu de babyblues rien ..

pour cette grossesse elle a été tres dure , les douleurs ,la fatigue , et zero libido . je voulais vraiment accoucher je me disait sa va pas me manquer cet etat....
ma dpa etait prevue pour le 1 octobre mais le 31 aout j'ai eu de fortes douleurs a la cicatrice de cesarienne le lendemain aux urgences maternité mon cauchemard commence on m'annonce que je fait une rupture uterine
et qu'on doit me garder et me faire une cesarienne sur le champ en urgence car je suis ouverte a l'interieur de 2 cm

Ma puce est née le 1er sept 2011 moi qui souhaitait l'allaiter durant toute ma grossesse au final je n'ai pas pu car trop de douleurs avec cette nouvelle cesarienne .( une deception de plus ...)
On m'apprend que je ne doit plus avoir de grossesse car mon uterus ne tiendra pas une 3 eme grossesse sur le coup je m'en fiche.....

de retour a la maison la c'est juste le calvaire
je me sent tres triste , et vulnérable
mon ventre me manque ( alors que j'en pouvait plus :etonnant: )
il me prend une envie soudaine pendant plusieurs jours de tout nettoyer
j'arrete pas de faire le menage je regarde mes fringues de grossesse jme retient de pleurer
puis viens le moment de regarder ma cicatrice et la le torrent de larmes tout me revient le choc de la rupture uterine , le fait qu'a cause de cela c'est tres risquer je ne pourrait pas avoir de 3 eme enfant meme si on s'etait mis ok sur 2 ....c'est bete mais du coup je me dit et si a 30 ou 35 ans j'ai envie d'un autre enfant ....
je supporte plus ces gens et quelques membres de la famille qui disent
" maintenant stop un garcon une fille le choix du roi faites plus de gosses "

mon homme reprend le travail et la je me retrouve seule avec mes loulous je fait toujours autant de menage je m'occupe sans relache d'eux
le soir mon homme rentre tard et me parle de son boulot mais mon cerveau est sur off
je m'en moque un peu en fait j'ai trop d'angoisse de tristesse mais j'ose pas lui dire car il en a assez baver pendant ma grossesse en plus depuis le 6eme mois zero zero zero libido et la avec la cesarienne sa va encore prendre du temps .....

je suis censé etre la maman la plus heureuse .....et a part lui je ne peut en parler avec personne en conflit avec ma mere et sa famille
il me reste que la famille a mon homme ils sont adorables mais j'ai trop honte d'en parler ....
depuis mon retour de la maternité je souffre a present aussi d'insomnies alors que mes nuits sont courtes avec la puce ....

bref je sais pas combien de temps je vais tenir dans cet état je souhaite que cela passe vite et que je retrouve ma joie de vivre j'aime pas mais alors pas du tout .....cet état :marre:

voila je m'excuse j'ai raconter ma vie
❀ C1: +++ le 15mai2008
Ptit bad boy née en 02/2009 a terme 3KG990
❀ C1: +++ le 15janvier2011
Minipuce née en 09/2011 37sa 3KG120
❀ C1: +++ le 15mai2013 Hâte de voir ma 3ème merveille !!!

[fade]❀ Bientôt 9 ans qu'on s'aime de l'amour fou ❀ !!![/fade]

Avatar du membre
M-Rode
Super fraise
Super fraise
Messages : 1930
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:57
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Alors que je devrais etre heureuse ..Voila que je deprime

Bonjour desirbb2,

Ta situation n'est pas facile. Tu as bien fait de poster sur le forum, les filles pourront partager ce que tu vis et t'aider à aller mieux.
Même si tu ne voulais au départ que 2 enfants, c'est quand même difficile d'entendre que son corps ne va pas comme on voudrait.
Et ton accouchement qui arrive un mois plus tôt en urgence, tu n'étais peut-être pas prête, d'où la difficulté à gérer la situation et les émotions.

Je te conseille de voir ton médecin, il pourra sûrement t'aider et t'orienter pour que ton état s'améliore au plus vite.

Je te souhaite plein de courage et j'espère que tout ça va vite s'arranger.
Image

[font=Bradley Hand ITC]Née à terme, 52.5 cm et 3.630 kg[/font]
Image

Assistante maternelle agréée depuis le 17 septembre 2013.
Nouveau projet avec 2 collègues :
Création d'une MAM dans le Doubs - Association "Les p'tites chenilles"
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Alors que je devrais etre heureuse ..Voila que je deprime

bonjour,

je te comprends pour avoir fait ce genre de mini dépression aussi pour ma première.

je ne sais trop te conseiller d'aller revoir la maternité (ou ton gynéco) pour en parler.
la depression post partum n'est pas un mythe et peu avoir des répercutions sur les mois suivants.
je ne sais pas ou tu habite mais je vais déjà te donner un lien pour que tu puisses voir par toi meme que tu n'es pas la seule.
http://www.maman-blues.fr/

maintenant, n'attends pas d'etre au plus bas pour te faire suivre et aider....
plus tot tu sauras dire autour te toi ton mal etre, plus vite tu pourras en sortir.

tout comme ton utérus, ton ame a besoin de se cicatriser, et ce n'est pas une honte en soit !!!
c'est normal, d'un coté, cela touche ton corps: tu viens d'apprendre que ce qui peux te rendre mère n'est plus a meme de tenir son role...ce n'est pas anodin

en tout cas, sache que tu n'es pas seule et que tu n'as pas a avoir honte de ton état.
je pense meme que tu peux en parler sur ton fofo, au moins les autres futures mamans pourront etre informés de cette fameuse dépression post partum. (selon les statistiques, 1 femme sur 10 en fait une !!!) et ca fait du bien aussi de se faire "dorloter" par des amies.

n'hésite pas a revenir pour en discuter si tu le souhaite !!!

bisous et félicitations pour ton ptit bout !!!
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
desirbb2
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 13 janv. 2011, 15:52
Localisation : MASSILIA
Contact :

Re: Alors que je devrais etre heureuse ..Voila que je deprime

:coucou:

Merci les filles , je suis contente d'avoir des avis

Fleurensucre merci pour ton lien je vais y faire un tour ,
pour ce qui est d'aller consulter il va falloir que je me trouve un autre gygy deja car celui qui ma suivie ne m'ecoutait pas vraiment il est passer a coté de ma rupture uterine alors que je lui en parlais de mes douleurs et de la couleur suspecte de la cicatrice .
heureusement que j'ai eu la bonne idée de me rendre a la matérnité :wink: .
Merci beaucoups en tout cas :bisou:
ps: félicitation pour cette nouvelle grossesse et j'ai une petite Maéva :-D aussi !!



m-rode
oui je sais que si mon moral ne remonte pas , je ne pourrait pas rester dans cet etat je devrai consulter meme si j'aimerai aller mieux par moi meme car c'est pas facile d'aller voir un medecin et lui raconter que ma déprime .
:bisou:
❀ C1: +++ le 15mai2008
Ptit bad boy née en 02/2009 a terme 3KG990
❀ C1: +++ le 15janvier2011
Minipuce née en 09/2011 37sa 3KG120
❀ C1: +++ le 15mai2013 Hâte de voir ma 3ème merveille !!!

[fade]❀ Bientôt 9 ans qu'on s'aime de l'amour fou ❀ !!![/fade]
luna1980
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 04 févr. 2011, 22:51
Contact :

Re: Alors que je devrais etre heureuse ..Voila que je deprime

J'ai lu suite des mamans d'octobre... alors je viens te faire de gros gros :bisou:
ça va mieux??? (et oui mdr, j'écris et je regarde la date après, c'était ya 15j....) alors encore :bisou: et à bientôt sur le fofo des mamans!!
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Alors que je devrais etre heureuse ..Voila que je deprime

coucou,

moi je ne suis pas une maman d'octobre, donc je n'ai pas la chance de savoir ce que tu as écris, mais j'aimerais avoir de tes nouvelles...
savoir comment ca va mieux et si tu as pris des rdv ?

en tout cas je t'embrasse.
a bientot, au plaisir de te lire
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités