projet de naissance!!! qui me suit ???

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

youou

alors moi j'ai vu mon gygy tout à l'heure pour l'écho et c'est une fille!!!! hihih

je lui ai parlé de mon projet de naissance et je suis d'accord il ne faut pas tro en faire je liu ai parlé de ce que je voulais et ce que je voulais pas il m'a dit oui sur plusieurs choses mais il n'est pas pour le fait de couper le cordon après qu'il ait cessé de battre pour cause de forte jaunisse...

alors je vais encore me renseigner pour approfondir le bien être ou non de mon bébé...

pour l'épisio y'a aucun pb je n'en veux pas quitte à avoir une déchirure et ce qui s'en suit...

après quand on a eu une bonne équipe une bonne grossesse et un bon accouchement on ne peut pas forcément ressentir ce que j'ai ressenti quand on m'a enlevé mon bébé pour l'emmener dans une maternité à 50 de celle où j'étais parce que l'équipe médicale a été plus que nulle à ... et à mis 6 jours à me sortir le bébé.... et qu'au final j'ai eu un accouchement dans un bain de sang pour rien avec souffrance foetale

ma soeur est arrivée en fin de journée alors qu'elle avait eu des contractions qu'elle sentait à peine dilatée à 9 en arrivant 2 petites poussées de rien du tout et sa fille était là ....

j'en rêve moi d'un accouchement comme ça!!!

et puis on ne sait pas de quoi demain sera fait si elle ne se retourne pas si elle arrive en siège ou en travers mon pn tombera à l'eau :marre: :marre:

je compte pas imposer mes choix à l'équipe médicale mais travailler main dans la main avec eux et pas comme pour ma fille où on m'a laissé le choix de rien du tout

il est vrai qu'en terme de pn on voit de tout et de rien j'ai même lu des femmes qui souhaitent garder le placenta dans un sac avec du sel jusqu'à ce que le cordon tombe... histoire de croyance que je respecte mais qui ne m’intéresse pas du tout puis je m'imagine pas rester avec un vieux truc dégeu collé au bébé

pareil moi l'aspiration des bébés ne me pose aucun pb

moi je veux juste que mon bébé ne soit pas traumatisé par une naissance trop médicalisée et que mon corps ne soit pas autant mis en souffrance qu'il y a 4 ans

je compte me préparer cette fois ci puis le passage a été fait par ma grosse saucisse de 4 kilos 410 :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

pour l'instant je sais pas vraiment comment écrire mon pn j'attends d'aller voir la sage femme pour qu'elle me donne plus de pistes!!!!

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

bonjour,

je regarde avec attention le sujet depuis son commencement.
moi aussi j'ai eu un accouchement qui m'a laissé un gout amer.
l'équipe a été plutot jean-foutiste a ne meme pas écouter ce que je leur ai demandé.

j'ai compris que la clinique ou j'ai accouché, la couveuse était systématique.
ma fille a soi-disant laché son méconium a la naissance.
je l'ai eu sur ma blouse quelques secondes, la sage femme et l'auxiliaire de puer l'ont essuyée energiquement et ensuite je ne l'ai pas revue avant 1h (si... elle était en couche dans la couveuse loin de moi) c'était un véritable crève coeur.
si proche et pourtant hors de portée.
j'ai demandée a ce qu'elle puisse venir sur moi pour avoir un peau a peau pour accueillir mon enfant, mais rien.
je l'ai répété plusieurs fois a plusieurs personnes, mais ils ne me l'ont donnée qu' habillée
je n'ai pas apprécié.
la 2° j'avais demandé a pouvoir l'allaiter dans la salle d'accouchement ce n'est pas insurmontable, non?
c'était mon premier enfant et je ne savais pas comment faire.
croyez le ou non, mais lorsque j'ai été mise dans ma chambre 2 heures apres l'accouchement elles m'ont dit: " on va venir pour vous la mettre au sein, ne vous inquietez pas"
personne n'est jamais venu de la nuit !!!!
j'ai mis ma fille moi meme et bien sur dans une mauvaise position...conclusion 3 mois de crevasses entretenues par un mauvais tire lait.
je suis remontée contre cette équipe.
ne pas pouvoir etre écoutée, ca c'est quelque chose qui m'a profondément affecté.
j'ai meme fait un bon baby blues suivi d'une légère depression post partum (avec photos a l'appuis !!!)
je n'ai meme pas osé pouvoir faire ce peau a peau tant désiré avant les 2 mois de ma fille.

bon... cette fois, je prends les devants.
j'en ai déjà parlé a la sage femme qui me suit et elle m'a donné le numéro de la psychologue de la clinique pour pouvoir parler de mon ressenti qui a été un véritable malaise depuis cet accouchement .
et je compte bien avoir aussi une discution avec la surveillante pour que ca ne se reproduise pas.

je compte a ce moment là mettre en place ce fameux projet de naissance.

rien de vraiment difficile a mettre en place: mon bébé sur moi dans la salle de naissance avec une tétée dans la première heure.
rien que ca et je pense que je serais comblée.
pouvoir enfin faire connaissance avec mon enfant en toute simplicité et avec amour tendresse et respect !!!

désolée, c'était mon coup de gueule, mais j'en ai tellement bavé par la suite, que j'ai surement cristalisé sur ce moment toutes mes déceptions qui s'en sont suivies..
mon accouchement? un gout d'inachevé.

bisous a vous les filles et merci pour cette discution
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

slt fleur je suis ok avec toi ne pas ê écouté c'est insoutenable...

moi je n'ai pas été écouté vu qu'on ne m'a jamais consulté ni indiqué ce qu'on été entrain de me faire ...

ils ont tellement eu peur quand ils ont vu ma fille bleue qu'il me l'on enlevé appelé la mater garde 3 pour venir la chercher j'ai accouché à 19H30 l'autre mater est venue en ambulance chercher anna à 00H00 je ne l'avais toujours pas vu je me suis endormie et quand j'ai ouvert les yeux pas un chien même mon mari personne


quand anna est partie les ambulanciers m'ont demandé si j'avais eu ma fille j'ai dit que non je l'ai eu ds les bras 2 min mais comme elle manquait d'oxygène me l'on enlevé rapidement heureusement qu'ils étaient là sinon je n'aurai vu ma fille que 3 jours près

je vous explique pas pour l'allaitement sans bébé et sans la voir

un puer est rentrée ds ma chambre avc un tire lait

faut le faire 30 min toutes les deux heures....

voilà le seul conseil que j'ai eu

heureusement que là où anna a été emmenée ils sont à fond pour l'allaitement et m'ont attendu pour que je puisse prendre ma fille parce que je n'ai pas su me lever avant 2 jours avec mon hémorragie et on donné à manger avec un gobelet pour ne pas qu'elle s'habitue à une tétine.

bref j'ai été traumatisée!!!!!! et là je compte bien participé à cette naissance!!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

Lavie,

je te comprends parfaitement !!!

et je comprends d'autant plus ton besoin de controler ton accouchement cette fois ci.

je ne sais pas si tu vas accoucher dans la meme maternité cette fois ci, mais si je peux me permettre, essaye de voir la psychologue de l'hopital pour pouvoir mettre des mots sur cette souffrance.
je pense que ca peux faire du bien d'exposer ses griefs eux personnes concernées, meme si la psychologue ne fait pas forcement partie de l'équipe de la maternité, elle fait parti de l'établissement et peux aussi recadrer les choses avec les surveillants ou chefs de service.

une autre chose que je n'ai jamais comprise, c'est comment ca se fait que la maternité ou j'ai accouché n'ai pas du tout de crèmes pour soulager les crevasses ?
est ce aussi normal que les auxiliaires de puer ait des échantillons dans leurs sac a main?
franchement j'en doute.... mais bon.
quand une des auxiliaires en a sorti de son sac a main pour m'en donner, je me suis vraiment posé la question si l'équipe ne prenait pas les échantillons réservés aux futures mamans ...

pareil, pour la prochaine, j'aurais déjà prévu la pommade au cas ou...

bisous et porte toi bien !!!
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

bonjour les filles,

en lisant vos accouchements je crois halluciner !!
comment du personnel aussi incompétent peu travailler dans un service comme celui de la maternité. la maman arrive déjà angoissée (souvent), des douleurs et qui pense qu'à une chose avoir son bébé sur elle au plus vite.
j'arrive pas à me rendre compte que des personnes puissent etre inhumaine à ce point !! sincèrement je suis choquée !!

mon premier accouchement c'est heureusement super bien passé, j'ai eu une équipe formidable. mes contractions ont commencé à 23h, avec mon mari nous sommes arrivés à la maternité à 1h30, la sage femme se présente, me demande comment sont mes contractions, depuis combien de temps et toutes les combien de minute, si j'arrive à gérer la douleur ou pas. elle regarde mon col qui était ouvert à 4 doigts déjà, m'allonge et me met sous monitoring une demi heure pour voir l'évolution des contractions.
elle revient et me demande ce que je veux faire, rester allongée, marcher, prendre un bain, aller sur le ballon...
je choisi la baignoire, elle me dit de me relaxer d'essayer de m'endormir et vers 6h on appellera mon gynéco. ok pas de soucis je m'allonge tranquille dans la baignoire, mon mari assis sur une chaise à coté de moi, mais impossible de me relaxer, les contractions sont de plus en plus fortes et une après l'autres. mon mari voulait appeler la sage femme mais je ne voulais pas tout de suite elle avait un autre accouchement et vu qu'elle m'avait dit qu'on appellerai le gygy que vers 6h je pensais pas que mon col s'ouvrirait aussi vite. je reste environ 1h30 dans le bain et n'en pouvant plus, mon mari décide d'appeler la sage femme. elle m'aide à sortir de la baignoire, on change de salle je vais en salle d'accouchement et je suis ouverte à 7 doigts !! elle me pose la perf, on discute pour me faire "oublier" la douleur, elle me masse les pieds (moi qui ai horreur qu'on touche mes pieds, son massage m'a fait terriblement de bien et m'a relaxé). mon col s'ouvre vraiment vite, elle me demande si elle peut percer la poche des eaux ou si je préfère attendre que ca se fasse tout seul, je lui ai dit qu'elle peut la percer, et là elle rigole et me dit je viens de le faire on dirait une vrai petite rivière. elle appelle mon gynéco, m'installe dans la bonne position et m'explique vraiment bien comment va se passer l'expulsion. mon gygy arrive, je pousse plusieurs fois mais je ne sentais plus mes contractions (pourtant pas de péri) donc j'avais du mal à pousser, finalement le gynéco m'a aidé avec une petite ventouse et une mini épisio (je dis mini parce que j'ai eu à peine 2 points). ma puce est née à 5h15 mon mari a coupé le cordon et ils me l'ont posé sur moi.
elle n'a pas pris mon sein tout de suite, elle a dormi !! lol mais elle s'est bien rattrapée après. ils l'ont mesuré pesé fait les premiers soins dans la meme salle où nous étions. mon mari l'a habillé et me la remise sur moi et l'équipe nous a laissé 2h seul en venant voir de temps en temps si tout allait bien.
j'en garde un merveilleux souvenir et j'espère que mon deuxième accouchement qui est prévu dans 3 semaines se passera aussi bien que celui là.

je vous souhaite aussi pour vos prochains accouchement de vivre VOTRE accouchement comme VOUS le souhaitez et non dicté par du personnel qui ne respecte pas vos choix !!!

bisous et bon courage à vous
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
mag2776
Super fraise
Super fraise
Messages : 1035
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:10
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

:wink:
Modifié en dernier par mag2776 le 29 avr. 2012, 13:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

Mag, je n'ai jamais critiqué ou autre le fait d'avoir envie d'écrire son projet naissance, au contraire je trouve ca bien. mais je disais juste que le récit du lien est à mon gout beaucoup trop long.
A moins d'en discuter avant avec son gygy et d'autres personnes de l'équipe, comme tu l'as dis, et après mettre sur papier avec des simples mots ou courtes phrases vos envie (un petit résumé) pour le jour J, le donner à l'équipe présente.
parce que meme si tu en discutes avec ton gygy ou la psychologue ou autre personne, le jour de l'accouchement la sage femme sur place ne sera peut-etre pas informé de ton projet naissance.

encore une fois je te souhaite cette fois d'avoir une équipe à ton écoute et que tu garde un bon souvenir de ce moment magique.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

oué y'a du bien et du pas bien dans chaque projet de naissance

je pense que l'essentiel et que l'on se sente respecté et qu'on nous consulte un minimum !!!!

et oui je change de mater

j'ai déménagé donc j'ai changé de gygy (j'ai jamais été revoir l'autre boucher!!!!)

et celui là est ...... parfait!!!!!

je l'adore un peu trop au gout de mon mari hihih mais bon je me sens bien avec lui c'est lui qui m'a prise en urgence quand je perdais du sang au mois de février du coup on a décidé de continuer ensemble c'est lui qui m'a fait mon curetage et mon suivi alors j'ai la sensation que j'ai tissé un lien de confiance avec lui

j'ai perdu un bébé le 2 février enfin on a du me faire un curetage pour grossesse non évolutive que j'ai découvert au bout de 2 mois.... bref pas cool du tout

et là je suis suivi parce que je suis comment dire en dépression je suis comme ça depuis presque 10 ans on ne sait pas pourquoi pour ma fille il y a 4 ans tout c'était remis en place dans ma tête mais là j'ai peur de tout je pleure tout le temps je dois arrêter mes antidépresseurs avant le mois prochain .... mais j'sais pas si je vais y arriver on verra bien un à la fois déjà

je pleure en pensant à mon bébé à la date de sa présumée naissance qui ne viendra jamais
le truc bien c'est que je suis tombée enceinte 1 mois pile après le curetage avant mon retour de couche alors le fait d'avoir ce petit bébé en moi ma petite fille je peux dire maintenant!!! c'est magique!!!!!!!!
Avatar du membre
odrey69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1433
Enregistré le : 20 déc. 2010, 15:17
Localisation : dole (39)
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

coucou les filles
je suis enceinte de 17 SA et j'ai également fait un projet de naissance qui a été validé a 2 détails prés (pas de peri en ambulatoire il l'a font pas et
pour que le papa assiste a la césarienne ça dépend des médecins) en esperant vous avoir aidez :-)


PROJET DE NAISSANCE de Mr et Mme R
Date théorique de l’accouchement : 10 Janvier 2012

Nous avons créé ce projet de naissance afin que vous puissiez comprendre quelles sont nos attentes lorsque viendra le moment du travail puis de l'accouchement.

Nous comprenons bien que dans certaines circonstances, ce plan ne puisse pas être suivi à la lettre.
Nous faisons bien entendu confiance à l'équipe médicale si une décision doit être prise contraire à ce plan, mais nous souhaitons qu'elle puisse nous expliquer les raisons de son choix (si l'urgence ne l'en empêche pas) et qu'elle ne pratique pas d'actes sur moi-même ou notre bébé sans nous prévenir, nous expliquer et demander notre accord.

Merci de votre compréhension.



Travail :

Je souhaite pouvoir prend une douche ou un bain si j’en ressens le besoin

Je souhaite rester mobile le plus possible si un monitoring est nécessaire je souhaite qu’il soit en intermittent ou type ambulatoire

Je souhaite avant la pose de la péridurale des méthodes alternatives (gaz morphine...)

Je souhaite attendre pour la péridurale le plus possible je l’a demanderai en ambulatoire pour pouvoir continuer à bouger et a trouver la position qui me convient

Je ne souhaite pas d’épisiotomie sauf en cas d’urgence

La présence d’etudiant(s) ne me gêne pas mais j’aimerai avoir connaissance du personnel qui m’entourera

Je ne souhaite pas être rasé

Lors de l’expulsion je ne souhaite pas que l’on m’appuis sur le ventre

Si mon état me le permet j'aimerai lors de l'expulsion attraper mon bébé moi-même avec l'aide de la sage-femme

La naissance et les premiers soins de bébé:

Je souhaite la tété de bienvenue

Le papa coupera le cordon quand celui-ci aura cessé de battre

Le papa souhaite aller avec la sage femme pour les premiers soins

J'ai pour projet d'allaiter et si j'ai assez de lait je souhaite faire un don pour le Lactarium

Les éventualités:

En cas d'extrême urgence, nous demandons à rester des interlocuteurs. Dans toutes les circonstances et dans la mesure du possible, nos désirs évoqués ci avant doivent rester de mise. Ci après nous indiquerons quelques points que nous pensons réalisables.

La césarienne
Si une césarienne est indiquée, je voudrais que l'on prenne le temps de m'expliquer les raisons qui ont poussé le gynécologue à prendre cette décision (sauf urgence)
Dans la mesure du possible je souhaiterai une anesthésie local pour avoir la possibilité d’assister a la naissance

Je voudrais que mon mari puisse rester à mes côtés pendant cet acte afin que nous puissions accueillir notre enfant ensemble ; bien entendu, il se soumettra aux protocoles d’hygiène en vigueur et se placera volontiers dans l’endroit qu’on lui indiquera pour ne pas gêner le travail de l’équipe.

Si pour des raisons médicales je suis d’en incapacité de faire le peau à peau souhaiterions que le papa le fasse



Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce projet et espérons de tout cœur votre coopération et votre aide afin d'adoucir au maximum l'arrivée dans notre monde de ce bébé.
Ma poupette tu nous combles de bonheur depuis le 31 décembre 2011
mag2776
Super fraise
Super fraise
Messages : 1035
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:10
Contact :

Re: projet de naissance!!! qui me suit ???

:coucou:
Modifié en dernier par mag2776 le 29 avr. 2012, 13:04, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités