quel prepa pour accouchement sans peri ?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Et je pense aussi que l'état de stress joue beaucoup. Je n'ai jamais eu peur de l'accouchement. Je n'ai pris aucun cours préparatoire, et le jour de mon premier accouchement j'étais très zen, comme si je savais ce qui m'attendanit alors que non pas du tout.

La sage femme qui m'a accouché m'a même dit "vous vous avez pris des cours ça se voit" je lui ai répondu que non je n'en ai pas pris, elle m'a répondu "hé bien bravo vous vous en sortez très bien !" Elle m'a demandé combien d'enfants j'aimerais, je lui ai dit 4. Quand ma puce était la, elle m'a félicité et m'a dit "y a pas de soucis, vous pouvez en avoir 4 sans probleme, vous pouvez revenir quand vous voulez..." Mdr j'ai rigolé quand elle m'a dit ça. En sortant de la salle d'accouchement, une autre sage femme m'a félicité pour la naissance de ma puce et m'a dit bravo aussi, sans péridurale et sans un bruit je vous félicite !!

Quand ma soeur a accouché, ma mère et moi sommes allées la voir alors qu'elle était encore en salle d'accouchement, et celle qui nous a ouvert la porte était la sage femme qui m'avait accouché. J'étais enceinte de ma deuxième, j'étais a 7 mois, alors elle me dit ben dis donc vous n'avez pas perdu de temps, alors j'ai répondu non, j'ai écouté vos conseils ! :wink:
Une super équipe est importante aussi je trouve.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"

sulfura
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3379
Enregistré le : 26 mai 2011, 13:05
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Il y a quelques mois, je venais vous dire que j'irai accoucher sans péridurale... Il en fut tout autrement je vous l'avoue...
Les contractions ont directement commencé à 10h13 à un rythme 2 à 5 min. La durée de la contraction 30 secondes à 1 minute. J'ai tout d'abord cru à un faux travail. Après un bain et 30 min couché sur le côté gauche. La SF m'a conseillé de venir faire un contrôle pour voir si c'était un faux travail ou si la machine s'était mise en route.
A 13h30 je me retrouve à la maternité, après TV la SF m'annonçait que j'allais rester à la maternité car c'était le grand jour. Col effacé ouvert à 1.
Malgré le fait que je lui avais dit que je voulais accoucher sans péri, je me suis retrouvée seule avec mon conjoint à gérer la douleur durant toute l'a-m. Elle venait toutes les heures me faire un monito et un TV pour voir l'avancement mais ensuite elle nous laissait complètement seule.
Malheureusement pour moi, la poche des eaux ne s'était pas rompue et la dilatation ne se faisait pas. J'ai demandé de pouvoir prendre un bain pour soulager la douleur, pour la SF, c'était trop tôt. A 18h ouverture à 1 toujours. Je ne me voyais pas la force de continuer comme cela. J'ai alors demandé la péridurale à 19h, j'étais complètement dépitée de voir que rien n'avançait dans mon accouchement. 19h50 Péridurale posée comme une fleur, c'est-à-dire que je n'avais que le ventre d'endormi, je sentais tjs mes jambes, mes fesses et ma vulve. Pour vous dire j'arrivais même à soulever mes fesses du lit. 20h15 rupture manuelle de la poche des eaux, dilatation à 3 et à 21h30-21h35, j'étais dilatée à 10. Mon fils est né à 21h41.
J'ai pendant longtemps culpabilisé d'avoir flanché et de n'avoir pas résisté à la douleur mais je crois que si j'avais été coachée par une SF pour la gestion de la douleur, j'aurais réussi à accoucher sans. Je regrette quand même un peu mais au final, j'ai tout senti : le passage de mon fils, jusqu'au micro déchirures des lèvres internes....
Malgré tout ça restera le plus beau moment de toute ma vie... Donc les filles, c'est une chose d'avoir un projet de naissance mais la vie nous réserve parfois des surprises...
2012 : BB1, garçon
2014 : BB2, un garçon
14.05.17 C3 +++ 16.05.17 556 UI/L
06.06 10mm 142 bpm DPA le 21.01.18
05.07.17 5 cm 164 bmp CN 1.2 mm
Image
Avatar du membre
findel
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 20 mars 2011, 22:45
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience :

Pour mon 1er (il y a 4 ans), j'ai demandé la péridurale que j'ai finalement regretté : dans l'eau (baignoire) mon col se dilatait correctement. Lorsque j'ai demandé la péridurale, la dilatation s'est complètement arrêté et j'ai eu un travail très très long et finalement très douloureux (la péridurale n'a fonctionné que 3 heures : je n'appuyais pas suffisamment sur la poire et du coup les doses n'étaient pas assez fortes).

Pour ma 2ème (née il y a quelques jours), j'ai cherché toutes les méthodes (naturelles) pour éviter une péridurale. Et pour l'éviter, et gérer les douleurs, il fallait que le travail ne soit pas trop long.

J'ai fait une séance chez ostéopathe pour qu'il me mette "en place" mon bassin (qui était très fermé quand je suis arrivée chez lui).
J'ai ensuite suivi dès 37 SA un traitement homéopathique. Je peux assurée que ce traitement m'a permis efficacement d'avoir un accouchement rapide (donc sans péridurale) et merveilleux.
J'ai également suivi des cours de sophro. Là je dois dire que j'ai adoré le temps de ces cours (repos, calme, réflexion) mais je n'ai absolument pas pu mettre en pratique ce qu'on avait vu (et je m'y attendais).

Voilà mon vécu !

Bon courage à toutes les futures mamans :bisou:
Victor, né en juillet 2008
Anaé nous a rejoint le 4 août 2012 : 3,8 kg, 52 cm !
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités