Préparation a l'accouchement : soulager le mal de dos?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
manel283
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 07 nov. 2012, 13:02
Contact :

Préparation a l'accouchement : soulager le mal de dos?

Salut les filles,

J'ai 29 ans et je suis enceinte de 19 SA. Depuis quelques jours, j'ai très mal au dos.
Est ce que celles qui ont fait des séances de préparation a l accouchement ont reçu des astuces pour soulager les maux de dos? J'ai l'impression que quelqu'un s'est amuse a me donner des coups de pied dans le dos :ouin: lol

Merci pour vos réponses :wink:

manel283
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 07 nov. 2012, 13:02
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement : soulager le mal de dos?

Alors, personne n a d astuces pour soulager les maux de dos ou personne ne suit cette conversation? :ouin: lol

Suis preneuse sur tout : sport, exercices, étirements, massages, trucs de grand-mères, etc :-D
So_Ayumi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4374
Enregistré le : 12 juin 2012, 09:26
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement : soulager le mal de dos?

Désolée je n'ai pas de solutions miracles je suis dans le même cas que toi :-(
Cycle 6 : 1er Sept : test positif
4 Sept : taux à 1266 donc +++
18 Mai : Nolhan 51.5 cm pour 3.080 kg
Nolhan mon petit coeur adoré
Image Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement : soulager le mal de dos?

La sage femme nous avait fait essayer une ceinture pour le dos adaptée aux femmes enceintes. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais je pense que ca peut soulager quand meme.
Tu peux te renseigner en pharmacie ;)
Image
Image
So_Ayumi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4374
Enregistré le : 12 juin 2012, 09:26
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement : soulager le mal de dos?

Moi elle m'a montré des exercices avec le ballon seule ou avec mon homme. Je pense essayer et je vous le dis :-D
Cycle 6 : 1er Sept : test positif
4 Sept : taux à 1266 donc +++
18 Mai : Nolhan 51.5 cm pour 3.080 kg
Nolhan mon petit coeur adoré
Image Que pensez-vous de ma courbe?
tlye
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2013, 10:20
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement : soulager le mal de dos?

Bonjour,

je suis moi même enceinte, et je suis kiné, mes prises en charge au cabinet s'orientent essentiellement vers les jeunes et les futures mamans alors j'ai quelques astuces.

D'abord porter la ceinture de grossesse physiomat, elle n'est pas très chère pour le temps où elle va servir car idéalement il faudrait la porter du début de grossesse jusque 21 jours après l'accouchement. Elle est relativement discrète sous une tunique, se porte juste au dessus du pubis, là où vous mettez la main pour soulager le poids du ventre.
Sinon il existe pas mal de postures de détente et d'étirement mais il faut savoir bien se placer pour qu'elles soient bénéfiques. L'idéal demander à son médecin une ordonnance et trouver un kiné formé à la méthode APOR de Bernadette de Gasquet. Elle a aussi écrit un livre avec des photos (bien être et maternité) qui explique tout ça mais il vaut mieux avoir un professionnel sous la main qui corrige et guide dans les postures.

j'espère vous avoir donné quelques pistes, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée!
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: Préparation a l'accouchement : soulager le mal de dos?

manel283 a écrit :Salut les filles,

J'ai 29 ans et je suis enceinte de 19 SA. Depuis quelques jours, j'ai très mal au dos.
Est ce que celles qui ont fait des séances de préparation a l accouchement ont reçu des astuces pour soulager les maux de dos? J'ai l'impression que quelqu'un s'est amuse a me donner des coups de pied dans le dos :ouin: lol

Merci pour vos réponses :wink:
Un bon ostéopathe peut soulager ton dos, et aussi ne pas trop porter et puis faire des étirements !
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité