quel prepa pour accouchement sans peri ?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Je ne voulais pas et je n'ai pas eu de péridurale pour mes deux accouchements, mais je tenais a dire qu'il ne faut pas s'imaginer etre branché ou etre bloqué allongé sur un lit apres une péridurale. Toutes les filles autour de moi on eu la péri et aucune n'a eu de soucis. Elles ont pu se lever quelques heures apres l'accouchement et n'ont pas gardé la perf, il n'y a aucune raison si toutse passe bien. Et sans péri, on est aussi perfusé et on doit rester allongé 2h. Ce qui est normal apres un accouchement.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"

Avatar du membre
kailea13
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:53
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

.
Modifié en dernier par kailea13 le 04 sept. 2012, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

oui c une variante de la péridurale appelée rachianesthésie donc faut pas s'imaginer collée à son lit pdt tt le travail et bloqué ensuite !!! comme je dis je c pu si c t sur ce post, 4h apres l'accouchement j'étais debout pas très brave à cause de saignements mais j'ai jamais fait pipi sur un bassin, jamais eu besoin d'aide une fois retournée en chambre et ma perf a été retirée en salle de naissance !!

seul soucis avec la péri que j'ai eu mais c un classique, j'ai du etre sondée pour évacuer les urines, mais ça a duré que le temps de l'évacuation, je ne suis pas retournée en chambre avec une sonde !!!

bref chacun fait ce kil veut mais ne diabolisez pas la péri :wink:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

je ne voulais pas de péri pour mon troisieme mais à un moment je ne gérais ^plus du tout la douleur !! et là je l'ai demandé et tout de suite !!!!!!! lol
ils me l'ont fait légère à ma demande et je sentais très bien mon bébé descendre et je l'ai aussi bien senti sortir mais je n'avais plus cette douleur insupportable dans les reins. la douleur de la délivrance était plutôt une "grosse gène" qu'une douleur. deux heure après j'ai rejoins le lit qui devait me ramener dans ma chambre seule en marchant (à ma demande)
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Bonjour,

Et bien moi je ferai tout pour pas avoir la péri :???: sa me tien vraiment a cœur comme pour l'allaitement :-D . Mais personnellement on ma déjà demander si j'avais pas un côté sado :tropdrole: :tropdrole: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Avatar du membre
julieselena11
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 22 nov. 2010, 22:33
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Bonjour les :fraisinaute:

Moi idem je ne veux plus entendre parler de la péridurale ! Je l'ai eu pour ma fille car 1r bébé je pensais avoir un accouchement long donc douloureux, forcément on a un peu peur.

Dès qu'elle m' a été posée, j'ai vomi et cela durant tout l'accouchement, et j'étais paralysée de tout le côté gauche, super !
Et ce n'est pas le pire, cela fait 7 mois et j'ai toujours des difficultés à me redresser après avoir dormie.

Alors mon choix est fait, pas de péri pour bébé2 !
Je pense me préparer comme pour ma fille, c'est à dire la sophrologie, j'ai trouvé cela génial, la musique, les images qui s'impriment dans notre cerveau, cela aide beaucoup !

Voilà pour mon avis, et vous ? vous avez d'autres méthodes ?
Bébé1: C1+ : Maya est arrivée le 13/09/2011 accouchement sous péridurale.
Bébé2: C1+ sous Clomid: Alya est arrivée le 24/10/2014 accouchement déclenché sous Cytotec, sans péridurale.

Mes 2 princesses ...
Avatar du membre
kailea13
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:53
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

.
Modifié en dernier par kailea13 le 25 oct. 2013, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aliette
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 02 avr. 2012, 16:05
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

salut les filles
je voulais juste faire par de mes expériences
je me suis préparé pour mon 1er accoucher sans péri mais comme le travail était inefficace ils m'ont injecté de l'ocytocine après avoir percé la poche des eaux du coup au bout de 15h30 de travail je ne me voyais plus tenir comme ça longtemps et j'ai fait la demande de la péri (contraction toutes les 5 minutes nuit blanche...)
je ne regrette pas l'équipe était géniale et m'a super bien entourer.
J'ai accueilli mon bébé tout de suite sur mon ventre et lui ai donné le sein après la délivrance. Pas de trop forte douleur par contre c'est vrai j'ai eu du mal a pousser car je ne sentais pas bien mes abdos.
2ème accouchement assez rapide, j'étais reparti dans l'idée de ne pas avoir de péri, mais en arrivant la sage femme était toue seule jeunes et déborder du faite certaines phrases déplacé m'ont angoisser malgré moi. Je n'ai pas géré la douleur contrairement à mon 1er et j'ai demandé la péri sauf qu'aucun anesthésiste était dispo donc pas de péri. mon mari m'a vu dépasser et ne savais pas quoi faire, moi je ne pouvais plus le rassurer à notre habitude, j'ai bien senti la différence, une douleur qui partais des reins mais qui m'envahissait, j'ai cru qu'on m'arrachais tout de l'intérieur et que mes trippes resterais sur la table. (même pas une déchirure en faite)même après la délivrance j'avais encore cette douleurs dans le périné et le bas ventre qui ne s'arrêtait pas, la sage femme m'a mis du spray anesthésiant pour calmé un peu. J'ai eu tellement mal que je n'ai pas pu recevoir mon fils avant au moins 1h30 et bien sur je me suis senti coupable de se sentiment de rejet. J'en ai parler ensuite longtemps et j'ai mis au moins 6 mois à m'en remettre.
Je suis enceinte de mon 3ème et je n'ai pris aucune décision quand à l'accouchement. Je pense que l'équipe qui nous entoure est prépondérante sur notre capacité à supporter la douleur.
Chaque accouchement est différent chaque femme à des douleurs différentes, certaines femmes préfère marcher tandis que d'autre comme moi ne supporte que la position sur le côté....Je pense qu'il faut se préparer à toutes les situations. Voir un anesthésite, prendre des cours de prépa qui nous permette de faire face même si le jours J pas de péri (car on ne sais jamais). La position d'accouchement favorise aussi, bien se renseigner dans la mater que vous avez choisi si on vous laissera libre de ce choix. Un ami gynéco me confiait que pour lui la position qu'il trouvait la plus adapté (même si pas du tout habituelle) était à 4 pattes. car lui pouvais bien voir, le bassin n'était pas fixé et donc libre de s'adapter à l'enfant, le poids aidant la descente.
désolé du roman peut être que ça en aidera peut être quelque une.
ps: j'ai vu ma mère accoucher de ma petite soeur et je n'ai aucun souvenir de souffrance insupportable pour ma mère comme j'ai pu le vivre dans mon 2 ème accouchement.
Image
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

Coucou, je viens vous raconter comment ça c'est passé pour moi et honnetement je suis heureuse que la péri existe ^^ Pour mon fils j'étais super motivée à pas la prendre, j'ai tenu 7h mais j'ai fini par lutter contre la douleur plutot que de l'accompagner je suis allée jusqu'à limite tomber dans les pommes tellement la douleur était atroce, bref après avoir lutté 7h on me dit que mon col n'est dilaté que de 4cm et que si ça continuait ainsi je pouvais en avoir au moins pour autant, et ben je vous jure je l'ai suppliée ! Et là je me suis endormie comme un bébé en attendant que mon col soit complètement dilaté, le bonheur total :good: par contre effectivement ça fait bizarre de pousser car on ne sent pas grand chose, m'enfin honnetement à choisir je préfère ne pas sentir grand chose que de revivre ces douleurs, perso je les ai pas oubliées lol bon ça ne m'a pas empêché de vouloir être à nouveau enceinte, mais je sais d'emblée que ça se fera sous péri. Malgré tout je suis fière de moi d'être allée au bout de mes limites à la douleur parce que c'est quelque chose de fort et que vraiment je crois que de toutes les douleurs qui existent, ça doit bien être la pire :???:

Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: quel prepa pour accouchement sans peri ?

:coucou: lasirene

Déjà félicitation pour cette nouvelle grossesse.
Je te donne mon point de vue. C'est très bien de partir en se disant je ne prendrais pas la péri, au moins on est je pense dans un autre état d'esprit que si on se dit ça va aller j'aurais la péridurale.... si celle ci ne fonctionne pas bien, la douleur on la vie complètement différemment.
Perso depuis toujours je disais ne pas vouloir la péri (même avant d'être enceinte), parce que pour moi même si la douleur est forte, voir insupportable, c'est une douleur de bonheur, je ne sais pas l'expliquer, je souffre pour mettre mon enfant au monde, la plus belle chose qui soit !! Je sais ça peut paraître idiot, pourquoi souffrir quand on peut être soulagé...
C'est comme ça, j'ai besoin de sentir tout le travail que fait mon bébé. En plus a l'accouchement il souffre alors moi aussi je dois souffrir. Bref j'ai accouché de mes deux filles sans péri est j'en garde un merveilleux souvenir, cette sensation de sentir bébé sortir... pour moi c'est magique. Je n'ai pas a me plaindre, pour ma première ça a mis 6h et la seconde 5h30. Heureusement que mon souhait est de ne pas avoir de péridurale parce que de toute façon je n'y ait pas droit, j'ai une cicatrice dans le dos qui empêche de piquer a cet endroit.
Par contre ma soeur me disait pendant sa grossesse ces hésitations a l'avoir ou pas. Je lui ai dit mon point de vue, c'est pas parce que moi je ne la veut pas qu'elle ne dois pas la prendre, chacune ressent les choses différemment, et jamais je ne la critiquerais parce qu'elle la faite. Du coup le jour de son accouchement, elle a essayé sans péri, mais comme toi elle se crispait a chaque contractions, donc au lieu d'accompagner la douleur elle faisait tout le contraire ce qui empêchait le col de s'ouvrir. La sage femme lui a dit et ma soeur a fait la péri. Elle m'a dit c'est un vrai soulagement ! Son fils est arrivé quelques heures après. Je suis fier d'elle parce que malgres tout elle a quand même essayé sans.

Par contre, encore une fois ça ne tien qu'a moi, cette douleur n'est pas la pire. J'ai déjà eu plusieurs opérations, dont 3 fois du dos, et j'ai bien plus souffert a ces opérations que pendant mes accouchement. La encore j'avais une pompe a morfine pour soulager la douleur, mais je n'appuyait jamais dessus. Je n'aime pas ce genre de produit, je préférais avoir mal que d'avoir ça dans mon corps.
L'accouchement est une bonne douleur, un véritable mal pour des années de bonheur !!!
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité