valise pour la mat' quelle taille emmener??

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

En principe, si tu reste une semaine c'est que tu as eu une césarienne. Sinon même pour un 1er enfant, le séjour ne dépasse pas 4 à 5 jours.
Image

AnthonyNoémie
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2015, 12:59
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

luan 25 a écrit :En principe, si tu reste une semaine c'est que tu as eu une césarienne. Sinon même pour un 1er enfant, le séjour ne dépasse pas 4 à 5 jours.
D'accord c'est rassurant alors. J'espère ne pas avoir de césarienne. J'appréhende cette étape je préfère accoucher par voie base surtout que je ne veux pas de péri !
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

coucou !!

bon, je crois que tout a été dit !!
ne prends que du naissance et du 1 mois. au total prevois au moins 7 pyjamas et 7 body, tu répartis en naissance et 1 mois.
si tu allaites, sache que les accidents de couche sont fréquents, car c'est assez liquide :-D du coup, il faut que tu aies de la marge pour les fringues !!
moi j'avais donc 7 et 7, et mon mari a meme fait une lessive au mileu de séjour (4jours) !!

du coup j'avais une valise pour moi, et une valise pour bébé + un petit sac pour l'accouchement... un vrai déménagement, ha ha !!

profite bien de ta fin de grossesse ;-)
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Fearanel
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2015, 22:03
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Salut les filles ! Ah Corbeille merci beaucoup pour ton conseil ! Moi qui compte allaiter, quand j'ai vu la liste de la maternité niveau vêtements bébé je me suis dit qu'ils étaient zinzins de demander autant pour 3 pauvres jours. Je comprends maintenant !

Et niveau marque de couches, un conseil pour les cacas liquides ? Y en a une qui retient mieux les catastrophes ? :lol:
Avatar du membre
johanna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 22 févr. 2013, 06:41
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Ton bebe a du naître , sinon mon fils ne faisait que 2,9kg et 50 cm et n'est jamais passé dans les pyj naissance, donc 1 mois direct pourtant pas un gros bb
Image
ooo.php]
Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Bonjour,
Je dois accoucher fin juillet, je suis déjà maman mais 1er bébé de l'été pour moi!
Je me pose donc la question au sujet des habits...
La matière des pyjamas ? Bodys à manches courtes ou longues ?
Faut il prévoir des brassières en laine ?
Image
Avatar du membre
johanna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 22 févr. 2013, 06:41
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Alors moi je dois accouché début juillet et j'ai pris les 2 pour les pyj ( j'habite en bretagne les soirées sont parfois fraîches) bodys il vaut mieux les manches longues , du moins c'est mon avis
Image
ooo.php]
Image
Avatar du membre
johanna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 22 févr. 2013, 06:41
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Et brassières je sais pas! C plus difficile de savoir comment habiller un bb d'été !
Image
ooo.php]
Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

Je vais prévoir les 2 du coup mais ma crainte est surtout basée sur le fait que les chambres d'hôpital sont souvent surchauffée !
Image
Avatar du membre
johanna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 22 févr. 2013, 06:41
Contact :

Re: valise pour la mat' quelle taille emmener??

C vrai qu'il fait tt le TPS chaud ds les mater, mais à la naissance bb a besoin d'être réchauffé ... Après je ne sais pas trop, je me rends compte que c'est compliqué à habiller un nouveau né d'été
Image
ooo.php]
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités